Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : American psycho
Makavely
Niveau 3
17 mars 2002 à 18:29:53

Je l´ai matter hier et j´avoue que je suis rester assez sceptique quant à la fin de ce film.
L´idée est pas mal l´histoire de ce beau gosse qui se trouve quelques penchant criminels qui plus est doté d´une avidité meurtrière, mais le film dérive à la fin et je me suis posé la question suivante.....

les autres fermer les yeux si vous voulez pas connaitre la fin....

Les a t-il tués ou pas????
On peut penser que oui mais aussi non puisque qu´un certains nombres d´indices le laisse supposer, mais d´autres viennent l´infirmer.

Je trouve que le film n´a pas été tres clair sur cette fin!

Qu´en pensez vous?

Isandril
Niveau 9
17 mars 2002 à 19:41:10

le film est nul

Makavely
Niveau 3
18 mars 2002 à 12:59:48

Ha.....me voila rassuré!

Miz
Niveau 10
18 mars 2002 à 17:25:25

tout comme vous deux je n´ai pas compris la fin

Cele
Niveau 10
18 mars 2002 à 20:40:16

Pour moi la fin j´en avais plus rien à faire... J´aitrouvé le film tellement nul! Il se passe absolument rien, les péripéties d´un pseudo beau gosse supra musclé à penchants meurtriers... Je vois pas tellement d´où vient le PG16, paske côté sang ça vaut pas grand chose!

Pour ma part je pense quand même qu´il a commis tous ces meurtres: la fille qu´il tue en lachant la tronçonneuse du haut des escaliers (tip top crédible soit dit en passant), elle s´enfuit en voyant les cadavres, et elle n´est pas folle...
Je pense que les petites hallucinations du gars (genre "insérez un chat errant", le seul moment du film qui m´a plu lol) c juste paskil est fou, et que c paskil et fou kil tue...

Makavely
Niveau 3
18 mars 2002 à 22:55:49

....ou qu´il ne les tue pas!!!

Cele
Niveau 10
19 mars 2002 à 17:39:20

Alors comment tu expliques que la fille a peur des cadavres?

Makavely
Niveau 3
19 mars 2002 à 18:11:49

Je l´explique PEUT ETRE par le fait qu´il délire et qu´il a inventé cette histoire de toute pièce...
-quant il revient à l´appart de Paul Allen il vient rechercher les cadavres et là rien!!!
-il parle à son avocat et il lui parle de ses meurtres et l´avocat lui repond qu´il a mangé avec Paul Allen hier ou chai plus quand...

Donc on est en droit de se demander....

Mais on peut tout aussi bien dire aussi qu´il les a tuées...

=> CE FILM EST MAL FOUTU!!!!!

Cele
Niveau 10
19 mars 2002 à 18:58:00

C´est peut-être fait exprès de pas savoir...

Maisdisons que la fille elle est étrangère à sa folie, et ce qui la fait quitter la pièce se sont les cadavres, ce qui tendrait à prouver qu´ils sont vraiment là.

Après c´est sur on peut prouver le contraire.

Makavely
Niveau 3
19 mars 2002 à 19:22:02

Peut-être que la fille n´a jamais existée ?
Bref...................

Cele
Niveau 10
19 mars 2002 à 19:48:10

Lol oui...

Et sinon, quelqu´un a apprécié ce film?

realjimbo
Niveau 9
23 mars 2002 à 02:55:54

Héhé,moi qui suis un grand amateur de film "étrange",jai bien aimé celui ci pour son histoire,...un vrai psycopathe le type.Il devient fou à la fin et il tue tous le monde(bien sur impossible mais cest divertissent)

Il y a des scenes que jai bien aimé comme celle où il demande à la secrétaire si elle veut un sorbet et il y a une tête dans le frigo...
Aussi quand il tue le clochard ansi que le bout de la tronconneuse...

Pour ce qui est de la fin sil les a tué où pas:je serais porté à croire que NON(malheureusement)

(en passant il ny a aucun rapport à sa petite réflexion à la fin)

Un film à voir avec attention,ça vaut le coup pour les fans de violence sans guerre.

Cele
Niveau 10
23 mars 2002 à 09:44:50

Boaf, c´était pas franchement très violent!!

Makavely
Niveau 3
23 mars 2002 à 14:12:23

Peut-être que toi Cele tu es rôdé à la violence ?

Cele
Niveau 10
23 mars 2002 à 17:59:11

Bah non, pas spécialement!

J´irai pas jusqu´à dire que le film n´est pas violent, mais vraiment peu, enfin c´est surtout filmé de manière tellement banale, les acteurs sont tellements bof, la musique n´a tellement rien d´extraordinaire... En fait ça se résume à u sang à l´écran, mais ne choque pas.

realjimbo
Niveau 9
25 mars 2002 à 00:33:46

je dois avoué que les acteurs sont pas fameux,christian bale est sans émotions...

cest pas tellement violent...cest juste PSYchopathe(jai aucun autre mot)

lolo261073
Niveau 4
27 mars 2002 à 10:15:59

J´ai également lu le livre il y a quelque temps et je pense qu´il ne les a pas tué.
Le sujet du livre, comme dans tous les livres de Ellis, parle de l´expression de soi et de la reconnaissance sociale par la voie du matérialisme.

Le personnage principale, hyper matérialiste, n´a aucune existence sociale : la preuve est que les gens le prennent pour Paul Allen sans savoir qui il est.
Il est obligé de s´inventer une violence intérieure, seul moyen lui permettant de se sentir exister.
La preuve en est que l´appartement dont il se sert est vide de tout cadavre.

Franchement, lisez le livre qui a une puissance phénoménale.
Evitez le film qui est catastrophique.
Je vous conseille également son dernier opus Glamorama.

jcdiou
Niveau 4
09 avril 2002 à 16:07:11

moi je ne suis pas tout à fait d´accord avec vous

Je trouve ke l´acteur joue admirablement bien .

et la fin est plutot réussi je trouve

on jongle entre le skyophrene et le pshycopate qui a pour seul vertu une sorte de fierté egoc entrique .

un film à voir en tout cas

et quoiqu´il en soit le debut du film et la presentation du personnage est efficase et efrayante à lma fois

@+

darkgadjo
Niveau 10
03 août 2003 à 20:58:46

up

ta24z
Niveau 10
06 septembre 2003 à 14:53:59

la phrase ke prononce Bateman au début " patrick bateman n est kun entité vous avez l impression lorsquil vous serre la main d etre en contact ac sa chair alors qu en fait il N EXISTE PAS!!
Ce ci explmique cela et je troufe la fin justement super car on ne sait pas ca nous laisse ds une impression de mal etre GEANT
G adoré ce film

Sujet : American psycho
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page