Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : 2001, l'Odyssee de l'espace
Damiana
Niveau 7
07 novembre 2002 à 15:46:45

Alors, voilà : il y a seulement quelques jours que j´ai vu ce film culte pour les amateurs de SF.
Ayant enfin comblé cette grave lacune, me voilà désespérée.... J´ai pas compris. Dur à avouer, soy stupida probably.. Alors merci d´avance de votre indulgence et svp, expliquez moi.
(la fin quoi, les plaques noires, le gars qui se rencontre vieux, le vieux qui devient foëtus.. tout ça.

Bardamu
Niveau 8
07 novembre 2002 à 16:27:27

"c normal de ne rien comprendre, ce n´est pas un film qui apport des reponses, c´est un film qui pose des questions...(k´s que le monolith ? , d´ou vient il ? , que fait-il la ? , a quoi sert il ? ; pour la fin : S une fin S un début la fin ou le debut de quoi ? , pourquoi ? ) donc si a la fin du film tu n´as rien compris et que tu te pose plein de question t´as tout bon ! "

Wankh
Niveau 10
07 novembre 2002 à 23:20:32

Mhm....tu trouves ce film chiant comme la pluie? Tu captes strictement rien à l´enchaînement d´images pourries sur ton petit écran? La vue d´une station spatiale en train de tourner sur du Vivaldi (au pif,je rapelles plus quelle musique c´est) te donnes envie de gerber?

T´occupes! On te demande pas de dire si t´aimes ou si t´aimes pas,répète juste après moi:

2001 l´odyssée de l´espace est un film génial,intellectuellement stimulant,novateur,formidablement réalisé.

2001 l´odyssée de l´espace est un film génial,intellectuellement stimulant,novateur,formidablement réalisé.

2001 l´odyssée de l´espace est un film génial,intellectuellement stimulant,novateur,formidablement réalisé.

2001 l´odyssée de l´espace est un film génial,intellectuellement stimulant,novateur,formidablement réalisé.

Voilà.

PS: vous aurez compris,j´ai rien compris à 2001,et je n´aime pas ce film...non,c´est pas vraiment ça: En fait je me suis endormi au bout d´une heure oO

Damiana
Niveau 7
09 novembre 2002 à 09:07:07

Et 2010, c´est bien une suite ?
Je crois que je vais la louer pour voir

coconito
Niveau 10
09 novembre 2002 à 11:14:14

Une suite??
T´as du frommage blanc dans le siboulo toi.

2001 l´odyssée de l´espace est un film (plus que) génial,intellectuellement stimulant (wai!) , novateur (rewai) , formidablement réalisé (Un des plus beau film jamais fait.

enfin si tu n´as pas aimé j´imagine que ce n´est meme pas la peine d´en discuter.

Glorfindel_
Niveau 10
26 mars 2003 à 18:05:54

oui ya une suite en film et trois suites en bouqins dons il a pas du fromage blanc dans la tete mais encephale spongieux ( un cerveau koi)!

Glorfindel_
Niveau 10
26 mars 2003 à 18:06:35

merde j´ai remonté un topîc super vieux dsl!

Cygale
Niveau 7
26 mars 2003 à 18:10:10

ben c pas grave on va corriger c´est pas du vivaldi c du strauss voilà !

dom370
Niveau 10
26 mars 2003 à 18:43:22

lol, c´est l´avantage d´internet : on peut poursuivre une discussion vieille de 6 mois...

-ViNnocen-
Niveau 6
27 mars 2003 à 21:32:25

Ben je viens de le voir aussi quand il est passé sur arte!

J´ai pas trop capté non plus, ce qui ne m´a pas empeché d´être captivé par le film.

Moi j´ai une petite question: Quel rapport entre le monolithe et le délire de Hal?? J´ai pas compris. Hal a t´il disjoncter à cause du monolithe?? La mission de Hal finalement était de faire entrevoir au mec ce qu´il a vu à la fin??

bouba__
Niveau 4
27 mars 2003 à 21:40:17

Moi j´explique ca comme ca:
La trame du film c´est l´évolution: On a le singe, puis l´homme intéligent puis l´ordinateur intéligent qui lutte pour sa survie et enfin le délire du foetus qui représente peut être sa prochaine vie donc son evolution!

Tout à un lien! Mais c´est vrai que c´est étrange comme film!

bouba__
Niveau 4
27 mars 2003 à 21:43:15

Et le monolith c´est le lien entre tout ca!

FatPinkPig
Niveau 10
15 septembre 2004 à 16:11:40

cowboy_bebop  
Posté le 15 septembre 2004 à 14:38:14
Franchement, 2001 l´odysée de l´Espace

moi je conseille de le regarder en plusieurs parties
(  y´avé des genres de chapitre dans le film).C´est comme à la Cowboy Bebop,c´est la m^m mise en scène mais les histoires ne se suivent pas complètement,elles sont un peu différentes .  Vous allez me dire que j´ai tort car il ya pleins de trucs qui se suient dans le film,mais tentez de le regarder en plusieurs fois et vs verrez !  

En ce qui concerne 2010,il est moins compliquée,et plus agréable à mater mais ce film,c´est pas vraiment une suite.L´objectif de ce film est une sorte de propagande pour montrer aux Russes que les humains ne sont pas si différents que ça (  guerre froide etc)...,enfin bref une suite pourrie qui a rien à avoir avec 2001 qui est un chef d´oeuvre qui est extrêmement chiant si on le regarde d´un seul coup.

 
bratlabor  
Posté le 15 septembre 2004 à 14:57:43
Moi, je ne le trouve ni désagréable, ni chiant... Juste carrément en deça du potentiel du film (  surtout la première partie, qui est épique à souhait dans le livre... alors que là ça pue...)...

Le fameux fondu enchai^né est à pleuré... l´image est pompeuse...

Quand à 2010, je ne doute pas que ce soit une merde, mais c´est le volume de la série que j´ai préféré...

FatPinkPig
Niveau 10
15 septembre 2004 à 16:12:27

j´ai choisi de remonter ce topic parce que l´autre avec son gros titre en maj il me sort par les yeux....

bratlabor
Niveau 9
15 septembre 2004 à 17:40:10

Soit... ( Il m´ est pas arrivé un truc bizarre . ..) :(

:rire:

unrealminator
Niveau 10
15 septembre 2004 à 18:11:29

Je suis presque sûr de ce que j´avance :

Le thème principal du film c´est l´outil.

La découverte de l´os par les singes. Le stylo qui quitte l´homme en apesanteur. L´outil qui se révolte. L´outil qui fait voyager. L´outil qui donne la vie ! Le monolithe est un outil !

D´ailleurs j´avais vu sur un site, que si la forme du vaisseau Discovery ressemblait à un homme, ce n´était pas pour rien !

Quant à savoir qui a créé le monolithe... :-d

bratlabor
Niveau 9
15 septembre 2004 à 18:35:57

Pour ma part ce serait plutôt l´Homme...
Sa génèse, sa destination. Celle de l´humanité, et celle de l´individu...

Où le corps fait l´homme homme, et non l´intelligence ( le contrepier de la Renaissance, comme dans Animatrix, le très bon " The Second Renaissance"...).
La machine a tout, et plus, de l´intelligence humaine, mais elle n´a pas de corps...

Cataclope
Niveau 5
15 septembre 2004 à 18:55:58

De toute façon , Kubrick lui-meme ne sait pas la signification de son film!! Un jour il a dit " ce film a surement une très grande portée philosophique . .... mais je me souviens plus pourquoi . ... "

Delivrance
Niveau 10
15 septembre 2004 à 18:57:42

Tout est expliqué dans les livres si je ne m´abuse.

unrealminator
Niveau 10
15 septembre 2004 à 19:04:59

Je suis en train de lire le 4ème. J´ai compris que le monolithe est un outil ! Puisque il est capable d´autres trucs dans les suites...!

Après je crois que c´est logique que si on nous montre Hal, l´os et tout ça, je crois que c´est bien de l´outil de quoi on parle...!

Sujet : 2001, l'Odyssee de l'espace
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page