Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : RETOUR VERS LE FUTUR: fan-club
aurel6969
Niveau 5
10 juin 2003 à 21:05:15

sujet adressé au fan de la meilleure trilogie du siècle: RETOUR VERS LE FUTUR!!!!!

Je l´ai vu largement 100fois cette trilogie... que pensez-vous de ces 3 films??

Moogly25
Niveau 12
10 juin 2003 à 21:10:57

J e viens d acheter le coffret il y a peu,mais je ne l ai pas encore regardé car j ai revu les trois il y a peu ( télé et chez un ami).

Une des meilleures trilogies,qui pour moi ne contitent aucun element faible,chaque film a son epoque mais sont reliés par des evenements,il faut d ailleurs revoir les films pour tout deceler les clind oeil ou comprendre les differents chassés croisés de l histoire.

Christopher Lloyd est delirant en professeur et caricature tres bien le coté negligé des plaisirs de la vie qu on les scientifiques purs,pour se concentrer uniquement sur leurs decouvertes.^^

C est toujours un plaisir de revoir ces trois films,pour moi ça n a pas trop vieillit,mais je ne pense pas par contre qu un 4eme opus soit a faire.

aurel6969
Niveau 5
10 juin 2003 à 21:11:51

MOOGLY25 tu est mon ami!!!!

Moogly25
Niveau 12
10 juin 2003 à 21:14:15

lol ^_^

quelques fautes de frappe dans mon texte,j aurai du relire^^

aurel6969
Niveau 5
10 juin 2003 à 21:22:02

on s´en tape des fautes!! le seul défaut dans cette trilogie, c´est qu´il y a bcp d´erreurs!! erreursdefilms.com

Moogly25
Niveau 12
10 juin 2003 à 21:23:07

ah bon des erreurs?surment vu la subtilité des chassés croisés mais la comme ça je cherche et je vois pas.

tears-of-sun
Niveau 7
10 juin 2003 à 21:37:53

Je m´inscris dans ton fan club
cette trilogie a bercé mon enfance ! !

battletoads
Niveau 9
10 juin 2003 à 22:05:57

J´ai découvert moi aussi cette trilogie quand j´etais morveux, et meme si je ne comprenais pas toute les subtilités du film(s), je prenais un plaisir fou a suivre les aventures de doc et marty, et pour dire que le film n´as pas pris une ride je l´ai fait visionner a mon voisin qui a 8 piges et j´ai cru me revoir a son age en train de découvrir le film.

Moogly25
Niveau 12
10 juin 2003 à 22:08:09

Oui tout le monde peut regarder ces films,c est ça la magie Retour vers le futur,une histoire attirante et drole pour les petits et un scenario bien ficelé avec subtilités pour les plus grands^^

Shin-Aumaan
Niveau 10
10 juin 2003 à 22:21:54

moi j´ai une preference pour le 2eme mais il sont tous exellent

battletoads
Niveau 9
10 juin 2003 à 23:01:54

Je sais pas si vous avez remarqué mais dans les plus grande trilogie, c´est souvent la suite du 1er qui remporte tout les suffrages : Le Parrain 2émé partie, l´Empire contre-attaque et bien sur retours vers le futur 2.
Cette episode est le plus complexe et le plus travaillé avec un présent alternatif inoubliable et un retour dans le passé ( le 2 aurais pu avoir ce titre) dans les scènes du tout 1er film, du jamais vu dans le cinéma.
Le 3 reste le moins intéressant.

Moogly25
Niveau 12
10 juin 2003 à 23:06:32

Le deuxieme RVLF est en effet pour moi celui qui est le plus amausant a suivre,car il est fait de cross over parfois durs a suivre et c est tres amusant d essayer de tout rattacher.

battletoads
Niveau 9
10 juin 2003 à 23:28:04

En fait Zemeckis n´avait en aucun cas projetté de faire une suite. La fin du 1 lui a meme donné beaucoup de difficulté a enchainé sur le debut du 2, Jennifer etant embarqué dans la doloréane volante il a eu beaucoup de mal a justifié sa presence dans le 2 et ca se ressent a l´ecran.
Autre petite anectode mais concerant le 1er episode cette fois, le role de marty etait tenu a la base par un autre acteur qui a défaut de convaicre s´est vu rapidement remplacé le génialissime MJ Fox ( et au vu du resultat final moi je dis tant mieux)

Moogly25
Niveau 12
10 juin 2003 à 23:30:01

Oui mais comment savoir puisqu on a vu que cette version^^

En tout cas chapeau bas a Zemeckis pour le scenario du deuxieme film,une suite digne du premier film n est pas monnaie courante.

tears-of-sun
Niveau 7
11 juin 2003 à 09:37:04

Je pense que les 3 trois sont biens et moi aussi g une ptite préférence pour le 2 ( il va dans le futur)

Cette trilogie est trop forte et vous m´avez donné envie de la revoir !
Cela dit qu´est qu´il se passe a la fin du 3, Marty part dans le train avec jennifer nan ?

aurel6969
Niveau 5
11 juin 2003 à 23:43:44

Le seul qui me traquasse encore c´est dans le 2...pourquoi Marty, Doc et Jennifer vont dans le futur pour éviter a leur enfant ( Marty et J) d´aller en prison alors qu´il aurait pu le faire au moment présent...attendre que les évènements arrive quoi...Puisque même si il évite a leur fils d´aller prison, en retournant en 1985, leur enfant reproduira la même scène ds le futur et risquera d´aller en prison!!! vous suivez!!!!

Moogly25
Niveau 12
11 juin 2003 à 23:49:16

En fait le principe est surment que meme si on les previent ils ne peuvent changer ce qu ils n ont pas vus d eux meme,de leurs propres yeux.Ils sont donc obliger de constater ce qui se passe en allant dans le futur pour pouvoir le modifier.

Une fois l futur modifié,ils revienent dans le passé et donc ce qu ils ont evité sera fatalement evité par la suite...

aurel6969
Niveau 5
12 juin 2003 à 00:01:15

tout devient plus clair...merci!!!!!!!

Moogly25
Niveau 12
12 juin 2003 à 00:05:45

Arf c est juste mon avis,je sais pas si c est vrai,car ça implique croire a la fatalité tant qu on ne connait pas son futur pour pouvoir le changer...

aurel6969
Niveau 5
12 juin 2003 à 21:12:21

ouais mais bon...je vois pas d´autres explication!!

Sujet : RETOUR VERS LE FUTUR: fan-club
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page