Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Le film dont on cherche le titre.
Jvbms
Niveau 7
01 juin 2018 à 01:10:07

Je me souviens d'une seule scène, un asiatique habillé en blanc il me semble qui traverse un long couloir et se bat avec des gens en marchant sans s'arrêter de marcher et a un moment il prend un fer a repasser allumé et le colle sur le visage d'un gars :(

Scientiphique
Niveau 12
01 juin 2018 à 17:58:26

Salut a tous,

Je cherche un film francais, je me rappelle d'une replique mais impossible de retrouver le titre du film.
C'est un entraineur de foot qui appelle un de ces jeune joueurs :
"Eh Mamadou viens voir"
"Vous m'appellez Mamadou parceque je suis noir, vous etes raciste en fait ?
" Excuse moi, comment tu t'appelles ?"
"Mamadou..."

Si vous avez une idee :merci:
C'est pour un ami :)

daveuss
Niveau 24
01 juin 2018 à 18:01:17

Les profs ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 juin 2018 à 18:11:07

Le 01 juin 2018 à 17:58:26 Scientiphique a écrit :
Salut a tous,

Je cherche un film francais, je me rappelle d'une replique mais impossible de retrouver le titre du film.
C'est un entraineur de foot qui appelle un de ces jeune joueurs :
"Eh Mamadou viens voir"
"Vous m'appellez Mamadou parceque je suis noir, vous etes raciste en fait ?
" Excuse moi, comment tu t'appelles ?"
"Mamadou..."

Si vous avez une idee :merci:
C'est pour un ami :)

Ouais, c'est probablement une comédie francaise

Wesker4986
Niveau 13
01 juin 2018 à 19:10:47

La dream team

Arcersouls
Niveau 3
01 juin 2018 à 22:13:14

Bonjour à tous, je cherche le nom d'un film qui, dans mes souvenirs avait une ambiance légèrement glauque/ pesante.

On suivait un homme dans une ville où il y faisait majoritairement nuit, entourée d'une muraille géante, personne ne pouvait sortir. Il était poursuivit par des hommes en costard / trench. L'ambiance me semblait un peu lovcraftienne. Il était une menace pour ces hommes car sur le point de découvrir un secret (j'imagine le fait que le monde dans lequel il se trouve est factice).

A la fin, le protagoniste réussissait à sortir de la ville et en fait la ville était entourée d'eau, et le mec pouvait modifier son environnement avec sa pensée.

J'espère de tout coeur que vous pourrez m'aider :/

daveuss
Niveau 24
01 juin 2018 à 22:54:40

Le 01 juin 2018 à 22:13:14 Arcersouls a écrit :
Bonjour à tous, je cherche le nom d'un film qui, dans mes souvenirs avait une ambiance légèrement glauque/ pesante.

On suivait un homme dans une ville où il y faisait majoritairement nuit, entourée d'une muraille géante, personne ne pouvait sortir. Il était poursuivit par des hommes en costard / trench. L'ambiance me semblait un peu lovcraftienne. Il était une menace pour ces hommes car sur le point de découvrir un secret (j'imagine le fait que le monde dans lequel il se trouve est factice).

A la fin, le protagoniste réussissait à sortir de la ville et en fait la ville était entourée d'eau, et le mec pouvait modifier son environnement avec sa pensée.

J'espère de tout coeur que vous pourrez m'aider :/

Dark city ?

OSS_122
Niveau 6
04 juin 2018 à 10:50:41

Ce nouveau film qui va sortir à l'auréa 2018-2020, qui parle à nouveau de nazis qui viennent envahir la Terre depuis l'espace, comment s'appelle t-il ?

C'est pas Iron Sky ni les suites, mais impossible de retrouver la fiche sur internet, tout revient à Iron Sky

Scientiphique
Niveau 12
04 juin 2018 à 12:23:56

Le 01 juin 2018 à 19:10:47 wesker4986 a écrit :
La dream team

:cimer:

FinalFeuer
Niveau 11
07 juin 2018 à 12:00:51

Le 04 juin 2018 à 10:50:41 OSS_122 a écrit :
Ce nouveau film qui va sortir à l'auréa 2018-2020, qui parle à nouveau de nazis qui viennent envahir la Terre depuis l'espace, comment s'appelle t-il ?

C'est pas Iron Sky ni les suites, mais impossible de retrouver la fiche sur internet, tout revient à Iron Sky

Aucune idée pour le coup, sur que c'est pas une des suites annoncées de Iron Sky ?

Odinson
Niveau 12
07 juin 2018 à 16:37:56

Salut, ca me fait chier de faire un topic pour ca du coup je demande ici :

Jack Burton dans les griffes du mandarin, vous me le conseillez en VF ou en VO ? je regarde tous mes films en VO mais je sais que certains vieux films, notamment des 80/90 ont de super VF qui rendent encore plus culte certains films : Die Hard, Speed, 5eme élément ou encore Indiana Jones.

Du coup ? VO ? VF ?

FinalFeuer
Niveau 11
09 juin 2018 à 15:20:54

Je l'ai vu dans les deux langues, et je me rappelle que la VF ne m'avait pas dérangé :noel:

Mixshield
Niveau 3
09 juin 2018 à 20:06:42

Bonjours à toutes et à tous, voilà, cela fait un bon moment que je recherche le titre d'un film que j'adoré quand j'étais plus jeune.
Je me rappel qu'au début du film, ça se passer dans une sorte de hangard noir, avec des soldats normaux et des soldats génétiquement modifié (pas nombreux), ils devaient s'affronter à une course pour voir qui étaient les meilleurs.
Ensuite il y a un des soldats normaux du début qui se retrouve dans une forêt et il est traqué par un des soldats génétiquement modifié pour le tuer, le soldat génétiquement modifié et de couleur noir et chauve si mes souvenirs sont bon.
Est-ce que quelqu'un se souvient de ce film ? si oui je vous remercie éternellement de me donner ce titre :D :D :D :D

Mixshield
Niveau 3
09 juin 2018 à 20:12:44

ahhh c'est bon il faut que je fasse un poste pour enfin le trouver, c'est le film " Soldiers" de 1998 ! :D bon je me remercie moi même éternellement du coup ;)

Lasagne2Cheval
Niveau 6
10 juin 2018 à 15:05:57

Bonjour jeunes gens, je cherche le titre d’un film pour un ami j’espère que vous pourrez l’aider, il m’a envoyé ce message :

j’ai une image de film en tête depuis que je suis réveillé mais j’arrive pas à retrouver ce que c’est
je me rappelle que le perso principal c’est un mec qui se fait pas respecter par sa femme et sa fille et ça doit se passer dans les années 80 parce que sa fille et sa femme on les voit tout le temps faire du fitness devant la télé avec des combi fluos et je sais plus ce qu’il fait dans le film mais je sais que c’est une victime quand il est chez lui avec sa famille et qu’en dehors de chez lui il fait des trucs de fou que personne sait

Merci d’avance pour vos réponses !

Tintin_FSwap
Niveau 12
14 juin 2018 à 15:57:44

Bonjour,

Hier je suis allé voir Mon ket au cinéma, avis mitigé mais là n'est pas le propos.

Lors des bande-annonces, j'ai vu une BA d'un film qui m'avait l'air cool et qui sort la semaine prochaine je crois.

Je pense que c'est un film américain.

Alors en gros il y a une femme qui est persuadée d'être suivie, et qui se retrouve contre sa volonté (alors qu'on lui a dit qu'elle avait signé un papier à ce propos) détenue dans un hôpital psychiatrique.

J'ai bien envie d'aller voir ce film quand il sera sorti !

Vous avez le titre ?

Tintin_FSwap
Niveau 12
14 juin 2018 à 16:00:35
Aurl
Niveau 5
19 juin 2018 à 06:17:08

Bonjour à tous !

Lorsque j'étais à l'école (les années 90) nous avions vu (je ne sais plus pourquoi) un vieux film qui était présenté comme assez culte (mais peut-être seulement culte pour l'enseignant) en noir et blanc avec un cachet antérieur aux années 60.

Il s'agissait d'un film d'horreur (donc film d'horreur d'avant les années 60, comprenez "film avec un peu de suspense et une ambiance inquiétante") consistant en quelques notables enfermés dans une grande maison luxueuse mais hostile, cela parlait de fantômes je crois.

Je ne me souviens que d'une scène très caractéristique (mais pas assez pour retrouver le film sur google) où tous les personnages sont retranchés dans une pièce pour se protéger de la menace, et regardent avec angoisse la grande porte énorme en bois sculpté qui commence à faire des bruits inquiétant et en vient à se déformer devant nos yeux ( comme s'il s'agissait d'un drap contre lequel une créature terrifiante appuyait), cet effet spécial de déformation du bois (sur lequel nous avions beaucoup insisté en classe je crois) considéré comme cool pour l'époque est beaucoup montré par le film, rendant cette scène d'angoisse trèèèès longue.

C'est tout ce que j'ai malheureusement, si quelqu'un à une piste ou un titre, je suis preneur ^^

Merci d'avoir lu !

daveuss
Niveau 24
19 juin 2018 à 07:31:19

Le 19 juin 2018 à 06:17:08 Aurl a écrit :
Bonjour à tous !

Lorsque j'étais à l'école (les années 90) nous avions vu (je ne sais plus pourquoi) un vieux film qui était présenté comme assez culte (mais peut-être seulement culte pour l'enseignant) en noir et blanc avec un cachet antérieur aux années 60.

Il s'agissait d'un film d'horreur (donc film d'horreur d'avant les années 60, comprenez "film avec un peu de suspense et une ambiance inquiétante") consistant en quelques notables enfermés dans une grande maison luxueuse mais hostile, cela parlait de fantômes je crois.

Je ne me souviens que d'une scène très caractéristique (mais pas assez pour retrouver le film sur google) où tous les personnages sont retranchés dans une pièce pour se protéger de la menace, et regardent avec angoisse la grande porte énorme en bois sculpté qui commence à faire des bruits inquiétant et en vient à se déformer devant nos yeux ( comme s'il s'agissait d'un drap contre lequel une créature terrifiante appuyait), cet effet spécial de déformation du bois (sur lequel nous avions beaucoup insisté en classe je crois) considéré comme cool pour l'époque est beaucoup montré par le film, rendant cette scène d'angoisse trèèèès longue.

C'est tout ce que j'ai malheureusement, si quelqu'un à une piste ou un titre, je suis preneur ^^

Merci d'avoir lu !

The haunting (1963) ?

Aurl
Niveau 5
19 juin 2018 à 08:24:08

OUIIIII !! Merci infiniment daveuss ! ! :bravo:

T'es vachement efficace sur ce topic j'ai l'impression ^^
Respect pour ton abnégation !

Sujet : Le film dont on cherche le titre.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page