Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Angel Heart
1
Oio
Niveau 8
16 septembre 2003 à 19:37:11

j´ai regardé dimanche soir sur rtl9 un film qui s´appelle Angel Heart et l´histoir ma bien fais trippé !
y

Oio
Niveau 8
16 septembre 2003 à 19:47:42

ya mickey roorke ( dsl pour l´ortho) il ressemble un peu a bruce willis.
en faite au debut on croit que cest une enquete toute conne mais apres ya plein d´allusion et a la fin on est impressionné !

gandalfrz
Niveau 10
16 septembre 2003 à 20:29:22

Pareil!! ^^
Moi c´est mon prof de Francais qui me l´a conseillé, puis quand j´ai vu qu´il passait a la télé, je l´ai regardé... résultat, j´ai adoré :)
et a sa deuxieme diffusion sur rtl je l´ai enregistré ^^

Moogly25
Niveau 12
18 août 2004 à 04:46:34

Hop :)

Je viens de voir ce film,et le duo Rourke/DeNiro c´est pas mal du tout.Pour les amateurs de polar avec detective foncez,mais attention l´enquête est longue et pas toujours pleine s de rebondissement.Quand au pourquoi du comment,il fut sans trop de surprises pour moi,assez facile à deviner.

Jcdenton002
Niveau 10
19 mars 2005 à 22:51:07

J´étais peut être dans les vapes, mais l´enquête ne pas intéresser, le film était beaucoup trop lent. Par contre les acteurs sont très bons! Mais j´ai pas trop aimé a part la fin.

Jcdenton002
Niveau 10
19 mars 2005 à 22:52:03

D´ailleurs j´ai une petite question:
:spoiler:
comment sa se fait que Johnny n´est pas reconnu par margaret ( charlotte Rampling) qui l´avait connu?

ptitejoueuse
Niveau 4
22 mars 2005 à 08:19:52

:spoiler:

et hop la réponse : Parce qu´il a subit une grosse chirurgie au niveau du visage, et qu´à sa sortie de la clinique, il avait encore les bandes sur ce nouveau visage, que Mag n´a pas eu le temps de voir avant que johnny disparaisse dans la nature...
( Ma phrase est super lourde...)

J´adore ce film...
" Girl of my dreams, I love U....."

Jcdenton002
Niveau 10
22 mars 2005 à 17:41:19

Je te suis pas ptitejoueuse... On pouvait faire de la si bonne chirurgie pendant les années 40-50? :spoiler:
Et est ce que sa ne serai pas plutot Louis Cyphre qui aurai modifié son apparence?

ptitejoueuse
Niveau 4
22 mars 2005 à 22:06:26

Arf, c´est vrai que le scénar présente ici quelques petits ratés quant à sa crédibilité..

SPOILLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLl

Et voui, ses docs étaient très doués

De mémoire, ( mais c´est vrai que ça doit bien faire 10 ans que j´ai pas revu ce film, alors peut etre qu´elle flanche, bien que je sois quasiment sure de mon coup), c´est papa Krusemark qui lache le morceau avant de dire bonjour à la marmite.
Quelques chose dans le genre, " il lui avaient refait le visage" suite à quelque chose comme une blessure de guerre.
Blessure qui a aussi causé l´amnésie...
Oui, doués en chirugie les bougres... mais pourquoi pas avec leur main guidée par celle de Cyphre, ça on peut l´imaginer...

Voilà

Et je persiste et signe, j´adore l´ambiance de ce film ( me rapelle un peu l´echelle de jacob par moment), j´adore ses personnages paumés, j´adore alan parker.......... :oui: ... et les phrases un peu lourdes.. :)

Jcdenton002
Niveau 10
23 mars 2005 à 17:12:42

J´ai préféré la vie de David Gale de Parker.

gau]
Niveau 10
29 janvier 2008 à 22:53:30

Quel est le rapport entre les deux films ?

Aphex905
Niveau 10
29 janvier 2008 à 22:54:35

Ba, le réalisateur...

Mais c'est tout.

gau]
Niveau 10
02 mars 2008 à 12:30:25

Ouah, quel film mes amis. Mickey Rourke au sommet de sa forme, boosté par la collaboration avec son îdole De Niro. J'ai adoré, c'est parce que c'est basé sur une enquête à la Chandler, une ambiance scothante, des trouvailles visuelles géniales avec ces ventilateurs et vieux ascenseurs.
Le film se déroule autour de l'année 55. Le montage de la scène au lit est super malsain, on rentre dedans à fond. Dans la continuité de Chinatown.

leprodiss
Niveau 10
21 août 2008 à 21:15:43

Texte contenant des :spoiler:

(J'ai dit texte contenant des :spoiler: ) :(

Un film très intéressant et réussi,qui reprend les codes du film de privé en y ajoutant une touche mystico-fantastico-religieuse.
Le plus réussi dans Angel Heart est sans aucun doute l'atmosphère que parvient à retranscrire Alan Parker.C'est sombre,glauque,sordide,et chaque détail a son importance.Porté par l'interprétation impeccable du duo Rourke/De Niro,le film propose une enquête certes classique dans son déroulement,mais que l'aspect fantastique vient pimenter.Pour en revenir aux acteurs,il est vrai qu'on ne voit De Niro que très peu,mais son jeu est comme d'habitude d'une excellence rare.L'acteur y est à la fois inquiétant et rassurant,et c'est ça qui est remarquable,qui fait que son rôle du Diable n'en est que plus crédible.

Je crois que c'était mon premier Parker,et malgré quelques choix de mise en scène qui m'ont rebuté(ça n'est qu'un avis personnel,je trouve qu'il privilégie trop les plans serrés sur ses acteurs,ça me gêne)il y a des moments assez intenses,comme la séquence de sexe entre Rourke et Lisa Bonnet,au montage impressionnant.

Très bon film.

4/5 :coeur:

tofraziel
Niveau 23
21 août 2008 à 21:47:49

"i know who i am..." :oui:

Seul De Niro et le gamin avec les yeux qui brillent tous les deux ont un peu vieilli...

leprodiss
Niveau 10
22 août 2008 à 00:10:15

Non,3/5 finalement :( ,je veux dire :)
(Oui je réfléchis après,longtemps après)

Oz_6
Niveau 5
28 mars 2009 à 00:12:52

jremonte le topic
putin bon film
ca ma enervé de pas comprendre la fin tout de suite ( merci les explications sur les fofo dallociné ) en fait c'est pas trpo dur a comprendre , mais le delire satanique surnaturel de la fin mavait fait flippé
mais en fait c'est interessant
ya 2 bons acteurs , dont un grand ( de niro) , et un mickey rourke que je connais pas trop vu que j'ai vu que 2 films de lui mais je trouve vachement bien :noel:
bonne ambiance et tout , lenquete se devoile petit a petit avec harold angel :(

Oz_6
Niveau 5
28 mars 2009 à 00:19:18

flippé dans le sens " ahh c'est bizarre ca :s"

rlmtruffo
Niveau 10
28 mars 2009 à 00:29:22

Super film avec une ambiance ultra réussie. J'adore ^^
Sympathique relecture du mythe de Faust !

Andalouse
Niveau 10
02 mai 2009 à 01:19:42

Je viens de voir ce film :peur:

Du lourd ... :coeur:

Bobby :coeur:
M.rourke :coeur:
L.bonet :coeur: Très belle :bave:

1
Sujet : Angel Heart
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page