Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Apocalypse Now
fritesmcain
Niveau 6
15 novembre 2003 à 00:05:38

qui a vu ce film???
je vais surement passer pour un inculte là mais je sé pas il m´a jamais motivé peut etre parce qu´on ne me motivait pas vraiment non plus a le voir.
la j´hesite a me l´acheter et j´aimerais avoir quelques avis sur le film.et savoir qui a kom acteur aussi.

FatPinkPig
Niveau 10
15 novembre 2003 à 00:14:39

t´aurais pu rechercher !

y´a Martin Sheen ( pere de Charlie), Marlon Brando et plein de second rôles geniaux ( Robert Duval, Denis Hopper, Harrisson Ford...)
C´est un film formidable, une perfection. Je ferais pas de critique parce que je l´ai vu qu´une seule fois, y´a quelques mois ( et je pense qu´il faut l´avoir vu plusieurs fois en fait), mais c´est plus qu´un film de guerre technique et demonstratif, c´est une œuvre d´art. voilà, achete le...

Moogly25
Niveau 12
15 novembre 2003 à 00:15:22

Certains le voient comme un documentaire,signé d´un grand du cinema :)

FatPinkPig
Niveau 10
15 novembre 2003 à 00:20:33

moi je l´ai vu comme un œuvre mythologique, un voyage initiatique un peu, à la Homer...

Va lire le topic ´Apcalypse Now´ ( avec la faute ! ^^) d´Aleks2, fritesmcain, on en parle . ..

fritesmcain
Niveau 6
15 novembre 2003 à 00:22:32

oK,merci!
c vrai j´aurais pu chercher mé pfouh . ... :sarcastic:

la flem :) lol je vais le commander tout de suite,je me lance.

fritesmcain
Niveau 6
15 novembre 2003 à 00:35:58

au fait lequel choisir???
d´apres ce que je vois il y a 2 versions,d´apres ce que je viens d´entendre la version redux est délayé et soporifique et n´a ete faite que pour des raisons de fric.lol
pourtant je pense que c´est les memes sauf la scene supp qu´ils ont rajouté et ki gache un peu l´effet d´enfer a ce ke g compris.

Moogly25
Niveau 12
15 novembre 2003 à 00:51:12

La version Redux est la version à voir,elle est la version enfin libérées des restrictions temporelles de l´epoque.

acidparadouze
Niveau 10
15 novembre 2003 à 08:25:35

J´ai pas vu la version initiale mais ya tellement de scenes rajoutées que je n´en vois pas l´interet. Les scenes rajoutées sont excellentes et franchement j´ai aucune envie de l´original. Le redux est genial.

FatPinkPig
Niveau 10
15 novembre 2003 à 13:03:31

pour moi ´l´original´, c´est le redux. La version sortie en salle la 1ere fois est la version amputée pour raison commerciale par la prod´

wops
Niveau 10
15 novembre 2003 à 13:06:20

Moi je ne l ai vu k en version redux alors je pe pa faire de comparaison av l autre version,je connai meme pa les scénes ki not été rajoutés.

Predtor
Niveau 10
15 novembre 2003 à 13:12:02

va falloir que j´achete le dvd 1 de c 4

wops
Niveau 10
15 novembre 2003 à 13:13:38

idem pour moi

Evilcid
Niveau 10
15 novembre 2003 à 13:43:25

la plupart des scènes de la redux empèsent le film inutilement je trouve.

maintenant, si tu prends la redux et que tu veux voir l´original, zappe les chapitres rajoutés.

Moogly25
Niveau 12
15 novembre 2003 à 18:37:15

Le film me parait bien maigrihon sans les scenes du Redux,mais comme le dit Evilcid certaines scenes " empesent" le film.

Je n´ai jamais regardé en version courte le film mais j´essaierai pour voir.,je viens de recuperer mon coffret je l´avait preté.

FatPinkPig
Niveau 10
15 novembre 2003 à 19:18:21

c´est pe le côté puriste d´Evilcid qui ressort. Si j´avait vu ApoNow en version courte j´aurais pe preferé celle-ci aussi, j´aime pas trop qu´on tripote les films que j´ai aimé. Mais là il s´agit plutôt de restauration...

Moogly25
Niveau 12
15 novembre 2003 à 19:22:29

Exact,c´est la liberté du réalisateur face aux impositions des producteurs.

Mais c´est vrai que la durée du film passe du simle au doubel avec donc une impression de plus de longueur.

darkgadjo
Niveau 10
15 novembre 2003 à 19:34:25

ca, pour trainer en longueur, la version redux elle traine en longueur... :sarcastic:

par contre, c´est vraiment mensonger de voir Ford dans les acteurs principaux alors que son apparition dure à peine 10 minutes :(
faut dire entretemps il est devenu quelque peu célèbre...

Evilcid
Niveau 10
15 novembre 2003 à 19:44:59

euh nan, pas de côté " puriste".

comme je l´avais déja mentioné, je n´ai même pas vu la version originale.

mais mon avis sur la redux vient d´un constat: je suis absolument captivé par le film pendant la première moitié mais au moment de la seconde scène avec les playmates ( celle, rajoutées, où ils les retrouvent), j´ai plus du toput été captivé. parlons franchement, cete scène est longue, chiante et casse le rythme presque inutilement ( ok, on voit comment elles étaient traitées pendant la guerre mais bon...Apocalypse Now n´a rien d´une reconstitution réaliste sur le Viet Nam).
Ensuite, la scène de la plantation, je l´ai trouvée un peu longuette.
et les monologues de Kurtz, c´est sympa un moment mais c´était peut-être pas la peine d´en rajouter...

FatPinkPig
Niveau 10
15 novembre 2003 à 20:02:43

Ok, autant pour moi avec le purisme^^

rien ne m´a gené, j´ignorais d´ailleurs que la scene où ils echangent du carbu avec les playmates faisait parti des scênes rajoutées. Je l´ai trouvée assez bien d´ailleurs cette scêne.

Le repas avec les français : j´ai trouvé les français un peu stereotypés mais quand j´ai vu Hopper à la fin, je l´ai trouvé luiaussi cliché. La scene du diner etait un peu longue c´est vrai.

Les monologues de Kurtz, j´ai adoré. Et puis on le vois si peu en plus...

acidparadouze
Niveau 10
15 novembre 2003 à 20:20:38

Enfin le debat a mon avis c´est pas de savoir si c´est la version que voulait originalement le realisateur car ca n´est pas celle la. Le redux c´est la version que Coppola a remonté 20 ans apres et non son montage initial, donc evidemment il a integré certaines sequences que les producteurs avaient refusé mais il a dit avoir oublié entre temps pas mal de sequences et a mon avis il s´est pas souvenu du rythme qu´il avait pensé originalement. Ensuite pour les nouvelles sequences, certains n´aiment pas mais moi j´adore. D´ailleurs la scene des playmate est pour moi la plus extraordinaire. Apres c´est vrai que je ne suis pas dans la fan-attitude de Brando dans Apocalypse now donc je ne suis pas particulierement fan de la fin mais elle me gene pas. Meme la sequence de la plantation qui est une longue sequence sans explosions j´ai vraiment accroché.

Sujet : Apocalypse Now
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page