Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Le Dernier roi d'Ecosse !!
1
Debil_gates
Niveau 10
05 janvier 2007 à 01:41:30

le film à l´air tres bon c´est de Kevin Macdonald avec Forest Whitaker et Gillian Anderson il à été tres apprecié au usa visiblement :

http://www.imdb.com/title/tt0455590/

plus de 8 sur 10 je peut vous dire que c´est plutôt rare

la fiche allociné :

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=61207.html

vivement sa sortie en fevrier :content:

Debil_gates
Niveau 10
05 janvier 2007 à 01:42:40

il sort le jour de la saint valentin pour ceux qui on trouvé l´ame soeur ou l´ame frere :ok:

Denzel_Is_Back
Niveau 9
05 janvier 2007 à 12:02:32

Forest Whitaker = Oscar du meilleur acteur 2006 !

Mugen_Dozer
Niveau 2
13 février 2007 à 03:43:23

J´ai vraiment hâte de le voir, la bande annonce m´a mis l´eau à la bouche. Et puis, ça mettra peut être le doigt sur la condition pas si obsolète des africains dans certains états...

mandubienne
Niveau 8
13 février 2007 à 14:23:32

Je vois que l´Afrique devient de plus en plus le nouveau terrain de chasse d´Hollywood (Blood Diamonds, Lord of War) et visiblement ça a l´air de bien marcher, à voir donc. :-)

Mearquiz
Niveau 6
18 février 2007 à 00:09:47

Je viens de le voir il est magnifique, Forest Whitaker y joue a merveille Amin Dada le dictateur africain, il reproduit les mêmes mimiques ...etc On a l´impression de retrouver le vrai Amin. Allez le voir! C´est le film de l´année!

Potee
Niveau 10
18 février 2007 à 13:49:34

j´en reviens, et j´ai vraiment beaucoup aimé.
Forest Whitaker est effectivement génial, il en impose terriblement, passe par toutes les émotions en un éclair et on y croit à fond. James McAvoy est lui aussi loin d´etre nul, leur confrontation est du coup très immersive.
en fait la grande qualité du film c´est que le réal´ arrive parfaitement à adapter au format cinématographique les évolutions de la situation réelle : un Amin Dada qui devient de plus en plus inquiétant, un pays qui se dégrade de jour en jour, une violence toujours plus présente, en gros une parfaite représentation de la descente aux Enfers qu´a été cette dictature (avec une représentation dans la représentation quand Garrigan descend les escaliers de l´hopital pour atteindre l´horreur dans toute sa splendeur).
jusqu´au soulagement de la libération, mais qui n´effacera jamais complètement le souvenir de ce qui s´est passé, comme le prouve le visage de Garrigan au dernier plan du film.
bref un film qui prend aux tripes et qui interpelle. très bon.

insight
Niveau 10
18 février 2007 à 19:25:27

Excellent film avec un très grand Forest Whitaker qui mérite amplement l´Oscar du meilleur acteur.

Acknowledge
Niveau 10
18 février 2007 à 21:02:25

On le voit la tête dans le canon ?

Denzel_Is_Back
Niveau 9
18 février 2007 à 23:41:22

Nan !

vivakon
Niveau 10
21 février 2007 à 14:14:18

il y a gillian anderson comment est-elle ? :)

insight
Niveau 10
21 février 2007 à 14:17:35

vivakon Posté le 21 février 2007 à 14:14:18 il y a gillian anderson comment est-elle ?
:d) On peut pas dire que son jeu d´actrice est fabuleux parce qu´on la voit seulement 5-10 minutes.

Elbarto129
Niveau 10
24 février 2007 à 22:37:25

:up: Film à voir absolument, il est génial

insight
Niveau 10
26 février 2007 à 06:05:04

Comme je l´avais prédit Forest remporte l´oscar et il l´a bien mérité :ok:

Denzel_Is_Back
Niveau 9
26 février 2007 à 13:00:11

:ok:

Devil_Courgette
Niveau 10
10 mars 2007 à 22:43:04

J´en ressors un peu deçu.

En fait, c´est vraiment pas mal mais le real ne vas pas assez loin dans l´histoire en ne se focalisant que sur la vie du Doc (qui est très interessante en elle meme) et pas assez sur le VRAI "hero" du film : Amin (remarquablement joué par Whitaker par contre, son oscar est vraiment merité). Là où le film aurait pu devenir vraiment excellent, ça aurait été de voir la reaction d´Amin apres les scenes de l´aeroport, voir comment il reagi et puis comment est survenue sa chute. Ou meme voir ce que fait le doc apres etre rentré en Ecosse.
Par exemple, Blood Diamond va plus loin que la trame en Afrique en montrant la conf.
Et puis je trouve que ça fait un peu trop facile de nous balancer la fin sous forme de phrases chocs, fin qu´on nous balance un trop je trouve, meme si ces derneires sont tres interessantes pour le coté historique.

Coté realisation, c´est nickel, alternance de plan de camera epaulé qui ajoute beaucoup de realisme aux scenes. Des decors forcement beau mais aussi devastateur. des scenes par ailleurs assez gores par moment.

Niveau acteur, Whitaker est donc tres tres bon (deja parfait dans Ghost Dog), il arrive a nous foutre les jetons rien qu´en se levant. Il joue parfaitement le role d´un "roi" inconscient qui agi comme un gamin.
Le doc est tres bon aussi, super pretentieux (le perso) mais tres bon, l´acteur joue super naturellement.
Pour les autres persos, ils sont tres bon, meme si on ne voit que trop peu Anderson.

La musique quant à elle est bien, bien dans le ton et meme agreable pour peu qu´on aprecie ce genre de musique (ce qui est mon cas).

Bref un film plutot reussi et agreable mais pas assez exploité pour devenir excellent.

tintint20072007
Niveau 5
20 juillet 2008 à 12:28:00

tres bon film je le conseille a tous :oui:

leprodiss
Niveau 10
27 juillet 2008 à 18:15:27

Oui,je m'attendais pas à un tel film.

Une histoire absolument passionnante,qui se suit avec un intérêt évident du début à la fin.La relation entre le doc et le dic passe par tous les états,même si finalement on ne peut pas condidérer qu'ils aient jamais ressenti de l'amitié l'un pour l'autre.Tout cela n'est qu'affaire de fascination,de la part d'un jeune médecin idéaliste envers un père de substitution,une figure symbolique qui lui montre le chemin.Le film s'intéresse de près à la notion d'innocence,et interroge sur la responsabilité du jeune homme:est-il complice du général?

McDonald,en filmant Amin Dada,montre toute l'humanité d'un monstre,un type aussi fragile que diabolique,et c'est ça qui est "magnifique".D'autant plus que la sympathie provoquée par le général,le spectateur la ressent aussi.

Dans sa plus grande partie,le film est un drame.Mais il prend parfois l'accent d'un thriller,et la réalisation est remarquable quand il s'agit d'installer une tension.Il y a dans le dernier roi d'Ecosse des scènes de suspense très réussies,qui contrastent fortement avec le "casting musical"plutôt festif.

Je n'ai pas parlé de Forest Whitaker.Je n'en parlerai pas,les mots ne servent à rien.Il faut le voir pour le croire.Il est,à tous le sens du terme,tout simplement monstrueux.

Nobunaga-sama
Niveau 10
27 juillet 2008 à 22:32:12

Et MERCI pour ceux qui ne l'ont pas vu :ok:

leprodiss
Niveau 10
27 juillet 2008 à 22:40:32

En même temps,je comprends pas pourquoi tu viens sur le topic si tu l'as pas vu,sachant que le film est sorti depuis un an et demi.C'est évident qu'il aurait dû prévenir du spoiler(et j'ai effacé pour ça)néanmoins.

1
Sujet : Le Dernier roi d'Ecosse !!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page