Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Copland
2
EmileHirsch
Niveau 68
28 mai 2021 à 10:58:12

Et surtout il y a Robert de Niro qui vole la vedette à chacune de ses apparitions dans le film :coeur:

Dommage qu'il ne soit si peu présent

DeSilvaAlbert
Niveau 24
28 septembre 2021 à 02:35:49

Un des meilleurs rôles de Sly et Liotta et une excellente matrice pour de nombreux polars brut de décoffrage qui ont suivi dans les années 2000 et 2010 traitant de la corruption au sein de la police et de la notion de la famille dans cette institution. Le Prix de La Loyauté par exemple.

Etianos
Niveau 23
28 septembre 2021 à 15:07:59

Mon préféré de Stallone (un peu dans le rôle du bon gars à la Rocky).
Par contre mois fan de la version longue.

Pseudo supprimé
Niveau 6
17 février 2022 à 13:51:20

Sympa, un must pour le fans de Stallone. Mais je l'ai plutôt regardé à cause de Mangold.
J'ai l'impression qu'il a progressé petit à petit, Une vie volée m'avait semblé un peu plus maitrisé.

Il a fait son chemin en passant par quelques films de studio obligés, pour finir avec un Le Mans 66 très solide.

Vu les bides récents de West Side Story, The Last Duel et Nightmare alley, ça fait un peu peur pour les films de ce genre, Ad astra aussi, une des dernières productions Fox avant le rachat par Disney.

-ChiquitO-
Niveau 10
14 juin 2022 à 19:54:32

Toujours un grand plaisir de revoir Copland de James Mangold avec un casting hors norme et une sale histoire de flics véreux (dans la lignée du Négociateur) Par contre, un peu peiné pour Sly dans son rôle de flicaillon trisotin mal entendant... :hap:
Une pensée pour Ray Liotta... :-(

notsu
Niveau 43
06 mai 2023 à 16:06:36

Le 28 septembre 2021 à 15:07:59 :
Par contre mois fan de la version longue.

Je viens de le voir en version longue et je me renseignais justement sur quelles étaient les différences entre les deux, et même si toutes les scènes de plus/rallongées ne sont pas exceptionnelles, honnêtement y'a une poignée de moments qui perso me feront plutôt conseiller la version longue, je me vois mal revoir le film sans ces moments.

En particulier :
:d) La conversation rallongée avec Keitel autour d'une table vers le début, où il explique à Stallone qu'il lui fait confiance avec sa ville, sa maison, sa famille, et que ça représente tout pour lui.
:d) La conversation rallongée avec De Niro lorsqu'il rend visite à Stallone, et qu'il lui parle des flics corrompus, la façon dont ils fonctionnent en nids, qu'il en suffit d'un pour infecter ceux autour de lui.
:d) La conversation rallongée à la fin entre Keitel et Stallone, je trouve qu'elle fonctionne mieux dans la version longue, avec Stallone qui essaie tant bien que mal d'inclure Keitel dans son plan. Et j'aime bien également la petite tension que ça rajoute par rapport au fait qu'on sait maintenant que tout va se jouer lorsque le jour se lève à 6h pétantes.

AbsolutCognac
Niveau 9
01 avril 2024 à 00:43:11

Le 06 mai 2023 à 16:06:36 :

Le 28 septembre 2021 à 15:07:59 :
Par contre mois fan de la version longue.

Je viens de le voir en version longue et je me renseignais justement sur quelles étaient les différences entre les deux, et même si toutes les scènes de plus/rallongées ne sont pas exceptionnelles, honnêtement y'a une poignée de moments qui perso me feront plutôt conseiller la version longue, je me vois mal revoir le film sans ces moments.

En particulier :
:d) La conversation rallongée avec Keitel autour d'une table vers le début, où il explique à Stallone qu'il lui fait confiance avec sa ville, sa maison, sa famille, et que ça représente tout pour lui.
:d) La conversation rallongée avec De Niro lorsqu'il rend visite à Stallone, et qu'il lui parle des flics corrompus, la façon dont ils fonctionnent en nids, qu'il en suffit d'un pour infecter ceux autour de lui.
:d) La conversation rallongée à la fin entre Keitel et Stallone, je trouve qu'elle fonctionne mieux dans la version longue, avec Stallone qui essaie tant bien que mal d'inclure Keitel dans son plan. Et j'aime bien également la petite tension que ça rajoute par rapport au fait qu'on sait maintenant que tout va se jouer lorsque le jour se lève à 6h pétantes.

Attends quoi y'a une version longue ???

FootballLosange
Niveau 8
01 avril 2024 à 01:45:56

Le 06 mai 2023 à 16:06:36 :

Le 28 septembre 2021 à 15:07:59 :
Par contre mois fan de la version longue.

Je viens de le voir en version longue et je me renseignais justement sur quelles étaient les différences entre les deux, et même si toutes les scènes de plus/rallongées ne sont pas exceptionnelles, honnêtement y'a une poignée de moments qui perso me feront plutôt conseiller la version longue, je me vois mal revoir le film sans ces moments.

En particulier :
:d) La conversation rallongée avec Keitel autour d'une table vers le début, où il explique à Stallone qu'il lui fait confiance avec sa ville, sa maison, sa famille, et que ça représente tout pour lui.
:d) La conversation rallongée avec De Niro lorsqu'il rend visite à Stallone, et qu'il lui parle des flics corrompus, la façon dont ils fonctionnent en nids, qu'il en suffit d'un pour infecter ceux autour de lui.
:d) La conversation rallongée à la fin entre Keitel et Stallone, je trouve qu'elle fonctionne mieux dans la version longue, avec Stallone qui essaie tant bien que mal d'inclure Keitel dans son plan. Et j'aime bien également la petite tension que ça rajoute par rapport au fait qu'on sait maintenant que tout va se jouer lorsque le jour se lève à 6h pétantes.

Cette révélation qui tombe en 2023 2024

Merci pour le résumé des scènes supplémentaires

Gargo_64
Niveau 30
01 avril 2024 à 12:33:58

N'empêche un de mes films policier préféré :coeur:

2
Sujet : Copland
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page