Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : The Mist, de S.King, par Frank Darabont
Pseudo supprimé
Niveau 7
22 octobre 2007 à 19:39:46

Probablement le film que j´attend le plus avec AVP2 Requiem, surtout quand on sait que Darabont est l´auteur des meilleures adaptations de King au cine. Je n´ai pas trouve de topic dessus, donc voila.
La premiere bande-annonce avait succite ma curiosite, mais faisait trop telefilm Sci-fi.
La deuxieme m´a presque laisse sur le cul (putain, le coup de la sirene facon Silent Hill m´a fait frissoner de plaisir et de terreur XD)
http://movies.yahoo.com/mmovie/1809834165/video/4594432
Et c´est etrange, ce grognement qu´on entend a la fin de la BA...Je suis certain de l´avoir entendu ailleurs.

PS : desole pour le manque d´accent, mais je suis avec un clavier qwerty ricain la, donc...

-hannormal-
Niveau 10
22 octobre 2007 à 19:54:53

C´est pas assez pour m´emballer, perso.
Ca semble sympa à première vue, mais assez cheap.

Potee
Niveau 10
22 octobre 2007 à 20:01:29

c´est naze, à aucun moment ça fait peur :(

et puis les huis-clos psychologiques ça demande de vrais acteurs, donc le Punisher dans le role principal ça l´fait pas. surtout qu´en plus ça sent les poncifs en carton.

bref...

-hannormal-
Niveau 10
22 octobre 2007 à 20:02:50

Je crois qu´il faudra plutot attendre "marche ou crève" pour voir du vrai Darabont.
L´horreur, ce n´est pas propre à tout le monde.

-hannormal-
Niveau 10
22 novembre 2007 à 13:54:48

Lis le cycle de toute urgence :ok:

POWERJPD
Niveau 10
22 novembre 2007 à 22:22:56

Quand j´ai vu les 1er bande annonce je me suis dis qu´il fallait absolument que je le vois puisque je suis incapable de manquer un film que j´ai déja lu. Si je me fis a ce que Xss a dit sa ressemble beaucoup au livre il avait pas souvent d´attaque et la folie religieuse était omniprésente. Il sort demain au québec je ne le manquerais pas.

-lucky65-
Niveau 9
24 novembre 2007 à 15:56:40

Haaaa moi y´a 3 films que j´attend comme un dingue et le premier est sortis, donc The Mist.

Un des meilleure nouvelle de S.King pour moi ! je suis impatient de le voir, tiens d´ailleur XSS, la fin est-elle propre au livre?

Sinon j´attend evidemment Marche ou Creve impatiemment et surtout CELLULAIRE :D, et c´est Eli Roth qui va l´adapter :D sortie en 2009

POWERJPD
Niveau 10
24 novembre 2007 à 20:08:50

Cellulaire n´est surement pas de S. King sont meilleurs bouquins mais bon il est lisable quand même. Par contre on apprend comment les gens deviennent des zombies, évidemment il s´agit d´explication paranormal alors c´est sur qu´on a pas comment fonctionne le paranormal.

Lucky d´ou tu l´info que marche ou crève va sortir pour l´avoir lu j´ai un doute qu´il soit disposable sur grand écran. Bien qu´il soit bon se ne sont que des types qui courent pendant + de 90% du livre j´ai un doute que sa attire un grand nombre de gens. par contre il ne coutera pas très cher à produire.

-hannormal-
Niveau 10
24 novembre 2007 à 20:11:06

Marche ou crève va être réalisé par franck Darabont.
C´est assez facilement transposable, et pour pas cher en plus.

Et cellulaire est une sacrée bombe, point :gni:

Pikachiant
Niveau 10
24 novembre 2007 à 22:07:06

Xss, comment a t´u pû voir le film!? Je ne crois pas qu´il soit déjà sortit en francais, si?

SPOILER

Dans le bouquin (qui narre l´invasion de la Terre par une horde d´insectes venue d´une dimesion paralléle. L´ouverture vient d´une base militaire proche de la petite ville américaine où se trouve le supermarché où se planquent les humains survivants)le héros du film se tire de sa ville en voiture avec comme seule preuve d´autres survivants humains, un court message radiophonique capté grace à sa "CB". Il manque de peu de se faire écrabouillé par la patte gigantesque d´un insecte gigantesque qui se déplace dans la brume...

Xs, en quoi la fin du film est différente du bouquin?

Bide-o-matic
Niveau 8
24 novembre 2007 à 22:16:54

Ca a l´air du tout bon :ok:

:noel:

Pikachiant
Niveau 10
24 novembre 2007 à 22:24:35

Encore une question Xss. Dans le bouquin, les monstres étaient (si je me souvient bien) des araignées géantes qui attrappaient les gens dans des toiles d´araignées acides. J´ai vu des photos du films et l´on y voit un type chopé par un tentacule roseatre... c´est si différent que cela dans le film!?

Pikachiant
Niveau 10
24 novembre 2007 à 22:27:26
-hannormal-
Niveau 10
24 novembre 2007 à 22:32:46

Non, dans la nouvelle, il y a une multitude de monstres différents dont des araignées géantes.

Pikachiant
Niveau 10
24 novembre 2007 à 22:33:07

http://www.scifi-universe.com/upload/galeries/images_film/12939/myst2007_img1.jpg

http://www.dvdenlared.com/data/docs/20070627014244/the%20mist2.jpg

Pikachiant
Niveau 10
24 novembre 2007 à 22:34:06

Ha? Tu l´as vu aussi!? Mais il ne sort qu´en 2008!

-hannormal-
Niveau 10
24 novembre 2007 à 22:35:16

Mais nan, j´te parle de la nouvelle de King, pas du film.

POWERJPD
Niveau 10
25 novembre 2007 à 16:29:03

Je l´ai vu hier soir et je dois avouer qu´il a su remplir ces attentes. Même s´il sort qu,en 2008 en france il est sorti avant-hier au québec. Comme dit précédemment le film retranscrit bien le livre à l´exception de la fin ce qui est une bonne chose puisque dans le livre sa finissait en queue de poisson.

Le 2heures du film passent super bien et on en redemanderait. C,est justement la le problème à mon avis on ne voit pas suffisament de monstre et quand on les voit c´est toujours de loin et dans la brume ce qui n,est pas évident. Pour ceux qui veulent avoir peur peuvent passer leur chemin c´est beaucoup plus un film psychologique qui dis comment réagisse des humains enfermés ensemble qu´un film de monstre. Il est plutot sujestif tu vois des gens partir dans brume sans revenir ou bien crier mais tu ne vois souvent rien. Les effets spéciaux sont extra surtout les araignées on y croirait.

:spoiler:

J´ai moins aimé la partie de la fin avec la religieuse qui du jour au lendemain a convaincu toutes le supermarché de ces croyances et qu´ils sont prêts a tuer pour elles c´était poussé. Quand elle se fait tuer a fin les gens dans la salle ou j,étais ont applaudi.

Pikachiant
Niveau 10
25 novembre 2007 à 17:56:16

Demande urgente de SPOILER! Quelqu´un pourrait me décrire en quoi la fin est différente de celle du bouquin? (fin qui effectivement se termine en queue de poisson dans le bouquin).

Oui, c´est vrai que la religieuse est un personnange relou dans le bouquin. C´est même elle qui convaint son groupe d´offrir les deux héros en sacrifice à Dieu pour emêcher la fin du monde!

Il faut savoir qu´aux USA, contrairement en France où la religion est séparée de l´état ( à cause des exces et du fanatisme que l´on a subit au cours de l´histoire française), la religion est intimement liée à la vie politique et sociale. Par exemple, les associations de quartier sont toutes organisées par la religion X ou Y du coin...

" In God we trust!"

Et dire que Sarkozy léche les bottes au fils Bush...

POWERJPD
Niveau 10
26 novembre 2007 à 21:30:33

Je vais dire la fin pour pikachiant alors ne lisez pas si sa vous tente pas

:spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler:

Dans le film il n´y a que 5 personnes qui quittent l´épicerie en véhicule. ils décident de rouler le plus loin possible la panne d´essence arrive. ils se regardent tous et entendent des bruits bizarres. Le père sort le flingue et compte les balles il en reste 4. le père tue tout le monde même son propre fils. il sort dehors pour se faire tuer mais rien se passe et tu vois un tank le dépasser ils avaient quitter la brume. c´était sa le bruit bizarre. FIN

:spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler:

Sujet : The Mist, de S.King, par Frank Darabont
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page