Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Street Kings avec Whitaker et Reeves !
1
insight
Niveau 10
12 février 2008 à 16:15:30

Titre français: Au Bout de la Nuit
Réal: David Ayer
Fiche Allociné: http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=57812.html

Synopsis:
Un flic de Los Angeles, qui survit tant bien que mal après la mort de sa femme, se voit impliqué dans l'exécution d'un collègue officier. Il est contraint d'aller à l'encontre de la culture policière dans laquelle il a baigné durant toute sa carrière afin de trouver les véritables coupables.

B.A: http://movies.yahoo.com/premieres/6390924/standardformat/

Je suis preneur, décidemment Forest à tourné dans pas mal de film pour cette année, Vantage Point, The Air I Breathe et ce Street Kings, et en plus y'a Hugh Laurie ! Fan de Dr.House réjouissez-vous (là je me réjouis comme jamais)

insight
Niveau 10
12 février 2008 à 16:37:16

:up:

IanCurtis
Niveau 10
12 février 2008 à 16:53:55

Bah dit donc ça va être l'année Whitaker :-p A mon plus grand plaisir

insight
Niveau 10
15 avril 2008 à 16:55:47

Une autre BA:
http://www.screenrush.co.uk/video/player_gen_cmedia=18810972&cfilm=57812&hd=1.html

Casting de taré quand même ! Whitaker, Laurie, Reeves, le mec qui joue Sucre dans Prison Break...

Pumpkins
Niveau 6
15 avril 2008 à 20:22:13

Reeves il va se sentir tout nu a coté de Whitaker (un monstre celui la).

drin2
Niveau 10
15 avril 2008 à 23:13:58
  1. insight Voir le profil de insight
  2. Posté le 12 février 2008 à 16:15:30 Avertir un modérateur

Je suis preneur, décidemment Forest à tourné dans pas mal de film pour cette année, Vantage Point, The Air I Breathe et ce Street Kings, et en plus y'a Hugh Laurie ! Fan de Dr.House réjouissez-vous (là je me réjouis comme jamais)

D'ailleurs, y a t-il une date de sortie française pour The Air I breathe ?

UnholyJew
Niveau 9
15 avril 2008 à 23:43:07

Oh Yeah, c'est la voix de Rza dans la BA, vous croyez qu'il jouera dedans ? Sinon, personne se souvient du film que ce mec a fait avec Christian Bale, le vétéran qui dérape psychologiquement ? J'avais adoré, au moins autant que Training Day
Only a wolf catch a wolf !

insight
Niveau 10
16 avril 2008 à 00:07:50

Sinon, personne se souvient du film que ce mec a fait avec Christian Bale, le vétéran qui dérape psychologiquement ? J'avais adoré, au moins autant que Training Day
:d) c'est Bad Times ça, non j'ai pas pu le voir mais Training Day est un bon policier.

Malheureusement drin2 aucune date de sortie pour The Air I Breathe, c'est bien dommage d'ailleurs (deux critiques spectateurs: http://www.allocine.fr/film/critiquepublic_gen_cfilm=109127.html )

Rolland_Pubis
Niveau 7
17 mai 2008 à 12:04:51

Je ne savais pas que c'était Ayer aux manettes mais j'ai tout de suite fait le rapprochement (réalisation, décors, etc) avec Bad Times et surtout Training Day, même si ce dernier est 10 niveaux au-dessus :coeur:

Au final c'est la même sauce : course contre la montre, virées dans les quartiers chauds de LA, bon flic, compères ripoux, rien de neuf à l'horizon mais assurément le bon cocktail d'un thriller efficace :cool:

Pour ce qui est du casting, en grand fan de Forest j'ai été un peu déçu par son personnage, bien moins consistant que l'excellentissime lieutenant Kavanaugh de The Shield :coeur:

Keanu Reeves est, pour sa part, très très moyen dans son costume de super keuf :(

En résumé, un bon petit film, viril, rythmé et énergique :)

IanCurtis
Niveau 10
11 juin 2008 à 17:31:15

Je l'ai vu et j'ai trouvé ça pas terrible. Dommage, il y avait James Ellroy ( :coeur: ) en scénariste.

Trop de baston qui nuisent au film, je pense. Il y avait de quoi faire avec la morale de la fin du film :spoiler: on est tous des méchants :spoiler:

En gros un film à très fort potentiel, gaché par une mise en scène moyenne et des scènes, un peu classique de ce genre de film, évitables.

ah-okay
Niveau 10
24 juin 2008 à 22:00:24

Génial, j'ai adoré (hé oui :noel: ) !

Moi je trouve que les scènes d'actions bah il en aurait fallu juste un petit peu plus :noel:

Sinon, génial le casting ! :coeur:

insight
Niveau 10
29 juin 2008 à 19:02:40

"Au bout de la nuit" ne sort pas des sentiers battus et de ce fait ne dépasse jamais le stade du film moyen. Tout est du déjà vu, que ce soit au niveau des dialogues, des situations, des personnages qui tombent dans le cliché, on à l'impression d'avoir un melting-pot de toutes les dernières productions du genre (Training Day et cie). La réalisation est un brin trop classique et la musique est des plus envahissantes. Au niveau des bons points, il faut signaler la présence de Mr.Whitaker (malgré une prestation que j'ai trouvé un poil gâché par la VF) et du grand Dr.House (Hugh Laurie pour les incultes).

dragon_ryu666
Niveau 10
29 juin 2008 à 21:52:53

Un polar conventionnel qui ne surprend jamais et qui sombre souvent dans la caricature, les dialogues sont parfois jouissifs (le début avec les deux coréens) et parfois désarmant de nullité (dès que la copine du héros ouvre la bouche c'est pour nous sortir une connerie à peine digne d'un discours de miss France). Le personnage principal est le meilleur truc du film, un bourrin à la morale complexe on sait jamais comment ça tourne dans sa tête, il est certainement honnête au fond de lui mais manipulé comme un pion par son supérieur qui le laisse croire qu'il n'est bon qu'à détruite ce qui est nuisible, un personnage intéressant donc mais interprété platement par Keanue Reeves incapable de lui donner la moindre épaisseur même topo pour Forest Whitaker qui cabotine comme si sa vie en dépendait. Dernier détail qui gène, la mise en scène de Ayer, caméra trop mobile et qui ne cadre pas assez l'action (le passage à tabac au début du film avec les deux coréen illisible) ça veut se la jouer "The Shield" ou "Narc" mais sans y arriver une seconde. Reste la violence abrupt du film, des passages tendus (la fusillade dans l'appart délabré à la fin) et une intrigue qui se laisse suivre même si déjà vu.

Kill-you
Niveau 10
29 juin 2008 à 22:02:24

Je l'ai vu Mercredi soir, j'avais la flemme de faire une sorte de critique (ou d'avis) mais bon c'est moyen. Il y a de bonnes choses et il y en a des mauvaises ... En fait j'ai la flemme de faire un pavé argumentatif donc ça sera un avis.

Ce film se laisse regarder, tout simplement.

leprodiss
Niveau 10
01 juillet 2008 à 23:21:26

Excellente surprise!

Et pourtant ça démarrait mal...au début,on voit bien que ça a du mal à fonctionner,parce qu'une série du nom de The Shield joue dans la même cour,et le fait avec un talent extraordinaire.Quiconque a déjà goûté aux aventures de Vic et co sera un peu sceptique devant ce film.Du moins au début,parce que "Au Bout de la Nuit" gagne en épaisseur au fil de son déroulement.Si le scénario apparaît d'abord comme assez classique(flics,bavure,corruption,émeutes,que celui qui ne connaît pas me jette la première pierre)il est en fait d'une profondeur assez incroyable,jouant sur le registre de l'apparence et de la nature de l'individu lâché dans un univers incontrôlable.

Malgré des dialogues creux,le film est très bon parce qu'il propose une mise en scène efficace et des interprètes crédibles.Le procès fait à Reeves et Whitaker me semble disproportionné.Certes le premier n'est pas l'acteur du siècle,mais son jeu s'accorde parfaitement à son personnage,et l'underplaying s'impose dès lors.Le second ne cabotine pas,il laisse simplement transparaître une rage,une tension qui deviennent donc palpables.

Film sur l'ambition,la corruption,la loyauté,le tout sur fond de racisme et de questionnement identitaires,"Au Bout de la Nuit"s'avère être un polar d'une beauté fondamentale assez électrisante.

[Le-Doc]
Niveau 10
02 juillet 2008 à 10:08:58

J'ai adoré mais je ne suis pas objectif j'adore ce genre de film à la Training day. Reeves et Withaker surjoue un peu mais Hugh Laurie et Chris Evans (comme d'hab') sont bons. L'absence totale de manichéisme (on ne sait jamais de quel côté est le héros) fait plaisir à voir et les thèmes abordés sont passionnants.

gau]
Niveau 10
17 décembre 2009 à 02:24:29

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18818737&cfilm=57812.html

Je poste la B.A. avec les sous-titres. Je crois que le film est mieux que Dark Blue d'après ce que je lis, aussi j'avais bien aimé Training Day.

The_Go-Between
Niveau 10
17 décembre 2009 à 10:28:44

Non, c'est largement inférieur à Dark Blue.

Goldfinger83
Niveau 10
17 décembre 2009 à 12:23:22

Reeves est insupportable dans ce rôle, il est mono-expressif surtout à côté de Whitaker qui a un certain charisme.

Je n'ai pas aimé ce film, il n'apporte rien de nouveau, c'est du déjà-vu, mais en très mal réalisé.

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 février 2012 à 18:59:06

Quelqu'un connaitrait la chanson rap diffusée lors des crédits de fin?

Merci. :-p

1
Sujet : Street Kings avec Whitaker et Reeves !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page