Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Funny Games US
[Sven]
Niveau 10
26 avril 2008 à 01:29:07

Vu qu'il y a aucun topic, et qu'il est franchement bon, je vous en fais un ^^

C'est du genre Severance, du gore qui doit faire rire, mais là ou Severance était une chiasse, Funny Games US a réussi.

Deux adolescent très dérangés, genre les fils cachés d'Hannibal Lecter, font le tour d'un groupe de villas en bord de lac, avec une méthode opératoire de folie. Les ados font vraiment froid dans le dos, le gros un peu limité et le grand sadique.

Et le mieux dans le film, c'est que meme après une nuit complete de tortures et jeux sadiques, on tombe jamais dans le gore d'un Hostel avec les bains de sang en gros plan. C'est toujours très marrant, et meme dans les scenes les plus horribles (et il y en a), on rigole toujours, avec un détachement des deux tortionnaires completement délirant. Tout est suggéré, on voit très peu de cadavres ou de sang, ce qui n'empeche pas de se tenir au siege pendant certains passages...

Pour ceux qui ont aimé les films genre Severance, Shaun of the Death, et qui sont pas trop dégoutés par les tortures psychologiques ou physiques, c'est vraiment du tout bon. Meme les filles qui étaient avec nous et qui faisaient un peu la gueule au début ont trouvé ça bien au final.

insight
Niveau 10
26 avril 2008 à 10:39:59
korki37
Niveau 7
26 avril 2008 à 10:40:19

Y'a déjà un topic ----> Funny Games le remake

insight
Niveau 10
26 avril 2008 à 10:47:46

Je rajouterais que le but premier de Funny Games n'est pas de faire rire mais de sensibliser les gens sur la violence que l'on prend trop souvent au deuxième degré...Parce que comparer Funny Games à Shaun of the Dead et Severance (la belle bouse), je trouve ça assez bête.

dragon_ryu666
Niveau 10
26 avril 2008 à 10:53:02

Le message qu'a voulu faire passer Haneke à travers son film n'a apparement pas été compris par tout le monde :-(

(il est pourtant distillé dans le métrage de manière pachydermique)

kendy
Niveau 10
26 avril 2008 à 11:11:47

Pourriez vous me donner le nom de cette musique de "speed" metal (j'dirais ca?) qui m'a terrorisé tout le long du film ?

Triton_fruity
Niveau 10
26 avril 2008 à 11:17:01

Si c'est la même que dans l'original, c'est Bonehead de Naked City, groupe de John Zorn, un des plus grands saxophonistes encore vivant.
C'est entre free-jazz et grindcore on va dire (il pousse la recette encore plus loin dans Painkiller).

kendy
Niveau 10
26 avril 2008 à 11:35:49

waouh c'est ca !

Ca me fait penser au film elle me terrifit !

merci!

kendy
Niveau 10
26 avril 2008 à 11:36:59

Si vous conaissez également la musique de la bande annonce, musique classique, je suis tout ouï.

Triton_fruity
Niveau 10
26 avril 2008 à 11:41:12

C'est In the Hall of the Moutain King de Peer Gynt :
http://www.youtube.com/watch?v=NMDkqnjaGWY

Triton_fruity
Niveau 10
26 avril 2008 à 11:41:59

Peer Gynt est le nom de la suite, son auteur est Edvard Grieg.

ArbeitMachtFrei
Niveau 6
26 avril 2008 à 12:54:08

Comme les autres

De 1, déjà un pic

De 2 t'as vraiment pas compris que le but du film était de foutre mal à l'aise

:noel:

insight
Niveau 10
26 avril 2008 à 19:12:10

Je viens tout juste de voir ce film (grandiose) et franchement Sven t'as pas du bien comprendre ce Funny Games U.S, c'est pas vraiment (enfin du tout) le genre de film ayant pour but de faire rire et où la violence est à prendre au second degré et ce sentiment est renforcé et confirmé par le dialogue qu'ont Pitt/Corbey lors d'une scène...

Moutonlocoatle
Niveau 9
03 octobre 2008 à 21:59:29

Du gore qui doit faire rire ? Même moi qui suis adepte de grosse boucherie je dois dire que ce film dégage un truc puissant qui donne tout sauf envie de rire ! En plus, ce n'est pas gore. Apprenez votre vocabulaire.

Et pis si je me peut me permettre de t'enfoncer encore, Severance est un très bon film, mais c'est une autre histoire.

Enfin bref tout ça pour dire, Funny Games PUTAIN DE FILM !

CockIntoArse
Niveau 10
04 octobre 2008 à 10:42:53

Est-ce que ce film existe en DVD?

choucoulou2
Niveau 9
04 octobre 2008 à 11:06:35

J' aime pas Haneke c'est un connard de facho qui ressemble Ernest Winstein :(
Mais "caché" est bien!

Disra[For3v3r]
Niveau 10
04 octobre 2008 à 11:30:30

Moi j'ai trouvé ça un peu poussif les passages du rembobinage des scènes et d'appartées avec le public. Je sais pas si le spectateur a vraiment besoin de ça pour comprendre le message du film, ça fait un peu "balise" pour signaler qu'il ne faut pas tout prendre au premier degré.

Sinon bon film dans l'ensemble. Étant plus proche des adolescents que de la petite famille américaine (ou autre, selon la version), l'assimilation aux victimes a eu -dans mon cas- du mal à faire son office; mais grâce aux plans fixes et à l'aspect totalement gratuit de la violence le pari est réussit.

Moutonlocoatle
Niveau 9
04 octobre 2008 à 12:02:44

C'est vrai que le rembobinage est un peu abusé. Pour Cockmachin, le film de 1997 existe en DVD mais le U.S. n'est pas encore sorti en zone 2.

red-rock
Niveau 10
04 octobre 2008 à 12:13:56

Je suis moi aussi sidéré de voir qu'il y'a de gens pour voir dans ce film une comédie… :ouch:

--hannormal--
Niveau 39
29 novembre 2008 à 20:58:11

Ouais, j'trouve ça plutot hallucinant...

Sujet : Funny Games US
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page