Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Blade Runner 2
insight
Niveau 10
11 octobre 2008 à 11:28:30

ATTENTION CET ARTICLE SPOIL LE FILM, SI VOUS NE L'AVEZ PAS VU, PASSEZ VOTRE CHEMIN

Comme nous l'avions annoncé précédemment, le duo de scénariste ayant œuvré sur L'œil du mal, Travis Wright et John Glenn, se sont attelés à une suite au Blade Runner de Ridley Scott. Les propos pour l'instant rapportés ne provenaient que de Wright. Depuis John Glenn a annoncé qu'il ne faisait plus partie du projet. Travis Wright s'est à présent longuement expliqué, voici quelques points importants qu'il a voulu souligner :

« Tout d'abord, John Glenn et moi-même avons été payés pour étudier les possibilités d'une suite et nous avons rédigé plusieurs pistes pour un Blade Runner 2, avec l'aide de Bud Yorkin. Mais nous ne sommes jamais passés à l'étape du scénario et il n'était pas prévu que cela devienne une affaire d'Etat. Travailler sur Blade Runner n'est pas une lubie, j'ai un contrat pour le prouver. Et comme John et moi avons été payés pour rédiger un scénario, je vais le faire en solo, avec ou sans la bénédiction de qui que ce soit. Que quelqu'un le lise ou s'en préoccupe, nous verrons bien.

Je n'aurais jamais du parler de Blade Runner en fait. Mais c'était juste avant la sortie de L'œil du mal, je venais d'avoir mon premier enfant et je parlais librement à propos de mes projets. Et tout cela a fini hors contexte. Je sais que John est désormais totalement en dehors de ce projet, alors si on veut envoyer des mails d'insultes, que ce ne soit qu'à moi.

Je suis un geek. Un fan boy total. J'ai des figurines dans mon bureau, jamais je ne pourrais m'en séparer. (...) Mon unique volonté en temps que scénariste avec ce projet est d'explorer des questions posées par Blade Runner et qui ont engendré d'interminables polémiques depuis deux décennies.

Qu'est-ce que cela signifie d'être humain ? Plus directement : Deckard est-il, oui ou non, un réplicant ? Qu'est-il arrivé à Rachel ? A quoi ressemblent les colonies de l'espace ? Que deviennent les réplicants après la mort de Tyrell ? Cela fait partie des sujets que nous abordons depuis quelques années avec Bud Yorkin.

(...) Aucun contrat n'a été signé. J'insiste. (...) Je sais que je vais être détesté parce que je poursuis l'histoire de Deckard. Mais avant la fin de ma vie je rêve de voir Deckard contempler "attack ships on fire off the shoulder of Orion". Qui veut m'accompagner ? »

http://www.ecranlarge.com/article-details-9936.php

Valbuena
Niveau 10
11 octobre 2008 à 11:43:53

:rire:

perso je considere pas blade runner comme culte mais plutot comme un bon film^^

mais bon faut avouer que les suite de film sont souvent nul a chier^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 octobre 2008 à 12:40:17

Il a l'air d'être honnête et d'avoir les bonnes intentions, si on met tous sa dans les mains d'un réalisateur concerné, pourquoi pas.

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 octobre 2008 à 14:50:59

Le problème c'est que les acteurs d'origine vont avoir prît un coup de vieux, je pense notemment à Harrison Ford, qui pour moi EST Rick Deckard : ça me ferait mal de voir un visage autre que le sien pour le rôle du flic paumé...

Enfin bon, Blade Runner, mon film préféré de tous les temps :p)

Disra[For3v3r]
Niveau 10
11 octobre 2008 à 15:34:13

J'ai personnellement du mal à comprendre l'engouement que suscite ce film, tout en lui reconnaissant d'indéniables qualités comme son esthétique et l'ambiance qui en découle.

Cependant, je pense que "explorer des questions posées par Blade Runner et qui ont engendré d'interminables polémiques depuis deux décennies" ferait justement perdre toute sa superbe au premier film, dont la popularité est avant-tout basé sur sa fin ouverte à toutes les élucubrations.

Valbuena
Niveau 10
11 octobre 2008 à 16:12:04

Je plussoie totalement Disra :ok:

Cocachips
Niveau 10
19 août 2011 à 19:23:35

OMG c'est officiel :peur:

"Selon une information révélée par Deadline Hollywood, Ridley Scott a accepté de réaliser une nouveau film "Blade Runner" pour Alcon Entertainment, la société actuellement détentrice des droits. Le film, dont on ignore encore si ce sera une suite ou un Prequel, sera distribué par Warner."

kratosdu45
Niveau 10
19 août 2011 à 20:05:01

"Ridley Scott signe pour un nouveau film BLADE RUNNER

Vous l’avez craint, Alcon l’a fait. La boîte qui en mars dernier rachetait les droits de BLADE RUNNER et prévoyait suites ou préquelles, a convaincu le réal du film original de revenir aux affaires.

Serait-il pris d’une sérieuse crise de nostalgie pour le début de sa carrière ? Ou a-t-il une panne d’inspiration ? Quoi qu’il en soit, Ridley Scott, actuellement en tournage de PROMETHEUS, simili préquelle d’ALIEN, vient de s’engager pour réaliser et produire le prochain film BLADE RUNNER. Si l’on dit « prochain » sans plus de détails, c’est que l’on ne sait pas pour le moment si le projet en question sera une suite, une préquelle, un spinoff ou comme PROMETHEUS un film dans l’univers du premier film sans pour autant de lien narratif. Alors forcément, impossible dans ces conditions de savoir si Harrison Ford sera attaché à la chose. Tout dépend sur quelle version de BLADE RUNNER on se base…

En mars dernier, la boîte de production Alcon Entertainment, affiliée à Warner, rachetait les droits de BLADE RUNNER. Un package qui comprenait la licence pour des suites, des préquelles, des films, des séries télé, et toute autre plateforme (jeux vidéo, BD etc). Alcon n’obtenait toutefois pas les droits du roman de Philip K. Dick dont s’inspirait le premier film (« Les Androïdes rêvent-ils de moutons électriques ? »), et ne pourra donc pas lancer de remake ou de nouvelle adaptation. C’est déjà ça. Mais même sans faire de remake, les producteurs d’Alcon marcheront sur des œufs. L’implication de Scott devrait rassurer certains fans, mais la plupart se demanderont surtout dans quelle galère s’est embarqué le réalisateur. Et si PROMETHEUS ne convainc pas son monde, l’inquiétude pour le nouveau BLADE RUNNER risque d’être d’autant plus grande… De toute façon, le projet reste jusqu’à preuve du contraire embryonnaire puisqu’il va falloir désormais engager un scénariste. Et l’on espère qu’Alcon prendra son temps, histoire de ne pas souiller un film qui, malgré son semi-flop commercial à sa sortie, est depuis devenu objet de culte…"

http://www.cinemateaser.com/2011/08/32536-ridley-scott-signe-pour-un-nouveau-film-blade-runner

CitizenSkywatch
Niveau 4
26 février 2012 à 19:48:28

OMG BMG :peur:

VRP_Canada
Niveau 10
18 mai 2012 à 15:23:10

http://www.reviewer.fr/breves/cinema/13140/blade-runner-suite-deroulera-quelques-annees-apres-premier.html

Grossière erreur si ils reprennent Harrison Ford à mon avis. Quand tu vois Indiana Jones 4...

VRP_Canada
Niveau 10
18 mai 2012 à 15:26:37

Mais à priori ils le prendront pas. Mais bon, le doute est de mise :peur:

Masterchief40k
Niveau 10
18 mai 2012 à 15:27:34

Ça serait une erreur de le prendre, sans compter que...

:spoiler:

Ça contredirait la fin de la Directors/Final Cut

:spoiler:

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 mai 2012 à 17:02:46

"selon Alcon Entertainment, la suite de Blade Runner "est la priorité principale" de Ridley Scott" :bave:

Ford a vieilli donc je doute qu'il soit présent dans le film... Un court cameo serait pas de refus par contre :hap:

VRP_Canada
Niveau 10
14 juin 2012 à 14:01:47

http://www.unificationfrance.com/?21057-Blade-Runner-Ridley-Scott-devoile

:pf:

Oulalaradine
Niveau 10
14 juin 2012 à 17:27:10

Putain ouais, et faut contacter Fett, désintégration autorisée :(

Lewul
Niveau 31
14 juin 2012 à 17:44:26

C'est dommage qu'il se repose sur son passé pour sa SF.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 juin 2012 à 18:21:13

Au moins il bosse avec le scénariste originel, et non pas avec Damon Linedechiotte :noel:

Ceci dit je dois être un des rares à avoir vraiment aimé Prometheus malgré ses faiblesses.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 juin 2012 à 18:21:37

Enfin je voulais dire un des rares sur ce forum...

SnakePlisken59
Niveau 10
14 juin 2012 à 18:24:48

M'ouais, quand je vois le résultat de Prometheus, celui là ne m'inspire rien de bon.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 août 2012 à 19:32:59

J'attends de voir, mais le style rétro du premier Blade Runner restera sûrement inégalé.

Sujet : Blade Runner 2
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page