Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Brothers
1
richardo-19
Niveau 2
12 juillet 2009 à 20:55:40

http://screencrave.com/wp-content/uploads/2009/07/brothers_teaser-revised-2.jpg
Par le réalisateur de "Au nom du père".

Tommy & Grace forment un couple parfait et sont les parents de deux petites filles. Tommy est envoyé par l'ONU en mission à l'étranger et confie à Sam, son frère tout juste sorti de prison, le soin de s'occuper de sa famille. Lorsque Tommy est porté disparu et présumé mort, Sam et Grace se rapprochent contre toute attente. C'est alors que Tommy revient du front...

Trailer VO : http://www.traileraddict.t.com/trailer/brothers/trailer

Scénario classique, mais hors de question de manquer un film avec Portman. :coeur:

MassiIia
Niveau 9
12 juillet 2009 à 23:53:15

le scenario ma l'air rongé jusqu'a la moelle quand meme...

j'espere que le real a plus insisté sur les sequelle de la guerre, plutot que sur l'histoire d'amour sur un trio...

par contre tobey mcguire a l'aire tout bonnement enorme

richardo-19
Niveau 2
13 juillet 2009 à 01:31:16

C'est vrai qu'il est complètement métamorphosé.

insight
Niveau 10
05 décembre 2009 à 14:31:54

Le film récolte d'excellentes critiques un peu partout (DVDrama, Aintitcool etc). Ca donne envie :bave:

richardo-
Niveau 7
02 janvier 2010 à 15:13:30

Vu. Je précise que je l'ai pas regardé dans des conditions optimales, par conséquent je prévois de le revoir sous peu et ceci n'est pas une critique définitive. Le film est bon, très bon, mais aurait pu être meilleur encore. Nathalie Portman est la raison pour laquelle j'étais impatient de le visionner, et malheureusement j'ai trouvé qu'elle n'avait pas sa place dedans. C'est une erreur de casting de choisir une actrice aussi belle et charismatique pour un rôle de simple femme au foyer soumise. Il en résulte une impression qu'elle sur-joue. Son mari est magnifiquement interprété par Tobey Maguire (spiderman) qui révèle tout son talent de comédien dans les scènes finales. Parmi les autres acteurs, seule une des filles du couple m'a vraiment marqué : Bailee Madison qui crève littéralement l'écran, elle est complètement imprégné de son personnage complexe et ses réactions sonnent souvent extrêmement justes. Cette petite peste a failli me faire chialer ! Je lui souhaite une longue carrière dans le cinéma. Concernant le scénario du film il est prévisible et parfois très cliché. Certaines scènes m'ont paru dispensables ( notamment celles en "Afghanistan" ) tandis que l'absence d'autres scènes plus essentielles se fait ressentir. Je finirais sur une note positive en saluant la prise de risque de faire un film comme celui-ci traitant d'un sujet d'actualité brûlant et abordant des questions assez sensibles.

Deman3
Niveau 8
24 janvier 2010 à 23:36:49

Mcguire a l'ai très convainquant vu la BO , j'attend un peu de ce film mais faut que le scenar évolue car c'est du déjà vu.

Deman3
Niveau 8
24 janvier 2010 à 23:39:36

BA pas BO je vais aller me coucher moi :hap:

Shenwin
Niveau 10
08 février 2010 à 11:56:42

Je l'ai vu quelle claque :ouch:

C'est vrai que le scénario est classico-classique mais la vraiment c'est incroyable :ouch: :ouch: :ouch:

Nathalie Portman est comme d'habitude magnifique, le frère tollard est génial, mais Toby McGuire (désolé pour l'orthographe si c'est pas ça) est incroyable. Il fait vraiment flipper tellement il est dans son rôle. Sans parler de la petite gamine brune :ouch2: :ouch2: :ouch2:
Comment c'est possible d'être aussi douée à cet âge :peur:

Mention spéciale pour la scène du diner :ok:
Quelle tension !

Allez-y c'est à voir, un must :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 février 2010 à 00:47:22

Je sors de la salle, moi qui ne suis pas trop fan de ce genre de film je l'ai trouvé très bon, très intense (en émotions, en tension) j'ai passé un bon moment, les acteurs jouent très bien leur rôle, un bon film à voir :p)

Nick-Donati
Niveau 1
09 février 2010 à 00:52:43

il doit bientot sortir en DVD :ok:

resolution
Niveau 25
09 février 2010 à 00:53:10

Il vient de sortir au ciné :doute:

The_Go-Between
Niveau 10
09 février 2010 à 09:04:31

J'ai trouvé ça trop cliché, trop convenu. C'est pas fondamentalement mauvais mais bon tant qu'à faire autant revoir Voyage au bout de l'enfer.

The_Go-Between
Niveau 10
09 février 2010 à 09:30:02

foncièrement* plutôt

Parkko
Niveau 21
09 février 2010 à 18:33:01

Je l'ai vu.

Bon alors, est-ce que c'est cliché ? Déjà première question, oui et non. Oui ça a un côté "déjà dit" mais non ce n'est pas cliché, car je pense que cela reflète une certaine réalité.

Ensuite, le réalisateur aurait pu éviter de tomber dans certains écueils, mais le film reste très émouvant, avec des acteurs excellents.

Au final j'ai bien aimé le fait que la réalisation soit très simple (peu inspirée diront certains), donnant un côté presque intimiste au film (je dis bien presque).

The_Go-Between
Niveau 10
09 février 2010 à 19:43:53

Oui voila c'est pas forcément cliché mais c'est sans surprises quoi.

The_Go-Between
Niveau 10
09 février 2010 à 19:44:40

Et puis la mise en scène qui se contente de mettre du u2 sur le frère et la femme en train de pleurer ça va 5 minutes...

Parkko
Niveau 21
09 février 2010 à 19:55:32

Non, moi ça va pour 1h45.

J'ai pas adoré, genre 6,5/10, mais ce film est émouvant.

Ce que j'ai aimé le plus je pense, surtout, c'est le rapport dfe Jake Gyllenhaal avec son père et Natalie Portman. On voit que l'absence de son frère fait que pour la première fois il peut être autre chose que l'éternel second.

EvDunter
Niveau 10
11 février 2010 à 22:30:28

Je suis allé le voir sans voir vu la BA, ni avoir lu un synopsis, et franchement quand je vois les résumés, j'en suis vraiment bien content !
C'est sûr que Tobey McGuire est tout bonnement excellent, dérangeant, très convaincant !!
Le scénar, d'accord c'est un peu cliché, mais cela ne m'a pas dérangé plus que ça vu que je ne vais jamais voir des films de ce genre. Donc, voilà, un bon petit film qui personnellement m'a bien touché !

Sniper_Sinan_25
Niveau 10
16 février 2010 à 13:49:17

J'ai adoré ! :coeur:
C'est clair qu'au début le scénario à l'air vraiment cliché mais ils insistent bien sur les séquelles de la guerre etc...
J'ai vraiment bien aimé ! :)

Le jeu d'acteur était très bon aussi.
À voir ! :-)

Parkko
Niveau 21
16 février 2010 à 14:45:02

Je ne trouve pas que ça soit cliché, car pour moi un cliché c'est quelque chose de stéréotypé qui est faux.

C'est probablement déjà vu, mais pas cliché.

1
Sujet : Brothers
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page