Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : [Officiel] Recherche film du genre...
GoatDanielson
Niveau 50
13 mai 2019 à 22:14:38

Salut vous pouvez me conseiller des films du genre
Truand
Comme un aimant
Raï
La mentale
Bref des film français sur les banlieues, braquage etc...
J'en regarder souvent quand j'étais jeunes et je me souvient pas de tout les films que j'ai vus.
Et même si j'en est vue énormément j'ai envie de me revoir des films dans le styles !
Merci a vous

Kobaa_
Niveau 10
13 mai 2019 à 23:08:10

Le 13 mai 2019 à 22:14:38 GoatDanielson a écrit :
Salut vous pouvez me conseiller des films du genre
Truand
Comme un aimant
Raï
La mentale
Bref des film français sur les banlieues, braquage etc...
J'en regarder souvent quand j'étais jeunes et je me souvient pas de tout les films que j'ai vus.
Et même si j'en est vue énormément j'ai envie de me revoir des films dans le styles !
Merci a vous

go fast
Braqueurs
Carbone
Le convoi

GoatDanielson
Niveau 50
13 mai 2019 à 23:09:50

Le 13 mai 2019 à 23:08:10 Kobaa_ a écrit :

Le 13 mai 2019 à 22:14:38 GoatDanielson a écrit :
Salut vous pouvez me conseiller des films du genre
Truand
Comme un aimant
Raï
La mentale
Bref des film français sur les banlieues, braquage etc...
J'en regarder souvent quand j'étais jeunes et je me souvient pas de tout les films que j'ai vus.
Et même si j'en est vue énormément j'ai envie de me revoir des films dans le styles !
Merci a vous

go fast
Braqueurs
Carbone
Le convoi

Merci bien je note !
Le convoi j'ai pas trop aimé!

Kobaa_
Niveau 10
13 mai 2019 à 23:11:30

Le 13 mai 2019 à 23:09:50 GoatDanielson a écrit :

Le 13 mai 2019 à 23:08:10 Kobaa_ a écrit :

Le 13 mai 2019 à 22:14:38 GoatDanielson a écrit :
Salut vous pouvez me conseiller des films du genre
Truand
Comme un aimant
Raï
La mentale
Bref des film français sur les banlieues, braquage etc...
J'en regarder souvent quand j'étais jeunes et je me souvient pas de tout les films que j'ai vus.
Et même si j'en est vue énormément j'ai envie de me revoir des films dans le styles !
Merci a vous

go fast
Braqueurs
Carbone
Le convoi

Merci bien je note !
Le convoi j'ai pas trop aimé!

Le jour attendra
La French
A bout portant

Clausus
Niveau 7
14 mai 2019 à 10:58:42

Je cherche des films qui prennent place dans la Renaissance, avec des cours royales, des bals, des mondanités, pourquoi pas des rumeurs, des complots, ou des amours interdits comme dans Royal Affair.

Post-1980 voire post-1990 serait un plus, vous avez de bonnes références ?

Clausus
Niveau 7
14 mai 2019 à 11:00:39

13 mai 2019 à 23:07:44 Polyde

Niveau fidélité historique il y a La Prise de pouvoir par Louis XIV de Rosselini qui est excellent, La Reine Margot, les Elizabeth avec Cate Blanchett, Ridicule (même si on a dépassé la Renaissance), Deux soeurs pour un roi...

Je ne recherche pas particulièrement la fidélité historique au niveau événementiel mais plutôt des mondanités, m'imprégner de l'ambiance des discussions, des repas, des jeux, des conflits...

J'ai déjà vu La Reine Margot, je vais jeter un oeil au reste merci.

cathogauchiste
Niveau 8
15 mai 2019 à 03:35:07

Bonjour, je recherche un bon film chrétien avec si possible des combats (chevaleresques ou non)

Exedre
Niveau 3
15 mai 2019 à 09:50:21

Le 14 mai 2019 à 11:00:39 Clausus a écrit :

13 mai 2019 à 23:07:44 Polyde

Niveau fidélité historique il y a La Prise de pouvoir par Louis XIV de Rosselini qui est excellent, La Reine Margot, les Elizabeth avec Cate Blanchett, Ridicule (même si on a dépassé la Renaissance), Deux soeurs pour un roi...

Je ne recherche pas particulièrement la fidélité historique au niveau événementiel mais plutôt des mondanités, m'imprégner de l'ambiance des discussions, des repas, des jeux, des conflits...

J'ai déjà vu La Reine Margot, je vais jeter un oeil au reste merci.

Ridicule était génial, il contient exactement ce que je cherche. Des joutes verbales, des tournois de bel esprit, des repas, des balades dans les parcs, la vie noble joviale et frivole. :oui:

Exedre
Niveau 3
15 mai 2019 à 09:52:51

Le 15 mai 2019 à 03:35:07 cathogauchiste a écrit :
Bonjour, je recherche un bon film chrétien avec si possible des combats (chevaleresques ou non)

Les films sur Jeanne d'Arc ?
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=134939.html notamment, avec une ou deux scènes de bataille

Kobaa_
Niveau 10
15 mai 2019 à 12:06:40

Le 15 mai 2019 à 03:35:07 cathogauchiste a écrit :
Bonjour, je recherche un bon film chrétien avec si possible des combats (chevaleresques ou non)

Kingdom Of heaven

Jvccestnul
Niveau 4
16 mai 2019 à 13:03:28

Un bon film comique et récent ?

psychiogreg77
Niveau 8
16 mai 2019 à 23:51:58

Bonjour à tous! J'espère que vous allez bien.

Je ne sais pas bien comment l'exprimer, mais j'adore l'ambiance "bibliothèque à l'ancienne". Au niveau esthétique, j'adore voir des étagères remplies de livres anciens, cette atmosphère de génie humain concentré dans des rayonnages poussiéreux, presque abandonnés, isolés du monde. Je lis, mais je ne suis pas un rat de bibliothèque. J'aime cet aspect "isolation du monde" que me renvoie la bibliothèque, comme les paragraphes "monde réel" du roman L'histoire sans fin.
C'est pourquoi je serais content que l'on me suggère des films qui retranscrivent ou qui contiennent cela, cet amour de l'ancien, de la bibliothèque et de ses livres. Existe-t-il des films qui, par exemple, racontent l'histoire d'un bibliothécaire ou d'un savant au milieu des livres, d'un homme de la renaissance redécouvrant la culture antique?
Je peine à mettre le doigt sur ce qui m'enchante avec précision, mais je crois au moins avoir pu désigner un peu cette chose qui me plaît, et suffisamment pour être compris. Sauriez-vous enfin me conseiller des œuvres qui conviendraient à ce goût?

Je vous remercie en avance chaleureusement pour vos propositions.

TertioToto
Niveau 34
16 mai 2019 à 23:53:49

Je repost donc :noel:

The Professor And The Madman, sur la création du dictionnaire anglais oxford.

https://www.youtube.com/watch?v=8UG0-caYLfc
Je l'ai pas vu mais 70% du trailer c'est en bibliothèques, ça devrait te plaire.

Reymisteriod2
Niveau 10
20 mai 2019 à 11:50:55

psychiogreg > Je te conseille Violence et Passion, de Luchino Visconti. C'est un huis-clos dans un vieil appartement romain magnifique, qui nous narre l'histoire d'un homme seul, un ancien savant justement, qui n'est entouré que de bouquins, de peintures... C'est un grand collectionneur d'art, qui fait face à la solitude avec une noblesse incroyable. Sa vie est ensuite bouleversée par l'arrivée de nouveaux voisins très... turbulents :hap: Sa solitude est mise à l'épreuve et le film aborde ensuite pleins de thématiques différentes, mais le cadre reste le même : c'est d'une beauté magnifique, très aristocrate, raffinée, mais magnifique (les décors j'entends). Et le film l'est tout autant d'ailleurs, d'une finesse remarquable, un film que l'on considère souvent comme l'oeuvre testamentaire de Visconti bien que ce ne soit que son avant-dernier et non son dernier. Vieillesse, bilan d'une vie consacrée à l'art, la culture et la recherche, regrets, solitude... c'est un film très travaillé et très beau, ça pourrait peut-être te plaire et le cadre correspond tout à fait à ce que tu cherches. :-) même si l'histoire ensuite ne se focalise pas que sur ça et traite de bien d'autres choses.

marvelQ
Niveau 2
24 mai 2019 à 19:28:28

Salut les keys , je cherche des titres qui traitent des sujets/domaines psychaitriques genre shutter island, eliza graves... etc merci d'avance

totorynque
Niveau 53
24 mai 2019 à 22:03:58

Le 24 mai 2019 à 19:28:28 marvelQ a écrit :
Salut les keys , je cherche des titres qui traitent des sujets/domaines psychaitriques genre shutter island, eliza graves... etc merci d'avance

Là, comme ça, me viennent en tête: Ugly ( https://www.imdb.com/title/tt0120401/ ), Breaking Dawn ( https://www.imdb.com/title/tt0366518/ ) et Identity ( https://www.imdb.com/title/tt0309698 )

Kobaa_
Niveau 10
25 mai 2019 à 01:32:47

Le 24 mai 2019 à 19:28:28 marvelQ a écrit :
Salut les keys , je cherche des titres qui traitent des sujets/domaines psychaitriques genre shutter island, eliza graves... etc merci d'avance

The Cure , Stonehearst Asylum ( très bon film )

marvelQ
Niveau 2
25 mai 2019 à 15:29:04

merci les khey

El_Serpiente
Niveau 10
25 mai 2019 à 22:50:16

Le 24 mai 2019 à 19:28:28 marvelQ a écrit :
Salut les keys , je cherche des titres qui traitent des sujets/domaines psychaitriques genre shutter island, eliza graves... etc merci d'avance

Un homme d’exception avec Russel Crowe.

El_Serpiente
Niveau 10
25 mai 2019 à 22:52:32

Le 16 mai 2019 à 13:03:28 jvccestnul a écrit :
Un bon film comique et récent ?

Very Bad Trip (récent je ne sais pas)

Sujet : [Officiel] Recherche film du genre...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page