Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : [Officiel] Recherche film du genre...
JohnMcCabe
Niveau 9
30 juin 2019 à 15:01:42

Même si personne ne répond je cherche aussi des films qui parlent de propriétaires terriens, si vous en connaissez :merci:

ClassyRabbit
Niveau 10
30 juin 2019 à 23:25:09

Bonsoir,

Je cherche un film avec une histoire un peu originale type huit clos, la sf ne me dérange pas

merci

Kobaa_
Niveau 10
01 juillet 2019 à 01:51:51

Le 30 juin 2019 à 23:25:09 ClassyRabbit a écrit :
Bonsoir,

Je cherche un film avec une histoire un peu originale type huit clos, la sf ne me dérange pas

merci

The Thing
Pandorum
District 9
Upgrade
Time Crimes

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 juillet 2019 à 18:58:56

Le 30 juin 2019 à 15:01:42 JohnMcCabe a écrit :
Même si personne ne répond je cherche aussi des films qui parlent de propriétaires terriens, si vous en connaissez :merci:

Dans ta précédente requête je pensais à TWBB bien sûr, et un peu au Buffalo Bill d'Altman pour ce qui est de la démesure d'un self made man. Tu connais sûrement Aviator de Scorsese, et peut prendre pas mal de films de gangster comme les Scarface, L'Enfer est à lui et Les fantastiques années 20 de Walsh, ou le King of NY de Ferrara. Mais bon je pense pas que tu cherches des films de ce genre.
Sinon t'as le Rebelle de King Vidor, The Devil and Daniel Webster de William Dieterle, qui n'est pas du tout anecdotique surtout si t'as aimé TWBB et que tu t'intéresses à des personnages de propriétaires terriens.
En documentaire y a l'excellent portrait de Schroeder sur Amin Dada

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 juillet 2019 à 19:58:14

Le père dans La chatte sur un toit brûlant est un riche propriétaire terrien du Sud également

JohnMcCabe
Niveau 9
01 juillet 2019 à 23:21:24

Le 01 juillet 2019 à 18:58:56 HenryJames a écrit :

Le 30 juin 2019 à 15:01:42 JohnMcCabe a écrit :
Même si personne ne répond je cherche aussi des films qui parlent de propriétaires terriens, si vous en connaissez :merci:

Dans ta précédente requête je pensais à TWBB bien sûr, et un peu au Buffalo Bill d'Altman pour ce qui est de la démesure d'un self made man. Tu connais sûrement Aviator de Scorsese, et peut prendre pas mal de films de gangster comme les Scarface, L'Enfer est à lui et Les fantastiques années 20 de Walsh, ou le King of NY de Ferrara. Mais bon je pense pas que tu cherches des films de ce genre.
Sinon t'as le Rebelle de King Vidor, The Devil and Daniel Webster de William Dieterle, qui n'est pas du tout anecdotique surtout si t'as aimé TWBB et que tu t'intéresses à des personnages de propriétaires terriens.
En documentaire y a l'excellent portrait de Schroeder sur Amin Dada

Merci pour les idées notamment Buffalo d'Altman et Le Rebelle:ok:
En effet le "self-made-man" est récurant dans les films de gangster. J'ai pas voulu le préciser histoire de voir si des films que je ne connaitrais pas sortent.
On pourrait rajouter L'ennemi public, Point Blank de Boorman, Il était une fois en Amerique (le Citizen Kane des temps modernes :-d dont Charlie Kane est lui aussi un self-made-man)

Les films de boxe aussi racontent l'histoire d'un homme qui cherche à sortir de sa situation social.
En parlant de situation sociale on peut y ajouter Barry Lyndon, Le Tresor de la Sierra Madre, Aguirre mais ils seront freiné par leur soif et leur folie comme c'est le cas dans There will be blood. :ok:
Dans le genre qui se finit plutôt bien je pense à Fitzcarraldo.
Si tu en as du coté des westerns même si j'en doute à cause de ce coté trop individualiste que met en avant les films sur des "self-made-man" qui est l'opposé de l'esprit de la communauté que promeut en majorité les westerns (exception faite pour John McCabe :ok:)

Pour les proprietaires terriens je cherche vraiment un film qui met en avant les problèmes que peut générer ce rapport à la possession et ce qui peut en découler (Les raisins de la colère, les Moissons du iel voir Viva Zapata)
En série B j'avais bien aimé La baie sanglante de Mario Bava :-)))
En cherchant j'ai trouvé Geant de George Stevens qui a d'ailleurs inspiré Paul Thomas Anderson pour faire TWBB.

reodieu
Niveau 37
02 juillet 2019 à 13:04:51

Coucou :)

Un bon film triste à conseiller , assez récent de préférence ?

shounga
Niveau 56
02 juillet 2019 à 15:05:43

Le 02 juillet 2019 à 13:04:51 reodieu a écrit :
Coucou :)

Un bon film triste à conseiller , assez récent de préférence ?

Manchester by the sea, 2016 c'est pas trop vieux

Verno
Niveau 22
07 juillet 2019 à 14:08:11

Salut !
Je recherche un film du genre Rosemary's Baby / Hérédité, vous avez ?
Merci

JohnMcCabe
Niveau 9
11 juillet 2019 à 02:15:39

Le 07 juillet 2019 à 14:08:11 Verno a écrit :
Salut !
Je recherche un film du genre Rosemary's Baby / Hérédité, vous avez ?
Merci

Dans le genre sorcellerie tu as Suspiria de Dario Argento et pour le coté rêve/réalité tu as Eyes Wide Shut de Kubrick, Blue Velvet de David Lynch et plus récemment j'ai bien aimé Take Shelter de Jeff Nichols.
Tu as aussi les Bodysnatchers si tu aimes le côté "je ne reconnais plus la personne avec qui je vis"

Sinon quelqu'un aurait un film sur la bourgeoisie, l'aristocratie et le rapport qu'il entretient avec le reste de la société dans le genre du Guepard de Visconti voir de Eyes Wide Shut justement. :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 juillet 2019 à 21:29:36

Hey, j'ai une requête assez vague et qui restera surement insatisfaite mais voilà : après avoir revu Paris, Texas j'ai eu envie de voir ou revoir des films sur une Amérique, pas forcément américains (comme le film de Wenders) ; des films peut-être oniriques, au moins poétique ; la vision d'un auteur sur un quartier, une ville, un état, une époque, une ambiance des USA. Des films comme Mulholland Drive, Inherent Vice, The Deer Hunter, Heat, The Graduate, Spring Breakers, Maps to the Stars, The Neon Demon…

Si vous en avez, même des connus, je suis peut-être passé à côté. Si non, ce genre de films qui s'intéressent à une époque, une ambiance, une région etc, en dehors des USA, ça m'intéresse aussi.

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 juillet 2019 à 23:07:57

J'ai Stranger Than Paradise qui me vient en tête

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 juillet 2019 à 23:16:47

Le 11 juillet 2019 à 23:07:57 KingsName14 a écrit :
J'ai Stranger Than Paradise qui me vient en tête

A je l'ai pas vu ce Jarmusch mais voilà, c'est ça que je cherche, merci !

JohnMcCabe
Niveau 9
11 juillet 2019 à 23:40:11

Le 11 juillet 2019 à 21:29:36 HenryJames a écrit :
Hey, j'ai une requête assez vague et qui restera surement insatisfaite mais voilà : après avoir revu Paris, Texas j'ai eu envie de voir ou revoir des films sur une Amérique, pas forcément américains (comme le film de Wenders) ; des films peut-être oniriques, au moins poétique ; la vision d'un auteur sur un quartier, une ville, un état, une époque, une ambiance des USA. Des films comme Mulholland Drive, Inherent Vice, The Deer Hunter, Heat, The Graduate, Spring Breakers, Maps to the Stars, The Neon Demon…

Si vous en avez, même des connus, je suis peut-être passé à côté. Si non, ce genre de films qui s'intéressent à une époque, une ambiance, une région etc, en dehors des USA, ça m'intéresse aussi.

C'est très vaste l'Histoire de l'Amerique, tu parles surtout du XXe siècle jusqu'à aujourd'hui ?

Mais voilà ce que je peux te conseiller en suivant tes directives et dans le même esprit des films que tu as cité :ok:

New York :
Il etait une fois en Amerique de Sergio Leone
Panique a Needle Park de Schatzberg
Midnight Cowboy de Schlesinger
Hi mom de De Palma
French Connection de Friedkin

Los Angeles :
Assault de Carpenter
Chinatown de Polanski
Le Privé de Altman
Nightcrawler de Dan Gilroy
Meurtre bookmer chinois de Cassavetes

Petite ville Americaine :
L'homme qui tua Liberty Valence de John Ford
Mystic River et Sur la route de Madison de Clint Eastwood
Virgin Suicid de Sofia Coppola
American Grafitti de George Lucas
Carrie de De Palma
Chien de paille de Peckinpah
A l'est d'Eden et Les Visiteurs de Elia Kazan
Fureur de vivre de Nicholas Ray
John McCabe et Nashville de Altman
Porte du Paradis de Cimino
Elephant et Paranoid Park de Gus Van Sant
There will be blood de Paul Thomas Anderson
Une femme sous influence de Cassavetes

"L'autre" Amérique :
Delivrance de Boorman
Badlands et Les Moissons du Ciel de Terrence Malick
La Derniere Seance de Bogdanovic
Massacre à la tronconneuse de Tobe Hooper
Easy Rider de Dennis Hopper
Five Easy Pieces de Bob Rafelson
Hardcore de Paul Schrader
The Westler de Aronofsky

Grande Depression :
Raisins de la colère de John Ford
Paper Moon de Bogdnovic
Bonnie and Clyde d Arthur Penn

Je m'arrête là mais si tu as des directives plus précise n'hésite pas :ok:

Après ilserait interessant de voir qui sont les réalisateurs qui ont filmé l'Amerique

JohnMcCabe
Niveau 9
11 juillet 2019 à 23:57:07

qui sont les réalisateurs européens*

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 juillet 2019 à 01:53:05

Ah oui merci, beau travail. Je pensais que t'avais mal compris ma recherche puisque tu parles de l"Histoire américaine, mais comme j'ai vu une bonne partie de tes films et qu'ils correspondent tous à ce que je recherche, je vais regarder les autres.

Merci à toi :oui:

JohnMcCabe
Niveau 9
12 juillet 2019 à 21:21:59

C'est vrai que quand je dis "Histoire de l'Amerique" on pourrait penser que je parle de faits historiques alors qu'avec ce mot "Histoire" je pense surtout comme tu as l'air de faire allusion à ce qu'est ce pays, du pouvoir de l'analyser voir de le dénoncer à travers des histoires, des personnages et des paysages tout en cherchant les traces de son passé.

La petite histoire qui raconte la grande histoire (je l'ai oublié dans la liste mais il y a bien-sûr Chaplin notamment avec Le Kid).
Cette histoire qui reste sur le sol américain (première partie de Voyage au bout de l'enfer) et qui en quelques scènes nous en dit plus sur la guerre du Vietnam que si il avait filmé la guerre.
Le genre de film qui nous fait croire que l'on est en train de regarder une simple histoire de roman noir mais qu'à travers cela c'est toute l'Histoire de l'Amerique qui nous est raconté (son passé,sa violence, son individualisme et sa communauté).
Je pense à Mystic River en disant cela mais je pourrais tout aussi bien penser à Delivrance.

Mais il faut faire attention, ce n'est pas parce qu'un film se déroule en Amérique qu'il va nous parler de l'Amerique...
Le problème c'est que ce cinéma a pratiquement disparu aujourd'hui et qu'il faut chercher du coté des films "indé" pour le retrouver.
Qui sont aujourd'hui les cinéastes héritiés de ce cinéma américain dans un Hollywood qui n'a plus aucune identité américaine ? :(

Mr_French
Niveau 5
15 juillet 2019 à 00:18:21

Bonsoir,
Mon topic ayant été refusé, je poste ici :

''Pour une raison personnelle, j'aimerais découvrir des films ayant pour thème l'alcoolisme.

Que pouvez-vous me conseiller sachant que j'ai vu (et adoré) :
- Leaving Las Vegas
- Un singe en hiver
- Flight
- Tchao Pantin
- Saint Amour
- A boire
- Don’t Worry, He Won’t Get Far on Foot
- Le Dernier pour la route
- Le Bruit des glaçons

Je suis à la recherche d'un film qui déconseille les méfaits de l'alcool.

Merci à tous :hap:''

Krimimaru
Niveau 29
15 juillet 2019 à 01:38:26

Bonjour/Bonsoir tout le monde. Je souhaite enrichir ma culture du cinéma qui frôle l'absolu zéro. :hap: J'ai probablement zappé plus de 99,5 % de film, du coup je suis à la recherche de film donc voici mes critères :

- Un film qui ont quelque chose derrière, je ne veux absolument pas ce type de film pour délirer avec des amis, quelque chose d'un minimum sérieux.

- Une histoire, une narration et un scénario cohérent et qui tient la route du début jusqu'à la fin.

- Pas de film d'horreur, sur le coup, je réagis assez peu mais c'est après le film que ça se passe mal, je veux rester lucide. :hap:

-Pas de gore, pas de film portant sur des sujets trop sombre, trop déprimant ou malsain.

-Pas de films historiques, politiques ou portant sur la guerre. La guerre car c'est un sujet assez déprimant. La politique car j'ai dû mal à comprendre. Historique car j'ai dû mal à me mettre en contexte. J'ajoute que je n'aime pas trop les films portant sur les gangs.

-Je ne veux pas de dramas coréen ni de films japonais, drama car ça m'intéresse pas, film japonais parce que c'est l'un des rares sujets donc je m'y connais beaucoup donc inutile de proposé sur ce coin là.

- Ça peut être de n'importe quel année dû moins en excluant les nouveautés pour le moment. Ça peut-être en noir et blanc, même, tant et aussi longtemps que c'est excellent. :hap:

-Je semble bien aimé les films au visuel époustouflant, ou dégageant quelque chose d'unique.

D'une très courte liste, j'ai vu la trilogie Seigneur des anneaux avec ceux des Hobbits. J'ai vu un ou deux classiques Disney (oui, seulement. :hap:), j'ai beaucoup aimé l'animation Spider-Man, qui a vraiment tout son visuel pour lui. J'ai vu Blade Runner que j'ai vraiment bien aimé et que je compte bien sûr voir sa suite. J'ai vu beaucoup d'animation Pixar parce que ma sœur insistait mais c'est clairement pas ma tasse. :hap:

Puis bien sûr, malgré ma faible culture cinématographique, mon film préféré dans mon cœur est Logan, qui est pour moi un presque sans faute.

En tout cas, merci d'avance de vouloir m'aider, ça doit être pas bien dur. :oui:

daveuss
Niveau 24
15 juillet 2019 à 16:23:09

Le 15 juillet 2019 à 01:38:26 Krimimaru a écrit :
Bonjour/Bonsoir tout le monde. Je souhaite enrichir ma culture du cinéma qui frôle l'absolu zéro. :hap: J'ai probablement zappé plus de 99,5 % de film, du coup je suis à la recherche de film donc voici mes critères :

- Un film qui ont quelque chose derrière, je ne veux absolument pas ce type de film pour délirer avec des amis, quelque chose d'un minimum sérieux.

- Une histoire, une narration et un scénario cohérent et qui tient la route du début jusqu'à la fin.

- Pas de film d'horreur, sur le coup, je réagis assez peu mais c'est après le film que ça se passe mal, je veux rester lucide. :hap:

-Pas de gore, pas de film portant sur des sujets trop sombre, trop déprimant ou malsain.

-Pas de films historiques, politiques ou portant sur la guerre. La guerre car c'est un sujet assez déprimant. La politique car j'ai dû mal à comprendre. Historique car j'ai dû mal à me mettre en contexte. J'ajoute que je n'aime pas trop les films portant sur les gangs.

-Je ne veux pas de dramas coréen ni de films japonais, drama car ça m'intéresse pas, film japonais parce que c'est l'un des rares sujets donc je m'y connais beaucoup donc inutile de proposé sur ce coin là.

- Ça peut être de n'importe quel année dû moins en excluant les nouveautés pour le moment. Ça peut-être en noir et blanc, même, tant et aussi longtemps que c'est excellent. :hap:

-Je semble bien aimé les films au visuel époustouflant, ou dégageant quelque chose d'unique.

D'une très courte liste, j'ai vu la trilogie Seigneur des anneaux avec ceux des Hobbits. J'ai vu un ou deux classiques Disney (oui, seulement. :hap:), j'ai beaucoup aimé l'animation Spider-Man, qui a vraiment tout son visuel pour lui. J'ai vu Blade Runner que j'ai vraiment bien aimé et que je compte bien sûr voir sa suite. J'ai vu beaucoup d'animation Pixar parce que ma sœur insistait mais c'est clairement pas ma tasse. :hap:

Puis bien sûr, malgré ma faible culture cinématographique, mon film préféré dans mon cœur est Logan, qui est pour moi un presque sans faute.

En tout cas, merci d'avance de vouloir m'aider, ça doit être pas bien dur. :oui:

On va commencer gentiment alors :
- 12 hommes en colère et Elephant man, qui sont très accessibles
- La filmo d'Alfred Hitchock est cool aussi (Les oiseaux, Fenêtre sur cour, Psychose, Vertigo, etc ...)
- Ben-Hur, les 10 commandements, Spartacus

Sujet : [Officiel] Recherche film du genre...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page