Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : [Officiel] Recherche film du genre...
[R]ayquaza
Niveau 33
24 juillet 2019 à 23:12:55

Bonsoir les amis, je cherche des thrillers avec une ambiance pesante, oppressante, prenante voir même un peu glauque ! Pour vous donner un ordre d'idée, je pense particulièrement à l'ambiance de la saison 1 de True Detective pour les connaisseurs !

J'ai déjà vu les classiques du genre tels que Zodiac, Seven, Prisoners et Memories of Murder.

Merci d'avance pour vos suggestions.

Kobaa_
Niveau 10
24 juillet 2019 à 23:20:47

Le 24 juillet 2019 à 23:12:55 [R]ayquaza a écrit :
Bonsoir les amis, je cherche des thrillers avec une ambiance pesante, oppressante, prenante voir même un peu glauque ! Pour vous donner un ordre d'idée, je pense particulièrement à l'ambiance de la saison 1 de True Detective pour les connaisseurs !

J'ai déjà vu les classiques du genre tels que Zodiac, Seven, Prisoners et Memories of Murder.

Merci d'avance pour vos suggestions.

the Chaser :oui:
Panic Room
Millenium de FIncher
Insomnia

[R]ayquaza
Niveau 33
24 juillet 2019 à 23:57:43

Le 24 juillet 2019 à 23:20:47 Kobaa_ a écrit :

Le 24 juillet 2019 à 23:12:55 [R]ayquaza a écrit :
Bonsoir les amis, je cherche des thrillers avec une ambiance pesante, oppressante, prenante voir même un peu glauque ! Pour vous donner un ordre d'idée, je pense particulièrement à l'ambiance de la saison 1 de True Detective pour les connaisseurs !

J'ai déjà vu les classiques du genre tels que Zodiac, Seven, Prisoners et Memories of Murder.

Merci d'avance pour vos suggestions.

the Chaser :oui:
Panic Room
Millenium de FIncher
Insomnia

merci à toi je prends note !

JohnMcCabe
Niveau 9
25 juillet 2019 à 22:22:54

Le 24 juillet 2019 à 23:12:55 [R]ayquaza a écrit :
Bonsoir les amis, je cherche des thrillers avec une ambiance pesante, oppressante, prenante voir même un peu glauque ! Pour vous donner un ordre d'idée, je pense particulièrement à l'ambiance de la saison 1 de True Detective pour les connaisseurs !

J'ai déjà vu les classiques du genre tels que Zodiac, Seven, Prisoners et Memories of Murder.

Merci d'avance pour vos suggestions.

Des thrillers à ambiance noire voir oppressante ?

Tu devrais adorer ces films qui sont presque fondateurs des films que tu as cité :ok: :
M le Maudit de Fritz Lang
Psychose de Hitchock
La Nuit du Chasseur de Charles Laugton
Le Voyeur de Michael Powell
Le Salaire de la peur et Les Diaoliques de Clouzot
Rosemary's Baby de Polanski (voir Chinatown)
Delivrance de Boorman
Assaut de Carpenter
Parralax View de Pkula et Conversation Secrete de Coppola (plus tourné vers de la paranoïa)
Je rajouterai Les Dents de la mer et L'exorciste même si je pense que tu les as déjà vu.

Pour les plus récents :ok: :
Blue Velvet et Lost Highway de David Lynch
Silence des agneaux de Jonathan Demme
Eyes Wide Shut de Kubrick
Mystic River de Clint Eastwood

Temp007
Niveau 2
28 juillet 2019 à 01:27:38

Bonsoir tout le monde, avez-vous des idées de films style "reposant" ?
Ce que j'entends par reposant ça peut être un beau visuel, une BO calme/douce, un scénario qui rends heureux ...
Le genre de film que tu regardes la pluie battante :hap:

Pour vous donner des exemples un peu varié : Blade Runner 2049, Her, Premier Contact, Lost in Translation, Eternal Sunshine of the Spotless Mind, Into The Wild.
Merci :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 juillet 2019 à 10:42:35

Hier j'ai vu Burning et je l'aurais bien vu sous la pluie.

sinon beaucoup de films de Jarmusch comme Stranger than paradise, Mystery train, Limits of control, Broken flowers, Paterson

Kobaa_
Niveau 10
28 juillet 2019 à 10:48:57

Le 28 juillet 2019 à 01:27:38 Temp007 a écrit :
Bonsoir tout le monde, avez-vous des idées de films style "reposant" ?
Ce que j'entends par reposant ça peut être un beau visuel, une BO calme/douce, un scénario qui rends heureux ...
Le genre de film que tu regardes la pluie battante :hap:

Pour vous donner des exemples un peu varié : Blade Runner 2049, Her, Premier Contact, Lost in Translation, Eternal Sunshine of the Spotless Mind, Into The Wild.
Merci :ok:

little miss sunshine

BFMTG
Niveau 9
28 juillet 2019 à 11:00:29

[23:12:55] <[R]ayquaza>
Bonsoir les amis, je cherche des thrillers avec une ambiance pesante, oppressante, prenante voir même un peu glauque ! Pour vous donner un ordre d'idée, je pense particulièrement à l'ambiance de la saison 1 de True Detective pour les connaisseurs !

J'ai déjà vu les classiques du genre tels que Zodiac, Seven, Prisoners et Memories of Murder.

Merci d'avance pour vos suggestions.

Le mieux sera the stranger (film coréen)

Runningboy
Niveau 32
28 juillet 2019 à 11:50:41

Bonjour j'ai vu triangle (2009) et j'ai bien aimé le fond, j'aimerai des films du meme genre donc plus symbolique
Pour résumer triangle, c'est l'historie d'une femme qui reste bloqué sur un paquebot mais on se rend vite compte qu'il s'agit de boucle temporel et surtout d'une réinterprétation du mythe de sissyphe
Dans le même genre il y avait aussi l'echelle de jacob avec sa fin

Enfin vous voyez le genre de fims que je cherche je pense, merci bien

solidjak
Niveau 10
28 juillet 2019 à 13:35:04

Bonjour je cherche des films avec une ambiance „inquietante“ comme dans shutter island ou harry potter 3 :hap:

matthieufeufeu
Niveau 50
28 juillet 2019 à 20:05:54

Le 28 juillet 2019 à 11:50:41 Runningboy a écrit :
Bonjour j'ai vu triangle (2009) et j'ai bien aimé le fond, j'aimerai des films du meme genre donc plus symbolique
Pour résumer triangle, c'est l'historie d'une femme qui reste bloqué sur un paquebot mais on se rend vite compte qu'il s'agit de boucle temporel et surtout d'une réinterprétation du mythe de sissyphe
Dans le même genre il y avait aussi l'echelle de jacob avec sa fin

Enfin vous voyez le genre de fims que je cherche je pense, merci bien

Je te suggère Shutter Island ou Harry Potter 3 :noel:

Le 28 juillet 2019 à 13:35:04 solidjak a écrit :
Bonjour je cherche des films avec une ambiance „inquietante“ comme dans shutter island ou harry potter 3 :hap:

Je te suggère Triangle et l'Échelle de Jacob :noel:

Comme quoi on n'a pas toujours besoin de creuser bien loin, c'est bô :coeur:

shounga
Niveau 56
29 juillet 2019 à 00:40:13

Le 28 juillet 2019 à 13:35:04 solidjak a écrit :
Bonjour je cherche des films avec une ambiance „inquietante“ comme dans shutter island ou harry potter 3 :hap:

Get out

CouzDeux
Niveau 18
30 juillet 2019 à 19:48:59

Salut tout le monde.
Vous connaissez des films qui se passent dans de grands espaces ouvert ? Des grandes plaines, à la montagnes etc ...
Comme on peut le voir dans certains western. Assez récent de préférence avec une belle image.

Merci.

Palindrom
Niveau 5
30 juillet 2019 à 20:35:44

Le 30 juillet 2019 à 19:48:59 CouzDeux a écrit :
Salut tout le monde.
Vous connaissez des films qui se passent dans de grands espaces ouvert ? Des grandes plaines, à la montagnes etc ...
Comme on peut le voir dans certains western. Assez récent de préférence avec une belle image.

Merci.

Into the wild

SkullAndTheGang
Niveau 43
02 août 2019 à 21:35:15

En ce moment je suis à la recherche d'un film genre Policier/Thriller ou un meurtre serait commis lors d'un soirée ou autre et toutes les personnes qui étaient présent seraient interrogé lors d'un interrogatoire pour découvrir qui est le meurtrier et on suivrait dans des scènes en flashback leurs dires, en gros une sorte de partie de cluedo géant en film ou on chercherais avec les personnages qui est le meurtrier et qui dit vrai ou qui ment :hap: Est ce qu'il existe un ou des films comme cela ? :(

Je sais pas si ma demande est clair ou non :noel:

Serval94
Niveau 58
02 août 2019 à 22:35:15

Ouais, ta demande est claire mais je ne connais rien qui colle :hap:

A la limite, le film qui me vient en tête quand on parle de Cluedo, c'est L'assassin habite au 21. C'est pas précisément ce que tu cherches, mais jettes-y un oeil quand même. Au pire, t'auras vu un bon film !

Kobaa_
Niveau 10
02 août 2019 à 23:45:55

Crime de Lorient express

Ou la mini série dix petit negres avec le mec de jurassique park

JohnMcCabe
Niveau 9
04 août 2019 à 01:54:56

Je reviens vers vous cette fois ci pour vous demandez des films qui dénoncent , qui remettent en cause, qui élèvent les consciences jusqu'à presque pouvoir mettre en danger un état (donc pas de Fight Club même si je n'ai rien contre ce film :-))) )

Ca peut parler de corruption, de lutte des classes, du milieu prolétaire, de l'envie de révolte et donc de violence.. tout ça sans être simplement un plaidoyer, des films qui n'oublient pas que c'est du cinéma et que pour intéresser le spectateur il faut utiliser des moyens de mise en scène. :-)))

Je pense à des films comme Les Raisins de la colère, Monsieur Smith au Senat, Sur les quais, Les Temps Modernes, Metropolis, les films de Francesco Rosi, Les Sentiers de la gloire, Network, Les Moissons du ciel voir même Le Bon La Brute et Le Truand qui montre le ridicule d'une guerre et qu'au final il n'y a que des morts...

matthieufeufeu
Niveau 50
04 août 2019 à 05:10:03

Le 04 août 2019 à 01:54:56 JohnMcCabe a écrit :
Je reviens vers vous cette fois ci pour vous demandez des films qui dénoncent , qui remettent en cause, qui élèvent les consciences jusqu'à presque pouvoir mettre en danger un état (donc pas de Fight Club même si je n'ai rien contre ce film :-))) )

Ca peut parler de corruption, de lutte des classes, du milieu prolétaire, de l'envie de révolte et donc de violence.. tout ça sans être simplement un plaidoyer, des films qui n'oublient pas que c'est du cinéma et que pour intéresser le spectateur il faut utiliser des moyens de mise en scène. :-)))

Je pense à des films comme Les Raisins de la colère, Monsieur Smith au Senat, Sur les quais, Les Temps Modernes, Metropolis, les films de Francesco Rosi, Les Sentiers de la gloire, Network, Les Moissons du ciel voir même Le Bon La Brute et Le Truand qui montre le ridicule d'une guerre et qu'au final il n'y a que des morts...

La finalité du film doit automatiquement résulter en une forme de révolte ou non ? En tous cas je pense à Watchmen dans l'immédiat.

Serval94
Niveau 58
04 août 2019 à 16:18:05

Les moissons du ciel ? Je ne vois pas du tout en quoi il rentre là-dedans...

Sujet : [Officiel] Recherche film du genre...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page