Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Tomb Raider
rebellefleur
Niveau 37
31 mars 2018 à 18:15:00

Je m'attendais à un truc naze, mais au final "ça va" enfin correct, le début était cool je suis d'accord, la partie sur londres
Y'a des facilités scenaristiques, les décors sont naze, ils auraient pu mettre plus de traces d'anciennes civilisations

C'est plus réaliste que les Tr avec angelina mais mieux je ne sais pas, je pensais que oui en sortant de la salle de ciné mais je sais pas en fait. Moins kitsch oui

x333
Niveau 10
31 mars 2018 à 18:59:36

Le 29 mars 2018 à 21:47:18 resolution a écrit :

Le 29 mars 2018 à 13:48:29 Mr-Knight a écrit :
https://www.noelshack.com/2018-13-4-1522323870-tomb-raider-2-1024x420.jpg

Vous allez pas me dire qu'elle est crédible là ? :gne:

Perso j'ai eu l'impression d'avoir regardé les aventures de «Gollum» de Koh Lanta tout le long du film :lol:

https://www.noelshack.com/2018-13-4-1522324019-chaque-vendredi-la-candidate-haut-savoyarde-est-prise-a-partie-sur-les-reseaux-sociaux-photo-tf1-alp-philippe-le-roux-1497042498.jpg

:o))

Ouais ça fait un peu pitié.

mais même dans le jeu en fait, j'ai pas fait ROTTR, mais j'imagine pas un instant la nouvelle Lara tirer à tout va avec 2 guns.

A mon sens ils auraient dû abandonner les 2 guns et lui faire garder l'arc.

rebellefleur
Niveau 37
01 avril 2018 à 11:55:32

Bah c'est surtout que la fille n'a pas touché une arme de tout le film..
Y'a une mitraillette au sol "ohbosef je continue à l'arc même s'ils sont tous armés "

Lt_Spassiba
Niveau 33
01 avril 2018 à 18:56:43

Dans le jeu justement, elle recupère les deux flingues lors du combat avec le boss final.

vic_mic_key
Niveau 10
02 avril 2018 à 19:13:51

Il est très bof le film mais y a des bons points :( faut voir si y a une suite mais je reste dubitatif

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 juin 2018 à 23:03:02

J'ai pas aimé. Le film a repris grossièrement certaines idées principales du jeu, comme la reine Himiko ou l'évolution du personnage de Lara Croft, et des idées mineures, comme le piolet ou la scène de l'avion. Mais le tout est mauvais pour moi, le film met beaucoup de temps à se lancer, au moins une bonne demie-heure si ce n'est trois quart d'heures. Les effets spéciaux font tâches, des personnages comme Lu ne servent à rien, certains rebondissements sont prévisibles le père de Lara et les bonnes idées du jeu ne sont pas exploitées... On a pas l'impression d'être sur une île japonaise, l'aspect viscérale de la survie est inexistant, les scènes d'actions sont moyennes, etc. Bref, aussitôt regardé, aussitôt oublié pour ma part.

ZeKingofblairo
Niveau 10
20 juillet 2018 à 22:38:27

Bon divertissement jai' trouvé. Supérieur à ceux d'angelina jolie.

Et je la trouve mimie l'actrice :cute:

ZeKingofblairo
Niveau 10
20 juillet 2018 à 22:45:11

Je comprends pas toutes les critiques sur ce topic :(

Ok c'est du revu mais je trouve que le personnage est quand même mieux traité que dans ceux d'angelina joli :(

GABBER3
Niveau 53
21 juillet 2018 à 06:47:29

Merde la note 3D qu il c est pris en jaillissement 2/5 , je pensé le prendre en 3D
Mais si je le prend le Film sa sera en version Normal
Surtout qu il est a 35 euro en 3D sur Amazon il y a des films moins chère qui ont une meilleure 3D

SimplyGod
Niveau 10
30 juillet 2018 à 23:08:55

Bon je viens de mater. J'ai fait les derniers jeux.
En vrai, ca passe, c'est pas un chef d'oeuvre mais ca passe.
Le gros souci du film c'est que ca fait cheap, c'est filmé dans 3 lieux à tout péter et la réal est pas dingue, sans être mauvaise non plus. Le scénar bin c'est du LC, j'aurais préféré plus d'archéologie.
En gros 6/10 quoi. Honorable.

Furiosa-Fury
Niveau 10
31 juillet 2018 à 03:05:18

Le premier film avec Angelina était carrément au dessus (à prendre en compte que Angelina était quasiment inconnu à l'époque, donc l'effet de surprise était encore plus fort pour le film)

Là l'actrice est pas spécialement connu non plus, mais le truc c'est que le film est vraiment naze... Donc c'est dead de toute façon

Et en plus de ça cerise sur le gâteau elle ne ressemble absolument en rien à Lara Croft, ça aurait pu passer si le film était bon, mais non.

Bouffeur2moule
Niveau 7
11 août 2018 à 23:35:33

Yo,

Je viens de voir le film. Dommage qu ils ont pas fais comme dans le jeu. Bon au moins on a pas une lara qui se la pète comme la pouffe d angelina jolie.

mais dommage qu'ils ont pas mis les gardiens d imiko les mercenaires qui sont là depuis longtemps. Et depuis quand y a des hélico sachant que la tempête est censé les faire crashé.

De toute façon le film aurait durée + de 3h. en tout cas pour avoir fais plusieurs fois le jeu, j'ai eu l'impression que le film avait durée 20 minutes.

RPGamer4Ever
Niveau 10
01 avril 2019 à 08:51:43

j'attendais rien du film surtout n'ayant pas beaucoup apprécié le jeu dont il s'inspire
au final bonne surprise
le film se démarque beaucoup du jeu quand même (juste quelques éléments iconiques et un contexte similaires)
le fait qu'elle retrouve son père renouvelle son origin story tout comme le fait qu'elle soit physiquement et mentalement déjà chevronné, d'un côté ça réduit sa marge d'évolution, mais de l'autre ça aide à crédibiliser sa manière d'endurer les différentes épreuves qui se succèdent dans sa vie

on voit que l'absence de ses parents l'a poussé à s'adonner à toutes sortes de disciplines (tant pour s'occuper que pour se calmer les nerfs sans doute)
le film va très vite à l'essentiel une fois sur l'île
je lai trouvé très sobre visuellement, ce qu'on peut lui reprocher, mais vu les blockbusters d'aujourd'hui je trouve que c'est une qualité en tout cas je préfère ça à un déluge de scènes WTF pour en mettre plein la vue.
et puis les deux rebondissements sont appréciables, ça ajoute de la valeur au film.

j'ai bien plus apprécié cette intrigue à celle du jeu, beaucoup plus épurée évidemment mais au moins pour sa première aventure Lara ne passe pas son temps à dézinguer du militaire en veux tu en voilà et à geindre et tomber sans arrêt
l'actrice est convaincante, on sent qu'elle s'est impliquée à tous points de vue

j'aurais aimé par contre que l'acquisition de ses flingues soit un peu plus inspirée, mais bon, c'est pas le plus important en soi !

oOWonderWomanOo
Niveau 6
03 mai 2019 à 02:40:58

C'était sympa, même si j'ai une préférence pour celui de 2001 que j'avais vu au cinéma !

En fait, le film oscille entre le mauvais et le bon. Les dialogues sont franchement moyens, les personnages très stéréotypés, par contre, les scènes d'action sont relativement bien filmées, de même pour les coups portés qu'on ressent vraiment. Et chapeau à l'actrice pour le boulot fait sur son physique. Bref, un film moyen + /sympa qui a au moins le mérite d'être divertissant, les 1h 55 sont passées très rapidement...

2vksnvf
Niveau 9
04 septembre 2019 à 18:26:47

Info pour le prochain film (oui oui, il y aura une suite :oui:) :

https://www.ecranlarge.com/films/news/1096443-tomb-raider-la-suite-du-reboot-sera-realisee-par-un-maitre-du-bizarre-de-la-sf-tordue-et-de-la-viande-sur-les-murs

Je ne le connais pas mais je ne dis pas non si ça s'oriente vers le frisson/horreur :p)

Serval94
Niveau 58
04 septembre 2019 à 19:10:09

Le 04 septembre 2019 à 18:26:47 2vksnvf a écrit :
Info pour le prochain film (oui oui, il y aura une suite :oui:) :

https://www.ecranlarge.com/films/news/1096443-tomb-raider-la-suite-du-reboot-sera-realisee-par-un-maitre-du-bizarre-de-la-sf-tordue-et-de-la-viande-sur-les-murs

Je ne le connais pas mais je ne dis pas non si ça s'oriente vers le frisson/horreur :p)

Non non, le titre est (volontairement) trompeur : Ben Wheatley n'est absolument pas résumable à ça. Pas une touche de frisson/horreur dans ses deux derniers films, donc ça ne veut rien dire.

2vksnvf
Niveau 9
04 septembre 2019 à 19:19:27

Le 04 septembre 2019 à 19:10:09 Serval94 a écrit :

Le 04 septembre 2019 à 18:26:47 2vksnvf a écrit :
Info pour le prochain film (oui oui, il y aura une suite :oui:) :

https://www.ecranlarge.com/films/news/1096443-tomb-raider-la-suite-du-reboot-sera-realisee-par-un-maitre-du-bizarre-de-la-sf-tordue-et-de-la-viande-sur-les-murs

Je ne le connais pas mais je ne dis pas non si ça s'oriente vers le frisson/horreur :p)

Non non, le titre est (volontairement) trompeur : Ben Wheatley n'est absolument pas résumable à ça. Pas une touche de frisson/horreur dans ses deux derniers films, donc ça ne veut rien dire.

D'où le "Je ne le connais pas" entre autres :-)))

Je voulais juste dire que si ça part dans le frisson/horreur (ça collerai bien avec Tomb Raider en plus je trouve) ça ne me dérangerai pas, puis dans l'article (mis à part le titre je te l'accorde) ils disent bien que c'est pas un réal 100% frisson/horreur :)

Serval94
Niveau 58
04 septembre 2019 à 19:31:29

Le 04 septembre 2019 à 19:19:27 2vksnvf a écrit :

Le 04 septembre 2019 à 19:10:09 Serval94 a écrit :

Le 04 septembre 2019 à 18:26:47 2vksnvf a écrit :
Info pour le prochain film (oui oui, il y aura une suite :oui:) :

https://www.ecranlarge.com/films/news/1096443-tomb-raider-la-suite-du-reboot-sera-realisee-par-un-maitre-du-bizarre-de-la-sf-tordue-et-de-la-viande-sur-les-murs

Je ne le connais pas mais je ne dis pas non si ça s'oriente vers le frisson/horreur :p)

Non non, le titre est (volontairement) trompeur : Ben Wheatley n'est absolument pas résumable à ça. Pas une touche de frisson/horreur dans ses deux derniers films, donc ça ne veut rien dire.

D'où le "Je ne le connais pas" entre autres :-)))

Yep, j'ai bien compris et je ne t'accusais pas de mentir, c'est bien le titre de l'article que je critique. :oui:

Je voulais juste dire que si ça part dans le frisson/horreur (ça collerai bien avec Tomb Raider en plus je trouve) ça ne me dérangerai pas, puis dans l'article (mis à part le titre je te l'accorde) ils disent bien que c'est pas un réal 100% frisson/horreur :)

Oui, pareil, je suis partisan d'un ton horrifique, ce pourrait être sympa sur un Tomb Raider.

Mais ne nous leurrons pas, ce sera à peu près aussi terrifiant qu'un Jurassic World.

Benlo
Niveau 48
04 septembre 2019 à 20:08:21

Content qu'il y ait une suite :oui:

Il y avait quelques éléments quand même dans le 1er film, il y a moyen de faire qque chose de bien pour le 2 en changeant certaines choses.

Quant à l'aspect horrifique, Tomb Raider c'est surtout une question d'ambiance, plutôt que de la vraie horreur. Une bonne bande son, une mise en scène efficace, il y a de quoi faire qque chos de bien.

Reste à voir ce qu'il en sera (adaptation du 2eme opus de la trilogie, ou plutôt une suite plus libre ?) mais je suis content de retrouver Alicia Vikander :oui: (et j'espère Ana/Kristin Scott Thomas).

PSGsansC1
Niveau 10
28 mai 2020 à 16:30:03

[Ma critique] (Avec Spoilers) :

Lara Croft c'est tout un pan de mon enfance. C'est tout bonnement la première grande icone féminine vidéo-ludique à poindre.Les féministes de l'époque devaient être fières d'avoir un personnage qui a su se faire une place tout en haut dans un univers alors essentiellement masculin.

En 1996 à l'avènement du premier Tomb Raider, j'avais 8 ans et demi et je vivais mes premières expériences de Gamer. Armé de mes deux flingues je livrais combat à des Loups, un T-Rex, j'arpentais les tombeaux vastes et sinueux nantis de pièges mortels avec la plus grande prudence. Encore aujourd'hui, je me souviens d'avoir buté très longuement sur l'énigme avec l'épée de Damoclès. Je faisais des sauts de l'ange à foison admirant les possibilités technologiques d'antan. Et puis, une erreur accidentelle mais salvatrice du premier graphiste de l'aventurière a donné lieu à cette poitrine imposante polygonale que l'on connait tous et qui n'a fait qu'intensifier sa légende.

De nombreux épisodes plus tard, Lara nous revient en 2013 dans une nouvelle trilogie avec une refonte totale de son Design. Elle délaisse son short moulant sexy et son body turquoise et subit une réduction mammaire. L'ex bimbo ne perd rien de son sex appeal mais s'éloigne de son stéréotype pour s'apparenter davantage à une jolie femme plus représentatif de la réalité.
Côté cinéma, la pulpeuse Angelina Old School est remplacé par la plus filiforme Alicia Vilander s'adaptant parfaitement au virage abordé par le biais du jeu vidéo.

Bien moins badass, charismatique et femme fatale que sa prédécesseur, la jolie Suédoise offre toutefois une autre facette du personnage. Plus accessible, jeune femme en quête d'elle même elle galère à joindre les deux bouts, c'est une battante dans lequel peut se retrouver bon nombre de femmes. La concernant, elle fait le job

Le film sur la forme est fidèle au premier opus des consoles en reprenant globalement l'énigme du jeu. L'île de Yamataï est toujours au centre de l'intrigue ou la reine solaire Himiko avait trouvé refuge. Mais sur le fond, de nombreux petits changements desserrent énormément le film. Pourquoi changer une équipe qui gagne? Pourquoi dénaturer une oeuvre qui a fait la quasi-unanimité des joueurs ? C'est un sacrilège, de la profanation pure est simple. C'est se mettre une balle dans le pied.

Si les petits apports au début du film étaient judicieux ou au bas mot acceptable en la montrant comme une coursière,en quête d'identité encore traumatisé par la disparition de son père. La suite l'es beaucoup moins et l'engouement provoqué par les premières minutes se corrodent au fil de l'aventure.
Et je je ne comprends toujours pas comment il est possible avec de l'or dans les mains de nous pondre un tel film ? Il fallait rester fidèle au jeu, foutredieu.

Si l'idée d'inclure son père dans l'histoire est acceptable tout le reste ne l'est pas. Pourquoi tous ses amis qui devaient l'accompagner ont disparu ? Pourquoi n'ont t-ils pas mis l'accent davantage sur sa formation ? Pourquoi ont t-ils voulu faire un film bisounours au lieu de garder le côté lugubre et oppressant de cette île ? Ou sont tous les pouvoirs surnaturels d'Himiko et cette touche de fantastique ? Ou sont les gardes-tempêtes ? Pourquoi Matthias n'a t-il pas été fidèle à sa version d'origine ?

Je pourrais également ajouter que la relation père-fille n'est pas transcendante à l'écran. Son père est très agaçant et son ajout au final se montre totalement inutile.
Concernant le personnage de Lu il en est de même. Si l'apport de Jonah dans la trilogie de jeux est loin d'être sa plus grande réussite, celui de Lu sensé être une sorte de Jonah est vide de sens et d'intérêt

Bref, j'en attendais pas grand chose si ce n'est être agréablement surpris mais chose prévisible ne sera pas le cas.
Rien n'augure de bon donc pour la suite des aventures de la riche héritière.

:d) Ma note : 2,5/5
:d) Mon compte Allociné : Le clown dansant

Sujet : Tomb Raider
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page