Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Durendal
]TommyVercetti[
28 novembre 2013 à 16:39:00

Votre avis ?

Pseudo supprimé
28 novembre 2013 à 16:58:53

J'regarde ses vidéos mais je sais même pas pourquoi :noel:

J'suis très très rarement du même avis que lui, on a pas du tout les même goûts, je le trouve parfois inculte sur certains points (surtout quand il s'agit de ciné/animation Jap du coup je me suis toujours demandé pourquoi il a des figurines d'Evangelion derrière lui mais peut-être que je rêve depuis le début :hap: ), mais du coup ça me permet d'avoir un autre avis sur le film et j'apprécie, et ses vidéos restent de qualité très correcte.

Par contre je préfère Le fossoyeur de films.

WeeDkzI
28 novembre 2013 à 17:10:58

Je pense qu'on ne devrait même pas faire un topic sur lui tant il est inutile.

]TommyVercetti[
28 novembre 2013 à 17:13:53

Si vous pouviez argumenter un minimum, ça m'intéresse :)

TommyWalker
28 novembre 2013 à 17:19:19

Franchement j'arriverai jamais à dire du mal d'un youtubeur comme ça qui se filme et donne son avis sur des trucs. Ok ses avis ne me touchent pas du tout, je trouve qu'il est souvent à côté de la plaque dans ce qu'il raconte (bon j'ai pas vu grand chose cela dit, juste son truc sur la VO, la vidéo du Transperceneige et le Vie d'Adèle je crois) mais bon ça reste juste un type qui propose un petit programme comme ça. On a l'impression que sa voix porte plus parce qu'il a des abonnés, mais tout le monde peut faire des vidéos sur internet.

Donc ouais c'est chiant parce qu'en ce moment sur Youtube y a un peu le monopole du blockbuster américain (y a qu'à voir la liste de vidéos de chaque type, ils parlent tous des mêmes films) et du goût trèèèès commun, mais Durendal n'y est pour rien. Si les gens proposaient autre chose, peut être que ses chroniques pèseraient moins lourd. Donc Durendal j'ai absolument rien contre lui, même si des fois c'est vrai c'est rigolo de l'écouter.

-Zappa-
28 novembre 2013 à 17:38:14

]TommyVercetti[ Voir le profil de ]TommyVercetti[
Posté le 28 novembre 2013 à 17:13:53 Avertir un administrateur
Si vous pouviez argumenter un minimum, ça m'intéresse :)

Bah, c'est un con prétentieux et totalement profane en matière de cinéma, qui ne parle que de blockbusters sans intérêt (pléonasme) parce c'est la seule chose qu'il connaisse, et qui vient ensuite cracher et dire n'importe quoi de films qui le dépassent complètement. Voilà.

BTRage
28 novembre 2013 à 17:43:47

Moi j'aime bien, je suis souvent en désacord avec lui, mais c'est justement ça qui est intéressant avec lui, il expose parfois des points de vue totalement différent des miens et ça permet de remmetre en question un film (en bien ou en mal) ! :ok:

-Assurance-
28 novembre 2013 à 17:50:01

Oui mais il expose des points de vue d'un mec qui ne va jamais plus loin que le cinéma US des années 90 ou 2000. Aucun recul critique, un sens de l'analyse très pauvre. Un très mauvais podcasteur, chiant comme la pluie de plus.

yuz
28 novembre 2013 à 17:53:04

Et ben avec ça il est habillé pour l'hiver. :hap:

blazcowicz
28 novembre 2013 à 18:21:51

"qui ne parle que de blockbusters sans intérêt (pléonasme)"

:d) Euh non :hap:

-Zappa-
28 novembre 2013 à 18:25:28

Petit troll :hap:

Alex-Clockwork
28 novembre 2013 à 18:46:33

"Coucou je suis gay !"

KingRabbit___
28 novembre 2013 à 19:00:16

-Assurance- Voir le profil de -Assurance-
Posté le 28 novembre 2013 à 17:50:01 Avertir un administrateur
Oui mais il expose des points de vue d'un mec qui ne va jamais plus loin que le cinéma US des années 90 ou 2000. Aucun recul critique, un sens de l'analyse très pauvre. Un très mauvais podcasteur, chiant comme la pluie de plus.

:d) en même temps y a pas besoin d'avoir étudié 120 ans d'histoire du cinéma pour pouvoir donner son avis sur un film.
Et c'est ce qu'il fait, rien de plus rien de moins.

Tout le monde peut donner son avis sur un film, qu'on s'y connaisse en cinéma russe, en cinéma moldave, en nouvel hollywood, en néoréalisme italien, en cinéma asiatique et compagnie, qu'est-ce que ça change dans le fond ?

Il a pas la prétention de faire une analyse type cahier du cinéma/positif. Il donne juste son avis comme un mec lambda.

Ensuite, les détracteurs ne le disent jamais évidemment, mais le mec sait s'exprimer à l'oral, il sait articuler, il parle bien français, et déjà ça c'est énorme vu le lot de débiles qui pullulent sur youtube, et surtout c'est pas si fréquent.
Les gens qui sont à l'aise à l'oral, qui peuvent tenir un propos audible (qu'on soit d'accord ou pas avec, à la limite on s'en branle), l'argumenter, le défendre (avec bonne ou mauvaise foi), c'est quelque chose d'assez rare pour être souligné.

Moi même en école d'avocats, où les gens sont sensés savoir s'exprimer, on trouve encore des personnes qui en sont incapables.

Donc le bashage est con, le type donne son avis, il est tranché, il troll un peu, il est lourd, il dit des conneries, il dit des trucs pertinents, bref il communique plutôt pas mal et y a rien d'honteux dans ses podcasts.

Le seul truc à la limite, c'est qu'il les prépare pas ses "vlogs", du coup ça donne un truc un peu improvisé, un peu à l'arrache, donc c'est sûr c'est pas parfait, ni tout lisse, mais y a pas tromperie sur la marchandise à la base, donc je comprends pas ce qu'on lui reproche.

Pseudo supprimé
28 novembre 2013 à 19:03:37

Je crois que KingRabbit à tout dit :hap:

blazcowicz
28 novembre 2013 à 19:05:11

Moi ce qui me gonfle avec lui c'est surtout que ses vidéos sont interminables et profondément inintéressantes.

Lt-Schaffer
28 novembre 2013 à 19:06:23

"Il a pas la prétention de faire une analyse type cahier du cinéma/positif. Il donne juste son avis comme un mec lambda. "

:d) pas d'accord. Il essaye justement "subtilement" de se faire passer pour une sorte de professionnel, un mec qui sait de quoi il parle, parce qu'il fait une école ou que sais-je dans le genre. C'est symptomatique de toutes ses vidéos.

Tu vois sur celle de Counselor, il dit que le film a pas de scénario, il insiste dessus (bon on a compris qu'il ne savait pas ce que c'était un scénario), et il finit par tendre devant la caméra un scénario, comme ça, gratuitement, en nous disant "vous voyez, c'est ça un scénario, blablabla, j'ai travaillé dessus moi, etc". Ça me révulse, c'est gratuit, ça n'a rien à voir avec le schmil-blick, c'est juste pour asseoir une quelconque légitimité. Idem dans certains de ses tics de vocabulaire, on sent des trucs qu'il a appris mais qu'il répète sans comprendre (quand il parle de découpage, c'est d'un grotesque rare tant il essaye de s'appliquer mais ça ne veut rien dire).

Je n'ai jamais entendu un truc pertinent de sa part, il ne m'a jamais appris quoi que ce soit (il ne se renseigne jamais sur les films, il sait peu de quoi il parle en règle générale). Moi non plus je ne prépare pas mes conversations quand je parle cinéma avec les gens, pourtant je suis intimement persuadé d'avoir 1000 fois plus de trucs à dire que ce bonhomme.

KingRabbit___
28 novembre 2013 à 19:13:01

J'avoue que le coup du scénario qui sort comme par hasard m'a bien fait rire sur le coup :rire: :rire:

Lt-Schaffer
28 novembre 2013 à 19:17:34

Personnellement je trouve que ça illustre beaucoup de choses chez lui. :hap:

WeeDkzI
28 novembre 2013 à 19:25:41

Mais justement, il les prépare ses vidéos non ? Il y a certaines vidéos avec des prises ratées :doute:

Lt-Schaffer
28 novembre 2013 à 19:26:06

S'il les prépare c'est qu'il est encore plus naze que je ne le pensais. :hap:

Sujet : Durendal
   Retour haut de page
Consulter la version wweb de cette page