Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Durendal
Kobaa_
Niveau 10
23 septembre 2019 à 03:19:59

Le 22 septembre 2019 à 16:16:29 dissipateur a écrit :
Sinon y a Benzaie et les JDG qui font des critiques en plus du JV (pas vu les critiques de Benzaie, celles des JDG ne parlent que de blockbusters donc ne m’intéressent pas des masses). Y a le Chef Otaku sur les adaptations comics/manga au ciné (idem je regarde pas).

Sinon Licarion, Meeea et Ginger Force. Licarion j’ai beaucoup de mal :malade: , Meeea il y a du bon, Ginger Force c’est sur les adaptations mais elle est très subjective :oui:

JDG qui parle cinéma :rire:

Elektonika
Niveau 37
23 septembre 2019 à 07:13:57

Le 23 septembre 2019 à 03:19:59 Kobaa_ a écrit :

Le 22 septembre 2019 à 16:16:29 dissipateur a écrit :
Sinon y a Benzaie et les JDG qui font des critiques en plus du JV (pas vu les critiques de Benzaie, celles des JDG ne parlent que de blockbusters donc ne m’intéressent pas des masses). Y a le Chef Otaku sur les adaptations comics/manga au ciné (idem je regarde pas).

Sinon Licarion, Meeea et Ginger Force. Licarion j’ai beaucoup de mal :malade: , Meeea il y a du bon, Ginger Force c’est sur les adaptations mais elle est très subjective :oui:

JDG qui parle cinéma :rire:

Moi j'aimes bien les écouter avec seb, ils parlent de leur ressentit en tant que personne lambda sans aucune analyse et assument.

C'est un peu comme si un pote te racontait son ressentit a chaud sur le film qu'il a vu.
Bien c'est pas mal si tu veux juste savoir de quoi il en retourne.

Et ca fait du bien ce genre de critique.

Entre eux et durendal je suis comblé. Le meilleur des deux mondes.

Pseudo supprimé
Niveau 36
23 septembre 2019 à 09:47:57

Dans le genre faquin du cinema tu as Regelegorila bien naze lui à se caresser continuellement sur le MCU erk !

Sinon Dudu je suis rarement d'accord avec lui mais il a l'air sympathique contrairement à MJ par exemple qui en commentaire est à l'image de son "personnage" condescendant, insultant et gueulard (oui avec des messages texte) et te sort qu'il critique Disney mais est toujours trop ambigu sur ma question (entre la nostalogie qu'il vénère et le MCU qu'il critique mais en fait non c'est pas si mal)

VonRoust
Niveau 10
23 septembre 2019 à 11:30:16

Il faut différencier ceux qui parlent de cinéma et ceux qui se disent critiques de cinéma.
Et dans la deuxième catégorie il y a ValWho Artworks...peut-être le pire...

Sorce-Acier
Niveau 10
23 septembre 2019 à 11:57:56

En parlant de MJ, j'ai une anecdote que je regrette aujourd'hui... J'étais à la japan expo et je passais à coté de son stand avec l'Ermite Moderne, vu que j'aime bien le travail de l'Ermite, je décide de revenir le voir pour une dédicace après ma promenade dans les stands. En y retournant, je vois MJ, seul, en pleine méditation sur la médiocrité.
Je sais pas si c'est mon coté humaniste ou simplement la pitié, mais je sors 10 balles comme à Amsterdam et je lui demande une signature et ses badges ECO+... Quand il me demande mon prénom, il se moque de moi en faisant une référence de merde digne d'un enfant de 5 ans... J'ai toujours la dédicace et les badges aujourd'hui.

dissipateur
Niveau 10
23 septembre 2019 à 15:16:42

Le 23 septembre 2019 à 00:08:05 Tom-Berenger8 a écrit :

Le 23 septembre 2019 à 00:01:45 dissipateur a écrit :

Le 22 septembre 2019 à 23:49:45 Tom-Berenger8 a écrit :

Le 22 septembre 2019 à 23:33:34 dissipateur a écrit :

Le 22 septembre 2019 à 23:25:28 Tom-Berenger8 a écrit :

> Le 22 septembre 2019 à 16:40:12 dissipateur a écrit :

>> Le 22 septembre 2019 à 16:30:56 MrFaustic a écrit :

> >Benzaie est pas vraiment dans le critique game, c'est des critiques de 2 minutes et pareil que les JDG c'est que des blockbusters/de la pop culture. Linksthesun pareil je le mettrais pas dans la même catégorie que Durendal et cie il fait d'autres choses sur sa chaîne, cependant j'ai bien aimé son analyse plan par plan de la scène d'exécution de La Ligne Verte, assez pertinente.

>

> Ok, je savais pas si ça pesait. Effectivement c’est secondaire dans leurs chaînes respectives :oui:

>

> > Le 22 septembre 2019 à 16:31:01 LaTriforce6 a écrit :

> >> Le 22 septembre 2019 à 16:16:29 dissipateur a écrit :

> > >Sinon y a Benzaie et les JDG qui font des critiques en plus du JV (pas vu les critiques de Benzaie, celles des JDG ne parlent que de blockbusters donc ne m’intéressent pas des masses). Y a le Chef Otaku sur les adaptations comics/manga au ciné (idem je regarde pas).

> > >

> > > Sinon Licarion, Meeea et Ginger Force. Licarion j’ai beaucoup de mal :malade: , Meeea il y a du bon, Ginger Force c’est sur les adaptations mais elle est très subjective :oui:

> >

> > Licarion c'est de la merde, si t'y arrive pas tant mieux, c'est signe que tout vas bien là-haut pour toi.

> > https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

> >

> > Le mec est un SJW en puissance qui se cache même pas en comptant le nombre de Noir et de femme dans un film et en chronométrant le temps de parole des personnages pour essayer de prouver un quelconque sexisme, et sorti de ça il est pas capable de sortir grand chose de pertinent.

>

> Il est insupportable ce mec ouais :malade:

> Y a MJ qui prend le même chemin en mode chevalier blanc alors qu’avant, il arrivait à faire des Alert Spoiler regardables, mais Licarion y a jamais rien eu de bon à sauver...

> Après ça me dérange les gars qui défendent les femmes et les minorités H-24 à donner des leçons. Ça semble tellement peu sincère mais opportuniste.

Surtout qu'ils sont incultes. Je me rappelle de MJ se foutant de la gueule des masculinistes rappelant que les hommes ont des vies difficiles encore aujourd'hui. Je ne suis pas masculiniste (mais anti-féministe assumé). En revanche faut un peu que ces crétins lisent des ouvrages ou des journaux d'actualités. Les hommes sont ceux qui se suicident le plus, ils font les métiers les plus pénibles, ils sont toujours majoritaires à l'armée (et une majorité écrasante), la majorité des SDF sont des hommes, enfin dans certains pays (comme les USA et le Canada) la justice est défavorable aux hommes qui sont de facto considéré comme mauvais.

Franchement que ce mec ramène son caquet là-dessus, peut-être pour espérer enfin coucher avec une, mais j'ai trouvé ça mal, c'est insulté des hommes qui sont dans la mouise juste par opportunisme, et ça il n'y a pas de mot...

Je me positionne comme neutre, ni masculiniste, ni féministe. Mon vécu fait que j’ai du mal à faire confiance aux personnes qui revendiquent à fond leur soutien dans ces causes. J’y vois un intérêt malsain pour beaucoup qui utilisent ces causes pour leur propre intérêt.

Après pour MJ, oui il manque clairement de sources, pour ne rien arranger. Pour quelqu’un qui fait des vidéos, ça la fout mal. Par contre son essai sur les dérives des fans est tout de suite plus intéressant car il ne parle que de son ressenti personnel et ne joue pas les porte parole.

Je ne sais pas si la neutralité existe, mais un peu de respect c'est le principal (là c'est pour ce genre de type que je parle). Je le dis ouvertement, je suis antiféministe, pourtant tu ne me verras pas rire à la gueule des femmes battues. D'ailleurs être contre le féminisme ne veut pas dire être contre les femmes (bien au contraire).

Au départ j'avais rien contre lui, car à part un délit de sale gueule (faut avouer qu'il a le physique du geek), je n'avais rien à lui reprocher. J'étais d'accord avec lui quand il explique que les fans et les cinéphiles auto-proclamés peuvent être cinglés parfois (faut voir le petit Jack Lloyd recevoir des menaces de mort car son interprétation du jeune Darth Vader ne leur plaisait pas). Mais dès qu'il a commencé à faire de la politique, plus par opportunisme que par sincérité, là il m'est apparu antipathique. Et perso je l'ai vraiment pris mal pour avoir connu pas mal d'hommes victimes de graves injustices (un mec militaire qui avait perdu la garde de son fils car le juge estimait qu'il était militaire donc dangereux, alors que la mère était une droguée notoire et n'éduquait pas son gosse...), j'ai trouvé ça très fort qu'il se foute ouvertement leur gueule. Je suis gentil, je ne lui souhaite pas de vivre pareil injustice (je ne le souhaite à personne d'ailleurs).

Vu que je suis pour une complémentarité H/F (car je pars du principe qu’une exception ne fait pas la règle), je ne peux que me positionner dans la neutralité. Le respect a donc son importance et doit venir de tout le monde :oui:

Mais oui, je vois tout à fait, il a déjà été très condescendant en ignorant délibérément des souffrances alors qu’il se déclare empathique. De plus ce ton ne sert pas les causes qu’il défend, au contraire.

Je suis du même avis que toi, je suis avant tout pour la complémentarité homme-femme.
Mais je considère qu'aujourd'hui l'équilibre est rompu car on veut que l'homme soit inférieur aux femmes, et qu'on monte beaucoup les femmes contre les hommes (étant un homme je veux défendre mes droits ; étant pour l'égalité je ne veux pas que les femmes soient contre les hommes car cela va contre les intérêts des deux sexes, les femmes en premier je dirais même).

Mais voilà, j'ai une opinion sur le sujet, et si je faisais une vidéo de cinéma, je ne ferais pas de politique, pour moi c'est vraiment petit d'utiliser sa notoriété pour faire passer des opinions politiques, alors qu'à la base ce n'est pas le but des émissions qu'il présente...
Ce coté politisé, je le trouve moins chez Durendal d'ailleurs. Il dit des remarques qui vont dans le sens du vent, mais c'est beaucoup moins forcé.

Oui c’est ça, se politiser sans véritables sources ni nuances (juste avec des "sentiments" qui sont fluctuants) c’est maladroit et casse gueule. A l’opposé, Dudu n’est pas en mode gay pride et ne se politise pas, il évite de s’exprimer publiquement sur toutes les causes, c’est à peine s’il avait parlé du mariage pour tous et encore, ça le gonflait pas mal d’en parler, il le faisait pour avoir la paix (il ne cache pas son homosexualité non plus, vu qu’il assume totalement son orientation et fait régulièrement des remarques coquines dans ses vlogs, ça reste donc globalement non politisé).

Après ceci dit, je ne suis pas sur Twitter, je me base sur les vidéos.
Quant à Inthepanda, le peu que j’ai remarqué c’est qu’il va du côté bien pensant sans trop forcer non plus, ce qui lui a ouvert des portes, comme le Fossoyeur. MJ est trop engagé et ne pourra pas avoir autant d’opportunités, quant à Dudu, il a l’air d’être tranquille dans son coin et assez lucide, il ne sera pas réal mais sa place a l’air de lui convenir sans trop forcer, il a même le luxe de ne pas poster au taquet comme les nouveaux.

Les nouveaux (CCU je sais pas quoi) par contre, je ne saurais dire, ils ne m’intéressent pas et semblent surtout très opportunistes :rire:
Ils postent les critiques dans la foulée de la sortie et n’ont pas l’air de rigoler, ils veulent leur part du gâteau contrairement aux "anciennes générations" qui ont débuté pour le plaisir.

Licarion fait bien flipper, encore pire qu’MJ :malade:
Meeea fait partie de Nesblog donc c’est à l’ancienne dans son groupe bien installé comme Debbache. Ils n’ont pas l’air d’avoir suivi la voie bien tranchée d’Usul.
Ginger Force, je crois qu’elle a arrêté mais c'était ouvertement politisé, je sais pas si frayer avec Licarion lui a été bénéfique :(

Serval94
Niveau 57
23 septembre 2019 à 15:53:33

Le 23 septembre 2019 à 11:57:56 Sorce-Acier a écrit :
En parlant de MJ, j'ai une anecdote que je regrette aujourd'hui... J'étais à la japan expo et je passais à coté de son stand avec l'Ermite Moderne, vu que j'aime bien le travail de l'Ermite, je décide de revenir le voir pour une dédicace après ma promenade dans les stands. En y retournant, je vois MJ, seul, en pleine méditation sur la médiocrité.
Je sais pas si c'est mon coté humaniste ou simplement la pitié, mais je sors 10 balles comme à Amsterdam et je lui demande une signature et ses badges ECO+... Quand il me demande mon prénom, il se moque de moi en faisant une référence de merde digne d'un enfant de 5 ans... J'ai toujours la dédicace et les badges aujourd'hui.

Payer 10 balles pour se faire charrier par un poux d'1m50 sur 1m50 :ouch: Comment diable redonne-t-on un sens à son existence après ça ?

Ichirai
Niveau 24
23 septembre 2019 à 16:54:21

Licarion c'est vraiment celui que j'aime le moins je crois.
Surtout pour un truc: après avoir défoncé une comédie (qui avait l'air ultra mauvaise, ça je n'en doute pas) uniquement avec un prisme "C'est de droite c'est caca", le réalisateur lui a directement répondu sur FB, et Licarion l'a juste ignoré.
Je trouve ça sincèrement dégueulasse, quand tu critique le travail de quelqu'un la moindre des choses c'est de répondre quand le créateur prend la peine de réagir.
Bon, après faut rajouter tout le reste aussi, j'ai beau être de gauche, il est complètement ravagé par le mouvement SJW, BIEEEEEN plus qu'un MJ, mais on en est à des années lumières.

Sorce-Acier
Niveau 10
23 septembre 2019 à 18:01:12

Le 23 septembre 2019 à 15:53:33 Serval94 a écrit :

Le 23 septembre 2019 à 11:57:56 Sorce-Acier a écrit :
En parlant de MJ, j'ai une anecdote que je regrette aujourd'hui... J'étais à la japan expo et je passais à coté de son stand avec l'Ermite Moderne, vu que j'aime bien le travail de l'Ermite, je décide de revenir le voir pour une dédicace après ma promenade dans les stands. En y retournant, je vois MJ, seul, en pleine méditation sur la médiocrité.
Je sais pas si c'est mon coté humaniste ou simplement la pitié, mais je sors 10 balles comme à Amsterdam et je lui demande une signature et ses badges ECO+... Quand il me demande mon prénom, il se moque de moi en faisant une référence de merde digne d'un enfant de 5 ans... J'ai toujours la dédicace et les badges aujourd'hui.

Payer 10 balles pour se faire charrier par un poux d'1m50 sur 1m50 :ouch: Comment diable redonne-t-on un sens à son existence après ça ?

On achète un sac de frappe.

dissipateur
Niveau 10
23 septembre 2019 à 19:13:02

Le 23 septembre 2019 à 16:54:21 Ichirai a écrit :
Licarion c'est vraiment celui que j'aime le moins je crois.
Surtout pour un truc: après avoir défoncé une comédie (qui avait l'air ultra mauvaise, ça je n'en doute pas) uniquement avec un prisme "C'est de droite c'est caca", le réalisateur lui a directement répondu sur FB, et Licarion l'a juste ignoré.
Je trouve ça sincèrement dégueulasse, quand tu critique le travail de quelqu'un la moindre des choses c'est de répondre quand le créateur prend la peine de réagir.
Bon, après faut rajouter tout le reste aussi, j'ai beau être de gauche, il est complètement ravagé par le mouvement SJW, BIEEEEEN plus qu'un MJ, mais on en est à des années lumières.

Il est ravagé ce type :malade:
Complètement rabaissant, intolérant et imbu de sa personne, à prétendre qu’il détient LA vérité universelle du droit chemin sans une once d’ouverture d’esprit pour accepter le dialogue si on n’est pas d’accord avec lui. Typiquement le genre de militants que je fuis comme la peste, un type comme ça doit avoir de sacrées casseroles pour avoir une image publique aussi extrémiste. "Faites ce que je dis, pas ce que je fais" m’voyez :oui:

Serval94
Niveau 57
23 septembre 2019 à 19:22:29

Le 23 septembre 2019 à 18:01:12 Sorce-Acier a écrit :

Le 23 septembre 2019 à 15:53:33 Serval94 a écrit :

Le 23 septembre 2019 à 11:57:56 Sorce-Acier a écrit :
En parlant de MJ, j'ai une anecdote que je regrette aujourd'hui... J'étais à la japan expo et je passais à coté de son stand avec l'Ermite Moderne, vu que j'aime bien le travail de l'Ermite, je décide de revenir le voir pour une dédicace après ma promenade dans les stands. En y retournant, je vois MJ, seul, en pleine méditation sur la médiocrité.
Je sais pas si c'est mon coté humaniste ou simplement la pitié, mais je sors 10 balles comme à Amsterdam et je lui demande une signature et ses badges ECO+... Quand il me demande mon prénom, il se moque de moi en faisant une référence de merde digne d'un enfant de 5 ans... J'ai toujours la dédicace et les badges aujourd'hui.

Payer 10 balles pour se faire charrier par un poux d'1m50 sur 1m50 :ouch: Comment diable redonne-t-on un sens à son existence après ça ?

On achète un sac de frappe.

:rire: Un bel exemple de résilience !

amynem
Niveau 10
23 septembre 2019 à 19:38:24

MJ c’est qui déjà ?

Nicolas_98
Niveau 28
23 septembre 2019 à 19:41:49

Ah oui Licarion, je regardais au début. C’est vraiment le pire connard et le cliché du petit faquin issue de Twitter. Incroyable comment il s’est pas fait démonté par un autre videaste. C’est vraiment une cible facile, t’en fais 20 minutes et t’engranges des vues faciles vu qu’il doit pas avoir un grand public à être aussi abject.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 septembre 2019 à 19:41:52

Le 23 septembre 2019 à 19:22:29 Serval94 a écrit :

Le 23 septembre 2019 à 18:01:12 Sorce-Acier a écrit :

Le 23 septembre 2019 à 15:53:33 Serval94 a écrit :

Le 23 septembre 2019 à 11:57:56 Sorce-Acier a écrit :
En parlant de MJ, j'ai une anecdote que je regrette aujourd'hui... J'étais à la japan expo et je passais à coté de son stand avec l'Ermite Moderne, vu que j'aime bien le travail de l'Ermite, je décide de revenir le voir pour une dédicace après ma promenade dans les stands. En y retournant, je vois MJ, seul, en pleine méditation sur la médiocrité.
Je sais pas si c'est mon coté humaniste ou simplement la pitié, mais je sors 10 balles comme à Amsterdam et je lui demande une signature et ses badges ECO+... Quand il me demande mon prénom, il se moque de moi en faisant une référence de merde digne d'un enfant de 5 ans... J'ai toujours la dédicace et les badges aujourd'hui.

Payer 10 balles pour se faire charrier par un poux d'1m50 sur 1m50 :ouch: Comment diable redonne-t-on un sens à son existence après ça ?

On achète un sac de frappe.

:rire: Un bel exemple de résilience !

Ce qui est surprenant c'est qu'il a gardé l'autographe :rire2:

darksteevious
Niveau 37
23 septembre 2019 à 19:42:23

https://www.noelshack.com/2019-39-1-1569260519-hqdefault.jpg https://www.noelshack.com/2019-39-1-1569260519-hqdefault.jpg

Voilà. C'est lui :hap:

_Yumekua_
Niveau 10
23 septembre 2019 à 19:50:57

[19:41:49] <Nicolas_98>
Ah oui Licarion, je regardais au début. C’est vraiment le pire connard et le cliché du petit faquin issue de Twitter. Incroyable comment il s’est pas fait démonté par un autre videaste. C’est vraiment une cible facile, t’en fais 20 minutes et t’engranges des vues faciles vu qu’il doit pas avoir un grand public à être aussi abject.

Le raptor l'a demonté y a belle lurette. Mais bon ça m'a l'air d'être l'exeption.

VonRoust
Niveau 10
23 septembre 2019 à 20:01:31

reso l'a aussi fait.

LaTriforceX
Niveau 8
23 septembre 2019 à 20:09:45

Licarion je crois que la plupart des Youtubers critique qui en ont parlé se sont essuyé les crampons dessus.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

Une des plus belle que j'ai vu ça reste celle-là : https://www.youtube.com/watch?v=WaSolbDPiU0

dissipateur
Niveau 10
23 septembre 2019 à 20:15:13

C'était pas Licarion qui avait perdu des abos en masse lors de l’affaire du raptor ? :rire:
Pas autant que Cyrix lors des révélations sur la fin de Voxmakers, mais tout de même, il avait pris cher :rire:

Polyde
Niveau 22
23 septembre 2019 à 21:43:27

Le 23 septembre 2019 à 15:53:33 Serval94 a écrit :

Le 23 septembre 2019 à 11:57:56 Sorce-Acier a écrit :
En parlant de MJ, j'ai une anecdote que je regrette aujourd'hui... J'étais à la japan expo et je passais à coté de son stand avec l'Ermite Moderne, vu que j'aime bien le travail de l'Ermite, je décide de revenir le voir pour une dédicace après ma promenade dans les stands. En y retournant, je vois MJ, seul, en pleine méditation sur la médiocrité.
Je sais pas si c'est mon coté humaniste ou simplement la pitié, mais je sors 10 balles comme à Amsterdam et je lui demande une signature et ses badges ECO+... Quand il me demande mon prénom, il se moque de moi en faisant une référence de merde digne d'un enfant de 5 ans... J'ai toujours la dédicace et les badges aujourd'hui.

Payer 10 balles pour se faire charrier par un poux d'1m50 sur 1m50 :ouch: Comment diable redonne-t-on un sens à son existence après ça ?

"1m50 sur 1m50" https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Sujet : Durendal
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page