Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Durendal
Gotloucb
Niveau 10
26 octobre 2019 à 16:07:40

Le 26 octobre 2019 à 15:22:36 Buzzmeeks7 a écrit :

Le 26 octobre 2019 à 15:13:55 nicoleA a écrit :

Le 26 octobre 2019 à 14:39:34 Buzzmeeks7 a écrit :

Le 26 octobre 2019 à 14:09:08 nicoleA a écrit :

Le 26 octobre 2019 à 14:02:30 MOTHER1 a écrit :

> Le 26 octobre 2019 à 13:48:21 nicoleA a écrit :

>> Le 26 octobre 2019 à 13:32:30 Elektonika a écrit :

> >> Le 26 octobre 2019 à 11:58:17 MOTHER1 a écrit :

> > >> Le 26 octobre 2019 à 11:27:20 XboxGamer3 a écrit :

> > > >Il ne prononce pas une seule fois le nom de Joaquin Phoenix en 18 minutes de vidéo et évoque à peine sa performance hallucinante, ce manque de respect...

> > >

> > > il dit qu'elle est moyenne. Sur ce point je ne suis pas d'accord par contre il a raison de dire que le succès du joker tient également à la médiocrité du mcu. Tout les sujets traités dans ce film ont déjà été abordé par d'autre en mieux.

> >

> > Oui d'ailleurs il dit que c'est les fans de marvel et autres super héroes qui découvre taxi driver et franchement il a pas tord!

>

> Ah bon.

>

> Donc les journalistes de la mostra de venise et tous ceux qui ont mis 4 ou 5 étoiles ne connaissent pas taxi driver c'est ça? :noel:

Sacré argument d'autorité. De plus ce genre de prix ne compare que les films de l'année.

Je répond juste a de la condescendance classique.

On ne peut pas dire que ceux qui aiment beaucoup le film sont des simplets gavé de MCU qui ont 0 culture ciné.

A moins d'avoir le caractère de Durendal et être détestable dès qu'on nous contredit sur la critique d'un film.

Tu as vu La Valse des pantins, Driller Killer, Maniac ou Henry, portrait d'un serial killer ?

3/4.

Mais ça n'a pas de sens, 100% des journalistes qui ont aimé le film ont certainement vu les 4.

Vous pouvez critiquer le film évidemment( moi même j'ai 2,3 reproches) mais arrêtez cette condescendance svp, c'est pas possible.

Moi j'ai relativement aimé le film ; il est pour l'instant sur mon podium des films US de cette année. Je suis pas un détracteur acharné.

J'aimerais penser comme toi que les journalistes ciné ont une culture solide mais pour en avoir rencontré j'ai pu remarquer que c'était très loin d'être systématique.

Après le portage au pinacle exagéré prpvoque souvent des réactions inverses, sincères ou non. Perso, je suis content que le film ait pu mettre en evidence a quel point les mecs de No Cine sont des gros blaireaux par exemple.

Je ne connais pas No Cine. Je les avais juste entendu une fois sur le seigneur des anneaux.

Ils ne sont pas aimé sur ce forum? On leur reproche quoi? Ce sont des pro ou juste des amateurs du milieu critique?

Pseudo supprimé
Niveau 5
26 octobre 2019 à 16:15:30

C'est des anciens de Mad Movies donc " pro " si tu veux, perso Mad Movies c'est a la presse cine ce que Closer est au journalisme d'investigation mais bon...

Je leur reproche d'etre des abrutis complets surtout en ce qui concerne Djoumi et Moissakis et en plus d'avoir le pire fan club de la terre. Sans deconner y a vraiment un profil type de leurs fans : 30 piges, célibataire, misogyne, classe moyenne faussement wesh wesh, convaincu que Joseph Campbell est la source de la vie et que Yannick Dahan etait un captivant critique cine.

J'en ai jamais rencontré un avec un chouia d'autonomie intellectuelle, on dirait les godardiens d'ici.

Gotloucb
Niveau 10
26 octobre 2019 à 16:18:26

Le 26 octobre 2019 à 16:15:30 Buzzmeeks7 a écrit :
C'est des anciens de Mad Movies donc " pro " si tu veux, perso Mad Movies c'est a la presse cine ce que Closer est au journalisme d'investigation mais bon...

Je leur reproche d'etre des abrutis complets surtout en ce qui concerne Djoumi et Moissakis et en plus d'avoir le pire fan club de la terre. Sans deconner y a vraiment un profil type de leurs fans : 30 piges, célibataire, misogyne, classe moyenne faussement wesh wesh, convaincu que Joseph Campbell est la source de la vie et que Yannick Dahan etait un captivant critique cine.

J'en ai jamais rencontré un avec un chouia d'autonomie intellectuelle, on dirait les godardiens d'ici.

Ca marche, merci.

Je vois à peu près de quoi il en retourne avec cette description :rire:

kaijul_
Niveau 36
26 octobre 2019 à 16:54:36

Le 26 octobre 2019 à 16:15:30 Buzzmeeks7 a écrit :
C'est des anciens de Mad Movies donc " pro " si tu veux, perso Mad Movies c'est a la presse cine ce que Closer est au journalisme d'investigation mais bon...

Je leur reproche d'etre des abrutis complets surtout en ce qui concerne Djoumi et Moissakis et en plus d'avoir le pire fan club de la terre. Sans deconner y a vraiment un profil type de leurs fans : 30 piges, célibataire, misogyne, classe moyenne faussement wesh wesh, convaincu que Joseph Campbell est la source de la vie et que Yannick Dahan etait un captivant critique cine.

J'en ai jamais rencontré un avec un chouia d'autonomie intellectuelle, on dirait les godardiens d'ici.

Et toi tu es pire qu'eux et largement moins cultivé

Caladanrumin
Niveau 14
26 octobre 2019 à 17:28:55

Le 26 octobre 2019 à 16:03:20 ___kingrabbit a écrit :

Le 26 octobre 2019 à 15:47:51 Buzzmeeks7 a écrit :
On est bien d'accord. De toute façon je suis toujours d'accord avec la plus jolie fille de la pièce.

Je pense que parmi les gens qui n'ont pas aimé Joker il faut un peu distinguer :

1) Les decus. Ceux qui ne detestent pas forcément le film mais trouvent son portage au pinacle abusé. Ils peuvent avoir de solides arguments mais la frontiere entre la déception et la haine poseuse est parfois floue.

2) Les critiques idéologiques. Osef.

3) Les Vision. Osef encore plus.

4) Les auteurisants qui ne pouvaient pas accepter qu'un film de Todd phillips soit regardable. Illustration de plus selon moi de l'avis selon lequel l'auteurisme c'est vraiment la mort de la reflexion.

Donc forcément quand t'as trois camps sur 4 qui sont ridicules ca aide pas a prendre le quatrième au serieux quand bien même il a de bonnes raisons.

ça signifie quoi les "vision" ?

T'es Les Visions ! :rire2:

Pseudo supprimé
Niveau 5
26 octobre 2019 à 17:35:22

Le 26 octobre 2019 à 16:54:36 Kaijul_ a écrit :

Le 26 octobre 2019 à 16:15:30 Buzzmeeks7 a écrit :
C'est des anciens de Mad Movies donc " pro " si tu veux, perso Mad Movies c'est a la presse cine ce que Closer est au journalisme d'investigation mais bon...

Je leur reproche d'etre des abrutis complets surtout en ce qui concerne Djoumi et Moissakis et en plus d'avoir le pire fan club de la terre. Sans deconner y a vraiment un profil type de leurs fans : 30 piges, célibataire, misogyne, classe moyenne faussement wesh wesh, convaincu que Joseph Campbell est la source de la vie et que Yannick Dahan etait un captivant critique cine.

J'en ai jamais rencontré un avec un chouia d'autonomie intellectuelle, on dirait les godardiens d'ici.

Et toi tu es pire qu'eux et largement moins cultivé

Cqfd. Le fan de No Cine de base : post monoligne " c'est celui qui dit qui y est ", 80 de QI et le suivisme qu'on attend de lui.

Allez, engageons le debat, parce que j'ai un peu de temps libre et que la médiocrité me fascine. Peux tu me dire, etre venu des abysses, comment se manifeste la supériorité culturelle de No Cine sur ma personne stp ?

kaijul_
Niveau 36
27 octobre 2019 à 00:14:11

Le 26 octobre 2019 à 17:35:22 Buzzmeeks7 a écrit :

Le 26 octobre 2019 à 16:54:36 Kaijul_ a écrit :

Le 26 octobre 2019 à 16:15:30 Buzzmeeks7 a écrit :
C'est des anciens de Mad Movies donc " pro " si tu veux, perso Mad Movies c'est a la presse cine ce que Closer est au journalisme d'investigation mais bon...

Je leur reproche d'etre des abrutis complets surtout en ce qui concerne Djoumi et Moissakis et en plus d'avoir le pire fan club de la terre. Sans deconner y a vraiment un profil type de leurs fans : 30 piges, célibataire, misogyne, classe moyenne faussement wesh wesh, convaincu que Joseph Campbell est la source de la vie et que Yannick Dahan etait un captivant critique cine.

J'en ai jamais rencontré un avec un chouia d'autonomie intellectuelle, on dirait les godardiens d'ici.

Et toi tu es pire qu'eux et largement moins cultivé

Cqfd. Le fan de No Cine de base : post monoligne " c'est celui qui dit qui y est ", 80 de QI et le suivisme qu'on attend de lui.

Allez, engageons le debat, parce que j'ai un peu de temps libre et que la médiocrité me fascine. Peux tu me dire, etre venu des abysses, comment se manifeste la supériorité culturelle de No Cine sur ma personne stp ?

Stephane Moïssakis et Rafik Djoumi font des émissions sur la pop culture, écrivent des livres, font des interviews et ont parfois des liens avec des grands noms de l'industrie et ne passent leur temps à cracher leur haine sur un forum juste parce que les autres n'ont pas aimé le même film que moi. Le petit troll de Stephane sur Joker est savoureuse et les réactions ne sont que lesmanifestations de tous ce qu'il critique chez les "geeks" actuellement.

Pseudo supprimé
Niveau 5
27 octobre 2019 à 00:16:43

Waow.

T'as tout donne là vraiment ?

cenaker
Niveau 32
27 octobre 2019 à 01:20:12

En même temps il est allé voir le film en partant avec aucune envie, ne connaissant pas trop l'univers et avec des principes différents de la plupart de ceux qui y sont allés pour apprécier.. Mais le pire c'est qu'il a ridiculisé la performance de Joaquin Phoenix... Je sais pas on a enfin une prod incroyable dans le monde des comics qui est artistiquement incroyable et d'une grande créativité et il s'amuse à la descendre parce que c'est pas son truc.. ce genre de films faut les encenser justement, ils ont une véritable identité, faut faire en sorte qu'il y en a plus. Alors je suis d'accord sur le fait qu'on aurait dû avoir ce niveau là de film depuis le début et que par conséquent on s'est habitué à un niveau médiocre mais quand-même.. maintenant qu'on a ce film faudrait pas qu'il fasse un bad buzz.. Enfin bon si le mec s'était forcé à aller le voir, c'était sûr qu'il allait y avoir des conneries de dîtes

Westen59
Niveau 13
27 octobre 2019 à 01:45:30

Le 27 octobre 2019 à 01:20:12 cenaker a écrit :
Je sais pas on a enfin une prod incroyable dans le monde des comics qui est artistiquement incroyable et d'une grande créativité et il s'amuse à la descendre parce que c'est pas son truc..

Perso ça ne me choque pas, ce n'est pas la première fois qu'il fait ça c'est même plutôt une habitude, il dénigre bien De Palma et à l'inverse il est capable d'en faire des tonnes sur la clique de Besson sur le travail de types comme Morel avec Taken ou encore ailleurs la Momie de Kurtzman (oh put*** je viens de me souvenir à l'instant du coup du Orci et Kurtzman sont des génies du Hollywood actuel, ce n'était pas sur la momie mais ailleurs, il a vraiment tenu ce genre de propos).

Enfin c'est Dudu fidèle à lui-même, pas de quoi s'alarmer :hap:

Ceci dit c'est cocasse lorsqu'il fait la leçon à son public en disant que c'est impossible de soutenir un film comme Suicide Squad alors que lui même en fait tout autant qu'eux sur certains films du même calibre.

tom-berenger8
Niveau 28
27 octobre 2019 à 02:04:28

Il dit dans sa critique que le Joker ne s'inspire d'aucune des versions des comics, ce qui est faux...

Il fait une mauvaise critique du film, la seule chose où je le rejoins c'est quand il dit que ce film a une excellente critique parce qu'on s'est mangé de la merde pendant 10 ans au moins. J'ai aimé le film, j'encourage à le voir, mais je dois bien avouer qu'il est un chouia surcoté aussi.

Rapideman2000
Niveau 41
27 octobre 2019 à 02:28:46

Le 27 octobre 2019 à 02:04:28 Tom-Berenger8 a écrit :
Il dit dans sa critique que le Joker ne s'inspire d'aucune des versions des comics, ce qui est faux...

Alors pour le coup c'est ce que la promo et l'équipe du film disaient et comme il n'a jamais lu un comics de sa vie, il ne peut donc pas savoir si il y a des éléments des comics.

Furiosa-Fury
Niveau 10
27 octobre 2019 à 02:38:30

Mais que fais ce topic encore là...

Surtout de la part d'un mec qui pleure sur sa critique de Lucy en disant que c'est le film qu'il aurait voulu faire...

Vous accordez encore de l'attention à ses critiques après ça ? :doute:

VonRoust
Niveau 10
27 octobre 2019 à 11:10:13

Le 27 octobre 2019 à 00:16:43 Buzzmeeks7 a écrit :
Waow.

T'as tout donne là vraiment ?

Oh putain le mec qui passe son samedi soir à cracher sur tout le monde pour finir par une réplique de bac à sable^^
On devrait l'étudier le machin voir l'exposer avec pour titre "les conséquences d'une frustration de longue durée".

Buzzmeeks2
Niveau 6
27 octobre 2019 à 11:59:34

Ah, je vois qu'une énième fois apres avoir cherché la merde on appelle la modération au secours. Quel courage.

Je vais donc le dire super gentiment 😁.

Ses " arguments " sont le fait que Djoumi et Cie aient " des connexions ", soient " importants dans le milieu " et aient ecrit des livres. Tu remarqueras qu'avec les mêmes " arguments " on pourrait defendre Bernard Henri Levy ou Christophe Barbier et que ca n'en fait pas des references.

Donc je trouve que ca fait un poil pitié et temoigne d'une soumission mentale a ses idoles un petit peu pathetique. Mais je ne suis pas surpris que tu viennes en soutien tant cette pathologie te concerne tout autant, je suis prêt a parier que tu marches a genoux avec beaucoup plus d'aisance que moi.

Quant a l'argument du " rageux." Je le trouve un poil ironique de la part d'un mec qui me colle au cul comme c'est pas permis alors que je te parle jamais. Je suis beaucoup plus important pour toi que tu ne l'es pour moi. Dans ma tête, t'es le sbire - en fait je pense pas réellement ce mot la - non identifié de Reso numero 8. Tu sers a rien. Si le forum est un stylo 4 couleurs t'es l'encre verte.

Venezmechercher
Niveau 10
27 octobre 2019 à 12:13:18

Le 27 octobre 2019 à 02:28:46 Rapideman2000 a écrit :

Le 27 octobre 2019 à 02:04:28 Tom-Berenger8 a écrit :
Il dit dans sa critique que le Joker ne s'inspire d'aucune des versions des comics, ce qui est faux...

Alors pour le coup c'est ce que la promo et l'équipe du film disaient et comme il n'a jamais lu un comics de sa vie, il ne peut donc pas savoir si il y a des éléments des comics.

Enfin sans avoir lu de comics, tu ressens quand même quelques inspirations. Et puis quand t'es dans le milieu du cinéma, que tu traites des personnages adaptés de romans ou de comics t'es obligé de te renseigner sur le matériau de base, enfin je trouve que c'est du bon sens :hap: ça t'aidera pas forcément à apprécier ou déprécier le film, mais bon connaître la base c'est un minimum quand on s'apprête à faire une critique

EDIT : Et c'est même pas la peine de lire les numéros, juste wikipedia et des vidéos de 5 minutes suffisent largement pour avoir une idée globale :noel:

VonRoust
Niveau 10
27 octobre 2019 à 12:19:01

Mais t'es complètement taré^^

Déjà je n'ai pas signalé ton message, je me suis même dit que c'était toi qui l'avait supprimé te rendant compte que tu avais insulté quelqu'un.
Je m'en branle de NoCiné et de MadMovie. Les premiers m'avaient même fait pitié dans certains de leurs vlogs.
Non je ne te colle pas au cul, c'est juste qu'on traine sur le même forum et que tes commentaires sont hilarants. Tu t'autocaricatures, tu t'enfermes dans un rôle qui me parait de plus en plus immature.
Et quand à mon affiliation à Reso je souffle du nez^^

Arrête de tout prendre au sérieux, tu es entrain de t'autodétruire.

TertioToto
Niveau 33
27 octobre 2019 à 13:12:14

Bizarre qu'il se mette à cracher autant sur tout le MCU (pour dire que les spectateurs du MCU aiment Joker parce qu'ils sont surpris d'enfin découvrir de la qualité) quand il a mis Black Panther comme son film préféré de 2018 :doute:

2018 devait vraiment être pauvre en vrai cinéma :(

XboxGamer3
Niveau 48
27 octobre 2019 à 13:52:35

Le 27 octobre 2019 à 13:12:14 TertioToto a écrit :
Bizarre qu'il se mette à cracher autant sur tout le MCU (pour dire que les spectateurs du MCU aiment Joker parce qu'ils sont surpris d'enfin découvrir de la qualité) quand il a mis Black Panther comme son film préféré de 2018 :doute:

2018 devait vraiment être pauvre en vrai cinéma :(

Exactement, la mauvaise foi du gars ne cessera jamais de me surprendre (Black Panther et Venom respectivement premier et quatrième de son top 10 2018 :malade:).

Kage_VI
Niveau 30
27 octobre 2019 à 14:03:51

2018 devait vraiment être pauvre en vrai cinéma :(

Boarf, c'était pas fameux cette année là mais y'avait largement mieux que BP & Venom... Ces grosses daubes :(

Sujet : Durendal
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page