Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Predator 2
1
Otraddamus
Niveau 4
28 mars 2014 à 22:29:32

:mort: Interdit aux moins de 12 ans :mort:
Synopsis :
Los Angeles 1997. Le détective Mike Harrigan et son équipe luttent contre toutes sortes de trafiquants. Bientôt, un tueur invisible et invulnérable décime leurs rangs. Mike mène son enquête et découvre que Los Angeles est devenue le terrain de chasse d'un prédateur venu d'un autre monde...
Source :d) http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=30784.html
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Quiconque n'a jamais vu Predator 2 n'a idée à quel point les États-Unis est le pays du j'en-foutre. Est-ce de l'humour ? Est-ce la dépravation cynique de l'état le plus à l'ouest (la californie) et de sa propagande moderne nourrit à l'absurde d'un pouvoir situationnel impertinent ? Qu'importe ! Car ça marche !

Des morts ridicules, une description complètement stupide des cultures de gang, des flics aussi courageux qu'invraisemblables et un alien à l'insupportable sifflement de salive font de ce film à la crasse assumée un éloge à l'amitié dont la bassesse et la barbarie (à l'éloge, pas à l'amitié) ont tout pour séduire dans un moment de pur délice ! Alors éteignez votre cerveau et savourez !

PS : Cette critique peut presque s'appliquer à 90% des films policiers américains des années 90. :ok:

MaudPie
Niveau 9
28 mars 2014 à 22:59:03
plissken2803
Niveau 10
28 mars 2014 à 23:11:12

moi je trouve ce film bien couillu et bien ancré dans son époque, alors certes il vaut pas le 1er (en même il faut se lever tôt pour surpassé un mec comme McTiernan), mais ça reste mieux que cette infâme bouzasse de Nimrod Antal qu'est "Predators"

daveuss
Niveau 24
28 mars 2014 à 23:11:32

Pour une fois, je suis d'avis qu'on locke le topic le plus ancien et qu'on conserve celui-ci.

JohnSpartan5
Niveau 5
28 mars 2014 à 23:16:31

Totalement d'accord avec toi plissken2803 :ok:

plissken2803
Niveau 10
28 mars 2014 à 23:21:25

merci monsieur Spartan :-d

EviIman
Niveau 10
28 mars 2014 à 23:27:24

J'avais posté sur le précédent topic tiens.

C'est une suite honnête en effet, ça manque un peu d'ambition c'est juste dommage, mais au moins ça ne fait pas dans la redite et ça reste crédible...

La seconde partie est vraiment mieux que la première, juste ça que je déplore.

plissken2803
Niveau 10
28 mars 2014 à 23:33:11

est ce vraiment un manque d'ambition ou un manque de talent du réalisateur? je ne sais pas, mais la question peut aussi se poser, moi j'ai que 2 gros reproches à faire à ce film: 1.l'acteur principal, j'ai rien contre Danny Glover mais à côté de schwarzy, il est pas très imposant et 2. l'idée d'emmener le predator dans une ville je suis pas contre, mais j'ai pas trouvé l'idée plus exploité que ça

Otraddamus
Niveau 4
29 mars 2014 à 01:25:18

Citations des critiques sur Predator 2 publiées dans le topic équivalent du même forum :
_____________________________________________
EviImantheone
Posté le 16 août 2011 à 07:38:20
Bon bah je viens de revoir Predator 2 donc.

En fait non c'est un bon film :(

Il est évidemment moins bon que le premier, du fait qu'il rejoigne plus ou moins un environnement assez classique des films d'action/thriller, la jungle du premier film était totalement inédite et donnait une forte personnalité visuelle à l'ensemble.

Le principal point faible de cette suite vient du fait que le scénario se divise assez maladroitement entre guerre des gangs à Los Angeles et traque du Predator, du coup il y a de longs moments peu intéressants pendant toute la première moitié, et le Predator n'est réellement exploité qu'à partir de l'excellente (mais mal filmée) scène du metro. La fin est légèrement rapide mais ça, le premier était encore pire (on a rasé la jungle, on se barre en hélico, see you next time).

Danny Glover convainquant, les seconds rôles en revanche c'est un peu cheap, aucun n'est vraiment intéressant à l'inverse du premier film où chacun était bien badass et ne manquait pas de personnalité.

Enfin bref une suite très correcte en somme, un peu longuette dû à une hésitation d'orientation dans l'action mais ça reste plutôt solide, surtout vu le genre.

3.25/5
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

_____________________________________________
superlovemen
Posté le 12 septembre 2012 à 23:20:58
predator 2

moins bien que le 1 er film a demi teint la 1 er partie(la guerre des gans ) est sans intérêt ,après la scène du métro le film (la chasse ) commence et devint vraiment bon film a voir
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

Voilà. :-))) :ange: :o))

Et +1 EviImantheone. :ok:

plissken2803, à mon avis c'est juste que les gens savaient s'amuser à l'époque ; ils ne se cassaient pas trop la tête : si ça rapporte du fric, c'est correct. :rire2:

plissken2803
Niveau 10
29 mars 2014 à 09:43:27

eh oui à l'époque on s'éclater maintenant on édulcore les films :rire:

Teban5b
Niveau 10
29 mars 2014 à 09:47:16

C'est une suite plutôt classe, l'idée de mettre le Predator en ville est bonne puisque ça change du premier film.

Edneogate
Niveau 5
31 mars 2014 à 14:19:16

Coucou. Predator 2 est sans conteste le plus mauvais volet de la franchise. Je l’ai vu il y a quelques années et je n’arrive toujours pas à comprendre comment on peut tomber aussi bas dans le ridicule. Heureusement que Predator 2 n’était pas le premier, car je doute que le mythe aurait rencontré le succès qu’il a actuellement le cas échéant. Bref, je n’aime pas ce film. Ciao.

-veloutou-
Niveau 13
31 mars 2014 à 14:35:22

Non c'est Predators (de Rodriguez) le plus mauvais. Predator 2 fait très bédé, comics, c'est kitch, très 80/90's mais c'est ce qui fait son tout "petit" charme.

plissken2803
Niveau 10
31 mars 2014 à 15:13:51

je rejoins carrément ton avis -Veloutou- :oui:

Serval94
Niveau 58
23 septembre 2018 à 22:40:01

Pfiou, c'était mauvais. Première fois que je mate ce Predator 2, et clairement, il n'arrive pas à la cheville du premier.

Ponk18
Niveau 32
24 septembre 2018 à 10:29:47

Vous êtes durs avec ce pauvre Predator 2, il est loin d'égaler le 1er mais je le trouve très sympathique.

zevrann1
Niveau 10
24 septembre 2018 à 13:43:12

Grave il a quelques soucis mais reste super agréable a regarder. La VF est vraiment mauvaise cela dit

MrFaustic
Niveau 10
24 septembre 2018 à 14:14:17

Je l'avais vu il y a très longtemps donc j'étais plus jeune mais j'avais plutôt bien aimé. Déjà le fait que ça se déroule désormais dans une ville c'est une super idée (coucou les suites avec que des soldats dans une jungle) et la fin est intéressante, le code d'honneur des Predators est notamment développé dans le film etc.

RPGamer4Ever
Niveau 10
24 septembre 2018 à 16:14:55

le principal problème avec le 2 c'est qu'il vieillit très mal justement parce qu'il se passe en ville
les coupes de cheveux les tenues tout fait daté et perso ça me sort du film là où la jungle du premier camoufle beaucoup mieux son époque
après il y a clairement de bonnes idées mais c'est surtout la toute fin que je retiens
et Glover en fait un peu trop pour moi là où Schwarzy pourtant plus costaud la ramène moins et c'est ce qui me plait c'est ce qui rend aussi le Predator très dangereux la manière dont celui qui est censé le tuer réagit

arkelath
Niveau 30
24 septembre 2018 à 19:54:02

Je les ai vu des centaines de fois (ce sont des films de mon époque). Et je les adore. Les deux, en fait.
Le premier est culte mais quand j’ai découvert le deuxième, j’ai adoré voir le predator dans la jungle urbaine!
Pour moi , même le premier n’est pas exempt de défaut. J’aime schwarzy mais son personnage caricatural à l’excès ne m’a pas spécialement emballé.
Je ne parlerai pas de « Predators » parce que je n’ai pas envie de devenir grossier... et je préfère ignorer l’existence du tout dernier.

1
Sujet : Predator 2
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page