Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : "Mutafukaz" du Studio 4°C
1
sadako_me_voit
Niveau 10
24 septembre 2014 à 16:15:29

Mutafukaz

2015(?), Japon

de Shôjiro Nishimi et RUN

Synopsis (de la BD d'origine) :

"Voici l'épopée rocambolesque de deux acolytes, Vinz et Angelino, habitant dans la ville de Dark Meat City. Après un banal accident de scooter, Angelino se voit touché par un affreux mal de crâne. Hallucinations, vision, parano (ou non!), Angelino ne sait plus ou donner de la tête...D'autant plus que Vinz ne croit en rien aux « fabulations » de son camarade.
Consultation de médecin par Angelino, déambulation dans les rues du quartier de Rios Rosas, très vite les deux compères se retrouvent face à des hommes, version hommes en noir, peu scrupuleux et ne désirant qu'une chose, leur élimination pure et simple.

Après une attaque digne des sections spéciales dans leur appartement, Angelino et Vinz se retrouvent exilés dans le ghetto de Palm Hill, fuyant une menace dont ils ne soupçonnent pas la grandeur.
Avis de recherche sur leurs têtes, poursuites et fusillades, Angelino, toujours suivi par son colocataire, se découvre une force, projetant son sang par les battements de son cœur fulgureux et épineux, qui leur permettent de se sortir des situations périlleuses auxquelles ils sont confrontés. Leurs aventures ne font que commencer et pourtant, ils sentent qu'ils sont mêlés à une histoire qui sort de l'entendement..."

Et à vrai dire, on en sait pas tellement plus ! :hap:
C'est adapté de la série de BD du même nom créée par l'auteur français RUN donc. Le synopsis du film pourrait même différer du postulat de base de la BD sur pas mal de choses.

Quoi qu'il en soit, c'est donc une co-production franco-japonaise (merci Ankama pour le financement), réalisée au Japon par le Studio 4°C.
Et ça, c'est bandant ! Un putain de studio qui s'occupe du film, RUN à la réalisation avec Nishimi, qui a entre autres bossé sur Amer Béton et Mind Game, avec en plus de ça Shinji Kimura qui s'occupe des décors. Il avait déjà bossé sur Amer Béton lui aussi en tant que directeur artistique. Bref, rien que visuellement ça promet un max, surtout que la BD d'origine c'est pas n'importe quoi non plus d'un point de vue visuel. :cool:
C'est une sacrée bande qui a été montée pour ce projet !

Au delà de ça, on a bien quelques images du film, mais la plupart proviennent de travaux préparatoires et ne reflètent donc pas le résultat final.
Mais allez, ça fait quand même plaisir !

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/39/1411567686-mutafukaz-pilot-studio4c.jpg (vieille image test)
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/39/1411567723-mutafukaz-studio4c-05.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/39/1411567964-capture-d-ecran-2014-09-24-a-16-11-27.png (comparaison BD/film)
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/39/1411567963-capture-d-ecran-2014-09-24-a-16-10-59.png

Sinon RUN met de temps en temps quelques photos du projet sur son Instagram : http://instagram.com/777run

Mais en gros il faudra encore attendre pour avoir un teaser voir un trailer, et avoir la première vraie grosse présentation du film.

En tout cas je l'attends à mort, c'est réellement l'un des films qui me font le plus baver, animation où non ! :bave:

sadako_me_voit
Niveau 10
28 janvier 2015 à 16:09:46

Quelques nouvelles :

- Toute la partie animation est maintenant terminée, après plusieurs années de production.

- Ankama s'attaque à la partie son, qui prendra évidemment largement moins de temps.

- Ils sont aussi encore à la recherche d'un distributeur.

- RUN est en train de monter un trailer, on devrait avoir un premier vrai aperçu dans pas trop longtemps.

Et pour finir, une nouvelle image :
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/05/1422457641-mutafukaz-movie-01.jpg

Plus qu'à attendre. :hap:

SnakePlisken59
Niveau 10
28 janvier 2015 à 16:12:09

Ouais j'ai vu une news sur Catsuka l'autre fois, ça m'a fait encore plus saliver :hap:

sadako_me_voit
Niveau 10
28 janvier 2015 à 16:17:44

J'en peux pus d'attendre perso. Ils espèrent pouvoir le sortit cette année, mais c'est pas garanti. :snif:

Je me demande bien à quoi va ressembler la bande son, j'espère qu'ils vont faire appel à un groupe de la french touch, ce serait génial.

SnakePlisken59
Niveau 10
28 janvier 2015 à 16:19:34

Et encore, si c'est cette année, c'est au Japon, après faudra encore attendre pour le voir débarquer en vod :hap:

sadako_me_voit
Niveau 10
28 janvier 2015 à 16:26:05

Je pense qu'il va sortir d'abord en France, puis seulement après chez nous au Japon.
Il a été entièrement réalisé au Japon certes, mais ça reste une production majoritairement française (au niveau du budget j'entends), visant le marché français. D'ailleurs si on se fie à une image portée sur l'instagram de RUN, le doublage original sera bien français et non japonais.

C'est vraiment une co-prod au sens pur du terme. 4°C a fait absolument toute la mise en scène, la direction artistique, l'animation et compagnie, et c'est Ankama qui va s'occuper de la partie son et surtout qui a filé le fric. :hap:

SnakePlisken59
Niveau 10
28 janvier 2015 à 16:31:35

Ah bah ça c'est cool !
Même si le doublage Fr ça va me faire bizarre :hap:

sadako_me_voit
Niveau 10
28 janvier 2015 à 16:38:15

Pour le doublage français je me trompe peut-être, étant donné qu'aucune info concrète n'a été donnée de ce coté là. Mais le fait que ce soit Ankama qui s'en charge directement et qu'ils aient dit être en plein dedans peut déjà laisser penser qu'ils vont d'abord se diriger vers le français.

Et puis il y a ça :
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/05/1422459278-10802498-472022059603653-239470000-n.jpg

La post-synchro du film, faite en français. Ça laisse peu de place au doute. :hap:

SnakePlisken59
Niveau 10
28 janvier 2015 à 16:44:26

'tain mais rien que les images font bander. Alors avec l'animation avec :bave:

Déjà que la collaboration Studio 4°C et US ça poutrait bien avec Animatrix (en plus je l'ai revu il y a 2 jours), alors la collaboration avec la France j'attends ça aussi !

sadako_me_voit
Niveau 10
28 janvier 2015 à 16:57:48

Putain ouai j'ai vraiment hâte de voir ça en mouvements ! :bave:

En plus niveau co-prod, c'est encore plus poussé que Animatrix. Sur les cinq segments de ce dernier que 4°C a réalisé, il y en a trois qui ont été scénarisés par les Wachowsky, et en dehors de la scénarisation l'implication du coté américain se limitait uniquement à du financement.
Ce n'est pas du tout une critique ni un problème cela dit, quand on voit les perles que ça a donné, et quand on tombe sur un Beyond absolument incroyable alors qu'il a été entièrement imaginé, scénarisé et réalisé par Morimoto et les équipes de 4°C. D'ailleurs dans Animatrix tout les doublages des segments réalisés au Japon (y compris les deux de Madhouse) ont été faits en japonais, et non en anglais, ce doublage là n'étant venu qu'après.

Mais là avec Mutafukaz on se retrouve avec un projet beaucoup plus mélangé (même si dans les faits ça reste une réalisation très majoritairement japonaise).
J'ai vraiment trop hâte de voir ce que ça va donner !

SnakePlisken59
Niveau 10
28 janvier 2015 à 17:09:16

Perso mon préféré c'est Kid's Story, rien que pour la putain de séquence de skate faite par O'hira. C'est complètement fou de voir la maîtrise de ce mec !
Mais Program, World Record ou A Detective Story ça poutre aussi.

Par contre le machin de l'Osiris ... :hap:

sadako_me_voit
Niveau 10
28 janvier 2015 à 17:16:52

Kid's Story c'est mon second préféré, juste derrière Beyond et son concept qui déchire sa mère, la DA de Morimoto qui tue, les techniques visuelles de Arias qui en jettent, son ambiance onirique géniale et sa bande son qui fait bander. :hap:

Mais putain ouai, la séquence de Kid's Story réalisée par Ohira c'est carrément ouf !
Et puis globalement tout le métrage est vraiment super malgré sa simplicité (enfin justement grâce à elle).

Quand à l'Osiris... Ben forcément c'était impressionnant à l'époque, mais maintenant ça a bien vieillit quoi. :hap:
Et comme c'était juste l'intro du second film, forcément maintenant pris de façon indépendante il a peu d'intérêt. Mais j'ai toujours une certaine affection pour lui, notamment parce que je trouve Jue bien classe et que j'aurais aimé la voir dans les deux films qui suivent.

SnakePlisken59
Niveau 10
28 janvier 2015 à 17:21:57

Bah même à l'époque j'ai pas trouvé ça extra, et aujourd’hui c'est encore pire. Mais c'est pas juste la technique, mais le fait que ça ne soit pas très inventif, que ça soit juste un C/C de ce qu'il y avait déjà dans le film, mais fait en animation, ça singe trop la réalité et en fin de compte ça ne sert pas à grand chose.
C'est juste une galerie technique pour essayer d'en mettre plein la vue, mais c'est tout. (en fait ça respecte Matrix 2 et 3 :noel: )

sadako_me_voit
Niveau 10
28 janvier 2015 à 17:33:00

Ben ça fait partie des deux films quoi. C'est un morceau scénaristique du 2 qui a volontairement été coupé et fait autrement pour rendre Animatrix plus attirant pour la personne lambda.
Mais au final, lui c'était juste l'argument de vente principal, celui qui racole bien. Le coeur de l'omnibus est ailleurs, fort heureusement. :hap:

SnakePlisken59
Niveau 10
01 juin 2015 à 12:59:38

http://www.catsuka.com/news/2015-05-31/mutafukaz-le-film-quelques-nouvelles-images-par-ankama-et-studio-4c-sortie-en-2017

De nouvelles images du film.

Masterchief40k
Niveau 10
01 juin 2015 à 16:24:59

Ça donne bien envie là comme ça !

Wolf-Totem
Niveau 10
01 juin 2015 à 20:57:08

Waaa c'est pour 2017... Perso j'ai pas accroché au premier tome, mais le film je l'attend quand même.

sadako_me_voit
Niveau 10
01 juin 2015 à 21:07:19

2017 ?! Putain ils sont sérieux ces bâtards ?! :ouch2:
Cette attente interminable bordel, ça me casse les couilles presque tout les projets que j'attends vraiment mettent les lustres à sortir, peu importe le média. :-(

Wolf-Totem
Niveau 10
01 juin 2015 à 21:13:57

Si l'animation du film est déjà terminée depuis quelques mois (cf ancienne news), Ankama va prendre le temps pour bien le sortir au cinéma, puisqu'il est pour l'instant prévu en 2017. Entre temps le studio doit déjà sortir au ciné le 1er long-métrage de Dofus.

Le pire c'est que la production du film est fini :rire: Pourquoi ils font ça sérieux ...

SnakePlisken59
Niveau 10
22 juin 2015 à 13:24:53

Teaser :

https://youtu.be/WngjMUpBalQ

1
Sujet : "Mutafukaz" du Studio 4°C
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page