Se connecter

Art

BD - Mangas - Comics

Sujet : Sing 'Yesterday' for me
deviljul99
Niveau 10
12 juillet 2004 à 10:21:39

Voilà j´ai rien trouvé comme topic dessus. Et comme l´auteur a aussi fait Kurogane j´aimerais savoir si l´histoire est intérrésante, si vous avez accroché, bref votre avis pour voir si sa vaut vraiment le coup, je pense tout de meme m´acheter le premier volume mais des conseils avant achat sa ne fait pas de mal.
Par la meme occassion ce topic pourrais devenir Officiel ( c´est pas mon genre de faire sa lol ) .

L´histoire:A la fin de ses études universitaires, Uozumi a trouvé un job dans une supérette. Un jour, Haru, une jeune fille qui a pour habitude de se promener avec un corbeau, fait soudain son apparition. Le coeur à " 49% contre, mais 51% pour". L´esprit un peu tordu, mais pourtant honnêtes tous deux sont comme les fleurs de cerisier qui tombent en voltigeant, se balançant doucement.

4 tomes je crois mais seulement 3 sorties pour l´instant.
Editeur: Delcourt/Akata
Auteur Dessinateur: Toume

infinitylight
Niveau 10
12 juillet 2004 à 11:15:35

hum je les ai lu et franchement c´est . .. special . ..

pas mauvais mais d´un genre vraiment à part.
y´a pas d´action du tout . ...

enfin essaye quand même c´est pas mauvais du tout mais bon . ..

deviljul99
Niveau 10
12 juillet 2004 à 14:20:21

Ok
Et pour ce qui est de l´histoire, le résumé que j´ai trouvé ne m´aide pas vraiment es-ce que infi ou une autre personne pourrais me faire un résumé plus porté sur l´histoire en elle meme.

Sinon le prix c´est quoi 7.25 euros ? ? C´est tellement rare que j´achète des Akata.

shin_sensei
Niveau 10
04 mars 2005 à 12:15:04

voyant ce vieux topic, et ce bon manga que peu de personnes semblent connaitre, je voulais :up:

pour vous dire que ce manga est un petit bijoux!

Vous chercher de l´action? passez votre chemin!
vous voulez du surnaturel? passez votre chemin!
Vous souhaitez des histoires d´amours abracadabrantes? ne lisez pas!

Mais si vous chercher une petite perle de sentiments au milieu de la grissaille de ce monde urbain envirronnant, si vous cherchez comme une lumiere accessible dans la noirceur de la ville, Sing yesterday for me est pour vous!

Ninjato
Niveau 10
04 mars 2005 à 12:17:04

Oh que c´est bô ça shin :snif:

shin_sensei
Niveau 10
04 mars 2005 à 12:18:04

:lol: merci!

mon âme de poéte a parlé!

non mais sérieusement, je suis tombé sous le charme de ce manga

shin_sensei
Niveau 10
04 mars 2005 à 12:19:46

Entre un " héros" ou plutot personnage principale, qui vient de finir les études, qui ne sait pas trop quoi faire de sa vie, qui en est tout de mêmeefrrayé malgrés son aspect désinvolte!
qui se torture l´esprit avec l´amour qu´il n´arrive pas à avoir ( amour idéaliste) ou avec la fille mystérieuse avec laquelle il n´ose pas sortir!

on se reconnait forcément à un moment ou à un autre

Ninjato
Niveau 10
04 mars 2005 à 12:21:16

Continue les études en poésie :lol:
Enfin ceci dit, c´est pas vraiment le genre de manga que j´affectionne...

Elfenyu
Niveau 10
16 juin 2007 à 18:56:53

:hap:

Je viens d´acquérir les quatre tomes, j´ai lu le premier aujourd´hui.
L´histoire est simple, ca se passe doucement,on découvre les personnages avec pour chacun leur histoire.
Peu à peu on se sent intrigué par certains, on comprend ou tout du moins on essaie de comprendre les réactions d´un tel ou d´un tel.
On se reconnait parfois dans certains moments, on sourit aussi de certaines anecdotes ...bref un bien joli manga dont le premier tome ne me donne qu´encore plus envie d´en poursuivre la lecture.
Qui plus est la façon de dessiner du mangaka est assez sympa, peut-être un peu brouillone parfois mais cela reste agréable.
"Sing ´Yesterday´ for me" sonne comme une douce mélodie, à lire sans modération au calme, pour laisser nos pensées accompagnaient nos petits personnages.Et puis le thème en lui-même ainsi que la façon dont il est abordé et vécu au travers du manga, amène le lecteur à réfléchir, se souvenir et de temps à autres, sourire.

Moi qui lis pas mal de style de mangas différents, j´avais un peu "peur" de ne pas vraiment accrocher à ce type d´histoire justemment. Ben si :coeur:

Rockin
Niveau 21
16 juin 2007 à 19:04:29

Tout pareil. Ce n´est pas pour rien que ce titre est dans mon Top Five depuis que je l´ai lu.

Seshoumaru
Niveau 10
17 juin 2007 à 01:48:12

Je suis tout à fait d´accord ^^
Seul regret c´est qu´apparemment Kei Toume ne termine aucun de ses manga ! (pas même Acony, parce que c´est pas une fin ce qu´on y a!) est-ce qu´elle a un problème quelconque ou elle est juste... trop papillonante ?. ..

Nerro
Niveau 10
17 juin 2007 à 11:48:29

T´as tout compris, elle à tendance à taffer sur plusieur projet en meme sans vraiment se fixer de priorité, du coup tous ses projet mettent un plombe à sortir...

Rockin
Niveau 21
17 juin 2007 à 12:21:16

Les "Lamentations" ont pourtant une fin génialement tragique.

Pour SYFM, le tome 5 ne sera toujours pas le dernier vu que des chapitre paraissent encore...

Seshoumaru
Niveau 10
17 juin 2007 à 13:30:17

oh c´est vrai que j´avais arrêté les Lamentations de l´Agneau, parce que justement je sentais que ça allait mal se terminer cette histoire... apparement j´ai bien fait (oui il existe encore de nos jours des gens qui préfèrent les happy end)

Elfenyu
Niveau 10
17 juin 2007 à 21:15:19

Tome 2 fini :coeur:

Sinon les "lamentations de l´Agneau" je n´ai lu que le premier tome pour l´instant, j´ai pas mal aimé.
Faudrait que je lise les autres d´ailleurs ...
Les mangas qui se terminent mal, sans passer pour une "barbare", j´aime bien aussi.
Même si :´(

Rockin
Niveau 21
17 juin 2007 à 22:15:36

Seshoumaru Posté le 17 juin 2007 à 13:30:17 oh oui il existe encore de nos jours des gens qui préfèrent les happy end

Sesh>> Ne joue jamais à FF Tactics où tu vas te pendre avec le cable de la manette tout le long du jeu. (Ou plutot si, joue-y, c´est trop bon.) :rire:

Sinon, évitez absolument le one-shot Zero. Les receuil Deviances est bien creux lui-aussi (hormis la nouvelle avec le fantôme). C´est un fan de Toume qui vous parle.

Seshoumaru
Niveau 10
18 juin 2007 à 16:48:48

Elfenyu :d) pour les Lamentations moi aussi j´aimais beaucoup au départ, mais au tome 3 j´ai commencé à lacher...
J´espère juste qu´elle va pas nous faire le même coup avec SYfm :snif:

Rockin :d) :ouch: c´est bien que tu me dise ça parce que FFT est bien un des rares FF auquel je n´ai pas encore joué (il y en a qu´un ou deux d´ailleur)... mais bon je compte bien y jouer un jour pour dire vrai, mais merci de m´avoir prévenue maintenant je pourrais au moins me préparer psychologiquement... :rire:

Miss-Canna
Niveau 10
19 juin 2007 à 01:39:15

J´ai lu Les Lamentations et Sing Yesterday.
J´ai apprécié les deux, bien que Sing ait un gout d´inachevé contrairement aux Lamentations.

J´aime beaucoup ce que fais Kei Toume, et du coup j´achète ce que je trouve d´elle et les one-shot bien sur.
Je les ai pas trouvé nazes, juste baclés. M´enfin faudra que je me replonge dedans car ça fait un bail que j´y ai pu touché.

Y a aussi Les Mystères de Taisho : Un detective privé qui engage comme assistante une jeune fille mysterieuse avec un chien, recommandée par un ami.
Ces petites enquêtes sont sympas, bien que leur niveau soit inégal. Et le mystère est toujours là ^^

Black-wall
Niveau 10
19 juin 2007 à 08:09:58

Titre : Sing ´Yesterday´ for me

Ok :ok:
Oh yesterday
Ah think it was yesterday
I see you on my way
And you walk with me that´s day
So I just want to say :
"I meet you yesterday"

:bravo:

Rockin
Niveau 21
19 juin 2007 à 17:24:32

Miss-Canna Posté le 19 juin 2007 à 01:39:15 J´ai lu Les Lamentations et Sing Yesterday.
J´ai apprécié les deux, bien que Sing ait un gout d´inachevé contrairement aux Lamentations.

SYFM a un goût d´inachevé uniquement car le titre ets toujours en cours au Japon.
On a bien vu que quand Toume finissait ses oeuvres (Lamentations), elle le faisait avce brio. :)

En ce qui concerne Les Mystères de Taisho, j´ai pas particulièrement aimé (L´horreur étant la fin de l´enquête avce le chien qui apparait... Creux, quoi).
Mais on sent qu´un truc plus mystérieux se trame, notamment avec l´anachronisme cité par la jeune fille...

Sujet : Sing 'Yesterday' for me
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page