Se connecter

Art

BD - Mangas - Comics

Sujet : Gunm adapté au ciné par Cameron
1
tehem
Niveau 10
26 novembre 2004 à 11:15:01

:salut: les gens

Après avoir fait une petite recherche, il me semble que l´info n´a pas encore été donnée ici ^^ Alors voilà qui fera plaisir ( ou peur) aux fans de la BD:

Cameron confirme Gunnm !

Le réalisateur de Titanic et Terminator 2 a confirmé qu´il adapterait le manga culte de Yukito Kishiro pour le cinéma

Jusqu´à présent on l´évoquait sous l´angle de la rumeur, arguant l´ " amour" de James Cameron pour la belle Gally ( dont il avait trouvé une sosie, avec l´héroine de Dark Angel, série produite par ses soins). Cette fois l´info est officielle, révélée par le réalisateur lui-même. Il s´agira d´un long métrage en prises de vue réel. Toutefois, la belle Gally ( qui se prénomera sans doute Alita, en référence à la version américaine du manga) sera une pure création virtuelle, Cameron caressant depuis longtemps le projet de mettre en scène un acteur 100% numérique, le plus réaliste possible. Quand on sait ce que le " King of the World" autoproclamé est capable de faire, et quand on connaît sa passion et son intérêt pour la culture manga, on se dit que notre cyborg préférée est entre de bonnes mains...
Le script est déjà écrit et le projet entre actuellement dans sa phase de préproduction.

Info donnée sur le site de glénat. Si vous en avez d´autres, n´hésitez pas à les donner ici!
http://www.glenat.com/dyn/glenat/pagesasp/frame/accueilmanga.asp

tehem
Niveau 10
26 novembre 2004 à 11:19:03

D´autres articles:

http://www.lecinema.net/rw_news-9895-.php

En tout cas je suis personnellement plutôt heureux d´apprendre la nouvelle. J´espère que Cameron restera fidèle au maximum à l´histoire, mais manifestement c´est un grand fan de la série, donc on peut espérer qu´il la traite avec talent.

israfel
Niveau 10
26 novembre 2004 à 11:34:15

Qui sait, ce sera peut être pas trop raté!
Tant que c´est pas Paul Anderson qui s´y colle, il y a un espoir.

tehem
Niveau 10
26 novembre 2004 à 13:09:09

:rire:

C´est vrai qu´à part ´Event Horizon´, y a pas grand-chose à garder.

Resident Evil était sympa aussi remarque. Mais alors ´Mortal Kombat´ :ouch: :rire:

Cameron s´est quand même Alien, Terminator... Titanic :rire2: . Nan mais l´avantage c´est qu´il a des gros moyens. Et pour tourner en Gunm en ´live´, je pense qu´il en faut.

J´ai dernièrement vu ´Immortel´ de Bilal, et il y a déjà un mélange perso réel et perso en image de synthèse que je trouve assez réussi.

A suivre quoi. Je posterai les infos au fil de mes trouvailles.

SakuSaku
Niveau 10
26 novembre 2004 à 13:11:44

Ça me fait plus peur qu´autre chose, mais bon ^^
Attendons de voir le résultat. Et puis je vais aller voir à quoi ressemble celle qui devrait faire Gally ^^

CJ76
Niveau 6
26 novembre 2004 à 13:17:49

Love Hina devait pas aussi sortir au cinéma avec des acteurs et tout et tout?!?

Clintwestwood
Niveau 24
26 novembre 2004 à 13:20:02

Hmm,seule Gally sera en numérique ?
Faut voir,en espérant que ça ne sera pas qu´un simple film d´action...

SakuSaku
Niveau 10
26 novembre 2004 à 13:24:39

Et puis sérieusement, Alita, c´est quoi ce nom qu´ils ont choisis pour leur versions les ´ricains ? ^^
Pour une fois qu´ils avaient un nom déjà bien américanisé.

BrakerBros
Niveau 9
26 novembre 2004 à 13:47:31
SakuSaku
Niveau 10
26 novembre 2004 à 14:01:06

Oui mais là c´est un cas spécial, alors que l´autre topic est générique ^^

tehem
Niveau 10
26 novembre 2004 à 14:06:50

Saku> Gally s´appelle Alita dans la version US. Le titre de la BD est ´Battle Angel Alita´ si je me trompe pas.

Et Gally ( comme dit dans le premier article que j´ai copié/collé) devrait être une actrice ´virtuelle´.

Je suis curieusement optimiste en fait. Contrairement à d´autres adaptations, celle-ci pourrait bien se donner les moyens d´être réussie.

La seule chose dont je doute, c´est de voir apparaître le caractère double des ´ennemis´ de Gally. Parce qu´à chaque fois, ils ont des motivations propres qui les rend attachants ( Den par exemple, qui se bat pour la liberté même si c´est en utilisant des méthodes... euh... radicales on va dire^^)

tehem
Niveau 10
26 novembre 2004 à 14:09:15

braker> Ah oui tiens ^^ Mais j´ai fait ma recherche avec ´Gunm´, donc ce topic n´est pas apparu dans la liste :ok: Et puis hé ho, c´est seulement le 3ème topic que je crée ici en plus de 2 ans de présence sur le site, je pense que c´est pas exag´ :-)))

Sinon, on avait aussi entendu parler à une époque d´une adaptation live de Ghost in the Shell par Cameron également, mais il semble que ça ait été abandonné... au profit de Gunm?

Parce qu´à un moment, des bruits courraient également sur l´adaptation de Blood-The Last Vampire... par Cameron ( décidemment).

Enfin, pour Gunm, c´est manifestement du sérieux vu qu´il y a eu annonce officielle.

SakuSaku
Niveau 10
26 novembre 2004 à 14:10:38

" Et Gally ( comme dit dans le premier article que j´ai copié/collé) devrait être une actrice ´virtuelle´. "

Oui, j´ai vu ça après avoir posté ^^
Ils auraient quand même pu garder le titre Gunnm et le nom Gally ^^

BrakerBros
Niveau 9
26 novembre 2004 à 14:20:37

je rigolais je suis pas comme ça ^^
en tout cas moi je n´aime pas trop gunnm le manga peut etre que je prefererais le film

enfin sinon pour parler d´autres mangas adaptés il y a eu dragon ball " le secret des sept boules de cristal" et JE L´AI!!! mais c´est nul...
franchement il a été fait dans les années 80 et c´est vraiment laid appart tortue genial qui est bien réussi sinon :malade:

enfin voilà
sinon y´a
-battle royal
-sailor moon
-GTO
etc

voilà je suis désolé si tu as mal pris ma remarque ce n´etait pas le but :ok:

tehem
Niveau 10
26 novembre 2004 à 14:23:33

braker> Pas de soucis, je comprends la démarche, je fais pareil assez souvent sur d´autres forums.

Allez, il y a déjà eu une adaptation de DB en film? Je serais curieux de le voir je dois dire, même si c´est pas terrible. Ca peut même être encore plus rigolo comme ça ^^

SakuSaku
Niveau 10
26 novembre 2004 à 14:25:00

Tu l´as vu le film ? ^^
Pas moi, mais ça doit être assez fendard quand même ^^
´crois qu´il y a un un film Hokuto no Ken aussi ^^

SakuSaku
Niveau 10
26 novembre 2004 à 14:25:48

Et puis...y´a eu un film Sailor Moon ? :/ ^^

Et Battle Royale c´est un peu l´inverse en fait ^^

BrakerBros
Niveau 9
26 novembre 2004 à 14:28:37

ça se trouve sur le net si tu cherches un peu meme si je peux pas te dire ou...
" y´a un animal qui le possede" < <<c´est le seul indice que je peux te donner :rire2:

sinon regarde ça http://www.allocine.fr/article/fichearticle.html?carticle=18356495

ça pourrait le faire sauf que ça fait plus de 2 ans qu´ils en parlent donc...
on ne sait toujours pas

tehem
Niveau 10
26 novembre 2004 à 14:33:04

Ah oui, j´ai vu cette pub tout à l´heure également ^^

Mais je t´assure, c´est du sérieux. Il a été présenté à Cannes, et il devrait sortir début décembre.

Je vois que la page c´est chargée, et je suppose que tu parles de DBZ en fait :honte: .

Franchement, dans ce cas-ci, je trouve que ça aurait dû rester un DA... L´univers de Toryama est trop loufoque pour donner qqchose de réussi en ´vrai´ je pense. Tout en espérant me tromper.

BrakerBros
Niveau 9
26 novembre 2004 à 14:33:33

oui désolé pour batle royal j´en étais pas sur

sinon oui on m´a dit qu´il y avait eu un film sailor moon

voilà voilà
essayer de prendre DB c´est à voir meme si c´est pourri lol

1
Sujet : Gunm adapté au ciné par Cameron
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page