Se connecter

Art

BD - Mangas - Comics

Sujet : Le Topic Officiel sur Naruto.
BD-Mangas
Niveau 7
08 novembre 2006 à 20:59:47

Salutations,

Bienvenue sur le Topic de Naruto ! :ok:

C´est ici que tu dois poster un message lorsque tu dois parler de Naruto !
Que ce soit une question, une information, un avis, un spoiler (à signaler avant de poster svp), une new ou encore des débats, C´EST ICI !
Evitez de poster ailleurs, ici c´est fait pour vous.

:d) PRESENTATION DU MANGA :

Naruto est un manga de Masashi Kishimoto, dont il existe également une adaptation télévisée.
La version française de Naruto est publiée par Kana depuis 2002, avec un retard d´approximativement 10 tomes sur la publication japonaise. La série a rencontré en France un succès important, Naruto devenant l´un des manga les plus vendus du pays (110 000 exemplaires ont été tirés du tome 20).
http://www.the-ryoweb.comcom/fiche_livre-83-naruto.html

:d) HISTOIRE :

Au village caché de Konoha, les enfants sont entraînés, dès leur plus jeune âge, afin de devenir des ninjas. L´Hokage, protecteur et chef du village, est théoriquement le ninja le plus puissant.
Il y a de cela plusieurs années un démon renard à neuf queues (Kyūbi) entreprit la destruction du village de Konoha, mais le 4ème Hokage stoppa ce démon en le scellant dans le corps d´un nouveau né : Naruto Uzumaki. Le maître ninja fit promettre aux habitants de ne rien dévoiler du sceau aux enfants du village. Ainsi Naruto devait pouvoir vivre normalement.
L´histoire commence vers la période de l´adolescence de Naruto. Orphelin et éternel farceur, il essaie à tout prix de devenir Hokage afin d´être reconnu par ses pairs dans son village. En effet, le démon scellé en lui à son insu a attisé la crainte et le mépris des autres villageois, qui avec le temps ont fini par assimiler le démon à Naruto.
Au cours de cette série, le lecteur suit les aventures de Naruto Uzumaki et de ses compagnons, Sakura Haruno et Sasuke Uchiwa, au travers de leur entraînement au combat des diverses batailles qu´ils sont conduits à mener.

:d) LIENS :

  • [Jap] Site officiel de Naruto :

http://www.naruto.com

  • [Fr]Site communautaire français :

http://won.won-fma.com

:globe: PS : Au passage le téléchargement sur internet des scans et/ou des épisodes licenciés en France est considéré comme illégale.

Telombre
Niveau 20
08 novembre 2006 à 21:03:00

Voici donc le nouveau topic officiel de Naruto qui remplace celui de yutaro01.
https://m.jeuxvideo.com/forums/1-27-7545548-1-0-1-0-0.htm
Ne faites pas de bétises. :)

Sur Naruto : http://www.hyjoo.com/sujet-9616.html

CulQuiPue
Niveau 3
08 novembre 2006 à 21:06:52

Je sais que ce n´est pas le topic pour, mais si tu commences à sticker les topics officiels, ca va vraiment faire un bon ménage sur le forum. Bravo continue comme ça :noel:

  • lèche lèche*
illllllllllllli
Niveau 6
08 novembre 2006 à 21:07:09

Ca peut paraître surprenant mais je ne connais pas le manga, j´en ai juste entendu parlé évidement.

A cause de son succes y´en a pas mal qui n´aiment pas Naruto maintenant non ?

On a souvent dit de cette série qu´elle était enfantine alors j´hésie toujours à m´y lancer lol. >_>

[mario128]
Niveau 10
08 novembre 2006 à 21:34:54

Au moins çe topic est bien présenté. :) (Je critique pas l´ancien :o)) ) Mais c´est beau. :oui:

Sinon illllllllllllli, si tu commences l´animé arrete toi à l´épisode 135, c´est un conseil. :ok:

xantiop
Niveau 6
08 novembre 2006 à 22:05:46

c tjrs des episodes HS la ?

waryoshi
Niveau 10
08 novembre 2006 à 22:24:55

oui toujours et encore pour on ne sait qu´on bien de temps

-kongming-
Niveau 10
08 novembre 2006 à 22:28:13

Dire que c´est enfantin, c´est une manière de rabaisser ceux qui aiment, c´est tout

Je vois pas ce que ce manga a de plus enfantin que les autres (hormis les hentai bien sur, quoi que avec Tsunade ...)

rrr14
Niveau 10
08 novembre 2006 à 23:18:15

C´est un shonen basique , donc visant un public plutot jeune , mais cependant il est somme tout agréable à lire et bien loin de la bouse décriée par certains ( ben oui c´est hype de dire naruto c´est nul ^^) ainsi que du super manga qui roxxx ( faut pas abuser non plus)...
Donc a essayer au moins, mais de la à acheter les 20 et quelques tomes ...

Black-wall
Niveau 10
09 novembre 2006 à 01:28:49

J´ai découvert Naruto il y a pas longtemps avec la série animé et je dois dire que j´ai tout de suite accroché malgrés la VF que je trouve un peu naze :(

Bahamut-Omega
Niveau 10
09 novembre 2006 à 07:35:10

Moi aussi, j´ai accrocher quand je le regardais en VFr, maus depuis l´épisode 104, ça ne passe plus sur le Canal Sat donc j´en ai vu en VOSTFr et là s´est dément mais après l´épisode 136... arrive les HS ça qui fout la merde à Naruto.

nami3
Niveau 10
09 novembre 2006 à 14:10:09

jai regardé les episodes 1 a 4 les voix francaises
sont horribles!!surtout celle de naruto!!la seule qui passe cest celle de sasuké et encore

non mille fois le manga il é beaucoup mieux!!!

quelqun sait si sakura va finir par sortir avec naruto ou avec sasuke??

pbenvine
Niveau 8
09 novembre 2006 à 17:36:21

c´est bien d´avoir refais ce topic ^^

Dumah_37
Niveau 10
09 novembre 2006 à 17:38:41

Premier message sur ce topic tout neuf! :content: :

"oui dans le tomes 35, sakura sa met à quatre pattes et naruto arrive pas derriere pour lui mettre un petit coup dans le cul "

:lol: On a pas du lire le même manga!^^

je supporte vraiment pas les gens qui critiquent sans connaitre!On a le droit de ne pas aimer mais postuler que Naruto c´est de la merde ou enfantin sur la base d´une simple impression c´est deplorable! :sors:

Pour finir...

:spoiler:

L´episode 209 est sorti et il s´avere que le 210 sera aussi un HS! :-(((

pbenvine
Niveau 8
09 novembre 2006 à 17:39:37

==) Selon plusieurs forums Japonais, il semblerait que l´ending soit changé à l´épisode 216, le titre et l´auteur de la musique n´étant toujours pas connus.
Cet épisode devrait être diffusé le 28 Décembre 2006 si il n´y a pas de décalages dans le planning des épisodes. Cet élément peut venir consolider l´hypothèse de Janvier 2007, bien qu´il n´en soit pas un des arguments majeurs.
Je me permettrais de faire un récapitulatif de la situation, en énonçant tous les éléments qui peuvent nous faire croire à une fin des HS au plus tard en Janvier 2007.
• Tout d´abord, l´opening : on y voit clairement Naruto avec des pansements et un sac à dos dire aurevoir et s´apprêter à quitter le village. On le voit aussi s´entraîner avec des silhouettes qui semblent être plus grandes (bien que le bandeau de Naruto n´est pas long comme celui de NG). Indice pas très parlant me direz-vous, mais qui prend toute son importance lorsqu´on le conjugue à une multitude d´autres petits indices.

• Ensuite, et c´est l´un des indices les plus flagrants : on voit carrément Naruto NG en train de courir vers de la lumière dans l´ending... C´est irréfutable, c´est bien Naruto habillé façon NG. Certains diront que cela n´est qu´un moyen trouvé par les Studios Pierrot pour garder des spectateurs, à cela je répondrais qu´ils n´ont peut-être pas tout à fait tord, mais sachez que ce qu´on voit dans les openings/endings a toujours un rapport plus ou moins étroit avec ce que l´on voit dans les épisodes encadrés par ces mêmes génériques. Sachant qu´un ending change environ tous les 13 épisodes, on peut penser qu´on vera ce Naruto NG dans les épisodes entre le 210 et le 217 (en prenant volontairement de la marge) soit maximum fin Janvier 2007. Vous pensez peut-être que c´est un peu "léger" comme argumentation pour prétendre que la NG arrivera en Janvier, et bien lisez le prochain argument qui lui est plus parlant.

• Kuronos (que je remercie au passage) nous avait fait remarqué il y a quelques pages que sur Wikipédia JP, on trouvait une phrase indiquant que "La partie II de Naruto était planifiée pour Janvier 2007"... En vérité, on trouve carrément tout un paragraphe parlant des HS, le voici :

第1部終了後、7
0話以上も連続&

  1. 12391;アニメオリ&#1

2472;ナルの展開&#124
34;広げ、第2部&#3136
1;入までにはお
よそ1年半を要&

  1. 12375;た(その頃&#1

2398;段階で原作&#123
98;第2部にあた&#1242
7;ストーリーに
突入しても、&#
12377;ぐ原作に追&#12
356;ついてしま&#1235
8;可能性が高く
、また原作の&#
23637;開からオリ&#12
472;ナルストー&#1252
2;ーも挿入し難
かったからと&#
24605;われる)。&#12
381;の間のオリ&#1247
2;ナルストーリ
ーはどちらか&#
12392;いうと原作&#12
391;あまり取り&#1997
8;げられなかっ
たキャラクタ&#
12540;にスポット&#12
434;当てている&#2067
0;向があると思
われる。しか&#
12375;原作ファン&#12
395;よっては「&#2608
9;く話しを進め
て第2部に移っ&

  1. 12390;欲しい」、&#1

2300;キャラクタ&#125
40;の扱いが酷&#12356
;」などという&

  1. 19981;満の声も多&#1

2356;。2007年1月に第
2部開始予定。

Kuronos a traduit ce passage par :

Après la fin de la partie I, une série de plus de 70 épisodes a été ajoutée à la série d´épisodes originals, ce qui a repoussé la partie II à plus d´un an et demi (l´anime aurait surpasser l´histoire original et, de plus, il aurait été difficile de placer des HS dans l´histoire originale). La plupart du temps, ces HS permettent de mettre l´accent sur des personnages qui n´ont pas été très abordés dans l´histoire d´origine. Mais l´avis des fan est qu´il faut passer à la partie II, le traitement affligé au personnage étant horrible. C´est donc la voix de l´insatisfaction qui ressort.
La partie II est planifiée pour Janvier 2007.

• Vous me direz, à juste titre d´ailleurs, que Wikipédia n´est pas la plus fiable des sources, mais ce paragraphe y est présent depuis plusieurs semaines sans qu´il n´ait été retiré. Sachant que les fausses informations n´y font pas long feu généralement, on peut supposer que cette information peut s´avérer exacte (en vérité, elle a été retirée un certain temps puis remise).

• Cet argument contient un peu de spoil, mais rien de bien méchant en vérité.

On voit aussi fleurir sur le site même de TV Tokyo, des Goodies de Yondaime et de Kakashi ANBU, qu´on est toujours pas sensés avoir vu en anime à part dans des flashbacks très rapides...

• Le jeu Naruto 5 qui sortira en Avril 2007 devrait contenir des personnages de la NG. Il n´y devrait pas y avoir normalement dans le jeu des personnages qui ne sont pas parus en anime. On peut donc en déduire que logiquement, les persos du jeu seront déjà connus en anime. Et pour qu´ils soient connus, il faut déjà que la NG ait commencé depuis quelques semaines en anime à la sortie du jeu. Janvier 2007 me paraît être une bonne date.

• Tous les épisodes de Naruto sont actuellement rediffusés sur TV Tokyo dans l´émission "アニメ530" (Anime 530) à partir du premier épisode, au rythme d´un épisode par semaine ... Peut-être pour rappeler l´histoire originale aux téléspectateurs Japonais avant de passer à NG... Cet argument n´est pas des plus parlants, mais c´est toujours bon à savoir.

• Il y a aussi une multitudes d´autres indices minimes dissimulés un peu partout, mais j´ai préféré ne poster que les plus parlants (par exemple les multiples allusions de Naruto à son entraînement, à Orochimaru, à Jiraiya, et récemment à Kyubi).

Personnellement, je pense souvent au cas de l´épisode 182 et me dit que nous sommes actuellement dans une situation similaire : Beaucoup d´indices, beaucoup d´espoir mais on avait eu une grosse déception au final. A l´époque de l´épisode 182, on avait même une annonce officielle des Studios Pierrot (ce n´était pas un fake, je l´ai déjà prouvé il y a une centaine de pages voir plus dans ce même topic). Tout ça pour dire que même si tous ces indices peuvent paraître explicites, méfiez-vous. Moi, je préfère continuer d´y croire et garder espoir... De cette façon, l´attente semble moins longue et puis c´est plus marrant de chercher des indices

Vous remarquerez que toutes mes phrases sont formulées au conditionnel et donc, que rien n´est sûr pour l´instant. J´essaierais de vous avertir, dans la mesure du possible, du moindre changement.

Source :
http://forum.mirage-team.com/fin-de-hs-t=13717.html&postdays=0&postorder=asc&start=6320

pbenvine
Niveau 8
09 novembre 2006 à 17:40:59

mince, le long parapraphe que l´ont ne comprend pas ce sonr des charactère japonnais^^

sadako_me_voit
Niveau 10
09 novembre 2006 à 17:51:11

dommage j´avais eu le 10000 èm méssage de l´autre topic :snif:

enfin bon maintenant c´est fait !

sinon, pour continuer comme sur l´autre topic donc, aucune nouvelles du chap 330 ?

il met vraiment du temps a ariver...

rrr14
Niveau 10
09 novembre 2006 à 18:51:23

Encore une nouvelle hypothèse made in forum de mirage :o))

Hectagloudin
Niveau 14
09 novembre 2006 à 20:36:09

Le 330 est sorti, bon chapitre :)

[mario128]
Niveau 10
09 novembre 2006 à 21:08:41

Ca parle pas beaucoup dans ce chapitre. :o))
Mais Shikamaru fume maintenant, pas bien ! :non: :o))

Sujet : Le Topic Officiel sur Naruto.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page