Se connecter

Art

BD - Mangas - Comics

Sujet : Sun ken rock
Loiak
Niveau 9
02 février 2014 à 18:08:42

C'est une question pour savoir si je vais le lire ou pas, je ne le critique pas...

stalonch
Niveau 10
02 février 2014 à 18:22:41

C'est un titre sympa sans plus le fanservice est de mise bien sur ( tu banderas plusieurs fois :o)) ) mais c'est pas le manga epic qui te feras rêver/pleurer

Une lecture sympa sans plus

stalonch
Niveau 10
02 février 2014 à 18:25:48

Tab :honte:

Le scénario c'est pas vraiment ça , on apprend des trucs sur la coréen ( k-pop , bouffe ) mais l'histoire se résume a courir après sa 'copine' ( qui est flic ) tout en étant chef d'une mafia

Loiak
Niveau 9
02 février 2014 à 21:08:38

ok merci du renseignement

ZoNe
Niveau 10
27 février 2014 à 22:09:13

Up, c'est vraiment chiant d'attendre la parution des chapitres en ce moment, vu la situation. :-(
(Chapitre 135.)

darkmetal35
Niveau 26
28 février 2014 à 14:45:19

:d) Le scénario c'est pas vraiment ça , on apprend des trucs sur la coréen ( k-pop , bouffe ) mais l'histoire se résume a courir après sa 'copine' ( qui est flic ) tout en étant chef d'une mafia

Le scénario est très bon lorsque l'auteur évite de donner dans le cul à gogo comme il sait si bien le faire. Notamment tous les passages avec Tae Soo qui fait pour moi plus figure de leader que Ken Kitano notamment dans sa mentalité et sa personnalité.

Et puis l'auteur a quand même un sacré coup de crayon surtout quand il dessine ses personnages, ça se voit quand il dessine les sous-fifres d'un gang et non uniquement leurs chefs. Presque tous ont une gueule de Badass quand ils débarquent sur le devant de la scène :ouch2:

:spoiler:

Pour ce qui est du côté epic, le manga est capable de verser dedans. Il suffit de regarder le combat Ken Kitano/Kim Ban.

:spoiler:

Je dirais même que ce manga est supérieur à une oeuvre comme The Breaker New Waves sur de nombreux points.

Electricfuneral
Niveau 10
28 février 2014 à 16:28:03

The Breaker New Wave est indissociable de The Breaker et de sa future 3ème partie... Tu ne peux pas juger de sa qualité sans avoir lu la 1ère partie du manga et surtout sa future 3ème partie. Ce n'est pas jojo...

Electricfuneral
Niveau 10
28 février 2014 à 16:38:25

Sinon je te rejoins sur le reste... :hap:
Sun ken rock est vraiment bon.

ariakkan
Niveau 7
10 mars 2014 à 17:44:02

Je me suis arrêté au tome 4. Il faudrait que je m'y remette.

]shadows[
Niveau 10
18 mai 2014 à 15:42:43

Je suis au tome 8 et c'est dantesque !

Déjà TOUT les personnages ne se prennent pas aux sérieux et ça fait plaisir qu'il n'y a pas un seul perso qui reste dans son coin à vouloir faire la morale ou un truc du genre, l'humour bien décalé. Puis quand viens le "sérieux" ça envoi du lourd niveau combats et cette classe dans les dessins et les poses des personnages !

Niveau pervers ça y va aussi, bien plus que pas mal de manga pure ecchi je trouve, et c'est pas pour déplaire non plus, les dessins sont magnifiques. Autant le noir et blanc normal que le gris qui donne un superbe relief à certaines pages.

Je ne connaissais pas du tout, j'enchaine les tomes maintenant. (bordel le délire du barbecue au tome 8, WTF :rire: )

Guts927
Niveau 10
18 mai 2014 à 17:02:11

J'aime bien Sun Ken Rock, mais faut pas abusé, The Breaker est bien meilleur je trouve, deja rien que Goomoonryong en terme de charisme surpasse n'importe quel personnage de Sun Ken Rock :oui:

Tetsuya_Kuroko
Niveau 10
18 mai 2014 à 20:23:33

Franchement j'ai lu le manga jusqu'au tome 13 et c'est plutôt moyen. Seul point positif que j'ai retenu c'est les dessins.

Scénario useless, juste prétexte a mettre des bastons et du cul :hap: (ce qui explique sans soute le succès de la série :noel: )

-reborn
Niveau 10
18 mai 2014 à 20:28:45

J'ai beaucoup aimé moi. :oui:

darkmetal35
Niveau 26
18 mai 2014 à 20:43:17

The breaker meilleur que Sun Ken Rock, c'est déjà pas le cas pour la première saison qui est au mieux du même acabit alors la deuxième qui vole pas haut...

Goomonryong en terme de personnage surpasse n'importe quel personnage de Sun Ken Rock ? Loin de là ! Ce personnage est d'une médiocrité sans nom et j'ai mêmê envie de dire que n'importe quelle personnage de Sun Ken Rock est supérieur à celui-ci... Il suffit de regarder la saison 2 ou on se demande si le Goo n'existe pas uniquement pour meubler. Et puis franchement les tronches de Dark kikoo ténébreux, ça va bien 5 minutes...

Rien que Tae Soo a 10 fois plus de charisme que Goo et même les antagonistes "mineurs" de SKR ont plus de tronche et transpire plus le charisme et la classe que celui-ci.
Une page sur Ban Phuong renvoit à la niche toutes les pages de Goo durant tout le manga et pourtant il a pas besoin de transformation ou technique foireuse pour faire stylé...

]shadows[
Niveau 10
18 mai 2014 à 22:08:40

C'est une question de gout et je préfère largement Sun Ken Rock maintenant.

Je me suis entièrement relu il y a quelques semaines The Breaker + NW pour rattraper mon retard, je m'étais arrêté vers le chapitre 50 NW à l'époque.

TBNW autant j'aime bien et je lis encore à chaque sortie de chap, autant le coup du héros totalement naïf qui cris son courage, qui devient en sang, frôle la mort à chaque combat et qui devient "surpuissant", avec des personnages autours qui sont là pour s’étonner toutes les 3secondes de ce qu'il se passe dans un combat: c'est devenu un petit défaut de voir ça à chaque fois au bout d'un moment. C'est un Shônen Coréen avec une touche "Seinen", il y a du style et des perso très sympa, ça se laisse suivre et j'ai très bien aimé. Mais je viens de trouver mieux si on doit vraiment les comparer.

Les dessins de S-KR sont juste magnifiques et les combats superbes, l'histoire est un bon délire et ça ne se prend pas la tête dans des méga complots ou autres et j'en demande pas plus pour le genre. Surtout que ce n'est pas non plus un manga sans scénario, il y en a et ça avance doucement.

Ce genre d'humour j'accroche, bien gras bien décalé. Dans les moments sérieux les personnages sont totalement classes par contre, (quasiment) chacun d'eux, les postures + le dessin ça en jette énormément!

Alors oui on a tout de même un héros avec un coté classique courageux protecteur tête brulée qui résiste à la tentation et tout, mais "pas que", et le "pas que" est tout ce qu'il y a autours, ça en jette tout simplement sans virer dans l'excès (sauf le coté pervers :noel: )

Guts927
Niveau 10
18 mai 2014 à 22:13:56

Si tu le dis :hap:
Question de goût voilà tout, Sun Ken Rock c'est que de la baston et du cul, c'est vide
The Breaker ne tourne pas qu'autour de ca, c'est plus recherché et plus subtile que SKR :ok:
TBNW reste meilleur que The Breaker (meme si la premiére partie est trés bonne aussi), mais bon c'est pas encore finit, ca peut devenir encore bien meilleur pour la fin de TBNW et la 3iéme partie :ok:

Goomoonryong est l'antagoniste principale du manhwa, tout tourne autour de lui et Shioon, donc de là à dire qu'il fait office de "meublage"... Sans lui le manhwa n'aurait plus de sens :oui:

]shadows[
Niveau 10
18 mai 2014 à 22:20:44

"vide" non, pas entre les personnages justement, les relations sont bien moins vides que dans The Breaker/NW autre que Goo/Shi-Woon je trouve. J'aime la maturité dans les postures, les dessins, les dialogues etc. même si ça se prend bien moins au sérieux une bonne partie du manga.

Enfin bon, on peut continuer à défendre ce qu'on préfère, aucun ne changera d'avis dans l'immédiat :noel: En tout cas au nouveaux venu ici, tenté les 2 ils valent le coup !

]shadows[
Niveau 10
18 mai 2014 à 22:22:26

aux nouveaux venus ici, tentez*

yielking
Niveau 5
19 mai 2014 à 01:35:02

Hey je savais pas que ça parlais de Sun Ken Rock ici :)

Plutôt badass comme manga que je lis sans trop me prendre la tête (même si l'auteur a un peu philosophé sur le rôle de l'Etat mais bon apparemment ça s'apparente plus à de l'action par la suite).

Après je suis qu'au tome 7 hein? :)

Beaux dessins, persos attachants, histoire un "nekketsuesque" (ce qui est pas mal sur le coup xD). D'ailleurs certains codes du shonen nekketsu sont dans ce manga (entrainement dans le temple par un "sensei" intransigeant)

Bref ce Boichi à du talent!
J'attend l'édition de Wallman (son nouveau manga) qui ma l'air très intéressant. (L'histoire d'un tueur à gage si je ne me trompe pas)

darkmetal35
Niveau 26
19 mai 2014 à 02:11:00

Sun Ken Rock c'est que de la baston et du cul... Sun Ken Rock sait aussi se montrer sérieux comme lors de la majeur partie des interventions de Tae Soo ou alors dans la manière qu'à l'auteur de mettre en images toutes les ficelles de ce qu'est un gang !

Et puis franchement le scénario de The Breaker reste bas de plafond. The Breaker New Waves n'a plus de touche "Seinen" comme c'était le cas pour la 1ère saison, la deuxième saison a tout bonnement viré dans le Shonen pur et dur et il réexploite toutes les ficelles propre à ce genre. A tel point que ça tombe dans le médiocre en terme de scénario tellement les scénaristes sont pas capables de gérer l'intrigue. Il suffit de constater les 20 derniers chapitres qui sont d'une chianlie hallucinante et ou ça se résume à de la parlotte dans un bulding et à se regarder en chien de faïence. Pour moi c'est plus que médiocre ne serait-ce que comparer à la 1ère saison qui était d'un bien meilleur acabit...

Pour ce qui est de Goo, le personnage était intéressant dans la 1ère saison mais c'est devenu une caricature ambulante tellement celui-ci est mal utilisé par les scénaristes et vu comment il passe limite pour un branquignol. Et puis je parle pas de son charisme que les auteurs ont balancé aux chiottes...
Intérêt du perso à l'heure actuelle : faire des pages de merde faussement badass avec une clope dans la bouche ou en mode "Jsui tro stylé, jay un sabre" ou alors le faire revenir sur le devant de la scène pour vendre des cravates et pour qu'il puisse nous lancer son plus beau regard mélancolique en se retrouvant face à son élève.
Après toutes ces énumérations, oui le personnage ne sert uniquement qu'à "meubler" et il passe pour le dindon de la farce. Elle est loin l'image de la 1ère partie... De plus il n'est pas du tout crédible en tant qu'antagoniste !

Je terminerais en disant que si c'est pour voir des scénaristes péter plus haut que leur cul et ensuite les voir nous pondre des éléments scénaristiques à mourir de rire comme à la fin de la première partie, j'ai envie de dire non merci.

:spoilers:

Le coup de Goo qui laisse des vidéos sur un téléphone portable pour Shioon afin qu'il puisse utiliser la technique qu'Un-wol lui a apprit. Omg quand même !
L'élément scénaristique ultime par excellence et qui décrédibilise tout ce qui a été fait avant durant toute la 1ère partie. C'est encore pire quand c'est à l'opposé de la personnalité du perso et de tout ce qu'il a fait par le passé.

:spoilers:

Enfin voilà quoi, il faut arrêter aussi de nous dire que The Breaker est un bijou de scénario...

Sujet : Sun ken rock
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page