Se connecter

Art

BD - Mangas - Comics

Sujet : Bride Stories ou Otoyamegatari
1
[neguchi]
Niveau 7
12 mai 2011 à 23:38:48

Bride Stories ou Otoyamegatari

Éditeur :d) Ki-oon
Auteur :d) Kaoru Mori
ISBN :d) 978-2-35592-274-9
Nombre de volumes :d) 3

Synopsis :d) Asie Centrale, 19ème siècle, comme le veut la coutume, la mariée découvre son mari le jour du mariage, c'est ainsi que Amira, 20 ans, rencontra, Karluk, 12 ans. Outre la différence d'age, leurs peuples vivent de manières différentes, l'Asie est si grande, de la Chine au Nepal en passant par les indes, partout où s'étend la route de la soie. Mais cela n'empêche pas Amira de très bien s'intégrer dans sa nouvelle famille, mieux, elle apporte avec elle le savoir de grands archers des plaines. C'est un autre temps, une autre société ou chacun à un devoir à faire pour son village, où le travail manuel est d'une finesse et d'une qualité aujourd'hui disparue. C'est également un temps où les mariages se font par intérêt, et celui-ci risque bien d'entrainer des complications alors que le village d'Amira décide de la marier à un autre. ( Dailymanga)

Avis personnel :d) Manga de Kaoru Mori déjà connue pour Emma chez Korukawa nous reviens chez Ki-oon . Véritable petite perle, Otoyame nous transporte dans cette contré onirique qu'est l'Asie centrale du 19 ème siècle où l'auteur nous invite a suivre la vie simple d'Amira et de Karluk . Découverte des sentiments amoureux, des traditions différentes entre les tribus, ainsi que relation qu'elles tissent entre elle par les mariages, mais aussi les mésententes que cela peu produire . Le tout sublimer par un dessin magnifique, relevant véritablement de l'art a ce niveau, rendant hommage a la beauté des tenues traditionnelles des grand steppe d'Asie Mineur et centrale . Le trais est superbe et chaque page est un véritable régal pour les yeux . Les paysages ne sont pas en reste et ils sont aussi beaux les uns que les autres . La narration est lente mais donne a cette œuvre, ce coté contemplatif qui lui sied a merveille . Une œuvre rafraîchissante et touchante, que j’espérais depuis longtemps, arrive dans nos contrés . Les parutions sont lentes, mais au vue de la qualité de chaque page et du travail de titan fait on ne se plaint absolument pas . Bref vous l'aurez comprit c'est mon gros coup de cœur de cette année

Donc si vous aimez les belles histoires d'amours simple, les tranche de vie, les superbe paysage ne chercher pas plus longtemps, ce Manga est pour vous . Sortie du premier tome le 9 juin de cette année

[neguchi]
Niveau 7
12 mai 2011 à 23:52:00

Comme un exemple est mieux qu'un long discours, deux trois screen choper sur google ^^

:d) http://oldtaku.files.wordpress.com/2010/03/otoyomegatari-chapter-10-06-07.png
:d) http://i22.mangareader.net/otoyomegatari/1/otoyomegatari-1016717.jpg

Si ca c'est pas superbe ^^

Rockin
Niveau 21
13 mai 2011 à 00:13:40

Ca fait du bien de voir un avis détaillé, merci.

J'aime beaucoup le trait de l'auteur. J'avais pas tenté l'expérience pour Emma mais le synopsis de celui-ci me tente vraiment !

[neguchi]
Niveau 7
13 mai 2011 à 00:19:14

Rockin :d) J'ai découvert ce Manga par scan ( oui je sais c'est mal :noel: ) . Et sérieusement, il est sublime, vraiment rare sont les Manga qui mon fais craquer a ce point . Quand j'ai appris qu'il allais sortir en tome relier en France j'ai lacher un tres beau "YESSSS" ( Merci de vivre a la campagne ^^) . Le trait est superbe, l'histoire simple et émouvante, la Narration aux petits oignions . Tu peu te laisser tenter il mérite sont poid de cacahuète .

Mindy-macready
Niveau 10
13 mai 2011 à 02:53:16

magnifique le dessin

flofps
Niveau 10
13 mai 2011 à 03:19:41

Le dessin est très détaillé en revanche le synopsis ne me fait pas très envie.

Close-Up
Niveau 9
13 mai 2011 à 03:36:04

Tu m'as donné envie tiens, je prendrai le premier tome pour voir.

[neguchi]
Niveau 7
13 mai 2011 à 04:01:31

flofps :d) Quand je lis du Negima, je cherche du combat et du pantsu . Quand je lis un Rainbow je cherche plus l'amitié bien viril . Quand je prend un tome de Kimi ni todoke c'est une histoire d'amour pure que je cherche . Et pour une histoire simple, reposante et onirique, c'est un tres bon et même exellent manga . Pour le reste non :hap:

Close-Up :d) hehe heureux de t'avoir donné envie de le lire . Je l'ai lue jusqu'au tome 2 en scan et il est clair net et précis qu'il sera mien le jours de sa parution ^^

kure-nai
Niveau 10
03 juillet 2011 à 21:37:31

Petit up pour ce titre qui est surement l'une des meilleures surprises de cette année. Je viens de me procurer le tome 1 c'est beau, on se sent directement plongé dans cet univers bref foncer dessus.

Mindy-macready
Niveau 10
14 septembre 2011 à 17:45:02

ce manga est une perle, vraiment ça fait plaisir de voir des nouveautés pareilles sortir. Sinon l'éditeur ki-oon fait toujours du gros boulot, comme d'habitude, on donne ses sous avec plaisir ! Concernant l'oeuvre, j'ai juste pas trop compris pourquoi le médecin parle d'antiseptique vers le milieu de l'oeuvre, c'est un manga historique non ? Serait-ce un anachronisme ?

Comics-Corps
Niveau 10
14 septembre 2011 à 18:17:02

C'est vrai que c'est plutôt beau :oui:
à voir :oui:

Mindy-macready
Niveau 10
14 septembre 2011 à 18:33:48

ya pas d'anachronisme tout va bien en fait

son-soucis
Niveau 10
14 septembre 2011 à 18:34:58

Très bonne série, je recommande également :)

Rockin
Niveau 21
14 septembre 2011 à 18:35:52

J'ai toujours pas reçu le tome 2 ! Cela dit, j'ai méga confiance, ca va être à nouveau une tuerie.

Mindy-macready
Niveau 10
14 septembre 2011 à 18:50:40

http://www.manga-news.com/index.php/serie/Bride-stories on peut lire le début du tome 1. La seule chose qui m'embête, c'est qu'il existe que 3 tomes. Ki-oon va publier le 3e en décembre, ce qui veut dire qu'on risque d'avoir les prochains tomes tous les 6 mois.

Rockin
Niveau 21
17 septembre 2011 à 15:28:51

J'ai enfin recu et lu le tome 2.

C'est toujours aussi beau que le premier et je trouve le personnage d'Amir toujours aussi réussi.
Clairement une des meilleures tranches de vie depuis longtemps.

Rendez-vous le 8 décembre pour le tome 3 !

kure-nai
Niveau 10
17 septembre 2011 à 16:17:05

Part contre grosse surprise à la fin de ce tome dans les "bonus"

:spoiler:

On ne retrouvera pas le duo habituel mais le chercheur en tant que personnage principal.
J'espère qu'on retrouvera Amir et son mari car bon une bonne tranche de vie c'est d'abord baser sur l'évolution des personnages principaux donc si après qu'on se soit attacher à eux ils disparaissent comme ça,c'est moyen. Mais bon je m'en fais pas trop le tome 3 sera de la même trempe que les précédents.

:spoiler:

Rockin
Niveau 21
09 décembre 2011 à 18:33:45

Comme prévu, mise en avant du superbe Bride Stories.

Pile poil au bon moment vu que le tome 3 est sorti ! Des avis?

Telombre
Niveau 20
11 décembre 2011 à 13:36:23

Je vais regarder ça de plus près du coup. :)

gretchin
Niveau 10
11 décembre 2011 à 14:01:36

Baj je n'ai lu que le premier tome, déjà les dessins sont magnifique, du beau boulot. C'est une des meilleures tranche de vie actuelle, je recommande vivement aussi (d'ailleurs il me tarde de lire le tome 2 et 3 :bave: ).

1
Sujet : Bride Stories ou Otoyamegatari
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page