Se connecter

Art

BD - Mangas - Comics

Sujet : Locke And Key : horreur/fantastique
1
Zidmaster
Niveau 16
02 avril 2012 à 20:43:25

Bonsoir!

Je vais vous présenter un bouquin que je viens de découvrir récemment

Locke And Key!!!

Synopsis :

Rendell Locke a toujours donné beaucoup d'importance à son rôle de conseiller d'orientation. Or, un jour, il est brutalement assassiné par Sam Lesser, un de ses anciens élèves. Le lycéen incarcéré, sa famille décide de quitter leur foyer pour habiter une propriété familiale, Keyhouse, dans la ville de Lovecraft où réside déjà Duncan, le frère du défunt. Les trois enfants réagissent de façons différentes à la perte de leur père. L'ainé Tyler se renferme sur lui-même, Kinsey a peur en permanence, tandis que Bode, le petit dernier, se réfugie dans son monde et ne cesse de jouer. C'est d'ailleurs en fouinant partout qu'il finit par trouver une clé étrange, qui ouvre une seule porte. L’esprit de celui qui en traverse l'ouverture se détache de son corps et peut ainsi se balader où bon lui semble. Le petit garçon raconte cela à sa famille, mais ces derniers ne le prennent pas au sérieux. Cependant, peu après, Bode entend une voix l'appeler, qui provient du fond d'un puits. Au même instant, ou presque, Sam réussit à s'enfuir avec la ferme intention de retrouver les membres survivants de la famille Locke…

Mon avis personnel :

Aprés un début de lecture un peu déroutant (flashback, beaucoup d'éléments qu'on ne comprend pas dans l'immédiat), j'ai plongé dedans comme Alain Bernard dans la Piscine : la tete la premiere.

Tres intriguant, c'est le moins que l'on puisse dire.

Des clefs, des "pouvoirs", une intrigue qui semble plus complexe qu'a premiere vue.

Comme le dit un personnage de l'histoire : "un enfant pense que l'histoire commence a sa naissance". En gros, l'histoire a déja débutée, nous la prenons en cours de route, et les éléments sont distillés au compte gouttes. Que s'est il passé? Qu'est ce donc ce "puit".

Je ne veux pas spoiler donc je ne m'étenderai pas!

Juste une bombe, un auteur (habitué du roman et des nouvelles) fils du grand Stephen King (dont on ressent tres largement les stigmates psychologiques :noel: ) qui maitrise son sujet.

A savoir que la qualité de la série va crescendo. Dur a croire aprés avoir lu le premier tome.

Une excellente surprise. Plus que ca... Une BOMBE!

Blutok
Niveau 10
02 avril 2012 à 20:44:23

Ca manque de " :d) " et d'une fiche technique (auteur, éditeur, dessinateur...) cette présentation :noel:

Rockin
Niveau 21
02 avril 2012 à 20:46:39

Je viendrais balancer mon avis dès que je me serais envoyé les deux premiers tomes.
Ca a l'air d'envoyer la purée en tout cas côté ambiance. Et le dessin est superbe aussi, ca aide sans doute à l'immersion ! :)

Zidmaster
Niveau 16
02 avril 2012 à 20:47:49

Tu noteras que rares sont mes présentations qui s'attardent sur l'auteur :noel: La c'était juste pour la dédicace pour le Stephen King's Son

Auteur : Joe Hill
Dessinateur : Gabriel Rodriguez
Editeur : Milady (vous savez les trucs qui ressemblent a des albums Panini?).

Blutok
Niveau 10
02 avril 2012 à 20:48:52

Non, spas milady à l'origine :noel: .
Et évite d'insulter Milady en les comparant à Panini :hap:

Zidmaster
Niveau 16
02 avril 2012 à 20:50:42

Disons qu'entre Crossed, le triptique Black Summers, No Hero, Supergod, je trouve la qualité de leurs couvertures de pietre qualité :hap:

Mais le papier, et les traductions sont bonnes.

Blutok
Niveau 10
02 avril 2012 à 20:52:54

Quelle idée d'acheter Crossed aussi ? :honte:

Rockin
Niveau 21
14 avril 2012 à 12:11:38

J'ai enfin lu mon tome 1 de Locke & Key.
Pour l'instant, le scénario est très simple mais sans être extrêmement original, on est tout de suite pris dans l'ambiance. C'est d'ailleurs cette ambiance générale qui est pour moi le point fort de l'oeuvre. Je disais que le scénario' est simple mais en parallèle, tout est baigné de mystères et on s'en bien qu'une intrigue plus complexe est cachée derrière tout ca.
Côté personnages, j'aime beaucoup le petite Bode et Kinsey aussi.

Bref, je vais m'envoyer le tome 2 au plus tôt (cet aprem sans doute).

Zidmaster
Niveau 16
14 avril 2012 à 15:44:10

L'intrigue commence a etre plus ficelée dans ce volume. Premier tome introductif qui plonge le lecteur dans l'ambiance etrange/fantastique/glauque. Deuxieme tome, la serie demarre reellement avec un fil rouge qui etait tres tenu dans le 1er, et qui devient de plus en plus epai.

Rockin
Niveau 21
14 avril 2012 à 17:40:54

En effet, je viens de le lire. Là, on plonge clairement dans une intrigue plus complexe, c'est parfait. L'idée du maillage entre des évènements passés et ceux actuels rend le tout passionnant à suivre. Le scnéraio s'épaissit et ca fait très plaisir !
Une vraie série fantastique de trés bonne facture, ca fait plaisir !

Zidmaster
Niveau 16
14 avril 2012 à 17:47:51

Content de t'avoir fait decouvrir une serie que tu trouves bien :)

Rockin
Niveau 21
27 avril 2012 à 23:26:16

J'ai lu la première moitié du tome 3 et on continue sur cette bonne lancée avec toujours cette ambiance vraiment immersive et des personnages très attachants (les 3 enfants Locke surtout, Dodge, mais aussi les nouveaux comme Scot).

:spoiler: Sur les ajouts de fin de tome

J'espère qu'on en apprendra bien plus sur le background notamment ce qui touche aux clés. Ce doit être intimement lié aux origines de la famille Locke si on considère les extraits du journal d'un Locke du XVIIIe siècle. :)

:spoiler:

JahSpirit
Niveau 10
27 avril 2012 à 23:32:55

ça fait un moment que je lorgne sur cette BD, étant un fan de Lovecraft et de comics je pense que je peux trouver mon bonheur là dedans :(

Rockin
Niveau 21
28 avril 2012 à 16:53:40

Tu peux y aller les yeux fermés, je pense. En revanche, malgré la balise dans le titre du topic, ce n'est clairement pas de l'horreur selon moi, du fantastique oui mais de l'horreur vraiment moins.

Sinon, pour le tome 3, en fait j'étais à plus que la moitié vu qu'il ne me restait plus que l'épilogue du tome. Vraiment bon en tout cas avec un énorme cliffhanger à la dernière page.
Va falloir attendre juin pour avoir le tome 4 !

Khesistos
Niveau 5
29 avril 2012 à 01:33:02

Bah Horror parce que c'est malsain, qu'on a des tueurs etc ... Mais c'est vrai que c'est dur à classer comme oeuvre.

J'ai lu les deux premiers tomes pour ma part. Je crois bien que la fin du volume 2 est la scène qui m'a le plus choqué de toutes mes lectures. j'ai trouvé ça vraiment énorme.

Blutok
Niveau 10
11 juin 2012 à 16:02:23

DDB pour pub . Si la critique avait été ... une critique, je n'aurai rien dit, mais là tu te fous du monde .

Ryuukuuu
Niveau 7
11 juin 2012 à 19:31:39

Sympa ... y'a plus qu'une critique y'a des dessins de fan arts en plus, article rédigé par mon redacteur passionné par le comics... Enfin bon même si l'article n'est pas long il est rédigé avec passion. Fais ta demande de ban mon gars t'inquiète ...

Rockin
Niveau 21
11 juin 2012 à 19:43:25

J'avoue que c'est un peu se moquer du monde que d'appeler ca une "critique", les gens sont même plus foutus d'aligner plus de 3 lignes sur un titre qu'ils ont aimé, mais bon... Y a pas péril en la demeure. :hap:

Sinon, le tome 4 arrive bientôt, ca va buter je le sens. "La couronne des ombres". :-d

Rockin
Niveau 21
04 août 2012 à 19:21:17

http://www.amazon.fr/gp/product/2811207597

La sortie du tome 4 a été annulée ou quoi?

anomal
Niveau 10
04 août 2012 à 20:57:09

@ Rockin : Ouaip j'en ai parlé sur le topic comics. Milady à déclaré que la publication de locke & key a été suspendu "pour le moment".

1
Sujet : Locke And Key : horreur/fantastique
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page