Se connecter

Art

BD - Mangas - Comics

Sujet : [shonen] Gintama
instinctlive2
Niveau 10
12 octobre 2012 à 23:56:20

Voici ici le topic officiel gintama!

Rockin ayant accepté la création d'un nouveau topic remplaçant l'ancien afin d'etre plus structuré, vous voici désormais sur le topic officiel.

Gintama qu'est-ce que c'est pour les non initiés?

Gintoki sakata est un yorozuya , il réalise n'importe quelle taches du moment qu'il y'a compensation , accompagné de shinpachi un garçon de 16 ans à lunette adepte de sermons et d'idole ainsi que de kagura jeune fille rousse habillé façon chinoise mais qui compte sur une force surhumaine et un appétit monstrueux.

Le contexte? :Dans un Japon mi-médiéval, mi-futuriste, des extraterrestres, les Amanto débarquent sur Terre. Forts de leur supériorité technologique, ils vont imposer leur loi : tout samouraï devra se défaire de son sabre... C’en est donc fini de l’âme du guerrier samouraï ! C’est compter sans Gintoki qui va garder le sien et s'entrainer dans missions toutes plus connes les unes que les autres et parfois s'impliquer dans de réels moments sérieux.

Alors ce qui fait la spécificité de gintama c'est son humour: Il parodie tout les mangas , rien n' y échappe , j'ai déjà vu du kaiji, dbz (ça y'en a beaucoup), one piece , naruto , death note, meme un clin d'oeil à berserk, bleach, to love ru et j'en passe. Les films (ex: saw , the grudge etc..) , stars , rien n'y échappe, pas meme l'histoire
Mais c'est aussi un humour de situations qui sont justes complétement barrées , à se demander ou l'auteur trouve ces idées, les personnages sont hilarants avec leur propre habitudes et spécificités.

L'univers est attachant , réel anachronisme: monde de samurai mais technologie actuelle voir futuriste. Les dessins sont bien agréables et bien dessinés.

En fait le manga suit un schéma à la city hunter: pleins de petites missions droles mais parfois des arcs sérieux qui font environ 1tomes et demi mais qui ne tombe pas dans les travers des autres shonens, ils font la meme chose que les concurrents mais sans les défauts.

Gintama c'est aussi le "south park" du manga, ils n'hésitent pas à briser le 4ème mur et a etre insolent provocateur , ça va parfois en dessous de la ceinture mais ce n'est jamais lourd.

Si vous voulez des personnages attachants avec des fous rires , des situations wtfesques, et sourire face aux nombreux clins d'oeil de manga, gintama est fait pour vous, c'est à essayer au moins une fois. Les 2 premiers tomes sont peut etre banal , mais le reste monte en puissance.

Allez fans de gintama!!!!

InazumaElevenGO
Niveau 10
13 octobre 2012 à 00:26:35

Ya pas déjà un topic ?? Ah bon...

instinctlive2
Niveau 10
13 octobre 2012 à 00:28:32

Rockin a accepté celui ci comme remplaçant l'ancien.

Y'avait quasiment pas d'activité, faut que ça attire plus les foules , un manga qui prend autant d'ampleur doit pas etre autant ignoré.

Bo_Peep_Bo_Peep
Niveau 7
13 octobre 2012 à 00:31:36

Une série qui me plaisait bien à un moment, mais que j'ai revendu :( pourtant ça me tenterais bien de reprendre :oui:

instinctlive2
Niveau 10
13 octobre 2012 à 00:33:16

tu t'es arreté à quel tome bo?

Fallait pas , car y'a une montée en puissance pas croyable , comme je suis à la fois les scans us et l'animé je peux te dire qu'il cotoie les grands actuellement.

Bo_Peep_Bo_Peep
Niveau 7
13 octobre 2012 à 00:37:44

Je saurais pas te dire, c'est vers le moment où le pere de la fille est sur terre...

super_shreddeur
Niveau 10
13 octobre 2012 à 00:38:05

Je ne suis que l'animé et j'aime beaucoup, j'ai vu peu des séries ou j'ai autant rigolé ^^
Je préfère limite les épisodes HS aux gros arcs importants par contre.

instinctlive2
Niveau 10
13 octobre 2012 à 11:35:04

ah oui , umibozu , le père de kagura! meme qu'il la sauve (avec gintoki) d'un alien.

hé bien tu es en train de rater plein de trucs car c'est justement juste vaprès CA que le manga prend son envol.

sérieusement t'as déjà vu un manga ou les persos font ça? (là je prend des parties de l'anime mais dans le manga c'est identique

http://www.youtube.com/watch?v=2njFkgR-E9U (la cultissime bataille de papier toilette :rire: )

http://www.youtube.com/watch?v=bTQDurBPrOo&feature=related ( gintoki et sa bande qui font chier l'ermite de bleach :rire: )

http://www.youtube.com/watch?v=EEP16wTjNb4&feature=BFa&list=PL8A7F51F90403283E

et j'en passe , des conneries c'est juste énormes , là j'en aoi mis au pif mais dans le manga c'est pareil , je te jure fonce tu ne le regretteras pas, fonce :ok: , gintama c'est juste le début qui est un chouia lassant , le reste c'est du caviar.

super :d) tu veux dire que tu préfères les petits jobs aux histoires sérieuses?

instinctlive2
Niveau 10
16 octobre 2012 à 17:30:59

up :noel:

Kurotsu
Niveau 6
16 octobre 2012 à 21:19:53

Je suis :bave:

Ce manga :bave:

instinctlive2
Niveau 10
16 octobre 2012 à 21:22:12

il est magique hein? :noel:

ton perso préféré? :noel: (ouais je sais je meuble le topic là , mais merde réagissez :hap: )

kiukiu
Niveau 10
16 octobre 2012 à 21:56:34

Je te fais débider car c'est mon manga préféré :bave:

A la fois ça peut me tordre de rie (je look only anime), mais j'adore toute aussi les arcs sérieux, je les trouves plus epics que la plupart des shonens :ok:

Dommage que ce manga soit moins connu que ses compères ( One Piece, Naruto etc) ( Je ne dirais pas qu'il est underground en Europe car son public internet demeure assez large), mais quand on le compare à son succès phénoménal au Japon (dans le top 10 du Jump, classée 7eme meilleure vente de mangas au Japon l'année dernière) son succès en Europe reste maigre malheureusement, et c'est bien dommage car Gintama > all :cool:

instinctlive2
Niveau 10
16 octobre 2012 à 23:03:09

c'est très gentil de ta part kikiu car moi aussi c'est mon manga préféré :hap:

moi perso je look l'anime (qui est juste magnifique sérieux et tordant avec des seiyuus juste excellents , rien que eux font vivre l'anime ) et le manga (qui est vraiment marrant aussi)

et c'est un peu incompréhensible que ça bide autant en france, certes y'a beaucoup de références qu'il faut connaitre mais y'en a plein qui sont accessibles: one piece, naruto, dbz, nicky larson, berserk (oui dans l'arc divin avec ana ketsuno ) , bleach etc.. ça c'est hyper connu.

et franchement t'as déjà vu un manga ou tu vois ce genre de situation? :

https://www.noelshack.com/2012-31-1344173496-gintama.png

:noel:

le seul manga ou tu vois des persos se bastonner pour leurs place d'un sondage de popularité, qui se batte pour un barbeuc à la death note, qui vont rencontrer des abeilles yakuzas qui jouent à la ps3, wii, xbox 360 etc... c'est juste de la folie pure et dure, je sais pas ce que l'auteur fume, mais en tout cas c'est de la bonne :noel:

llEmmerdeurll
Niveau 10
16 octobre 2012 à 23:09:47

Les arcs sérieux dans Gintama :bave:

L'arc Jirocho>All :cool:

Kurotsu
Niveau 6
16 octobre 2012 à 23:15:39

Mon perso préférer ? J'en ai pas vraiment mais a part un petit faible pour Tosshi et le frère de Kagura (je sais plus son nom)

Je viens de finir l'arc de l'araignée rouge, je compte m'y remettre mais je sais plus a quel episode ca correspond alors je tatonne

spicaduciel
Niveau 36
16 octobre 2012 à 23:34:48

C'est awesome Gintama ! Mais désolé d'être hyper en retard, mais j'en suis qu'au tome 3 ( évitez de me spoil please ! )

instinctlive2
Niveau 10
17 octobre 2012 à 00:16:44

tkt spica, chaque élément du scénario sera précédé d'une balise :spoiler:

kurotsu :d) ah toshi et kamui c'est ça?

emmerdeur :d) yoshiwara > jirocho :hap:

instinctlive2
Niveau 10
17 octobre 2012 à 00:17:34

kurotsu :d) l'arc de l'araignée rouge se termine à l'épisode 181 :ok:

instinctlive2
Niveau 10
17 octobre 2012 à 20:08:11

oui peronaa a raison l'anime est à voir en priorité si vous etes indécis quand à l'investissement sur ce manga.

Vous n'avez qu'à taper "gintama funny" sur youtube et les portes de la connerie et du délire du manga vous sont ouvertes , vous allez etre abasourdis face à ce degré de wtf.

Déjà le design est très bien fait , le héros principal a une bonne bouille , et les persos secondaires ont chacune leurs petites manies , tics , habitudes et gags de situation qui leur sont propres , c'est simple , chacun est UNIQUE meme les persos que l'on ne voit quasiment jamais sont inoubliables (les jumelles pretresses, le mec hard boiled etc... )

En fait c'est un monde ATTACHANT , on s'attache aux persos, limite on a l'impression d'avoir des potes, une famille, c'est juste dingue. Et ce n'est JAMAIS prévisible, on ne peut jamais prévoir ce qui va se passer, jamais.

et là ou l'auteur frappe très fort c'est qu'il arrive à alterner arc sérieux parfois, et cela se fait naturellement , ça passe très bien , chaque arc sérieux est bien épique, c'est simple il fait ce que chaque shonen nekketsu fait , sans les défauts et tares classiques (trop de longueur etc...)

Bref gintama ça doit au moins se faire essayer , et l'anime est obligatoire à visionner , les seiyuus sont , je le dis avec certitude , les meilleurs de l'animation japonaise. Ils sont très , très , très fort.

Troveno-_-Soft
Niveau 10
17 octobre 2012 à 22:07:46

Ptain j'ai fait une pause juste après l'arc de l'alien va falloir que je m'y remette alors :noel:

Sujet : [shonen] Gintama
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page