Se connecter

Art

BD - Mangas - Comics

Sujet : One-Punch Man
vendetta18888
Niveau 10
21 février 2019 à 12:46:05

Le 21 février 2019 à 11:56:43 ZRGTBTRGH a écrit :
Sinon je pense pas qu'on en ai encore pour deux ou trois ans, là on voyait les classes S individuellement et ils sont là que sur quelques cases dans le webcomics donc Murata les a beaucoup développer (comme Child Emperor vs Phoenix-man qui dure que 2 ou 3 cases dans le webcomics).
Après, la suite est bien plus détaillé dans le webcomics, il y aura beaucoup moins d'ajout à faire.
Puis Murata avait fait de longs chapitres l'été dernier, si il nous refait des chapitres approchant les 100 pages voir plus cet été ça devrait aller.
Je pense qu'on verra le bout de cet arc l'an prochain si Murata tient un bon rythme.

Vraiment aucune chance, il y a encore 33 chapitres du webcomic à faire pour finir l'arc, plus de 500 pages à adapter, vu que Murata fait bien 4 pages de manga pour une de webcomic (et encore je prend pas en compte les récents chapitres qui font exploser le quota) et qu'il a disons une moyenne de 50 pages par mois ça nous fait au bas mot plus de trois ans.
Sans compter qu'il y a un paquet de rajouts qui prendront un max de pages : Oroshi, Nyan, G5 et Driveknight, les 2 ninjas, les prisonniers de Pri Pri...
Et puis , le reste du webcomic est pas tellement plus détaillé, à part les combats Atomic Samourai contre Balck Sperm et Homeless Emperor contre Zombieman aucun des affrontements entre S class et exécutifs n'est développé.

Breackthebad
Niveau 10
21 février 2019 à 14:20:14

J'espère que murata arrivera à maintenir la hype avec ce rythme lent, tant que c'est le cas je me fiche du temps qu'il prendra :oui:

ZRGTBTRGH
Niveau 52
21 février 2019 à 14:26:56

Le 21 février 2019 à 12:46:05 vendetta18888 a écrit :

Le 21 février 2019 à 11:56:43 ZRGTBTRGH a écrit :
Sinon je pense pas qu'on en ai encore pour deux ou trois ans, là on voyait les classes S individuellement et ils sont là que sur quelques cases dans le webcomics donc Murata les a beaucoup développer (comme Child Emperor vs Phoenix-man qui dure que 2 ou 3 cases dans le webcomics).
Après, la suite est bien plus détaillé dans le webcomics, il y aura beaucoup moins d'ajout à faire.
Puis Murata avait fait de longs chapitres l'été dernier, si il nous refait des chapitres approchant les 100 pages voir plus cet été ça devrait aller.
Je pense qu'on verra le bout de cet arc l'an prochain si Murata tient un bon rythme.

Vraiment aucune chance, il y a encore 33 chapitres du webcomic à faire pour finir l'arc, plus de 500 pages à adapter, vu que Murata fait bien 4 pages de manga pour une de webcomic (et encore je prend pas en compte les récents chapitres qui font exploser le quota) et qu'il a disons une moyenne de 50 pages par mois ça nous fait au bas mot plus de trois ans.
Sans compter qu'il y a un paquet de rajouts qui prendront un max de pages : Oroshi, Nyan, G5 et Driveknight, les 2 ninjas, les prisonniers de Pri Pri...
Et puis , le reste du webcomic est pas tellement plus détaillé, à part les combats Atomic Samourai contre Balck Sperm et Homeless Emperor contre Zombieman aucun des affrontements entre S class et exécutifs n'est développé.

Je viens de regarder sur internet si on avait pas des infos de la part de Murata là-dessus, il n'y a rien mais je suis tombé sur un post Reddit de novembre 2017 essayant de prédire la fin de l'arc et l'estimant pour le volume 22 au plus tôt :rire2:
Là c'est sûr que ça va être un peu beaucoup juste :hap:

vendetta18888
Niveau 10
21 février 2019 à 14:27:32

Prochain chap en approche, après demain peut être.

ZRGTBTRGH
Niveau 52
21 février 2019 à 16:59:05

Le 21 février 2019 à 14:27:32 vendetta18888 a écrit :
Prochain chap en approche, après demain peut être.

Cool ! :hap:
C'est agréable de voir la classe S faire son job dans des ambiances super variées, pour l'instant je m'en lasse pas :hap:

Maldini
Niveau 37
21 février 2019 à 17:04:55

cette arc va être trop long pour un plot qui tiens sur une feuille de PQ

Une demi feuille de PQ https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483619930-risitasblc26zfz.png

Preuve : https://image.noelshack.com/fichiers/2019/08/4/1550764870-img-20190221-165828.jpg

ZRGTBTRGH
Niveau 52
21 février 2019 à 17:54:03

Le 21 février 2019 à 17:04:55 Maldini a écrit :

cette arc va être trop long pour un plot qui tiens sur une feuille de PQ

Une demi feuille de PQ https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483619930-risitasblc26zfz.png

Preuve : https://image.noelshack.com/fichiers/2019/08/4/1550764870-img-20190221-165828.jpg

Pas faux :rire:

pureeagle
Niveau 10
21 février 2019 à 19:12:37

Le 21 février 2019 à 14:27:32 vendetta18888 a écrit :
Prochain chap en approche, après demain peut être.

Comment as-tu de telles informations, kheyou ? :hap:

vendetta18888
Niveau 10
21 février 2019 à 19:41:07

Le 21 février 2019 à 19:12:37 pureeagle a écrit :

Le 21 février 2019 à 14:27:32 vendetta18888 a écrit :
Prochain chap en approche, après demain peut être.

Comment as-tu de telles informations, kheyou ? :hap:

Le twitter de Murata (ou plutôt reddit qui les traduit).
https://www.reddit.com/r/OnePunchMan/comments/at2jfr/murata_says_there_are_10_more_pages_and_feels/

ZRGTBTRGH
Niveau 52
22 février 2019 à 16:07:39

J'essaie de faire une liste des questionnements en suspend dans OPM :hap:
Seuls les balises spoilers contiennent des spoils sur le webcomics, le reste concerne le manga.

Blast ? : Bon celui-là est évident, qui est-il vraiment ? Est-ce qu'on le connait ? Est-ce un tout nouveau perso ? De petites informations sur lui font surface régulièrement mais on en sait toujours peu.

L’Organisation : Avec G4, G5, les mystérieux robots sans noms qui ont laissé le groupe d'Hammerhead prendre les armures au début du manga, pour l'instant on sait juste qu'ils essayent d'obtenir des données de combat et qu'ils ont un intérêt à aider l'association des monstres.

Le lien entre Mecavalier/Metal Knight/Genos : Possiblement en connexion avec le questionnement juste au-dessus, c'est toujours un mystère.

Dr Kuseno et le cyborg fou : Toujours dans la même veine, Dr Kuseno semble caché des choses à Genos, en particulier concernant l'Organisation. Chapitre 39, il reste très perplexe lorsque Genos lui ramène ce qu'il reste de G4.

La prédiction de Shibabawa : C'est un sujet assez récurrent, je ne pense donc pas que ce soit là juste pour un gag (on sait notamment que l'association des héros prend des mesures pour s'y préparer). C'est certainement en lien avec la vision du futur de Gyoro Gyoro dans le webcomics, dont on ne sait rien à par que c'est terrifiant

Watchdog man : C'est peut-être qu'un gag, mais il est très mystérieux... On en sait très peu sur lui et il semble avoir un rapport fusionnel avec son costume (comme l'homme phœnix). De plus, Garou se demande si ce n'est pas un monstre en le rencontrant la première fois. On sait qu'il ne quitte jamais sa ville (sauf pour la réunion des classe S avant l'attaque extra-terrestre) mais on ne sait pas vraiment pourquoi (sauf pour le gag du chien de garde :hap: mais il y a peut-être une vraie raison).

Sweet Mask : Quelles sont ses véritables capacités ? Pourquoi devient-il si... veineux pendant ses combats ?

Le Conseil des épéistes : Je ne pense pas qu'il ai été introduit pour qu'on ne le voit que sur quelques pages, un retour n'est donc pas impossible.

Le(s) village(s) Ninja : On en sait à présent plus sur le passé Flashy Flash, il aurait être été la cause de la mort de toute une génération de ninja et est accusé par Rafale du Vent (Gale Wind) d'avoir mit le village en ruine. On sait également qu'il y a au moins un autre village Ninja, qui entraîne les femmes.

Webcomics uniquement :

Le retour de Garou : On ne l'a plus vu depuis la fin de l'arc de l'association des monstres, que fait-il ? Reviendra-t-il à un moment critique pour se faire racheter ?

La botte secrète de Pig God : Il dit avoir une botte secrète mais ne l'utilise pas en remettant en question si sauvera le monde si il meurt ici. Il aurait donc un pouvoir lui permettant de sauver le monde mais qui le tuerait ?

Dieu : La créature qu'Homeless Emperor voit avant de mourir et qui lui aurait donné ses pouvoirs. Qu'est-elle vraiment ? Quelle est sa force ? Murata avait affirmé que les boules d'énergie d'Homeless Emperor sont les mêmes que celles de Vaccine-Man, le premier monstre que l'on voit dans OPM. Vaccine-Man dit venir de la part de Mère Nature, se serait donc possiblement le même personnage ?

vendetta18888
Niveau 10
22 février 2019 à 17:46:35

Le chapitre est intégralement terminé, on l'aura peut être aujourd'hui mais au plus tard demain.

Le 22 février 2019 à 16:07:39 ZRGTBTRGH a écrit :
J'essaie de faire une liste des questionnements en suspend dans OPM :hap:

La force de Saitama reste un mystère également, même si je ne crois pas une seconde qu'on aura une origine story viable (ce qui ruinerait un peu le concept du personnage à mes yeux, l'absence de logique derrière sa force fait partie du gag du personnage en ce qui me concerne) beaucoup espèrent encore une origine story à la con (ou même que la théorie foireuse du limitateur soit confirmé) pour expliquer sa force...

La botte secrète de Pig God : Il dit avoir une botte secrète mais ne l'utilise pas en remettant en question si sauvera le monde si il meurt ici. Il aurait donc un pouvoir lui permettant de sauver le monde mais qui le tuerait ?

La façon dont Pig God le formule n'est pas très clair, mais pour moi Il ne dit pas exactement que s'il utilise son pouvoir il va mourir, pour moi quand il "mais si je meurs ici, qui va sauver le monde ?" Il dit plutôt que s'il n'utilise pas son pouvoir maintenant pour le préserver pour la suite, les monstres vont le tuer et le monde sera de toute façon condamner. Quant il dit "ne devrais-je pas préserver mon pouvoir pour le dernier moment ?" ça sous entend plutôt qu'il ne peut l'utiliser qu'une fois ou du moins une seule fois de manière optimum plutôt que l'utiliser lui serait fatal.

Dieu : La créature qu'Homeless Emperor voit avant de mourir et qui lui aurait donné ses pouvoirs. Qu'est-elle vraiment ? Quelle est sa force ? Murata avait affirmé que les boules d'énergie d'Homeless Emperor sont les mêmes que celles de Vaccine-Man, le premier monstre que l'on voit dans OPM. Vaccine-Man dit venir de la part de Mère Nature, se serait donc possiblement le même personnage ?

A ce sujet, il a dit aussi que les boules d'énergies de Choze était les même, et Choze ne doit pas son pouvoir à Dieu , donc à priori peu de raison de penser que Vaccine Man tienne ses pouvoirs de lui.

Christavalier
Niveau 26
22 février 2019 à 18:25:37

Je n'en suis qu'à la 4ème page et j'ai déjà une remarque à faire

HAAAAAAAAAAAN ! LONGS CHEVEUX DEMONIAQUES ! IL EST TROP BEAU. UTSKUSHI ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/1/1503933876-bob-lennon-adore.jpg

Incolore_
Niveau 51
22 février 2019 à 18:26:34

Le 22 février 2019 à 18:25:37 Christavalier a écrit :
Je n'en suis qu'à la 4ème page et j'ai déjà une remarque à faire

HAAAAAAAAAAAN ! LONGS CHEVEUX DEMONIAQUES ! IL EST TROP BEAU. UTSKUSHI ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/1/1503933876-bob-lennon-adore.jpg

tu me hypes https://image.noelshack.com/minis/2017/13/1490886827-risibo.png

Christavalier
Niveau 26
22 février 2019 à 18:31:56

GENIAL ! Au prochain scan on va avoir Pri-Pri Prisonnier ! https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

ZRGTBTRGH
Niveau 52
22 février 2019 à 18:50:31

Le 22 février 2019 à 17:46:35 vendetta18888 a écrit :
Le chapitre est intégralement terminé, on l'aura peut être aujourd'hui mais au plus tard demain.

Le 22 février 2019 à 16:07:39 ZRGTBTRGH a écrit :
J'essaie de faire une liste des questionnements en suspend dans OPM :hap:

La force de Saitama reste un mystère également, même si je ne crois pas une seconde qu'on aura une origine story viable (ce qui ruinerait un peu le concept du personnage à mes yeux, l'absence de logique derrière sa force fait partie du gag du personnage en ce qui me concerne) beaucoup espèrent encore une origine story à la con (ou même que la théorie foireuse du limitateur soit confirmé) pour expliquer sa force...

La botte secrète de Pig God : Il dit avoir une botte secrète mais ne l'utilise pas en remettant en question si sauvera le monde si il meurt ici. Il aurait donc un pouvoir lui permettant de sauver le monde mais qui le tuerait ?

La façon dont Pig God le formule n'est pas très clair, mais pour moi Il ne dit pas exactement que s'il utilise son pouvoir il va mourir, pour moi quand il "mais si je meurs ici, qui va sauver le monde ?" Il dit plutôt que s'il n'utilise pas son pouvoir maintenant pour le préserver pour la suite, les monstres vont le tuer et le monde sera de toute façon condamner. Quant il dit "ne devrais-je pas préserver mon pouvoir pour le dernier moment ?" ça sous entend plutôt qu'il ne peut l'utiliser qu'une fois ou du moins une seule fois de manière optimum plutôt que l'utiliser lui serait fatal.

Dieu : La créature qu'Homeless Emperor voit avant de mourir et qui lui aurait donné ses pouvoirs. Qu'est-elle vraiment ? Quelle est sa force ? Murata avait affirmé que les boules d'énergie d'Homeless Emperor sont les mêmes que celles de Vaccine-Man, le premier monstre que l'on voit dans OPM. Vaccine-Man dit venir de la part de Mère Nature, se serait donc possiblement le même personnage ?

A ce sujet, il a dit aussi que les boules d'énergies de Choze était les même, et Choze ne doit pas son pouvoir à Dieu , donc à priori peu de raison de penser que Vaccine Man tienne ses pouvoirs de lui.

De très bonnes remarques, merci d'avoir répondu à mon post :hap:
Je ne savais pas pour Choze, ça casse un peu le truc :hap:

J'ai aussi oublié de parler de l'intérêt d'avoir ajouté Shuryu, à mon avis il est ici pour faire une passerelle avec un des prochains arcs les Neo Heroes

Breackthebad
Niveau 10
23 février 2019 à 11:41:08

Je pensais enfin voir Darkshine, très déçu.

Jalis-Snake
Niveau 10
23 février 2019 à 13:03:29

Cette cover était un piège. :hap:

Le 22 février 2019 à 18:31:56 Christavalier a écrit :
GENIAL ! Au prochain scan on va avoir Pri-Pri Prisonnier ! https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Oui !! Et ce cliff à la fin. :noel:

lekog4
Niveau 8
23 février 2019 à 13:12:43

ceux qui 9n ledition papier de opm on est daccord que la qualuté dimpression est juste dégeulasse :ouch2:

Incolore_
Niveau 51
23 février 2019 à 16:34:15

Le 23 février 2019 à 13:12:43 lekog4 a écrit :
ceux qui 9n ledition papier de opm on est daccord que la qualuté dimpression est juste dégeulasse :ouch2:

non.

ZRGTBTRGH
Niveau 52
23 février 2019 à 21:58:23

Le 23 février 2019 à 16:34:15 Incolore_ a écrit :

Le 23 février 2019 à 13:12:43 lekog4 a écrit :
ceux qui 9n ledition papier de opm on est daccord que la qualuté dimpression est juste dégeulasse :ouch2:

non.

Vous pouvez me dire ce que ça donne au niveau de la trad fr ? :hap:
C'est ce qui me fait hésité à l'acheter... :hap:

Sujet : One-Punch Man
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page