Se connecter

Art

BD - Mangas - Comics

Sujet : Alice in Borderland
Tetsuya_Kuroko
Niveau 10
15 juin 2013 à 21:55:00

:hello:

J'aimerais vous parler d'une très bonne surprise : Alice in Borderland édité chez nous par Delcourt, sortie le 12 juin (une nouveauté donc) et 1 volume pour le moment en France contre 7 volumes au Japon. Pour le prix : 6,64€ sur amazon sinon 6,99€ en librairie !

:d) Pour lire un extrait cliquez-ici (j'aime beaucoup la couverture) http://www.akazoom.fr/alice-in-borderland-t1#/1

Pour commencer de quoi parle donc ce manga ? (résumé du site Delcourt)

"Alice, Karube et Chôta. Trois potes. Trois rêveurs. Trois garçons en décalage avec la société. Lorsqu'un feu d'artifice les projette dans un Japon parallèle, les voici contraints d'affronter des épreuves toutes plus terrifiantes les unes que les autres ! Et il faut agir vite, intelligemment, efficacement, pour gagner un instant de répit, et surtout pour rester en vie. Auront-ils le temps de percer les mystères de Borderland ?"

Mon avis :d)

Ce qui m'a plu dans ce manga c'est le côté "Jeu" pour rester en vie. Alors oui cette idée a été vu et revu mais là je dois dire que j'ai vraiment été emballé ! En gros après avoir vu un feu d'artifice des gens se réveillent à Borderland (dont nos 3 héros) et vont devoir dans un parc d'attraction gagner des jeux en équipe, qui seront différents je suppose au fil du manga. Je vous spoilerais pas les jeux mais j'ai trouvé que celui proposer dans ce tome 1 était vraiment sympa, j'avais jamais vu un jeu de ce style auparavant.
Le but donc est de réussir ces mini-jeu et à la fin de chaque jeu réussi comme dans un vrai parc d'attraction, les joueurs reçoivent une récompense soit :d) visa avec des points et ces points correspondent aux jours durant lesquels ils pourront rester à Borderland. Mais évidemment une fois les points arriver à zéro et bien c'est la mort du coup une seule solution : jouer pour survivre !

Comme je le dis ici : http://shoppinglist-manga.blogspot.fr/2013/06/chapitre-54-mon-coup-de-coeur-du-mois.html

Ce manga est vraiment mon coup de coeur de ce mois de juin, je sais pas pourquoi mais l'univers m'a beaucoup plu et j'ai hâte de lire la suite :bave: Je m'attendais vraiment pas a accrocher autant, rendez-vous pour le tome 2 afin de savoir si ça faut vraiment le coup en tout cas ce t.1 tape fort pour moi !

Est-ce que d'autres membres se sont laissé tenter ? :hap:

Nass69
Niveau 10
15 juin 2013 à 22:01:06

Ça m'a l'air intéressant :noel:

Je vais essayer de me le procurer :noel:

[spawn50]
Niveau 8
15 juin 2013 à 22:12:42

Je vais me procurer le premier tome pour voir ce que ça donne tiens :)

Tetsuya_Kuroko
Niveau 10
15 juin 2013 à 22:15:24

N'hésitez pas à dire ce que vous en avez pensé après lecture :noel: Ca m'intéresse :oui:

Rockin
Niveau 21
15 juin 2013 à 22:34:34

Le pitch me branche vraiment bien. Cette histoire de Japon parallèle m'intrigue.
En fait, c'est purement dramatique ou bien va vire à la comédie un peu?
Et le scenar te semble solide pour l'instant?

Et merci pour le topic, j'épinglerai ca samedi prochain !

Tetsuya_Kuroko
Niveau 10
15 juin 2013 à 22:44:06

Je dirais plutôt dramatique pour l'instant, quasi pas d'humour dans ce premier tome, à la base se sont des ado' assez blasé ce qu'on pourrai appelé des "raté" puis après il débarque dans cet univers parallèle ou ils sont pratiquement direct' confronté à un jeu mortel. Il y aura sans doute quelques passages comique pour détendre un peu l'atmosphère mais cette oeuvre je pense n'entre pas dans le genre de la comédie.

Pour le scénario, je pense qu'il faudra attendre le prochain tome pour savoir vraiment si c'est solide mais pour l'instant je pense que le manga peut vraiment être intéressant avec les jeux et tous les mystères sur ce lieu qu'est Borderland.

Merci pour l'épinglage :) J'espère que ça permettra a certain de découvrir ce manga !

Judaique
Niveau 10
15 juin 2013 à 23:16:47

je vais le prendre pour ma prochaine commande à la fnac.

thanks, je t'en dirais des nouvelles.

son-soucis
Niveau 10
28 juin 2013 à 14:23:09

Tome 1 lu, franchement j'ai bien accroché, par contre ça se lit en 15min (ça fait cher la minute). Il y a 160 pages.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 juin 2013 à 22:16:54

Beaucoup aimé le tome 1, je connaissais absolument pas le titre et j'ai flashé sur la couverture en magasin

Le début est extrêmement intéressant avec la présentation des personnages blazés, c'est classique mais bien décrit, assez juste et réaliste. Et ensuite y'a l'arrivée dans l'autre monde, dans le jeu et ça promet pas mal, le concept à l'air varié avec de l'action, de la réflexion, ça peut devenir très intéressant par la suite

Les dessins sont sympa j'ai rien a redire de spécial là-dessus par contre je suis d'accord le tome se lit très vite, bref bonne surprise à suivre

Rockin
Niveau 21
28 juin 2013 à 22:18:43

Comme prévu, j'épingle le topic !

Tetsuya_Kuroko
Niveau 10
29 juin 2013 à 16:49:05

son-soucis
Posté le 28 juin 2013 à 14:23:09
Tome 1 lu, franchement j'ai bien accroché, par contre ça se lit en 15min (ça fait cher la minute). Il y a 160 pages.

:d) Je m'en étais même pas aperçu mais maintenant que tu le dis c'est super court ouais :( J'espère que la suite sera un peu plus riche en dialogue.

Merci pour l'épinglage :) En espérant que d'autres personnes se laissent tenter :nah:

mugiwara76000
Niveau 10
30 juin 2013 à 01:18:33

Je ne vais pas acheter le tome 1 tout de suite, mais je garde le titre dans un coin de ma tête, le synopsis a attiré mon attention.

Guigui-10
Niveau 13
30 juin 2013 à 03:19:16

Ça ressemble un peu à DW :)

Si je le vois je jetterai un coup d'oeil.

Askeladden
Niveau 10
30 juin 2013 à 08:36:57

Dommage je m'imaginais une BD sur Pandora :-(

Par contre un mec qui s'appelle Alice :rire: :rire: :rire: et il se demande pourquoi il est rejeté :noel:

son-soucis
Niveau 10
30 juin 2013 à 15:10:51

osef de son nom.

BalkanBeatBox
Niveau 10
30 juin 2013 à 20:33:15

Non pas osef justement :rire:

son-soucis
Niveau 10
30 juin 2013 à 21:11:27

olol kom c tro rigolo

Tetsuya_Kuroko
Niveau 10
30 juin 2013 à 21:30:47

Mdr c 1 prainon de fi lol

Judaique
Niveau 10
03 juillet 2013 à 19:34:55

j'viens de le lire et le futur s'annonce prometteur. :bave:

mugiwara76000
Niveau 10
07 juillet 2013 à 22:20:24

:spoiler: Tome 1 :spoiler:

C'est vraiment pas mal :oui:
Par contre il y a un décalage entre la couverture qui est superbe et les dessins, ils sont bien mais quand tu vois la couverture, tu t'attends à autre chose. Ça m'a fait un peu bizarre quand j'ai lu l'extrait :noel:

Une chose m'a dérangé, je ne l'ai pas vu en lisant l'extrait, mais quand j'ai commencé le tome, on voit que les personnages ont été rajoutés sur le fond (comme pour Gantz), et c'est assez mal fait. J'espère que ça s'arrangera par la suite.

Pour le scénario, j'ai tout de suite accroché, comme pour les épreuves, c'est la première fois que je vois ce genre d'énigmes dans un manga survival :noel:
La mentalité du héro n'est pas très original (tout comme celle de ses amis), mais ce n'est pas gênant.

En tout cas, je me demande qui est derrière tout ça ? Où se trouve Borderland ? Est-ce sur Terre ou est-ce une autre dimension ? Et surtout, comment peut-on sortir de ce monde ? Enfin si c'est possible.

:spoiler:

Sujet : Alice in Borderland
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page