Se connecter

Art

BD - Mangas - Comics

Sujet : [Officiel] L'attaque des titans.(SnK)
BeauJeuneHv3
Niveau 10
21 juin 2013 à 06:12:51

:globe: Bonjour a tous, :globe:

Vous voila ici sur le topic du manga "L'attaque des titans" (進撃の巨人, Shingeki no Kyojin).

Ce manga publié depuis 2009 au japon débarque enfin dans nos chers contrées après avoir provoqué un véritable tremblement terre au pays du soleil levant de par son originalité et sa qualité, avant de vous parler de son scénario voici tout d'abord quelque information le concernant:

:d) Auteur: Hajime Isayama
:d) Type: Seinen/shonen
:d) Genre: Action, fantastique
:d) Editeur: Pika Edition
:d) Sortie Initiale: 9 septembre 2009
:d) Sortie Française: Juin 2013

Sypnosis :

Un siècle plus tôt, les humains ont failli être exterminés par des titans. Ces derniers sont des géants sans cerveau qui dévorent les humains, mais le pire est qu'ils semblent plus le faire par plaisir que par nécessité. Un faible pourcentage d'humains ont survécu en s'entourant de murs extrêmement hauts, plus que le plus grand des titans.
Après cent ans de paix, le jeune Eren et sa soeur adoptive Mikasa sont témoins du retour des titans lorsque qu’un géant encore plus grand que les précédents apparaît pour détruire le mur, et dans la foulée, de l'horrible mort de leur mère. Eren fait alors le voeu de tuer jusqu'au dernier des titans pour venger la race humaine et la sauver se son inexorable destin...

Mon avis:

Ce manga au style graphique au premier abords déroutant car étant très différent des standard habituel du genre se révèle être une véritable perle, Que dis-je ? Un diamant brut !
Hajime Hisayama nous livre ici une oeuvre a la frontière du shonen et du seinen très réaliste dans son approche et sans aucune fausse note, ici pas de pouvoirs de l'amitié ou prétexte inopiné et l'on va de surprise en surprise sans aucun tant mort. L'ombre de la mort plane a tous les instant et l’immersion est totale.
Ce manga a pour principal particularité de faire sombrer dans le désespoir autant ces personnages que ces lecteurs tant le défi relevé par le jeune eren semble inatteignable et perdu d'avance, c'est simple une fois commencé ce manga vous obsèdera pendant un long moment !

:mac: Bref rappel des règles: :mac:

:gba: En ce qui concerne l'animé: Oui il déchire, non ce topic n'est pas fait pour en discuter. Je vous invite donc a vous diriger vers le forum Japanimation si vous voulez en parler.

:gba: De nombreux forumeur suivent la parution japonaise par le biais des scans, ces derniers sont bien évidemment accepté sur ce topic mais néanmoins doivent respecté les règles concernant le "spoil" afin de ne pasgêner empêcher ceux qui ne suivent que la parution Fr ou ceux qui viennent de commencer le manga. Les règle concernant les spoils sont détaillés ici: https://m.jeuxvideo.com/forums/1-27-8730543-1-0-1-0-regles-concernant-les-spoilers.htm

:gba: Bien sur tout comportement hors-charte est passible de sanction :coeur:

:pacg: Voila je pense avoir fais le tour, j'espère que vous passerez du bon temps derrière les murs de ce topic, en espérant qu'il soit assez haut pour nous protéger de tout ce qui grouillent a l'extérieur :pacd:

Falco_D_Flint3
Niveau 10
21 juin 2013 à 06:19:00

Migration du topic :o))

Traffy
Niveau 10
21 juin 2013 à 06:41:14

Ça sert à quoi une migration ? Autant rester sur le premier. :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 juin 2013 à 09:11:28

Surement pour le titre. :ok:

Batsu_y
Niveau 9
21 juin 2013 à 09:34:12

Belle presentation :oui: bon allez encore quelques jours avant la sortie française de Pika :bave:

Qui compte le prendre :queqstion:

Tsuruya
Niveau 10
21 juin 2013 à 09:43:57

Je sais pas trop.
Faudrait que je vois a quoi ressemble les dessins, et surtout si c'est trop gore ou pas. ( wai je suis une ame sensible. :hap: )
Donc j'attend la sortie pour voir. :)

Windel
Niveau 10
21 juin 2013 à 09:55:44

First page au cas ou :noel:

J'y étais à l’expansion démentielle de la popularité de ce manga :oui: :bave:

FuckingError
Niveau 10
21 juin 2013 à 10:31:24

First page + dommage pour le point dans le titre :hap:

kyosuke-saruwa
Niveau 10
21 juin 2013 à 10:35:41

L'autre topic me manque :hap:

uchika
Niveau 10
21 juin 2013 à 10:36:48

Je vais surement suivre se mangas j'attendais sa sortie en france avec impatience (et aussi celle de One punch man) :bave:

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 juin 2013 à 10:48:42

"L'autre topic me manque :hap: "

Déjà ?! :rire:

Rayleigh
Niveau 10
21 juin 2013 à 11:32:08

Je pense acheter les tomes mais pas dès leur sortie, déjà je dois finir une autre série et j'attendrai plusieurs avis sur cette édition de Pika pour pas avoir de mauvaises surprises. :noel:

Batsu_y
Niveau 9
21 juin 2013 à 11:35:57

Ha ouais, effectivement, le "cas" Pika.

Deja avec la célébrité de la série, on devrait pas se retrouver avec une parution anarchique.

En ce qui concerne l'edition, et les choix de trad, là on se retrouvera devant le fait accomplit :(

Et sinon, ça serait bien de ne pas commencer à pourrir le topic avec des messages HS :oui:

son-soucis
Niveau 10
21 juin 2013 à 12:01:09

J'espere que Pika va nous sortir une édition digne de Billy Bat.

Wolf-Totem
Niveau 10
21 juin 2013 à 12:30:33

J'aimais bien aussi l'autre topic moi :snif:
Sinon le manga SnK >>>>> l'anime de très loin, en fait le plus gros problème de l'anime c'est qu'ils ont fait l'adaptation trop tôt.

kikile2kiki
Niveau 42
21 juin 2013 à 12:30:34

First page au cas ou :noel:

mugiwara76000
Niveau 10
21 juin 2013 à 12:42:12

Je ne lis que du bien sur cette série, j'achèterais les premiers tomes dès leur sortie :oui:

DancingSkeleton
Niveau 8
21 juin 2013 à 13:24:18

Son animé aussi est d'excellente facture

Tetsuya_Kuroko
Niveau 10
21 juin 2013 à 13:36:57

C'est si bien que ça ? :hap: Je voulais pas me lancer dans de nouvelles séries mais j'ai l'impression que c'est le messie :hap:

GovDenim
Niveau 32
21 juin 2013 à 13:51:29

Perso je trouve que y a clairement trop de "buzz" autour de la série :hap: et l'anime qui est vite arrivé a fait qu'accentuer ça
Même si je me prendrais les tomes :oui:

Sujet : [Officiel] L'attaque des titans.(SnK)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page