Se connecter

Art

BD - Mangas - Comics

Sujet : Chien Gardien des étoiles
1
yoc950
Niveau 10
25 janvier 2014 à 21:33:37

Bonjour,

Je viens vous présenter le premier manga des éditons sarbacanne

Paru le 04/05/2011 chez Sarbacane

***

Genres :
Drame, Social, Tranche de vie
Prix éditeur :
17.5
Public :
+ de 12 ans
Dessinateur :
Takashi MURAKAMI
Scénariste :
Takashi MURAKAMI

Mon avis

ne lisez pas ce livre si vous êtes dépressif (lol). C'est une éloge de la simplicité. Nous suivons l'histoire d'un père et de son chien. Sa famille le quitte à cause de ses problèmes. Il décide de parcourir le Japon. Il fait plusieurs rencontres et partage son point de vu sur la vie. La fin est tragique.
Les dessins sont simples mais bon pour le manga.
Je recemmande ce livre pour toutes les personnes souhaitant découvrir une bonne histoire sur la vie.
Petite chose à savoir le récit est raconter sous le point de vu du chien ce qui rend l'histoire encore plsu triste.

Un 2ème tome est sortie ce mois racontant le passé du chien

Rockin
Niveau 21
25 janvier 2014 à 22:04:56

J'ai acheté le tome 2 "Errances" cet après-midi à Lyon. :hap:

J'avais découvert le tome 1 en pensant que c'était un one-shot (ce que tout le monde croyait à l'époque) vers 2010-2011. Et ca a été une très belle surprise.
Dans le genre "tranche de vie/émotion", le Chien Gardien d'Etoiles fait vraiment très fort. C'est simple, bien raconté et réussi de bout en bout. Comme tu dis, c'est clairement pas le truc qu'on doit lire si on est déjà au bout du rouleau. :hap:
Côté dessin, j'ai aussi bien aimé. Simple et efficace, il a un vrai cachet.
Au final, c'est pour moi un manga de tout premier choix pour qui cherche un one-shot/two-shots.

Avant de découvrir le tome 2, va juste falloir que je me refasse le tome 1.

BlBlMBAP
Niveau 10
25 janvier 2014 à 22:07:17

Ha si c'est si deprimant, je passe mon tour :rire:

yoc950
Niveau 10
25 janvier 2014 à 22:14:57

j'ai découvert ce manga grâce aux incontournables de manga news. c'est une très belle histoire en effet. Cependant on aurait voulu avoir plus de détails sur le père et ce gosse qui avait l'air d'avoir des trucs à dire.
Sinon le prix est juste abusé pour un si petit livre mais bon ça vaut pour l'histoire et puis c'est un one shot donc c'est pas trop grave

yoc950
Niveau 10
28 décembre 2014 à 19:29:14

Petit up pour faire découvrir

ivanisaak
Niveau 8
30 décembre 2014 à 11:52:59

Au passage, le "tome 2" s'appelle Enfances, pas Errances ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 juin 2015 à 11:06:43

Annonce de Ki-oon pour sa collection Latitude !

"L’Oiseau bleu" : la poésie de Takashi MURAKAMI vient magnifier la collection Latitudes chez Ki-oon !
Les éditions Ki-oon sont très heureuses de vous annoncer l’arrivée dans leur catalogue du nouveau recueil de Takashi MURAKAMI, "L’Oiseau bleu".
Après le magnifique "Chien gardien d’étoiles" (Sarbacane), le mangaka revient avec un one-shot composé de trois nouvelles d’une force incroyable, liées par un même fil rouge : comment se reconstruire après la perte d’êtres chers…
"L’Oiseau bleu" – sortie le 12 novembre 2015
(Takashi MURAKAMI, collection Latitudes, one-shot, 15 euros)
Yuki Higashimoto est la plus heureuse des femmes : un mari aimant, Naoki, ainsi qu’un adorable garçon de cinq ans, Shu, la comblent de bonheur. Mais la sortie de route de la voiture qui les ramène d’un innocent pique-nique va sonner de manière cruelle et irrémédiable la fin de cette existence paisible… Le petit Shu ne survit pas à la violence du choc, et Naoki est plongé dans un coma végétatif. Pour Yuki, un long combat commence : comment reconstruire sa vie et préserver un lien avec un mari qui est présent sans l’être ?
Dans ce manga post 11 mars 2011, l’auteur du remarqué "Chien gardien d’étoiles" évoque la difficulté de surmonter la perte d’un être cher. Famille, enfance, vieillesse, oubli… la plume poétique de Takashi Murakami parcourt délicatement le cycle de la vie et fait mouche en nous transmettant un formidable message d’espoir.
Laissez-vous happer par la finesse de "L’Oiseau bleu", à découvrir dès le 12 novembre dans la collection Latitudes !

NinthFire
Niveau 10
26 juin 2015 à 12:14:40

Ah ! Ce nouveau titre à l'air intéressant mais très déprimant. Il y a des chances pour que je me prenne cette série. :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 juin 2015 à 12:16:00

Ouais ça m'a l'air bien deprimant, mais ça me tente quand meme bien, j'atendrais les echos.

_tartOcitron_
Niveau 10
15 avril 2019 à 12:49:29

J'ai découvert ce manga il y a peu, le synopsis m'a intéressé, j'ai voulu l'acheter neuf... Indisponible.
Bon tant pis, y a l'occasion... Puis j'ai vu les prix pratiqués :ouch:

Les spéculateurs :pf:
Du coup je vais peut-être me rabattre sur le tome 2 si le tome 1 n'est pas nécessaire afin d'avoir une bonne compréhension de l'oeuvre.

_abaddon_
Niveau 10
15 avril 2019 à 15:24:09

J'ai vendu le mien 20 euros il y a quelques mois... J'ai du faire un heureux.
Rien ne justifie de débourser 100 euros pour un tel manga, surtout pour un seul volume de 100 pages quoi.

_tartOcitron_
Niveau 10
15 avril 2019 à 15:37:38

[15:24:09] <_abaddon_>
J'ai vendu le mien 20 euros il y a quelques mois... J'ai du faire un heureux.
Rien ne justifie de débourser 100 euros pour un tel manga, surtout pour un seul volume de 100 pages quoi.

Ah, c'est seulement 100 pages :ouch: !!!
Manga taille standard ?

Escanor_Vapes
Niveau 14
15 avril 2019 à 15:40:15

Le 15 avril 2019 à 12:49:29 _tartOcitron_ a écrit :
J'ai découvert ce manga il y a peu, le synopsis m'a intéressé, j'ai voulu l'acheter neuf... Indisponible.
Bon tant pis, y a l'occasion... Puis j'ai vu les prix pratiqués :ouch:

Les spéculateurs :pf:
Du coup je vais peut-être me rabattre sur le tome 2 si le tome 1 n'est pas nécessaire afin d'avoir une bonne compréhension de l'oeuvre.

Tu devrais faire ça, le tome 2 raconte l'enfance de Happy et l'histoire du petit garçon du tome 1 si je me souviens bien. Il est moins triste que le premier mais reste très émouvant.

Le 15 avril 2019 à 15:24:09 _abaddon_ a écrit :
J'ai vendu le mien 20 euros il y a quelques mois... J'ai du faire un heureux.
Rien ne justifie de débourser 100 euros pour un tel manga, surtout pour un seul volume de 100 pages quoi.

En effet, le gars s'est mis bien. Sarbacane a tout de même fait un bon travail d'édition et c'est l'un des derniers tomes que je vendrais si je devais un jour me débarrasser de ma collection.

Escanor_Vapes
Niveau 14
15 avril 2019 à 15:42:47

Le 15 avril 2019 à 15:37:38 _tartOcitron_ a écrit :

[15:24:09] <_abaddon_>
J'ai vendu le mien 20 euros il y a quelques mois... J'ai du faire un heureux.
Rien ne justifie de débourser 100 euros pour un tel manga, surtout pour un seul volume de 100 pages quoi.

Ah, c'est seulement 100 pages :ouch: !!!

124 pages pour le premier, 174 le deuxième.

Manga taille standard ?

Format moyen : 22 x 17

_tartOcitron_
Niveau 10
15 avril 2019 à 16:14:06

Ok merci de l'info.
Du coup je rajoute un titre à ma liste d'achats :hap:

Tamekou
Niveau 5
15 avril 2019 à 21:28:01

Je l'ai emprunté à ma médiathèque la semaine dernière (en plus ils ont le tome 2 et L'oiseau bleu), c'est du très bon le passage où le chien ramasse la balle avant de mourir devant son maître T_T

_tartOcitron_
Niveau 10
19 mai 2019 à 06:34:50

Impossible de mettre la main sur Le Chien gardien d'étoiles :snif: à moins de mettre 100€ :(
Du coup je me suis rabattu sur le second tome Enfances, et c'était excellent, simple et touchant.

Je pense me procurer L'Oiseau Bleu, qui sera au passage mon tout premier manga aux éditions Latitudes de Ki-oon.

DeIta
Niveau 41
19 mai 2019 à 13:44:05

j'ai le tome 1 en double si jamais t'es intéressé

DeIta
Niveau 41
08 décembre 2023 à 15:47:11

De retour chez Pika en janvier

Begi6
Niveau 13
08 décembre 2023 à 19:13:54

C'est un bonne nouvelle pour ceux qui étaient dans l'impossibilité de l'acheter en raison de la rupture de stock. Personnellement, je l'avais lu en anglais, après des années d'attente. Je me laisserai peut-être tenter par cette nouvelle édition pour le relire à l'occasion.

1
Sujet : Chien Gardien des étoiles
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page