Se connecter

Art

BD - Mangas - Comics

Sujet : UQ Holder!
jojo_yoshi2008
Niveau 23
19 juillet 2014 à 09:24:06

Bonjour à tous :)

javais deja ouvert un topic pour parler de uq holder mais c'était trop tot dans le manga et la présentation etait donc catastrophique...

:d) UQ holder kékécé?

UQ Holder est le nouveau manga de Ken Akamatsu mais se trouve surtout être la suite direct de Negima mettant donc en scène certains personnages de negima tel que évangéline et d'autres(pour ne pas trop vous spoilez :gni: )
la série compte pour le moment 41 chapitre au japon.
Selon Wikipedia, le tome 1 devrait sortir en France en octobre 2014.

Parlons du manga maintenant, déjà, il faut savoir que c'est un shonen purement axé combat et non plus un mix combat/romance comme l'etait Negima!(enfin il n'y a pas eu de romance dans les 41 premiers chapitres et il y autant voir plus de personnages masculins que féminins).

L'histoire prend place dans le futur, bien après les évènements du manga negima(je ne m'attarderai pas dessus pour ne pas vous spoilez), tout les protagonistes semblent mort sauf quelques exceptions.

L'histoire met en scène konoe tota, un jeune garçon de 12 ans (petit fils de negi) qui rêve de monter au sommet de la tour qui surplombe la Terre. Il est devenu immortel grâce/à cause de yukihime(évangéline) et va donc de résoudre à la suivre(ainsi que kuromaru un(e) ami(e) qu'il a rencontré en chemin) jusqu'à l'organisation dont évangéline est le chef:les UQ Holder, un groupe d'immortel.

les combats sont axé sur la magie évidemment mais aussi la robotique qui a pris une place importante dans ce monde . Le héros demble audebut se battre à l'épée mais pour des raisons inconnus il semble avoir la magia erebea en lui.

Pour ma part je trouve que le manga monte vraiment en puissance et risque de s'appuyer sur un scenario en beton resolvant les mystères de Negima et comprenant une trame scenaristique
qui risque de devenir très intéressante.
Les combats,s'ils sont du meme genre que negima risquent d'être fort intéressants.

si vous voulez savoir ce qu'il est advenu des personnages de negima je vous conseille de lire ce manga, rien que le chapitre 42 s'annonce très riche en révélations notamment au niveau du sort d'un certain personnage.

Voila je pense avoir dit l'essentiel :)

Je vous laisse parler de ce manga

pour parler des scans merci d'utiliser la balise :spoiler:

Tsuruya
Niveau 10
19 juillet 2014 à 21:12:44

Le tome 1 et le tome 2 sortent le meme jour, le 1er Octobre 2014. :ok:

jojo_yoshi2008
Niveau 23
19 juillet 2014 à 22:47:01

ha bonne nouvelle ça :)

merci de l'info.

édition pika aussi? comme les précédents manga de l'auteur?

Tsuruya
Niveau 10
19 juillet 2014 à 23:10:23

Oui c'est bien chez Pika. :ok:

Tetsuya_Kuroko
Niveau 10
19 juillet 2014 à 23:13:06

Ca vole plus haut que negima ou ça reste dans le même registre ?

Tsuruya
Niveau 10
20 juillet 2014 à 01:38:39

J'aimais bien Negima, enfin, vers le tome 20-25 jusqu'a presque la fin, c'etait sympa.
Mais UQ holder, c'est assez bof (Desole pour ceux qui aime) .
On te parle 95% du temps de l'immortalité des gens et blablabla. Au final t'en as marre quoi.
En plus comme d'hab' avec Akamatsu, il te fait un heros faible-fort.
Un peu comme Negi, qui des le tome 3 nous bat le perso le plus fort (ou presque) du manga ...

Nan vraiment, meme le debut de negima etait mieux je trouve. :(
(sauf graphiquement)

jojo_yoshi2008
Niveau 23
20 juillet 2014 à 10:37:51

Tetsuya :d) perdo je trouve le debut bien plus propetteur que celui de negima

tsuruya :d) c'est normal c'est le début, regarde au debut de negi on nous rabachait tout les chapitres que negi est un magicien

Tsuruya
Niveau 10
20 juillet 2014 à 12:34:17

Oui c'est vrai.
Enfin je dis tout ca, mais ca ne m'empechera pas d'acheter le manga en octobre. :)

jojo_yoshi2008
Niveau 23
20 juillet 2014 à 14:19:44

de même :)

même pour comparer je préfère me lire les 4premiers tomes de uq holder que ceux de negima

Tetsuya_Kuroko
Niveau 10
20 juillet 2014 à 16:06:17

Merci pour vos réponses :oui:
Sachant que je n'ai pas du tout aime negima c'est pas la peine d'essayer en gros :hap:

Dark_djidane
Niveau 25
20 juillet 2014 à 18:39:13

Non mais de toute façon c'est quasiment la suite directe de Negima.

Donc si t'as pas aimé Negima, voir même pour ceux qui ont pas lu Negima... c'est pas la peine.

jojo_yoshi2008
Niveau 23
20 juillet 2014 à 19:41:04

je suis pas de cet avis. ça dépend des raison pour lesquelles tu n'as pas aimé negima?

l'univers? alors tu n'aimerais pas uq holder

la magie? alors tu n'aimerais pas uq holder

la romance? alors tu aimerais uq holder vu qu'il n'y en a pas

Dark_djidane
Niveau 25
20 juillet 2014 à 20:14:55

"la romance? alors tu aimerais uq holder vu qu'il n'y en a pas"

Oula, c'est Akamatsu, et on est qu'au début.

Y'en aura forcément.

jojo_yoshi2008
Niveau 23
20 juillet 2014 à 23:32:41

Pas forcément car deja pour negima il voulait faire un pur manga de baston, mais son editeur pour surfer sur le succes de love hina lui aurait imposé la romance, enfin j'ai lu ca quelque part

Tetsuya_Kuroko
Niveau 10
21 juillet 2014 à 00:04:48

La "romance" et les personnages insupportables :hap:

jojo_yoshi2008
Niveau 23
25 juillet 2014 à 11:51:05

J'ai pu lire les scan 42 et 43 en VA, ue ne suis pas tres fort en anglais donc je peux me tromper

:spoiler:

On apprend que negi est vivant :bave:
Et que le sauver peut permettre de sauver le monde (on ne sait pas encore pourquoi il me semble)

Dans le chapitre 43

nouvelle mission pour tota et sa bande, à l' ecole mahora pour trouver un immortel

:spoiler:

Deux très bon chapitre surtout le 1er :bave:

jojo_yoshi2008
Niveau 23
26 juillet 2014 à 00:32:53

VF dispo pour le 42

:spoiler:

je peux rajouter de ce que j'avais compris que
-negi semble être emprisonné
-fate a tué les parents de negi

:spoiler:

Canette_de_Coca
Niveau 12
26 juillet 2014 à 00:58:47

Sérieux ce manga va sortir en france ? :ouch:

PignoufBleu
Niveau 10
26 juillet 2014 à 01:47:49

:spoiler:

Déjà qu'il avait pas tué Nagi dans Negima, maintenant il tue pas Negi dans UQ Holder :hum:

Ça m'énerve un peut :hap:

:spoiler:

jojo_yoshi2008
Niveau 23
26 juillet 2014 à 14:12:25

Canette :d) oui

:spoiler:
VDD :d) on ne sait pas si negi a tué nagi après la fin, meme si je pense que oui vu que nagi dit a negi de venir le tuer dans le t36

:spoiler:

Sujet : UQ Holder!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page