Se connecter

Art

BD - Mangas - Comics

Sujet : Radiant
1
malcomaru
Niveau 48
14 août 2014 à 15:29:36

Yo tout le monde pour ceux qui ne connaissent pas, Radiant est un Manga Crée par un français s'appelant Tony Valente et édité par Ankama (Dofus,City all,Love,Freaks,Wakfu etc...) en ce moment 3 Mangas Français de Type Shonnen (Dreamland,Radiant et City all)
Radiant parle principalement d'un monde sorcellerie dont le personnage principale s'appel Seth qui possede d'étranges pouvoires.Les Mises en scènes très bien foutu,les personnages vachement accrochant et le scénario simple et super.

Un brief du mangas

-Se monde compte des sorciers qui font des(Quetes)/Inquisition(Police)/villageois(Victime
)/Nemesis
(Méchant). Les sorciers possedent des objets qui leurs permettent de mieux combattre les némisis.
Pour plus de précisions allez voir le mangas :hap:
Bref c'est un Manga qui vaut vraiment le coup d'oeil.
Quelques images
http://www.yozone.fr/IMG/jpg/radiant_1.jpg
http://www.manga-news.com/public/2013/news/juin/Radiant4_1440x900.jpg
http://adala-news.fr/wp-content/uploads/2014/02/Radiant-manga-illustration.jpg
Mon perso preféré
https://warosu.org/data/cgl/img/0076/53/1404736040910.png
Page facebook
https://www.facebook.com/pages/Radiant/365554723556051?fref=ts

Pour ma part au dessus de City all et Dreamland ainsi que certain Bon Shonnen (Pour l'instant)

NinthFire
Niveau 10
14 août 2014 à 15:32:40

Tu peux nous donner un avis plus détaillé s'il te plait. Par exemple dis ce que t'aime dans le manga...ect

malcomaru
Niveau 48
14 août 2014 à 15:51:30

Déjà j'ai oublié de dire qu'il y a 2 tomes de sortie.
Mes critiques ?
Ben...
Un shonen qui illustre principalement des sorciers sur leurs balaie, c'est rares. :hap:
Les combats qui sont justes sublimes ainsi (que certaines positions stylé sur leurs balaie plus ou moins différents).
Les sorciers surveillé à la pupille par l'incquisition (police).
Scènes assez marrantes.
Language plus ou moi familier mais très bien maîtrisé.
Les outils qu'on les sorciers sont assez comprehensifs.
La gestion des personnages bien mis en situation (on découvre pas 5 persos d'un coup comme ça)
Les caractères des personages qui diffère bien.
Les sorciers souvent très mal reçus par les villageois.
De jolie page en couleur.
Pour l'instant c'est tout ce que j'ai pu retenir.
Si il y a quelques chose qui me revient je te le dis

malcomaru
Niveau 48
14 août 2014 à 15:59:01

Ah oui et la majorité du character design super fun.

Haykyo
Niveau 10
14 août 2014 à 17:06:54

Ça rappelle un peu Fairy Tail à la lecture. Je dis un peu parce que j'ai trouvé ça quand même mieux et moins gamin.
Et je vais peut être me faire jeter des pierres mais niveau dessin je dirais que c'est un peu du Dreamland en mieux :hap: Après je sais pas à quel point Reno a fait évoluer son niveau depuis ses premières tomes..

Sinon j'ai lu le Tome 1 et j'ai trouvé les personnages attachants. Stéréotypés, certes, parce que c'est un Shonen, mais quand même attachants. Humour bien dosé, combat bien dosé et pas brouillon, avec un scénario qui fait un poil déjà vu mais pas complétement débile ni vide :oui:

malcomaru
Niveau 48
14 août 2014 à 19:08:57

Dreamland... j'aime ce mangas qu'a son theme (Monde de reve) et ses nombres de persos bien badass mais c'est tout, après c'est trop mal géré je trouve.
On est bien d'accord Radiant est un Bon mangas simple mais bon :oui: .
Après niveau dessin, dreamland :hap: ...la blague,tu m'aurais dis du blood lad ou tu fairy tail oui,mais là :rire2: Les proportions ainsi que l'anatomie sont différentes Tony dessine les personnage bien que ce soit proportion et anatomie mais Reno il en abuse trop et ç est ça qui les differencie (Chacun son style).

W4TCH_Dogs
Niveau 10
25 août 2014 à 00:57:01

Radiant est un Manga Crée par un français

En gros c'est une bd quoi.

malcomaru
Niveau 48
25 août 2014 à 01:32:25

Oui une BD Petit Format,Noir et Blanc, lecture de droite à gauche et un style dessins Japonais.Plus un mangas qu'une BD même si certain appel ça un Manfra.

W4TCH_Dogs
Niveau 10
25 août 2014 à 01:36:02

Ben c'est logique mais ça m'énerve (pas le style hein) que les libraire ne les tries pas :rayon manga,rayon manhwa,rayon manfra(ou une pencarte dans le rayon manga car limité).

son-souci
Niveau 21
25 août 2014 à 02:44:50

Après y aun francais publié dans un magazine jap, donc du coup il fait du manga au sens propre :oui:

Donc francais ne veut pas forcément dire BD.

Tapiis
Niveau 10
25 août 2014 à 09:50:17

" Haykyo Voir le profil de Haykyo
Posté le 14 août 2014 à 17:06:54 Avertir un administrateur
Ça rappelle un peu Fairy Tail à la lecture."

ya de la police et des sorciers a balais dans fairy tail?

Mageyureka
Niveau 4
11 juillet 2015 à 12:36:02

ah bah j'avais pas vu qu'il y avait déjà un sujet, je mets la vidéo au cas où pour les gens qui veulent savoir : https://www.youtube.com/watch?v=WCsuJpgS0KU

Mageyureka
Niveau 4
12 juillet 2015 à 12:57:07

C'est moi ou l'autre topic avec le débat sur les mangaka au japon a disparu :( je n'ai pas vu les réponses des autres avec le sponsoring de oda pour dreamland >_<

Ryk3m77
Niveau 25
07 août 2015 à 23:58:20

Le commentaire de Murata pour l'édition Jap de Radiant :hap:
https://www.noelshack.com/2015-32-1438984688-screenshot-2015-08-07-23-52-05-1.jpg

Uragami
Niveau 8
08 août 2015 à 00:13:08

Il est sortie hier au Japon, et d'après ceux qui disent sur twitter ils ont aimés.

Ryk3m77
Niveau 25
08 août 2015 à 00:23:05

Cool ça :hap: Même si j'ai pas lu le manga :hap:

hisoka4
Niveau 10
03 janvier 2016 à 19:29:27

bon je viens de lire les 3 premiers tomes de radiant , et je crois qu'ont tient la un très bon manga , français qui plus est .

j'aime beaucoup le chara design de l'auteur , y'a vraiment une bonne dose de perso bien stylé , (grimm torgue steh etc)

j'aime beaucoup les dialogues (le fait qu'il utilise de l'argot , des néologisme qui apporte une bonne touche d'humour au manga )

l'histoire est simple mais efficace ont rentre tout de suite dedans et ça laisse présager de très bonnes choses pour la suite

les dessins sont très bons et les scènes d'actions sont vraiment bien foutus

l'univers avec les sorciers , l'inquisitions, les némésis etc j'aime beaucoup

bref c'est du très bon (pas étonnant que murata l'est validé ) moi qui cherchais un nouveau shonen à commencer je suis comblé

par contre le rythme de parution est super lent (il me semble que c'est 1 tome par an, dite moi si je me trompe) c'est vraiment dommage j'espère qu'il prendra des assistants parce que sinon ont en aura pour encore 10 ans ......

animefanrrrrooo
Niveau 10
03 janvier 2016 à 22:54:37

C'est ultra bien dessiné pourtant l'auteur dis qu'en fait non ça l'est pas si on regarde bien mais moi je vois que du bon dessin
En plus de ça il dit qu'il finit un tome en environ 6 mois et seul !

Et y a de grande chance de voir une série animée sortir en France et de qualité bien sûr, son éditeur étant Ankama, c'est plus que probable une fois la série bien avancé

Lotros
Niveau 10
04 janvier 2016 à 00:08:31

VDD si tu trouve ça bien "ultra bien dessiner" t'as pas du lire énormément de mangas :hap:

Le héros me rappel beaucoup trop Fairy Tail, j'le lirais quand je passerais en librairie mais sans plus :pf:

animefanrrrrooo
Niveau 10
04 janvier 2016 à 00:14:17

par ultra bien dessiné je veux dire que c'est propre beau, c'st pas ultra detaillé mais c'est très agréable à lire et donne envie d'être lu

1
Sujet : Radiant
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page