Se connecter

Art

BD - Mangas - Comics

Sujet : [BD] Des connaisseurs de moebius ?
1
Zoohumain
Niveau 10
24 septembre 2014 à 19:34:12

Salut !

je me demandais avec quoi il coloriait ces dessins, ou ses pages de BD, je n'ai pas trouvé de renseignement :(

J'ai mis un image type :

http://www.fubiz.net/wp-content/uploads/2012/03/moebius20.jpg

vous sauriez ? :(

Zoohumain
Niveau 10
24 septembre 2014 à 19:35:10

( j'ai déjà demandé sur le topic dessin mais pas de réponse :( )

Relinus
Niveau 10
24 septembre 2014 à 19:58:02

Y a d'excellentes biographie de Moebius en librairie, et y a surement aussi plein d'ouvrages abordant sa technique.

Je saurais pas trop te conseiller à vrai dire, ça a beau être un dieu de la bédé, je ne me suis jamais vraiment intéressé à lui...

travers2porc
Niveau 10
01 septembre 2015 à 16:04:57

:up:
Désolé du up, mais je me posais cette question depuis longtemps. J'ai l'impression qu'il s'agit d'encres aquarelles, mais le résultat est tellement clean qu'on dirait presque du digital (il a bien fait des colo digital, surtout vers la fin, arzak l'arpenteur notamment). Ayant touché un peu à l'encre, je peux dire qu'obtenir des dégradés aussi purs et nets, avec si peu de moirage, c'est un tour de force. Il utilisait aussi souvent des crayons de couleurs, parfois aquarellables, on le voit bien au rendu de certaines images et aussi au court des rares vidéos où on le voyait bosser.
En tout cas, Jean Giraud était un immense coloriste, y'a qu'à voir La Cité du feu où il a mis en couleur les planches de Darrow, purement magnifique.
Ce n'est pas faute d'avoir chercher, mais j'ai jamais pu trouver de tuto/vidéo détaillées de la technique de Moebius.
Donc si quelqu'un a des infos vérifiées et plus détaillées, je suis également preneur.

broulalalazare
Niveau 10
27 octobre 2020 à 20:44:54

Quelqu'un sait comment ça se prononce Mœbius ?

Moi je prononce Mo-é-bius :hap:

Kammee
Niveau 10
27 octobre 2020 à 20:49:05

Mo-bius pour le ruban et Mo é bius pour le pseudo normalement

OrigineMonde
Niveau 10
28 octobre 2020 à 02:10:27

Aquarelle et encre de chine il me semble

Kammee
Niveau 10
28 octobre 2020 à 07:17:08

Le 28 octobre 2020 à 02:10:27 OrigineMonde a écrit :
Aquarelle et encre de chine il me semble

Non, crayon de couleur plutôt (mais oui, encre de chine, et crayon papier, pour les contours)
Mais il y a eu une grosse période ou il avait un coloriste qui le suivait partout et qui faisait un travail formidable.
Impossible de mettre la main sur son nom.

1
Sujet : [BD] Des connaisseurs de moebius ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page