Se connecter

Art

BD - Mangas - Comics

Sujet : My Hero Academia
imteemo
Niveau 10
05 décembre 2014 à 16:25:25

Titres: Boku no Hero Academia/My Hero Academia

sorties:
Japon :2014
US/UK/france: non

publié dans le Weekly Shonen Jump

auteur: Kōhei Horikoshi (auteur notamment de Barrage et Omagodoki Dobutsuen)

Synopsis:
L'histoire se déroule dans un futur proche, ou un grand nombre d'humains se mirent a dévelloper des "individualités", des sortes de capacités surnaturelles allant de cracher des flammes a pouvoir voler, et plus encore.
Ces individualités ont conduit a l'arrivées de "super méchants", utilisants leurs pouvoirs a mauvais escient et de "héros", défendant le bien avec leurs capacités.
On suit les aventures de Izuku "Deku" Midoriya, un otaku fragile et faiblard rêvant néanmoins de devenir un héros. Seul problème... Deku ne possède pas d'individualités, la ou 80% des personnes en ont ! Il se fait aussi quotidiennement rabaisser dans sa classe
a cause de sa différence, mais continue de croire en ses rêves.
Un jour, il rencontre All Might, le "symbole de la paix", le plus grand et puissant des héros, qui le sauve d'un accident. Il supplie all might de l'aider a acquérir une individualité, mais ce dernier lui apprends que c'est impossible.
Plus tard, après avoir montré sa détermination et son courage, All Might accepte de lui révéler son secret: suite a une blessure qu'il a subit il y a 5 ans, il ne peut se transformer en all might que 3 heures par jour, mais aussi que Deku a peut devenir un héros !
Il accepte donc de prendre Deku comme disciple, et commence alors un dur entrainement dans le but d'accéder a Yuuei, la grande académie des héros formant les héros de demain, dont l'examen d'entrée est dit incroyablement dur...

personnages:

Izuku "Deku" Midoriya: un héros faiblard mais qui s'accroche a son reve de devenir héros et est plein de détermination , malgré le fait qu'il n'a pas de pouvoirs !

Katsuki "Kacchan" Bakugou: un ami d'enfance de Deku, possédant une individualité surpuissante, "explosion", qui se croit supérieur a tout le monde et rabaisse Deku a longueur de journée, il rêve d'entrer a Yuuei lui aussi.

Ochako Uraraka: une fille calme et amicale que Deku rencontre a l'examen d'entrée de Yuuei, qui deviendra vite son amie. Elle possede l'individualité "gravité"

Iida Tenia: un garçon sérieux et droit qui vit dans le respect des règles, que Deku rencontrera aussi a l'examen d'entrée. Il possède le pouvoir "moteur" lui donnant une très grande puissance dans ses jambes.

All might: le héros symbole de la paix, possédant une force physique et une vitesse incroyablement élevée, grâce a son habilité "Un pour tous" il fait respecter la justice et est admiré de tous.. Mais cache un secret embarrassant.

Aizawa Shouta: un professeur a l'académie Yuuei, taciturne et un peu bizarre sur les bords, il est néanmoins très sévère. Son individualité, "erasehead" lui permet d'effacer temporairement l'individualité de son adversaire en le regardant.

Mon avis: (sans spoiler au dela du chap 3)

Le mc est tres proche de Tsuna de reborn ou Sena d'eyeshield 21, avec la différence que malgré sa faiblesse il a la volonté de poursuivre ses rêves des le départ.
Bien qu'il soit très faible, il ne se laisse pas décourager et va jusqu'au bout. Les autres personnages sont plutôt classiques, mention spéciale a Iida qui m'a bien fait rire par moments, avec sa poker face perpétuelle :noel: et espérons que Kacchan ne se transformera pas en Sasuke-bis.
Le scénario est tres classique, c'est la le point faible de l'histoire, c'est un shonen typique avec un héros faible et naïf qui s'améliore avec le temps en deviens plus fort, avec quelques originalités tout de même:
le héros rencontre son "modele", all might, des le début du manga, et n'a pas non plus de pouvoir au début de celui-ci ! Le schéma de l'histoire est plutôt classique avec l'examen d'entrée ou les héros, dont les pouvoirs sont dévoilés au fur et a mesure du manga,
vont subir diverses épreuves et combats. La série est cohérente et plutôt agréable a lire, ce monde parallèle ou les super héros et super vilains sont légion est librement inspiré des divers comics au vu des costumes de certains héros.
Les dessins sont plutôt originaux, l'auteur utilisé aussi beaucoup les trames et des angles de caméras un peu recherchés (contre plongée..). Certains personnages sont extravaguant et étonnants, leur individualité pouvant les changer physiquement,
et leurs caractères sont tous uniques, on s'attache assez vite a eux.

En bref, une série bien sympathique que voila bien que tres (trop) classique, espérons qu'elle s'améliore encore et qu'elle devienne, qui sait, un nouveau shonen-nekketsu pillier du jump ?

couv du tome 1: http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/thumb/5/5a/Boku_no_Hero_Academia_Volume_1.png/220px-Boku_no_Hero_Academia_Volume_1.png
jump avec Boku no hero academia en couverture: http://d.readmanga.ru/uploads/pics/00/45/654_o.jpg

PignoufBleu
Niveau 10
05 décembre 2014 à 16:37:41

"Le mc est tres proche de Tsuna de reborn ou Sena d'eyeshield 21"

Mouais, ok pour Sena, mais Tsuna c'est qu'une pauvre merde qui sert à rien tant qu'il n'est pas en mode vener (me souvient plus du nom :noel: )

Sinon j'aime bien perso. Même si pour l'instant c'est bien trop classique et je trouve le design pas top. Ça fait trop "vieux manga" (dans la forme comme le fond) je trouve.

Par contre y'as un truc qui m'énerve vraiment, y'as pas de test psychologique pour entrer dans une école de Heros ? Sérieux :noel: ? Nan parce que si c'était moi, jamais l'autre con de Katsuki serais entrer dans l'école :hap:

Jin-Kanzaki
Niveau 6
05 décembre 2014 à 16:48:44

J'aime bcp ce shonen. Le graphisme general est super plaisant, l'histoire avance avec un tres bon rythme, les personnages sont haut en couleur, et il y a moyen de creer des intrigues vraiment super sympa dans cet univers.

Calski
Niveau 10
05 décembre 2014 à 16:49:18

J'ai suivi le manga vers le début de sa publication et il m'a bien plu jusqu'à présent. :)
Les chara-design sont assez réussi pour la plupart même si les personnalités des personnages restent classiques.
Quelques méchant des derniers chapitres ont l'ai classe aussi.
Bref hâte de découvrir un peu plus l'univers de ce manga qui m'a l'air prometteur !

imteemo
Niveau 10
05 décembre 2014 à 16:52:27

Mais apprends aussi a Deku qu'il peut devenir un héros !*

fixed :hap:

pignouf :d) bah au début Deku est un peu en mode pauvre nul pitoyable hein :noel:
+le test psychologique c'est dans OPM :noel:
et au contraire je trouve les graphismes qui ont des proportions un peu étranges (All might en mode "non transformé" par exemple qui ne ressemble pas du tout a un perso de manga par exemple :hap: )

imteemo
Niveau 10
05 décembre 2014 à 16:55:42

oui j'ai hésité a parler des méchants vu q'ils apparaissent assez tard (chapitre 14, on en est au chapitre 16 actuellement) je voulais pas spoil mais ils sont en effet pas mal du tout, leurs pouvoirs ont l'air plutot interessant

:spoiler: chap 16

d'ailleurs vous pensez qu'erazehead est mort ? il avait l'air incontient au moins, et vu que l'espece de crocodile a l'air d'etre une immonde brute il est possible qu'il soit tué :ouch:
et no 13 qui perds son combat et all might qui n'arrive pas.. c'est chaud :peur:

:spoiler:

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 décembre 2014 à 16:56:01

j'ai lu les 15 premiers chapitres est pour l'instant j'accroche totalement c'est bien dessiner y'a des persos classes les "individualités" sont vraiment cool ça se lit très rapidement y'a de moment ou tu t'ennuis bref c'est vraiment un bon début j'ai hâte de voir ce que ça va donner par la suite

PignoufBleu
Niveau 10
05 décembre 2014 à 16:59:18

"pignouf :d) bah au début Deku est un peu en mode pauvre nul pitoyable hein :noel: "

Bah je le trouve pas si pitoyable que ça perso. Il espère toujours devenir un super heros et travail dur pour ça (il prend des notes, etc, etc)

Contrairement à Tsuna qui reste une merde jusqu'à la fin (dans mes souvenirs) :noel:

"+le test psychologique c'est dans OPM :noel: "

Ouais je sais :noel:

Jin-Kanzaki
Niveau 6
05 décembre 2014 à 18:37:51

Je tient a préciser egalement que c'est un véritable carton au japon que ce soit pour son classement ds le jump (trio de tete dont plusieurs fois a la premiere place) qu'en terme de vente puisque le tome 1 a du etre reimprime et est vendu a plus de 140 000 exemplaires, ce qui en fait le meilleur démarrage depuis assassination classroom. C'est un vrai dpeart canon ce qui met la serie a l'abri d'un arrete et qui laisse entrevoir de belles possibilites pour la suite :). Au vue de son sucès il n'est pas a exclure qu'il soit annonce en france pour fin 2015 debut 2016 :)

imteemo
Niveau 10
29 décembre 2014 à 20:53:10

up, le dernier chap sorti est juste :bave:

Usagi_le_Ronin
Niveau 10
29 décembre 2014 à 21:25:07

J'ai déjà lu quelques chapitres mais je n'accroche pas. Je n'arrive pas à aimer ce manga et pourtant j'aime le genre shonen.

imteemo
Niveau 10
29 décembre 2014 à 23:34:35

ben si t'aime les shonen tu devrais aimer, c'est tout ce qu'il y a de plus classique et ca respecte tout les codes (examen d'entrée, progression du héros, groupe d'amis..). apres les premiers chapitres sont pas terrible, je trouve que le manga est devenu vraiment interessant vers les chapitres 15-16, quand la vraie baston commence.

gatooo
Niveau 10
30 décembre 2014 à 08:38:12

Contrairement à Tsuna qui reste une merde jusqu'à la fin (dans mes souvenirs) :noel:

La drogue, c'est mal.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 janvier 2015 à 18:12:06

Petit Up, pour signaler que la série est bel et bien un carton au Japon, le tome 1 à dépassé les 230'000 ventes , tandis que le 2ème tome qui est sorti la semaie dernière il a fait 168'000~, c'est beaucoup.

La série devrait arriver chez nous prochainement. (2015/début 2016)

hisoka4
Niveau 10
18 janvier 2015 à 20:26:38

c'est mérité c'est vraiment un très bon début j'adhère totalement c'est le nouveau manga du jump à suivre avec hinomaru zumou

ssj44
Niveau 10
18 janvier 2015 à 20:38:43

Prions pour que le manga ne soit pas atteint du syndrome Naruto.

BeauJeuneHomme
Niveau 10
18 janvier 2015 à 20:54:34

Mérité, ce manga a un potentiel immense, futur grand :ok:

+ Je mets ma main a couper que ce topic fera plusieurs centaine de page :hap:

Hascell
Niveau 9
18 janvier 2015 à 21:13:51

Ouais ce manga est cool vite fait...
Non j'adore :hap: M'enfin mon avatar dit tout :hap:

imteemo
Niveau 10
18 janvier 2015 à 23:50:31

beaujeunnehomme :d) héhé j'ai eu du flair peut etre :hap:
je trouve que l'arc des super vilains était vraiment sympa et voir des méchants super puissants si tot dans le manga c'est cool :bave:
et le manga a un hros argument de réussite: 18+ :bave: j'aimerais bien etre un qupervilain et me faire punir..
hm. je m'égare :hap:

Jin-Kanzaki
Niveau 6
19 janvier 2015 à 12:10:35

Aucun shonen du shonen jump ne m'avait interesse depuis assassination classroom...mais celui la...que ce soit dans le design ou le rythme je suis completement dedans, le potentiel est juste dingue et l'auteur maitrise habilement son recu pour nous tenir en haleine, du grand art tout simplement. En 2 tomes seulement il arrive a nous accrocher...j'ose a peine imaginer ce que cela donnera quand on arrivera aux gros arc qui nous feront quitter le cadre scolaire !

Sujet : My Hero Academia
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page