Se connecter

Loisirs

TV - HiFi- Home Cinema

Sujet : BLA BLA forum hifi/hc
XPR-8634
Niveau 10
05 janvier 2021 à 11:51:13

Les Facet sont sympa, et ils ont vraiment repris l'esprit des anciennes prestige (j'ai eu les colonnes prestige 3 y'a quelques temps, très sympa et justement peu directives) notamment sur les HP avec l'ogive fixe et la membrane "coupée" autour.

Après faut avouer que je trouve qu'ils se touchent un peu niveau tarif ( mais les autres c'est pareil....) quant tu vois les biblio en 17cm dans les 500/600€, en comparaison des P3i / P4i qu'on retrouve dans ces mêmes tarifs... M'enfin ils sont tous plus ou moins alignés sur ces tarifs.

-tony-
Niveau 10
05 janvier 2021 à 20:23:54

J'avoue niveau tarif c'est un peu abusé, mais la centrale se négocie à moins de 200€ sur homecinesolution et j'ai vu quelques facet 6b et 8b sur Leboncoin.
A voir donc, j'avais également penser à du klipsch mais j'entends souvent que la signature sonore est *spéciale" chez eux et comme je n'ai rien proche de chez moi pour en écouter, difficile de se décider.

XPR-8634
Niveau 10
05 janvier 2021 à 20:52:21

Oui, chaque marque peut avoir sa petite "patte sonore", chez klipsch il est courant de dire que le son est "metallique", bon au final c'est juste que le tweeter a pavillon est du coup assez sensible et qu'on se prend pas mal d'aigus dans la poire, ce qui peut surprendre quelques fois selon les modeles. Apres va pas y avoir un rendu "radicalement different" de ce qu'on peut avoir avec d'autres enceintes, c'est juste que certaines personnes sont sensibles/supportent mal les aigues, et qu'il faudra par consequent qu'ils se tournent sur d'autres marques. Apres c'est tres bien en usage HC du klipsch.

Carbocation
Niveau 21
24 janvier 2021 à 18:20:39

Salut voilà, quelques temps que je tourne sur des KEF LS50 passive, j'ai utilisé principalement des FDA avec.
J'envisage de basculer sur les dernières version actives : elles ont tout pour moi niveau connectique (HDMI arc, airplay...)

J'aime vraiment le son de ces enceintes, assez polyvalente, mais la partie grave est parfois légèrement en retrait,(surtout pour le multimédia, la musique pas forcément besoin) j'envisage de rajouter un caisson à l'avenir même si c'est pas primordial.

Seul problème le prix, 2500 euros. pensez vous qu'il existe une solution équivalente ?

Subway2400
Niveau 10
24 janvier 2021 à 18:50:15

Salut,

Pourquoi pas garder les LS50 mais avec un bon ampli doté d'une calibration, entrées numériques, etc. tel que le Yamaha R-N803D ? Tu gagnerais en qualité d'écoute.

Carbocation
Niveau 21
24 janvier 2021 à 18:53:19

Le 24 janvier 2021 à 18:50:15 Subway2400 a écrit :
Salut,

Pourquoi pas garder les LS50 mais avec un bon ampli doté d'une calibration, entrées numériques, etc. tel que le Yamaha R-N803D ? Tu gagnerais en qualité d'écoute.

Certes, j'ai eu cet ampli quelques jours, mais je vais être franc : trop gros à mon gout. tout est assez minimaliste chez moi, et ça c'est clairement trop imposant malgré les qualité qu'il propose.

Subway2400
Niveau 10
24 janvier 2021 à 19:06:20

Ah ben alors pas le choix ...

XPR-8634
Niveau 10
25 février 2021 à 12:17:08

Nouveau clear MG de focal

https://www.noelshack.com/2021-08-4-1614251313-image.jpeg
https://www.noelshack.com/2021-08-4-1614251351-image.jpeg

Bordel, a 2 doigts d'annuler la commande en reapro de l'utopia, je sais juste pas si focal retarde la reapro de ce dernier en vu d'un restylage aussi ou non...

Je comprendrais jamais leur comm chez eux, la machin fuite en pologne depuis une semaine et toujours rien chez nous, l'elex pour le marché US avec interdiction de livraison en france, etc etc...

L'impression qu'on est les seuls pris pour des cons pour des produits du territoire national, limite envie d'aller taper chez la concurrence finalement.

Xplay3X
Niveau 21
07 mars 2021 à 23:18:42

Coucou les enfants :hap:

On en parle qu'Audyssey me castrait les basses à un niveau auquel je m'étais pas rendu compte avant que je le desactive purement et simplement.

Je précise que depuis que je suis dans mon appart j'ai mis l'Atoll au placard et n'utilise que le SR8012, et beh mes 1028 n'ont jamais aussi bien chantées j'ai l'impression que sans activer Audyssey j'ai l'impression ! J'ai un grave beaucoup plus présent, j'ai plus cette sensation de manque, elles ont trouvé une expressivité supplémentaire. Et c'est drôle car "à l'époque" quand j'avais désactivé Audyssey quand les 1028 étaient encore sur le bloc Atoll, ben j'avais pas une énorme différence sur le grave donc soit ma pièce actuelle joue en ma faveur soit le SR8012 a une alimentation bien plus solide que le bloc... Mais le AM200-SE c'est quand même pourtant pas de la merde quoi.

XPR-8634
Niveau 10
08 mars 2021 à 21:39:24

Y’a qu’une seule façon de savoir, brancher l’atoll dans les conditions actuelles :hap:

Xplay3X
Niveau 21
09 mars 2021 à 15:48:47

Oui, mais la flemme dans l'immédiat :hap:

Bon, j'ai procédé à quelques ajustements. Pour les écoutes stéréo (qui se font principalement à partir de spotify connect quand je veux écouter à la volée), j'ai purement et simple désactivé Audyssey.

Et pour la Shield où c'est essentiellement des écoutes home-cinéma (Kodi, netflix, Disney+), jeux vidéo PC en streamant depuis celui-ci via l'utilitaire nvidia donc 5.1 et un peu de youtube/tv via canal donc stéréo, j'ai optimisé un peu le grave via la tonalité et le gain du caisson pour avoir un peu plus d'impact et d'ampleur, car à part ça la calibration me convient très bien. Et je vais faire pareil pour le lecteur BR.

XPR-8634
Niveau 10
09 mars 2021 à 16:36:22

ralala tous les flemmards :hap:

Envoi le moi je testerai à la maison :p)

[Xenio]
Niveau 11
13 avril 2021 à 14:02:00

https://cdn.discordapp.com/attachments/513804540038873108/831490857278111744/IMG_20210413_132739.jpg

LG BX65 reçue :D

XPR-8634
Niveau 10
02 juin 2021 à 15:48:25

Ah ben j'avais point vu le message. Ca doit te changer. Va falloir songer à changer le meuble, si tu veux rajouter du merdier dessus :noel:

Zygomorphe
Niveau 56
06 novembre 2021 à 01:01:40

En parlant d'upgrade de firmware, c'est cool, mon téléphone vient de passer à Android 12, en résolvant un problème de longue date: le Pixel 4a n'acceptait pas d'utiliser un dac externe en USB.

Maintenant c'est bon, du coup je peux lui brancher mon petit iBasso https://www.son-video.com/article/haute-fidelite-streaming-et-reseau-dac-audio-portables/ibasso/dc03 , et le téléphone devient un vrai baladeur numérique haute résolution. Je peux le connecter en USB sur l'Arche aussi (qu'il faut mettre à jour pour le rendre compatible avec Android https://www.focal.com/france/support-technique/casques-0/casques-audio/electronique-associee/amplificateur-dac/arche ).

Comme appli j'utilise Onkyo HF Player. Le seul souci pour l'instant c'est que j'ai très peu de fichiers haute résolution...

XPR-8634
Niveau 10
07 novembre 2021 à 19:52:35

Pas bien pris la tete de mon cote, DAP directement, pas envie que ca me suce la batterie et la memoire du tel. Par contre faut surement que je regarde pour un ikko lightning pour la tablette quand je suis en teletravail car elle manque de puissance sur certains casques

Zygomorphe
Niveau 56
17 janvier 2022 à 21:09:50

Shangling vient de sortir l'ampli casque parfait:
https://www.son-video.com/article/haute-fidelite-amplificateurs-amplis-casque/shanling/em5-streaming-music-center

Il ressemble beaucoup au Focal Arche, avec les mêmes connectiques entrées (optique, coax, USB) et sorties (rca et xlr vers un ampli de puissance, jack et xlr4 pour les casques).
Il a en plus une 3e sortie casque (4.4), et surtout une entrée ethernet, une connexion wifi, une connexion bluetooth (dans les 2 sens, avec les codecs high-res), et un système Android avec les applis de streaming sur un écran intégré!

Il pourrait carrément remplacer mon système Arche + récepteur bluetooth + smartphone, en un seul appareil ! Bon pas totalement parce-qu'il n'a pas le codec bluetooth AptX Low Latency (pour la TV / jeux vidéo). Il n'a pas non plus d'entrée analogique (enfin je ne me sers pas de celle de l'Arche, qui est pourrie de toute façon).

Alors certes il n'est pas en double mono classe A, mais le son est très certainement excellent quand-même (vue la réputation de la marque), et il est très bien placé en prix je trouve. Vivement les tests.

XPR-8634
Niveau 10
26 janvier 2022 à 16:34:09

Ouh la belle copie du DMP z1 :noel:

"Inspiration" diront certains.

Ma foi, pour une fois qu'on a du nouveau matos a budget convenable, s'il fait le taf ca peut etre effectivement une bonne solution :oui:

Ga0uls
Niveau 4
13 février 2022 à 11:12:25

Salut à tous, avant tout je tiens à m'excuser si ce n'est pas vraiment le bon endroit pour poser cette question mais je ne suis pas très doué avec ce site.

Je joue essentiellement sur console de salon, et je suis à la recherche d'écouteurs filaires avec un bouton mute, qui permet donc de couper le micro sans avoir à le débrancher (Je ne supporte plus trop les gros casques). Auriez-vous des recommandations ?

Par avance merci, et bonne journée à tous !

XPR-8634
Niveau 10
14 février 2022 à 17:01:50

Hello,

Dans le genre plus léger qu’un casque avec un bon son, tu as le koss ksc75 mais je ne sais,pas si y’a un modèle avec micro, comme pour leur porta pro.

Sinon en écouteur « bouton », j’aurais pas de réf à donner, je n’en utilise jamais.

En écouteur intras, les derniers que j’ai pris, c’est les TRN BA8 et moondrop aria, auxquels on peut changer le cable pour en mettre un avec micro. Là pareil j’ai pas de nom de cable en tête, mais la marque TRN en propose pas mal de différents à prix sympa (aliexpress pour TRN essentiellement)

Le son de ces deux là est très bon, je vois pas tellement de soucis pour le gaming. Après je trouve quand même les intras limites en confort sur de longues sessions, les autres écouteurs aussi d’ailleurs, je préfère un casque fermé léger.

Sujet : BLA BLA forum hifi/hc
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page