Se connecter

Informatique

Création de Jeux

Sujet : le jeu de rôle parfait!!!
fenryo
Niveau 7
21 février 2004 à 16:31:34

salut,

je voulais votre avis sur la reçette du rpg parfait:

prenez un moule " gameplay de Zelda", mettez y un héros avec le " charisme de Solid Snake", quelques grammes d´un scénario aussi prenant que celui de ff7, un zeste de " zone of de Enders", âromatisé au désign des robots de " Vision d´Escaflowne", salez avec un monde complet et très vaste, le tout tourné avec la spatule " impréssion de liberté".
Quittons l´aspect culinaire pour la suite, mais avec des combats aussi dynamique ( et stratégique) que ceux du déssin animé Fly, des cinématiques qui n´auront rien à envier à ff10, une réalisation digne de Hidéo Kojima en ce qui conçerne les lignes de dialogues avec les boss ( metal gear solid sur ps one) inégalé jusqu´à présent pour l´adrénaline qui monte pendant que snake parle à Ocelot...
C´est un peu tout pour faire l´action rpg, ajouter y des idées originales et vous obtenez une bombe que je compte créer. Vous me donnez votre avis!!

kokoala
Niveau 7
21 février 2004 à 16:36:20

ton jeu sortira en 2061 ? :lol:

icare33
Niveau 8
21 février 2004 à 17:47:28

Tu comptes faire ça tout seul?

Lapintade
Niveau 18
21 février 2004 à 19:30:25

vous obtenez une bombe que je compte créer.

pourquoi pas. Tout le monde reve du jeu parfait.

Vous me donnez votre avis!!

Puisque tu le demandes : C´est impossible. kokoala a raison, il va te falloir 2000 ans :)

fait deja un pac man, on verra aprés pour le " RPG parfait de la mort du siecle".

Inutile de crier " oui mais vous etes tous negatifs, faut oser pour reussir, bla bla bla". La realité et comme ca, un point c´est tout. C´est comme si tu disais " je veux construire une fusée dans mon garage pour allé sur venus".

Mais bon tu peux toujours rever et commencer ton jeu, c´est trés formateur. Par contre tu rentres dans la categorie des gens " qui n´ont pas l´intention de finir leur projet", donc celle que je n´aide pas.

MrGoTo
Niveau 8
21 février 2004 à 19:30:47

Mouais... Bonne chance!

g3h183hfh81
Niveau 10
21 février 2004 à 19:45:27

à 2099

tommy_355
Niveau 10
21 février 2004 à 20:21:03

ce serait possible si il se faisait aider de tout les createurs qu´il a cite et qu´il ait des moyens illimites et qu´il developpe ca sur PS3

Manest2
Niveau 9
21 février 2004 à 20:57:42

J´ai une idée pour le debut du jeu...

Une petite fée te parle :
" Va y Mario, il est temps de sauver le pauvre Zelda des griffes du tirant goldorak, pour t´aider dans ta tache tu sera accompagner du fidele solid snake! Noublie pas de ramasser toute les materias que tu trouveras une fois sur la meteorite qui va detruire la terre!" Et pouf, la on enchaine sur une mechante cinematique avec une princesse dans un chateau et on fini sur une pub pour Nike.

putain fenryo t´es trop un genie, c´est de la bombe ton idée!

Kelios
Niveau 8
21 février 2004 à 21:36:39

Oulah manest, oulah! ÇA, c´est du scénario! Amateur en plus! WoW!

Vraiment, tu est le scénariste le plus confirmé que j´aie jamais vu... un vrai bollé en scénarios!

Ah tu déjà songé à t´intégrer à l´équipe REDOTROR Inc. pour la réalisation de D00M4?

Vraiment, sérieusement, sincèrement, dernièrement, amusement, cappuchinement, tu est le scénariste amateur le plus talenteux que je n´aie jamais vu, tu serait une recrue de choix chez REDOTROR Inc.!

Kelios
---------

fenryo
Niveau 7
22 février 2004 à 11:38:06

hé ben vous n´y allez pas de main morte!!

je ne suis pas fou et à moins de vouloir me courcicuiter le cerveau je ne compte pas le faire tout seul ni au fond d´un garage, ni avec 1 euro. Et puis c´est vrai que dis comme ça on dirait l´impossible de l´impossible ( quoique je ne vois pas pourquoi), j´ai déjà pensé à presque tout, il faut juste que je me trouve des pros ( pour plus tard hein parce que j´ai que 18 piges, donc pour les tunes...)donc c´est tout et puis c´est pas imossible!! vous avez vu drag-on-dragon, c´est presque la même chose sauf que le jeu est moins linéaire, que le dragon c´est un beu méchas à la escaflowne et que le gmeplay est encore plus immersiuf!! bonne idée pour la ps3,, et puis c´est pas un jeu amateur que je veux faire mais la bombe avant... 2010!! ( enfin je crois...)

fenryo
Niveau 7
22 février 2004 à 11:45:45

et puis manest... chapeau ton scénario c´est fort collez comme ça toute ces histoires qui ne se connaissent ni de l´amstrad ni de l´atari ( presque equivalent de adam et eve pour les jeux video), c´est fort. Et à celui qui dit que je dois cherchez tout les concepteurs que j´ai cité pas besoin, je me suffit...
:content:

Manest2
Niveau 9
22 février 2004 à 12:19:46

Boa j´ai pas de merite, ce forum m´inspire beaucoup faut dire.

fenryo
Niveau 7
22 février 2004 à 15:06:35

non mais sérieux qu´est que t´en penses, il faut pas être une lumière ( enfin si un peu), pour faire le jeu de rôle parfait, il faut avoir l´esprit critique ( pour remarquer les défauts de ce qui a déjà été fait), et pui repérer ce qui est beau, y ajouter de belles idées originales et on a ce qu´il nous faut... c´est vrai que si je dois faire ça ça m´étonnerait que la ps2 le supporte, quelqu´un connaîtrait t-il les capacité techniques prévues pour la 3?

Manest2
Niveau 9
22 février 2004 à 15:48:45

Ecoute fenryo, apparement t´as jamais essayé de faire un jeu.
Apres toute la thune qui est en jeu, tu crois vraiment que les gros studios de developpement font pas de leur mieu?? Pour qui tu les prends? Les mecs qui bossent la bas sont pas recruté au hazar dans la rue.
S´ils n´arrivent pas à faire le jeu ideal, c´est deja parsque personne n´a la meme vision de ce jeu.
Je t´assure qu´il font tous leur maximum pour y arriver à chaque fois.

Lapintade
Niveau 18
22 février 2004 à 16:42:11

manest2 a bien resumé la situation.

La realisation d´un jeu video ca coute TRES cher. Ton jeu video parfait, vu sa taille, je dirais a peu pres 5 Millions d´euros. Ton pere est riche ? ?

De plus tu n´a aucune experience dans le jeu, comment peut tu dire que ton idée va tout dechirer puisque tu ignores toutes les lois du marché du jeu video. Comment explique tu que certains jeu que tu trouves certainement geniaux ne se vendent pas du tout. Comment expliquer a la banque qui t´a pretté les 5 millions d´euros que tu t´excuses et que tu comprends pas pourquoi ton jeu genial ne s´est vendu qu´a 50 000 examplaires ( ce qui est un bon score pour un jeu console) ? ?

Bref beaucoup de choses que tu ne maitrise pas.

Il ne faut pas se sur-estimer. Tu trouves certainement ton idée super geniale, mais il n´y a pas que ca. Des idées tout le monde en as, aussi bien les amateurs que les pros. Et pourquoi donc toutes ces idées ne sont elle pas realisées ? ? Ben parcque derriere il y a des realités que tu decouvrira si tu deviens pro.

Et puis c´est vrai que dis comme ça
on dirait l´impossible de l´impossible
( quoique je ne vois pas pourquoi),

Et construire une fusée amateur pour allé sur mars tu trouve ca possible ou impossible de l´impossible ? ?

non mais sérieux qu´est que t´en penses,
il faut pas être une lumière
( enfin si un peu), pour faire le jeu
de rôle parfait,

Ben voila t´a tout compris. Faut pas etre une lumiere pour faire un jeu parfait. Mais par contre faut avoir un minimum de jugeotte pour comprendre pourquoi c´est difficile a realiser.

Je comprends que tu veuille rever. C´est bien a 18 ans. Mais tu devrais ammorcer la descente et commencer a bosser serieux et apprendre vraiment a faire des jeux ( tiens aller un petit pac man deja . .. on se donne rendez vous dans 3 mois) :) :)

fenryo
Niveau 7
22 février 2004 à 19:16:16

hé bein...

5 millions d´euros??... un détail. :ouch:

c´est vrai que je suis pas encore pro, c´est vrai que mon père n´est pas riche mais j´ai assez de cordes à mon arc pour savoir que je vais y arriver, bon pas de façon aussi utopique certes mais quelques chose d´approximatif, mon père m´a dit " la première matière première c´est ta cervelle" et vous me direz ce que vous voudrez je sais qu´evc une cervelle bien faites, et un esprit de battant c´est possible. Dit Lapintade, le côté catastrophe après la sortie du jeu, ça t´es dééjà arrivé ou bien tu connais quelqu´un qui a subi la chose?
Du calme les gars, je sens presque comme un peu de colère dans vos messages...

Lapintade
Niveau 18
22 février 2004 à 19:22:18

c´est ta cervelle" et vous me direz
ce que vous voudrez je sais qu´evc
une cervelle bien faites, et un
esprit de battant c´est possible.

La cervelle c´est aussi comprendre les realités de la vie.

Dit Lapintade, le côté catastrophe
après la sortie du jeu, ça t´es
déjà arrivé ou bien tu connais quelqu´un
qui a subi la chose?

Je bosse dans le jeu video ( je ne suis qu´un simple programmeur mais je vois ce qui se passe). Si tu regardes des gros jeu qui ont couté chers comme Beyond Good and Evil, XIII ou Prince of persia, tu te dit que c´est une pitié que ca se vende pas au rang que ces jeux meritent ( non non je bosse pas chez, ubi, c´est les premiers example qui me viennent en tete).

Pourquoi toi tu ferais mieux qu´eux ?

Du calme les gars, je sens presque
comme un peu de colère dans vos messages

Non ce n´est pas de la colere, mais simplement une envie de t´aider a comprendre la realité. Si les gens ici etaient des branleurs qui se fouttent de tout, ils ne te repondraient meme pas.

Tu m´as pas repondu, avec ta " cervelle bien faite et ton esprit de battant", tu penses pouvoir construire une fusée pour aller sur venus ? ( ben oui, mieux que ce qui se fait actuellement)

tommy_355
Niveau 10
22 février 2004 à 19:23:27

T´as raison, si tu persevere tu pourais avoir une chance, mais seulement si tu persevre, mais au bout d´un an, je pense pas que t´ais fini

tommy_355
Niveau 10
22 février 2004 à 19:59:52

ou meme deux ans, il faut du fric, du temps, une enorme equipe, des ordi de la nasa(ou plus) et etre sur de pas se planter.

mais deja commence par moins gros, genre un pac man ou un petit rpg, ( tu vas pas commencer par le boss de fin apres 2 minutes de jeux)

Evanescence
Niveau 5
23 février 2004 à 03:20:56

mmh oué, commencez déjà par un hello world!

Sujet : le jeu de rôle parfait!!!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page