Se connecter

Informatique

Création de Jeux

Sujet : [HS] Modération et Blabla.
blackapplex
Niveau 10
22 décembre 2019 à 15:25:56

Le 22 décembre 2019 à 12:05:23 lokilok a écrit :
C'est pas subjectif en fait, genre c'est pas toi qui peut décider ce qu'est une décennie :hap:

Vu que historiquement et temporellement les langues se construisent de façon "empirique", il peut décider de ce qu'il veut :noel:
Il y a bien un gars qui un jour s'est dit " Hé les mecs, pour parler du jour actuel, on va dire 'au jour d'en ce jour' ", et tout le monde a dit "ok" :noel:

godrik
Niveau 22
22 décembre 2019 à 17:15:43

Le 18 décembre 2019 à 22:20:27 blackapplex a écrit :
OMG le jeu de l'année est ANNONCE!
https://twitter.com/Arkounay/status/1207402531992809478

YES!!

lokilok
Niveau 10
23 décembre 2019 à 11:40:56

[15:25:56] <blackapplex>

Le 22 décembre 2019 à 12:05:23 lokilok a écrit :
C'est pas subjectif en fait, genre c'est pas toi qui peut décider ce qu'est une décennie :hap:

Vu que historiquement et temporellement les langues se construisent de façon "empirique", il peut décider de ce qu'il veut :noel:
Il y a bien un gars qui un jour s'est dit " Hé les mecs, pour parler du jour actuel, on va dire 'au jour d'en ce jour' ", et tout le monde a dit "ok" :noel:

Ouais enfin la notion de décennie (et siècle / millénaire / etc) est liée à notre calendrier, je crois pas que différentes langues aient une vision différentes des choses (sauf celles qui utilisent pas le même calendrier que nous évidement).

Lapintade
Niveau 18
10 février 2020 à 10:08:00

bon allez déterrage du blabla...
Comment ca va les gens ? :)

godrik
Niveau 22
10 février 2020 à 19:32:21

Bah, je vais pas toucher terre au boulot jusqu'a l'ete. J'aimerai bien une semaine de break. Mais je ne vais pas en avoir une avant mi-mars. Donc, fatigue la...
Et toi, ca va comment?

Lapintade
Niveau 18
13 février 2020 à 15:55:13

Et bien ecouté ca va bien. Beaucoup de travail aussi, mais bon c'est plutot sympa. Faire de l'unreal engine et utiliser tous les casques de VR, il y a pire comme boulot :) ...
Coté perso, des petits projet. Le dernier trucs bizare en cours, c'est que je fais un jeu sur Amstrad CPC :) (ordi 8 bits, processeur Z80 a 4Mhz) C'était très populaire en france cet ordi dans l'ancien temps.

godrik
Niveau 22
14 février 2020 à 03:56:16

Ah, le CPC. J'avais un 464 quand j'etais petit. Je recopiais les code sources qu'on trouvait dans des magazines pour faire des jeux videos.
Plus tard, je m'y suis repencher un peu, mais j'ai jamais trouve comment contourner l'interpreteur basic et ecrire en assembleur.

Lapintade
Niveau 18
14 février 2020 à 17:07:38

Et bien le progrès est passé par la car je code en C. Avoir du C bien compilé sur cette petite machine est vraiment un exploit qu'un compilateur a reussi ("SDCC"). Du coup c'est bien mieux qu'en Basic et bien moins chiant qu'en assembleur.
https://sourceforge.net/p/sdcc/wiki/Home/
et j'utilise ce framework:
http://lronaldo.github.io/cpctelera/
C'est bricolo mais ca marche plutot bien.

godrik
Niveau 22
15 février 2020 à 01:54:43

damn. Ca a l'air cool!
fait tourner si tu as des trucs qui marchent!

Lapintade
Niveau 18
16 février 2020 à 15:47:54

je termine le jeu pour fin mars, pour un petit concours facebook, je posterai ici.

Arkwolf
Niveau 17
01 mars 2020 à 22:48:26

Coucou :hap:

Le 10 février 2020 à 19:32:21 godrik a écrit :
Bah, je vais pas toucher terre au boulot jusqu'a l'ete. J'aimerai bien une semaine de break. Mais je ne vais pas en avoir une avant mi-mars. Donc, fatigue la...
Et toi, ca va comment?

Moi c'est l'inverse, j'ai tellement peu de boulot que je suis presque en crise existentielle en ce moment :rire: :hap:
Faut que je change de taf :oui: C'est trop magouille-land là où je suis j'en peux plus, j'ai l'impression de travailler avec la mafia des fois :hap:
J'espère que je pourrais un peu rester chez moi avec toutes ces mesures contre le coronavirus qui pourraient être prises :sournois: ça me changera :hap:

Le 13 février 2020 à 15:55:13 Lapintade a écrit :
Et bien ecouté ca va bien. Beaucoup de travail aussi, mais bon c'est plutot sympa. Faire de l'unreal engine et utiliser tous les casques de VR, il y a pire comme boulot :) ...
Coté perso, des petits projet. Le dernier trucs bizare en cours, c'est que je fais un jeu sur Amstrad CPC :) (ordi 8 bits, processeur Z80 a 4Mhz) C'était très populaire en france cet ordi dans l'ancien temps.

Sympa, il paraît que quand on fait des projets sur des machines limitées ou avec des outils limités on gagne en inspiration, on a des idées qu'on aurait pas forcément eu sans être limité, tu en penses quoi ? :oui:

Lapintade
Niveau 18
04 mars 2020 à 17:41:56

C'est une bonne remarque en effet. Quand tu as des ressources limitées, je pense que tu te creuses plus la tete et surtout tu ne vas pas dans des pistes trop complexes. Cependant le top, c'est d'avoir cette mentalité mais sur des supports modernes, pour ne pas avoir les contraintes techniques, qui font quand meme perdre du temps. Par exemple, je dois faire des images en 16 couleurs, et bien ca morfle pas mal et on perd du détail. Du coup je perds du temps pour compenser ca. Mais c'est sur que j'ai pu developper le concept de base, autours de 3 bouts de ficelles et je me concentre dessus (ici un jeu d'actions mais avec une grande base textuelle et de narration). Le mieux c'est d'y gouter un jour et puis de garder la philosophie.
Gunpei Yokoi de Nintendo par exemple a toujours travaillé comme ca. Un jour il a vu un gars jouer dans le train avec une calculatrice a cristaux liquide, il s'est demandé ce qu'on pouvait faire avec ces écran, très limités et il a inventé le "game and watch", qui a été le debut des console portables.

blackapplex
Niveau 10
11 mars 2020 à 13:37:45

.*sors la main de sous terre*
J'ai travaillé 6 mois sur du deep appliqué au NLP, 1an sur du deep appliqué à des images, et maintenant je suis parti pour créer ma propre boite de deep pour tenter de financer la création d'une AGI (un modèle de deep au niveau de l'humain en traitement du langage et des images) :oui:
C'est suicidaire, trop risqué, personne l'a jamais fais, ça marchera pas, c'est impossible, on a pas la puissance de calcul blablablabalblabla je vous dis quand ça tourne! :oui:

Lapintade
Niveau 18
15 mars 2020 à 20:34:20

bon be va falloir rester la maison .... Ah ben je travaillais deja de chez moi, ca change rien :)

blackapplex
Niveau 10
16 mars 2020 à 18:50:39

Le 15 mars 2020 à 20:34:20 Lapintade a écrit :
bon be va falloir rester la maison .... Ah ben je travaillais deja de chez moi, ca change rien :)

Quel veinard! Être son propre patron et travailler chez soi, le rêve

Arkwolf
Niveau 17
16 mars 2020 à 19:59:32

Le 11 mars 2020 à 13:37:45 blackapplex a écrit :
.*sors la main de sous terre*
J'ai travaillé 6 mois sur du deep appliqué au NLP, 1an sur du deep appliqué à des images, et maintenant je suis parti pour créer ma propre boite de deep pour tenter de financer la création d'une AGI (un modèle de deep au niveau de l'humain en traitement du langage et des images) :oui:
C'est suicidaire, trop risqué, personne l'a jamais fais, ça marchera pas, c'est impossible, on a pas la puissance de calcul blablablabalblabla je vous dis quand ça tourne! :oui:

Bon chance capitaine :hap:

Le 15 mars 2020 à 20:34:20 Lapintade a écrit :
bon be va falloir rester la maison .... Ah ben je travaillais deja de chez moi, ca change rien :)

On m'a fait venir au taf ce matin alors que tout ce que je fais peut être 100% en ligne :hap:
Heureusement j'ai pu repartir et je suis maintenant en télétravail

On va pas se mentir, ça fait vraiment plaisir quand même de pouvoir rester chez sois :content:

Tiens il est 20h dans quelques secondes, bien, écoutons notre président faire un discours tout en sirotant un bon petit chocolat chaud :content: :hap:

blackapplex
Niveau 10
16 mars 2020 à 20:23:57

Ca y est du coup on verra plus du glandu sur les pelouses à se tousser dessus :noel:

Arkwolf
Niveau 17
16 mars 2020 à 21:00:42

J'espère que t'as raison mais vu certains de nos specimens... :hap:

C'est là qu'on peut réaliser quand même le fossé entre les gens, certains sont INCAPABLES de rester chez eux c'est incroyable, quand d'autres comme moi rêvent de ça :hap: Ne plus se taper 2h de route chaque jour :content:

Bon maintenant y'a plus qu'à survivre et à pas chopper ce virus :hap:
Faites attention à vous, bonne chance, et avec le temps que ça nous donne en plus on va pouvoir se faire des petits devs de qualité :oui:

blackapplex
Niveau 10
16 mars 2020 à 21:25:31

certains sont INCAPABLES de rester chez eux c'est incroyable

Après on va pas oublier que c'est Paris et que la plupart des jeunes qui y vivent on leur laisse des 10m², et qu'ils n'acceptent d'y vivre que parce qu'ils ont pour objectif de passer plus de temps dehors à sortir que confiné dans un logement miteux & moisi. Entre eux & les gens qui ont un jardin de 100m², c'est pas le même délire en terme de confinement.

Bon maintenant y'a plus qu'à survivre et à pas chopper ce virus :hap:

En vrai maintenant les jeux sont faits. Soit on l'a, et on va souffrir, soit on l'a pas et on risque à priori pas de le chopper en période de confinement total.
J'ai envie de dire: "Puisse le sort vous être favorable" :noel:
Perso je tousse, donc à priori je vais surement mourir.

Re-L__Mayer
Niveau 9
21 mars 2020 à 12:30:18

Pfff Doom Eternal est sorti, et il marche, comme le précédent. :malade:
Ca me dégoûte, pourquoi de tels étrons cartonnent ?

En jouant à des suites de jeux d'il y a vingt ans ou à des remakes, on contribue à la mort, à l'oubli et à la non-préservation des originaux.

Sujet : [HS] Modération et Blabla.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page