Se connecter

Informatique

Création de Jeux

Sujet : [DEBUTANT] Comment créer un jeu mobile ?
1
DeviI-Jin
Niveau 10
11 août 2013 à 01:50:32

Bonjour,

J'aimerai créer un jeu mobile, sur Android de préférence.
Le problème, c'est que je n'ai aucunes connaissances en programmation mais je suis quand même motivé à apprendre.

Bien sûr, je souhaite créer un jeu ultra-basique du genre CandyCrush Saga. Rien qui soit en 3D, evidemment.

Je voudrais juste des liens ou des tutos.

Merci :)

caelacanthe
Niveau 10
11 août 2013 à 02:01:07

"Bien sûr, je souhaite créer un jeu ultra-basique du genre CandyCrush Saga."

:d) Tu as un moteur de jeu qui s'appelle unity qui permet de sortir des jeux sur android, mais il faut quand même avoir quelques compétences dans le domaine du JV. :oui:

P.S : Non, on ne gagne pas 470000€/jour sans se fatiguer un minimum, et avoir énormément de chance. :hap:

LECROU
Niveau 10
11 août 2013 à 02:26:40

Le langage natif pour développer sous Android c'est le Java.
Je te conseille la librairie ligdx pour t'y mettre, elle te permet de faire des jeux Windows, Linux, Android, iOs, HTML5...

Par contre si t'as jamais codé ça va pas être évident au début, commences par un tuto de Java général, genre site du zéro ou développez (celui-ci est bien foutu, la version pour les enfants) et puis après tu passes à libgdx.

Bonne chance :-)

Monos
Niveau 7
11 août 2013 à 09:33:11

D'autre Alternative existe comme MMF2 et le plugin android, Construct 2 couplé à un "service" je crois qui permet de publier sur andro (ou sortir directement du " HTML5 et toute ça technologie" pour que cela soit lisible sous android, et je crois aussi que Game Maker Studio permet de faire ça aussi.

Pas besoin de connaitre un langage de programmation, mais cela ne veux pas dire que c'est facile. (Et ça un cout !)

steunwellJV
Niveau 10
12 août 2013 à 22:14:14

Moi je conseille Libgdx que je trouve très bien foutu et très bien expliqué (Wiki très fournis + Communauté active + Vidéos tutos sur youtube).

Bonne chance.

caelacanthe
Niveau 10
12 août 2013 à 22:32:20
  1. SEGA_2012 Voir le profil de SEGA_2012
  2. Posté le 12 août 2013 à 21:20:28 Avertir un administrateur
  3. ce sera vraiment cool si on pouvait porté les jeux de game maker sur mobile.

:d) On le peut déjà, non? :( (dans la version payante :hap: )

Pepitoast
Niveau 10
13 août 2013 à 09:58:47

Commence avec Java + libgdx, tu pourras sortir le jeu sur PC (Windows/Mac/Linux), mobile (Android et iOS) et meme sur le web, tout ça gratuitement.

Apres ça dépend, si t'aimes payer 1000e pour activer le bouton d'exportation sur iPhone et 1000 de + pour activer celui d'Android, prend Unity, ça reste mon point de vue personnel.

Pepitoast
Niveau 10
13 août 2013 à 10:11:51

Au temps pour moi, cette histoire de 1000 euros n'est plus qu'un mauvais souvenir. Un jour, je me réconciliai !

Wonkz
Niveau 2
13 août 2013 à 10:20:01

Tu peux essayer avec des logiciels comme Game Maker ou Stencyl qui programment eux même et qui fonctionnent sous le type d'algorithme pour la création du jeux comme ceci.

https://www.noelshack.com/2013-33-1376381980-capture.png

convection
Niveau 10
13 août 2013 à 14:12:47

Tu peux aussi essayer avec Adobe Flash, mais le logiciel coute cher de base et il faut que tu fasse tout toi même.

Starscraft2002
Niveau 1
20 août 2017 à 14:41:13

Slt tlm je voudrais une bonne application pour iso pour m'aider à faire de la programmation [[sticker:p/1lmc]]plz répondre moi vite par contre je suis un débutant et je mi connais vraiment pas en codages donc des cours ne serait pas de refus [[sticker:p/1kkn]]mrc[[sticker:p/1kky]]

giogasparetto
Niveau 3
27 janvier 2018 à 18:54:11

Pour ceux qui aimeraient créer un jeu téléphone voici l'un de mes cours pour créer un jeu téléphone sur Unity.

Le lien: https://www.udemy.com/unity-2017-creer-un-jeu-telephone-pour-noel-c/?couponCode=ADSPROMOHECOPAGNIE

Vous pouvez me suivre sur ma page facebook, je poste des jeux que je fais et des conseils:
https://www.facebook.com/Hecopagnie/

Passez la meilleure journée du monde! :)

1
Sujet : [DEBUTANT] Comment créer un jeu mobile ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page