Se connecter

Informatique

Création de Jeux

Sujet : J'aide les gens dans Unity
Lapintade
Niveau 18
13 février 2014 à 11:36:15

Vous pouvez poster ici vos questions au sujet de Unity

:bravo:

-Adridu84-
Niveau 10
13 février 2014 à 16:01:46

J'ouvre le bal !

Ce n'est pas une questions, mais une réalisation, je me suis donné pour défi de réaliser un Rogue-like en très peu de temps, premier aperçu :

:d) http://prntscr.com/2s3n7q

Pour l'instant, il n'y a qu'un simple système de déplacement dans l'espace avec z (haut) s (bas) q (pivoter vers la gauche) d (pivoter vers la droite).

Dès que j'ai le temps ce soir, je m'occupe d'améliorer les salles, ajout des ennemis et système de combat, sa sera déjà une base solide.

_-PowerUp-_
Niveau 10
13 février 2014 à 16:44:37
-Adridu84-
Niveau 10
13 février 2014 à 17:01:59

Parfait, j'ai justement fait un script dessus hier :hap:

:d) http://pastebin.com/Mrd2Y2Fd

Il te suffit d'assigner sa à ton personnage, n’oublie pas d'assigner le tag sol à ton sol, j'espère t'avoir aidé !
Et modifie la gravité et tout les autres paramètres de ton rigidbody, si le script semple ne pas marché, augmente la valeur "saut".

J'espère t'avoir aidé !

-Adridu84-
Niveau 10
13 février 2014 à 17:03:22

Désolé du double post, mais j'ai oublié de mettre la variable, ajoute sa à ton code :

var sol = false;

[-Shana-]
Niveau 10
13 février 2014 à 18:42:54

Programmer avec des mots français c'est laid je trouve :malade: .

caelacanthe
Niveau 10
13 février 2014 à 19:33:52

Comment je fais pour récupérer un gameObject désactivé via la fonction GameObject.Find("nom_de_mon_objet")?

Je ne peux pas réactiver cet objet, c'est que j'en ai plusieurs milliers dont une partie est désactivée et il n'est pas vraiment possible de changer ce système. :oui:

Sinon je récupère des images via internet, des .png pour préserver leur qualité, j'aimerais les compresser à la réception pour économiser la mémoire car il y en a beaucoup mais il les compresse en dxt5 même s'il n'y a pas de canal alpha, comment faire pour qu'il les compresse en dxt1 :question:

_-PowerUp-_
Niveau 10
13 février 2014 à 20:56:42

Merci beaucoup Adri, même si je code en C#

caelacanthe
Niveau 10
13 février 2014 à 20:59:38

"Mais contrairement à ce que tu pense c'est possible... "

:d) Via un plugin payant? Ou une solution pas adaptée, comme d'habitude? :oui:

_-PowerUp-_
Niveau 10
13 février 2014 à 21:10:34

mon perso saute, mais ils se tp en hauteur j'ais l'impression

Pseudo supprimé
Niveau 7
13 février 2014 à 21:23:59

@caelacanthe :

GameObject gOs[] = Resources.FindObjectsOfTypeAll(typeof(UnityEngine.
Object));

Object goDisabled;

ForEach (GameObject go in gos)
{
____if (go.name == "Toto") && (! go.Enabled)
____{
________doDisabled = (GameObject) go;
________break;
____}
}

if (goDisabled != null)
___Ta trouvé

Ya peut être des fautes de syntaxe mais bon

caelacanthe
Niveau 10
13 février 2014 à 21:34:12

si, ça a l'air correct... Abominablement lourd, mais correct. Remarque, on parvient souvent à contourner les limitations bêtes et mesquines (car celle-là n'est pas du niveau de "faire marcher unity avec du c++", non, il doit y avoir une ligne de code à changer, donc c'est bête et mesquin :hap: ) du moteur, pour peu qu'on ne vise que les PC ou les smartphones octocores, qui commencent tout juste à sortir. :oui:

_-PowerUp-_
Niveau 10
13 février 2014 à 21:35:06

en faite le saut s'effectue trop vite, on a l'impression que le perso se cogne sur un mur invisible,qu'il se tp et redescend via la gravité

Pseudo supprimé
Niveau 7
13 février 2014 à 21:37:34

Il y a encore plus simple et plus optimisé.

Connaitre le c# c'est bien.
Connaitre l'api d'un Framework qu'on utilise c'est encore mieux.

_-PowerUp-_
Niveau 10
13 février 2014 à 21:38:27

quelqu'un peut m'aider svp, le code de adri fait sauter le perso, mais j'ai l'impression qu'il saute trop vite, ou qu'il se tp en l'air

caelacanthe
Niveau 10
13 février 2014 à 21:39:16

"Il y a encore plus simple et plus optimisé. "

:d) Oui, comme l'implémentation de cette MINUSCULE fonctionnalité si pratique, mais comme il n'y a pas assez de personnes qui remontent depuis des années ce topic dans leur catégorie suggestions, et bien, ils ne le font pas. Apporter la satisfaction aux gens, d'accord, mais ils préfèrent le faire en gros, ce ne sont pas des détaillants de la satisfaction. :hap:

caelacanthe
Niveau 10
13 février 2014 à 21:40:24
  • _-PowerUp-_ Voir le profil de _-PowerUp-_

* Posté le 13 février 2014 à 21:38:27 Avertir un administrateur
* quelqu'un peut m'aider svp, le code de adri fait sauter le perso, mais j'ai l'impression qu'il saute trop vite, ou qu'il se tp en l'air

:d) Et bien, peut-être qu'il faut modifier la force appliquée au personnage, la diminuer un peu... :hap:

_-PowerUp-_
Niveau 10
13 février 2014 à 21:42:34

j'ais essayer de modifier la gravity scale mais sa change pas grand chose :noel:

caelacanthe
Niveau 10
13 février 2014 à 21:46:03

Il vaut mieux ne pas toucher au gravity scale... Diminue plutôt le nombre à la fin de cette ligne, là :

var saut : float = 10;

Pour voir si ça marche. :hap:

Et peut-être que la condition avec le collisionneur du sol ne marche pas... Remplace-là plutôt par un délai, genre on doit attendre une ou deux secondes avant que la touche "saut" ne refasse effet, c'est pour faire le test. :oui:

_-PowerUp-_
Niveau 10
13 février 2014 à 21:46:30

sa change juste la vittesse a laquelle le perso redescend :noel:

A part accellerer encore plus quand je met la gravity scale a 100 sa ne fait pas grand chose

Sujet : J'aide les gens dans Unity
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page