Se connecter

Informatique

Création de Jeux

Sujet : J'aide les gens dans Clickteam Fusion !
M357
Niveau 10
06 novembre 2014 à 05:58:38

J'up le topic qui pourrait être utile :)

M357
Niveau 10
06 novembre 2014 à 06:24:08

Sinon en soit je dispose de des 2 versions de clickteam standard et Dev

(Car quand on achète la standard en 1er on bénéficie d'une reduc sur la version dev)

Et je dispose également de tous les modules d'exportation sauf le XNA qui n'est actuellement plus disponible.

Je suis actuellement en train de réalisé un moteur de jeux de combat 2D

Voici une vidéo de test : https://www.youtube.com/watch?v=e828KjZzgJY&feature=youtu.be

Par contre je paierai chère pour savoir comment lui a réussi a intégrer une matrice avec 3 vector dans son éditeur 3D

https://www.youtube.com/watch?v=5geed9LSh6Y

JDMprod
Niveau 10
09 novembre 2014 à 19:51:55

salut , j'ai quelques question , c'est un francais ? la version développer contient les module iOS et Android ? y'a pas besoin de language de programmation ?

M357
Niveau 10
09 novembre 2014 à 19:57:02

JDMprod Voir le profil de JDMprod
Posté via mobile le 9 novembre 2014 à 19:51:55 Avertir un administrateur
salut , j'ai quelques question , c'est un francais ? la version développer contient les module iOS et Android ? y'a pas besoin de language de programmation ?

:d) Oui il est entièrement en Français

Pour les modules il faut les acheter a part le module IOS coute 99€ (Attention il faut tout de même un Mac OS X pour compiler ton projet sous X-Code et ça peut importe les logiciel que tu utilise)

( Et également un compte développer Apple qui cout 75€)

:d) Aucune connaissance en programmation et nécessaire, mais il faut garder a l'esprit qu'il faut tout de même un peu de logique pour établir t'es condition

JDMprod
Niveau 10
09 novembre 2014 à 20:27:20

merci pour les réponse :-p

Monos
Niveau 7
09 novembre 2014 à 21:08:13
  • Et je dispose également de tous les modules d'exportation sauf le XNA qui n'est actuellement plus disponible. *

Normalement il va devenir gratuit ! J'ai tous aussi. Mais bon je n'utilise pas ios à cause du mac que je n'ai pas.

  • Par contre je paierai chère pour savoir comment lui a réussi a intégrer une matrice avec 3 vector dans son éditeur 3D *

Il y a une extenssion open GL , d'après son texte il utilise les scripts lua aussi. Ceci dit j'ai jamais entrée dans la trois d avec fusion.

Sympa ta vidéo ! Dommage que ce n'est pas une vidéo en plein écran.

redsquare
Niveau 10
28 septembre 2016 à 08:54:46

Petit déterrage ( à cause du bundle actuel)

J'ai la version standard pc, si je veut exporter mon jeu vers un format Mac OS ou iOS ( j'ai les extensions)
Faut il que j'exporte les ressources de mon jeu fais sur un pc vers mon MacBook (sur l'application mac)?

Peut on créer le jeu en version OS X ou iOS sans forcément avoir un compte développeur, juste créé l'application ?

redsquare
Niveau 10
30 septembre 2016 à 20:42:13

grosse mise à jour du humble bundle clickteam 2.5

Pour 13 euros on débloque la version développeur,et l'export vers Android,... valeur 1300dollars

Monos
Niveau 7
01 octobre 2016 à 05:09:52

J'ai acheté le pack pour le module UWP même si je ne pense pas l'utiliser. Par contre il semblerais que des "codes sources" sont corrompus au dézipage. Je ne sais pas si ils vont régler tout ça (room 13 par exemple).
Il y a 819 euros de logiciel sans compter les jeux et la version MAC de l'éditeur qui n'est pas encore vendu je crois.

Il manque juste le module Flash dans ce Humble mais il n'est plus trop maintenue. Et le flash tant à disparaître. J'aimais bien ce module en passant. Beaucoup plus que le module HTML5.

Au niveau logiciel cela fait donc : Fusion version Dev, module UWP,Android,HTML5,IOS et install Creator pro pour 15$ c'est pas mal.

Et même pour 1$ avoir Fusion 2,5 c'est cool aussi. La version Dev ne révolutionne pas non plus le logiciel surtout sans module.

redsquare
Niveau 10
01 octobre 2016 à 11:00:26

J'ai pas fais gaffe pour room 13, ça avait l'air de fonctionner chez moi.
Je parcours les tutos, la création sur ce logiciel est très intuitive, très graphique. En français

Plus qu'à trouver le manuel en pdf pour mettre sur la tablette, j'ai envie de dépasser le stade jeux de brique de base
Pas assez de connaissance sur l'upgrade vers la version développeur, mais pour 15 dollars et dans une optique pro ça libère des fonctions qui doivent être utiles si on s'investit dedans.

Monos
Niveau 7
01 octobre 2016 à 13:24:48

http://www.rpg-maker.fr/dr/dl/monos/mmf/Manualclick.pdf
Voici le manuel pdf de MMF2, la base est la même chose sur Fusion 2.5. Je pensais avoir un manuel pdf de ce dernier mais je ne trouve pas. J'ai peut être rêvé.

"Pas assez de connaissance sur l'upgrade vers la version développeur,"
Tu peux même sans connaissance. à 15$ tu as tous les modules enfin presque. donc je pense qu'il ne faut pas se priver.

Sur les modules, la dev apporte quand même plus de fonction.
Sans module de mémoire , possibilité de modifier les info de l'exe,
Possibilité de créer des applications MDI.
Possibilité de "Docker" des sous applications.
Possibilité de créer des scènes sans surface d'affichage.
Possibilité de cloner l'application en modifiant la résolution des applications.

Et des objets en plus

Boite de Dialogue :Ce qui permet de créer des boutons, des entrées de texte et autre en pop up. Utile pour réaliser des utilitaires.
-Calculatrice Double Précision :Permet de faire des calcules en virgule flottante en double précision de 16 chiffres significatifs au lieu de 6.
-Explorateur :Cet objet est conçu pour vous permettre d'inclure un explorateur de fichiers dans votre application.
-Grille de Données : Alias l'objet Tableur.L'objet Tableur est une grille destinée à présenter vos données de manière structurée, en grille, comme une feuille Excel. L'objet Tableur permet un contrôle complet de l'affichage, l'édition du contenu et l'impression.
-List View : Un contrôle ListView est un contrôle Windows conçu pour afficher une liste d'éléments texte sous la forme d'une grille. L'objet ListView intègre ce contrôle et vous permet d'afficher vos données de manière structurée, de classer les éléments et d'interagir avec l'utilisateur. Les ListView sont des grilles simplifiées
-Os:L'objet OS vous permet de récupérer les informations suivantes: Variables d'environnement,Nom de l'ordinateur,Nom de l'utilisateur,Langue par défaut,Langue de l'utilisateur,Version de Windows (95, 98, etc.).
-Période d'essai :L'objet Période d'Essai est conçu pour vous permettre de réaliser des versions démo de vos applications qui expirent après une certaine période de temps.

-Des objets tierces existent seulement pour le version dev, voici une petite sélection :
Com+ Objet,Character Image,E-mail Object,GamerSafe API,Kernel,Masked Edit,PostgreSQL,Process Viewer,QuickHash object,Regular Expressions,Registry++,SQLite 3 PRO,Spellcheck Object,XML Parser

En SWF Flash, la version dev permet d'intégrer une autre application dans le préloader.
En mode iOS la version dev apporte des objets supplémentaires comme Options iAD pour la publicité, et iStore pour créer un magasin. l'objet Camera pour prendre des photo,iOS Vidéo, les Game Center Achivement, Connect, Leaderbord, Multiplayer pour le jeu.
En mode Android la version dev apporte des objets supplémentaire pour la publicité, l'objet admob,Leadbolt et Chartboost. La création du store avec In App Android.

Et la non obligation de crédité la clickteam pour un jeu commercial.
Sur ce coté que cela soit sur la version standard ou Dev pour des jeux non commerciaux, il n'y a pas d'obligation de dire que l'application est réalisé avec fusion !

En temps normale le passage de la version Standard à Dev pour simplement faire des jeux peut se poser tant que la différence de prix est énorme. (80 euros en standard et 300 euro la version Dev) la pour 15$ saute dessus.

redsquare
Niveau 10
01 octobre 2016 à 23:02:30

Merci pour toutes ces explications,
pour l'instant j'ai trouvé les 1er tutos du logiciel très intuitifs , les jeux de base se créent rapidement
J'ai très envie de maîtriser cet outil et d'importer mes bruitages,sons et par la suite graphismes,

Il y a une différence avec gamemaker pour la 2D en dehors du GML? ( j'ai aussi le bundle GM)

Monos
Niveau 7
02 octobre 2016 à 08:28:04

http://comptoir-mmf.eu/Fou/Forum/index.php?topic=1707.0
Conceptgame est en train d'en parler ici.
Fusion n'a pas d'éditeur de map. (Non les scènes ne sont pas des map !) il faut donc créer cela soit même.
Le Drag and drop de fusion pour dire ça comme ça est beaucoup plus évolué que GM.

redsquare
Niveau 10
03 octobre 2016 à 19:39:38

existe t'il des templates pour les tailles? J'aimerais créer mes propres graphismes, objets dessinés ,réaliser mon jeu 2D en haute résolution...( exemple qualité de graphisme comme un rayman origins)

redsquare
Niveau 10
04 octobre 2016 à 00:24:08

j'ai voulu récupérer room13,nouveau fichier mais j'ai une erreur darken fx manquant dans fusion 2.5

redsquare
Niveau 10
04 octobre 2016 à 01:23:49

pour ceux qui veulent le pdf de la version 2.5
j'ai crée un pdf avec les signets depuis le manuel html ,
https://mega.nz/#!GUEQQQab

Monos
Niveau 7
04 octobre 2016 à 05:11:30

Il faut trouver le Fx Darken. (Je ne sais pas c'est quoi)
Non pas de templare pour les graphismes. Ce n'est pas Rpg Maker, tu es libre de faire ce que tu veux.

ektros
Niveau 6
04 octobre 2016 à 18:38:11

Bonjour
J'ai vu la promo pour clickteam et je me demande si je pouvais créer en jeu en 2d utilisant l'application gps.

yevaispasbien
Niveau 9
04 octobre 2016 à 23:37:52

Le 04 octobre 2016 à 01:23:49 redsquare a écrit :
pour ceux qui veulent le pdf de la version 2.5
j'ai crée un pdf avec les signets depuis le manuel html ,
https://mega.nz/#!GUEQQQab

Merci pour le PDF mais il manque la clé de déchiffrement pour le télécharger depuis Mega.
Thx

redsquare
Niveau 10
05 octobre 2016 à 00:58:18

Je ne savais pas pour la clef de déchiffrement, je corrige çà demain

Sujet : J'aide les gens dans Clickteam Fusion !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page