Se connecter

Art

Télévision & Séries

Sujet : Star Trek
tsokoa
Niveau 10
15 décembre 2004 à 10:57:45

:salut:

je ne sais pas si ca interesse qqn de parler des series Star Trek, mais moi j´aime bien

ma serie préférée est Str Trek Deep Space 9 pour ca noirceur et son coté moins utopiste
Star Trek the next generation, pour l´intelligence des scenars

les autres series j´ai moins aimé, la premiere Star Trek ca a vraiment super vieillie mem si y´a des episodes interessants
Star Trek Voyager n´est pas passé longtemps sur Jimmy, et n´etait pas extraordinaire
quant à Star Trek Enterprise je la trouve carrément naze, des fois je me demande pourquoi je regarde, les peros et acteurs sont assez enervants, les scenars pas tres travaillé, l´histoire de la Guerre Froide Temporelle est sympa, mais le truc de la saison 2 de l´expedition punitive chez les Xindis c´est carrément ridicule, franchement les scenes du conseil Xindi avec les ET en forme d´insectes et les especes d´Hommes-poissons dans l´aquarium je me demande si c´est pas fait expres pour se foutre du spectateur
En plus Scott bakula mérite vraiment des claques parfois, de meme que l´ingenieur et le tacticien/chef de securité, parfois on croirait voir des puceaux de 40 ans venus de l´Iowa, mais je m´emballe, le perso de la Vulcaine ets trop stereotypée, au moins elle est bien foutue, mais sa nouvelle combinaison est risible

Atchoumamatata
Niveau 9
15 décembre 2004 à 10:59:06

J´étais encore pas né à cette époque :o))

tsokoa
Niveau 10
15 décembre 2004 à 21:05:05

je l´etais pas bokou plus

la premiere serie Star Trek doit dater des 70´s j´etais pas né non plus

je l´ai regardée plus tard parfois limite en me forcant car ca a super vieilli, les autres series sont beaucoup plus recentes

shin_
Niveau 10
17 décembre 2004 à 11:14:21

J´adooooore Star Trek. Certains lui reprocheront son univers trop asceptisé, mais au moins c´est une série intelligente qui ne surenchéris pas sur les effets spéciaux ( trop de 3D=manque de scénario).

Je les classerai pareil que toi:
1- DS9, plus mature et noire ( et les persos sont tres interessants, moins parfaits);
2- TNG, tres fouillé au niveau scénaristique, et Picard est charismatique;
3- Je mets Voyager ex aequo avec Enterprise. Voyager ne m´as pas bcp marquée vu que c´est pas passé longtemps, et Enterprise est tres moyen...
4- les vieux épisodes, qui ont tres mal vieilli et que j´ai pas bcp vu. Pour le peu que je m´en souvienne, je n´ai pas aimé la métaphore Klingons=méchants Russes Communistes.

solid-snake56
Niveau 9
17 décembre 2004 à 11:25:36

je suis devenu un fan de Enterprise, j´adore cette série.
En fait j´ai pris en cours de saison 2, donc je n´ai pas vu la saison 1, mais il parait que le coffret dvd de la saison 1 sortira en 2005, donc j´ai très très hate ! lol
ce qui m´a déçu dans Enterprise c´est la lutte contre les Xindis, j´ai l´impression que l´idée a été trouvée en voyant le guerre que fait les US contre Al Quaida... donc ça fait trop US.

Cocsipite
Niveau 8
18 décembre 2004 à 01:01:15

dans les nouveaux star trek i a sam becket de code quantum :)

shin_
Niveau 10
18 décembre 2004 à 09:36:34

il s´appelle Scott Bakula...

tsokoa
Niveau 10
18 décembre 2004 à 12:20:30

ouais lol, moi j´ai vraiment du mal avec son perso en plus, le vieux mec qui vit avec son chien, c´est vraiment pas sexy lol

les Xindis, la comparaison avec Al Qaida m´a pas marquée, mais je trouve les scenes du consil Xindi vraiment ridicule,
en plus c´est zarb de consacrer autant d´episodes sur ce sujet, meme si les episodes gardent une certaine independance
en plus les especes de troupes armées qui ont rejoint l´equipe font ridicule je trouve

Pour Next Generation j´aimais bien le perso de Data qui etait trop fort, et les episodes genre dans le holodeck ou l´histoire se confondait avec la psychologie des persos, genre d´episodes assez present dans DS 9 notamment les passages ou les prophetes parlent a Ben Sisko

Surtout je trouvais DS 9 bokou moins manichenne, voir l´episode Inter Arma Enim Silent Leges

Voyager j´aurais bien aimé que Jimmy continue a diffuser voir ce que ca donnait meme si j´accrochais pas trop

Pour la premiere serie clair que c´est mega kitch aujourd"hui, avec les pyjama, spock, le capitaine Kirk qui fait son aventurier et seduit toutes les femmes, mais j´avais bien kiffé notamment un espidoe sur une planete indienne, ou la musique etait super bien collée a l´image
a voir l´episode de DS 9 qui rend un hommage parodique a la serie en plongeant les persos dans un vieil episode de la serie originelle, excellent

shin_
Niveau 10
18 décembre 2004 à 18:15:46

lol ha oué je l´ai vu cet épisode!
Ils se retrouvent sur l´Enterprise-C avec les petites créatures poilues ki se reproduisent super vite! :rire2:

tsokoa
Niveau 10
18 décembre 2004 à 19:48:13

oui il était bien délire cet épisode

pour Enterprise, j´epsere que cette histoire avec les xindis va bientot se finir, et que ca va servir a qq chose

sinon pour les episodes precedents sur la guerre froide temporelle, je comprends jamais pourquoi quitte a revenir dans le temps ils reviennet pas juste avant que la situation devienne n´importe koi, ca leur eviterais bien des problemes

tsokoa
Niveau 10
15 janvier 2005 à 13:48:50

en fait y´a une ou deux semaines Jimmy a repassé des episodes de Voyager, je les ai trouvés tres mauvais, je me demande si Enterprise est pas moins pire en fait

5upermenteur
Niveau 5
16 janvier 2005 à 00:39:28

moi j´ai découvert star trek en 98 sur canal jimmy avec jean luc picard capitaine de l´enterprise et français de son état :cool:
j´avais bien aimer de bon scénar et surtout la menace avec " toutes resistance est futiles" de borg :peur:

_sinon la première série j´ai aps eu l´occasion de la voir

_DS9 je les vu et pas trop aimer pas beaucoup d´action mais les seul épisode que j´ai en mémoire c quand le fils de sisko et son copain alien a grande oreille et l´oncle de celui-ci en allant sur Terre pour passer une épreuve de la féderation subissent une erreur spatiaux temporelle et se retrouve sur Terre en 1940
ou encore les 2 autre épisdoe je crois de fin de saiosn ou la base est reprise par les cardassians les occupant sisko et sa clik s´étant enfuit pour mieux reprendre la base avec une enorme flotte de vaisseaux de la féderation et klingon :content:

voyager, j´ai vu rapidement malgré que les effet spéciaux soit mieux réusit que sur les précedent star trek j´ai moyennement aimer donc en gros star trek next géneration avec picard et mon star trek favoris :ok:

5upermenteur
Niveau 5
16 janvier 2005 à 00:42:20

en parlant de star trek je n´ai pas vriament suivit c série j´avais pris en cour s de route star trek next géneration et les autre vut qq épisode je voulais savoir qui est Q vous savez ce personnage qui s´entretenait avec Jean luc picard dans star trek ng et aussi dans voyager..??

5upermenteur
Niveau 5
16 janvier 2005 à 00:43:01

ce personnage qui apparaissent comme par magie et disparaisse de même manière :ouch:

tsokoa
Niveau 10
16 janvier 2005 à 15:08:49

je me souviens pas de Q dans Voyager mais j´ai pas trop suivi cette serie

difficile de resumer ce peronnage
Q fait partie du " Grand Continuum", en gros des gens qui ont atteint un niveau supérieur d´existence, qui existent hors de notre realité, hors du temps et de l´espace et possedent des pouvoirs quasi illimités
leur role est un peu mysterieux car ce sont des especes de Dieux mais qui ne sont pas censés interefres avec les races de l´univers
Q lui utlise ses pouvoirs pour s´amuser avec l´equipage de l´enterprise et particulieremnt Picard pour qui il s´est pris d´affection

un peu comme un grand frere il leur tend des pieges, les met en danger et joue avec eux, mais en fait malgre des situations tres perilleuses qui enervent Picard ( notamment lorsqu´il juge l´huamnité par 2 fois), Q test la race humaine, car celle-ci est en fait promise à un grand destin

en effet Star Trek est une serie assez utopiste, elle depeint une Humanité qui au bord du chaos a pu grace a l´aventure spatiale evoluer et devenir une race relativement sage malgre qq exceptions, et dans un futur assez lointain Star Trek the Next Generation nous dit que la race humaine accomplira de grandes choses, la serie montre l´aube d´une ere nouvelle et grandiose d´elevation scientifique et " spirituelle" ( Star Trek etant une serie tres agnostique)

pour en revenir a la serie, perso je n´aimais pas trop les Borgs, certains episodes etaient interessants, mais en tant qu´ennemis ils faisient un peu ridicules parfois

pour DS 9, c´est vrai que c´est pas une serie d´action comme toutes les serie ST d´ailleurs, mais il y quand meme des scenes d´actions importantes, qq grandes batailles spatiales, ou des episodes avec pas mal de scenes de gun fight
j´ai aussi aimé cette serie car elle etait assez variée, avec des episodes tres psychologiques, d´autre plus space opera, d´autres d´immersion et de guerilla, et meme de episodes plus etrange comme ceux ou Ben Sisko incarne un ecrivain de SF a l´epoque de la segregation, ou drole comme celui ou des Ferengi s´ecransent à Roswell ou celui ou l´equipage de DS 9 est projeté dans une mission de l´enterprise du Capitaine Kirk

5upermenteur
Niveau 5
16 janvier 2005 à 15:30:45

merci

tsokoa
Niveau 10
18 mars 2005 à 22:03:58

en ce moment Jimmy repasse Voyager ( en mettant les new episodes le mercredi ca chamboule tout dans mes habitudes)

je sais pas trop pk mais j´accroche encore moins qu´a Enterprise
Enterprise c´est nul mais je regardais, la Voyager je trouve que ca garde le coté kitsh mais en moins intelligent, et moins vieux donc plus ringard en fait, ca fait vraiment du sous-Next Gen je trouve
je suis pas arrivé a voir un episode en entier pour le moment de cette 2eme ou 3eme saison

malefiques
Niveau 10
19 mars 2005 à 09:55:53

Star Trek c´est fait battre a pleine couture par Stargate SG-1! :-)

tsokoa
Niveau 10
19 mars 2005 à 15:10:42

mouais, j´aime beaucoup SG mais c´est quand meme deux séries assez différentes
sur un point d´une equipe scinetifique et militaire qui fait de nouvelles rencontres a chaque episode, SG est bien plus axé sur l´action, le suspens, plus grand spectacle en somme

malefiques
Niveau 10
19 mars 2005 à 20:49:20

Mais les 2 sont de la Science Fiction! :-)

Sujet : Star Trek
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page