Se connecter

Art

Télévision & Séries

Sujet : Twin Peaks
Steven_Gerrard
Niveau 10
27 septembre 2005 à 21:09:02

Avec : Kyle MacLachlan, Michael Ontkean, Sherilyn Fenn, Lara Flynn Boyle, Richard Beymer, Ray Wise, Dana Ashbrook, Mädchen Amick, James Marshall, Joan Chen... ( et même quelques guests stars comme David Warner, Billy Zane, et surtout David Duchovny en travelo :lol: )

Twin Peaks est une série culte ( une des plus marquantes des années 90 ) crée par David Lynch. Lynch est le réalisteur entre autres de chef d´oeuvre comme Elephant Man, Blue Velvet, Lost Highway ou Mulholland Drive.
La série commence par le meurtre d´une mystérieuse adolescente Laura Palmer, dont le corps est retouvé enveloppé dans du plastique sur la berge du lac. Dale Cooper ( interpreté par Kyle MacLachlan ), agent spécial du FBI, débarque à Twin Peaks pour enqueter avec le soutien du shérif local, Harry Truman. Ces investigations les amènent à révéler au grand jour les sombres secrets des uns et des autres. Et pendant ce temps, d´inquiétants phénomènes se produisent...
Le personnage de Cooper est inoubliable, toujours de bonne humeur, il est étrangement le plus heureux des hommes dans cette petite ville où une adolesecente vient d´être assasiner, et déguste des tartes aux poires ( ah les tartes de Norma Jennings !) et boit des cafés bien chaud. Cooper enquête à l´instinct, par exemple : il inscrit des noms de coupable sur un tableau, puis jette une pierre vers une bouteille pour chaque nom. Quand la bouteille se brise, alors la personne cité a quelque chose de louche. Ou encore, Cooper trouve ses indices principalement dans ses rêves, dans une "Red Room" avec un nain qui parle à l´envers, un géant qui lui donne des indices très précieux, et c´est même à l´interieur qu´il voit pour la première fois le tueur, le terrible Bob. Cet agent du FBI qui suit ce que dit ses rêves rappelle bien sur Lynch et sa façon de créer ses films.
Twin Peaks est beaucoup plus facile d´accès que les autres films de Lynch, la série proposant beaucoup de moment de pur soap-opera, et contenant beaucoup d´humour. La première saison fut un succès dans le monde entier.
La série s´essoufle malheureusement lors de la deuxième saison, Lynch ayant quelque peu délaisser la série pour aller tourner "Sailor et Lula". Les producteurs arrêtent finalement la série pourtant devenu culte au bout de 29 épisodes, pilote compris.
C´est un veritable traumatisme pour Lynch d´être si brutalement arrachés de ce monde qu´il avait créé, mais il reviendra une dernière fois à Twin Peaks pour le film qui sortira un ans plus tard.
L´atmosphère et les personnages ( Audrey Horne :coeur: ) de Twin Peaks sont inoubliables, malgrè quelques longueurs surtout présentent dans la saison 2.

La série repasse actuellement sur TPS Cinéculte le Dimanche soir, voici le lien des dates de diffusion : http://www.allocine.fr/series/diffusions_gen_cserie=536.html

Un petit trailer de la série : http://www.glastonberrygrove.net/media/movies/tpbrav0a.html

Pour plus d´info sur l´univers de Lynch et de Twin Peaks allez faire un tour sur mon blog : http://killerbob.skyblog.com/
( Twin Peaks est à la page 5 ).

funnycriminal
Niveau 7
28 septembre 2005 à 11:14:27

Oui, excellente série. Le film "fire walks with me" vient d´être diffusé sur Arte. A déguster avec un bon café et une part de tarte aux cerises!

Ultimate_gamer0
Niveau 10
28 septembre 2005 à 14:44:50

Ahlalalaaa... Léo... toi et Lynch, c´est pour la vie!

Steven_Gerrard
Niveau 10
29 septembre 2005 à 20:02:49

Ouep Jonathan, Lynch :coeur: :ange:
Au fait t´as vu quels episodes de Twin Peaks toi ?

romanowski
Niveau 5
29 septembre 2005 à 20:05:03

twin peaks c´es naz vive stargate SG-1

:sors: :sors: :sors:

romanowski
Niveau 5
29 septembre 2005 à 20:07:49

nan plus serieusement lynch c´est bien surtout
" A straight Life" Waahhhhh

Steven_Gerrard
Niveau 10
29 septembre 2005 à 20:11:57

:sarcastic: Oui mais Mulholland Drive c´est mieux et d´ailleurs je te le ramène demain parce qu´il faut que tu le vois en entier :ange:

mastman
Niveau 8
05 avril 2006 à 16:28:48

Pour ceux qui ne connaissent pas, cette série vaut effectivement vraiment le détour.
Je suis un "gros" spectateur de la petite lucarne et je n´ai jamais trouvé de série avec une ambiance aussi accrocheuse.
Maintenant, il y a des moments qui tirent un peu en longueur et il faut s´avoir s´accrocher car cela en vaut vraiment la peine!!
Le casting est excellentissime (oui, rien que ça!).

Petit détail: cette série permet de découvrir une superbe Heather Graham à ses débuts.

Ultimate_gamer0
Niveau 10
05 avril 2006 à 17:49:59

Heather graham... miam!

naldotom
Niveau 9
17 août 2007 à 14:14:33

:up: ce topic pour que tout le monde connaisse cette magnifique série de 30 épisodes soit 2 saisons :)

Il n´y pas de mot pour décrire cette série. C´est un bijou dont seul David Lynch a le secret. Les épisodes nous plongent dans l´univers magique de cette ville de Twin Peaks où un meurtre a été commis
une petite bourgade de l´Etat de Washington en apparence tranquille. La jeune Laura Palmer est retrouvée morte nue au bord d´un lac, enveloppée dans du plastique. L´agent spécial du FBI, Dale Cooper, envoyé sur place pour démasquer le coupable, mène l´enquête avec le soutien du shérif local, Harry Truman.
Ces investigations les amènent à révéler au grand jour les sombres secrets des uns et des autres. Pendant ce temps, d´inquiétants phénomènes se produisent

voilà j´espére vous avoir donner envie de regardé :ok:

DEMON112
Niveau 10
17 août 2007 à 14:56:04

Bien ouais, Twin Peaks était une sacrèe bonne série, mais il y a pas de rediffusion, ou a moins que je me trompes. :(

P.S :

Si il y a diffusion, dites la chaîne et l´heure.

peter_macaloway
Niveau 10
17 août 2007 à 16:35:17

the owls are not what they seem :(

Dreams
Niveau 10
17 août 2007 à 22:45:51

Pour l´originalité sans doute LA meilleur série que j´ais vu. :coeur: :ok:

Biff_Tannen
Niveau 8
22 décembre 2007 à 23:31:41

On m´a offert les coffrets DVD de cette serie que je ne connaissais pas.

Au début j´ai pas spécialement accroché mais apres 4 ou 5 épisodes et les chassés croisés j´etais comme ca :d) :ouch2:

La saison 2 est bien également malgré quelques longueurs. J´avoue ne pas avoir tout compris non plus. La fin est baclée et c´est dommage.

:coeur:

DEMON112
Niveau 10
23 décembre 2007 à 12:13:34

Je me suis acheté les 2 premiers coffrets (le 3 d´ici quelques semaines)...J´avais vu la série sur la cinq, j´avais quoi 10 ans, donc on peut dire que je redécouvre la série, et je retires pas ce que j´avais dit, c´est ma série préféré avec prison-break. :content: :fete: :cool:

Le côté décalé, dérangeant et mélo-drame sont tellement bien retranscrit. :coeur:

ThurstonMoore
Niveau 9
23 décembre 2007 à 12:41:52

MDR Je viens juste de réaliser que le titre Go! de Moby sample l´un des thèmes de Twin Peaks :(

DEMON112
Niveau 10
06 janvier 2008 à 18:37:23

:pacg: INFO :pacd:

:d)

La série "Twin-Peaks" est diffusé sur "Ciné-cinéma culte" (P.105 sur canalsat je crois).

La diffusion a commençé il y a peut (3 épisodes de diffusé), donc c´est le moment de vous y mettre.

Les horaires :

-Le vendredi à partir de 19h10 (2 épisodes)

-Le Samedi à partir de 19h05 (3 épisodes)

-Le Dimanche à partir de 15h30 (3 épisodes, mais je penses que c´est de la rediff, à vérifier)

Voilà, vous savez tout, moi perso j´ai les coffrets dvd, et "MON DIEUX QUE DE SUSPENSE", c´est the série à ne pas louper. :ok:

DEMON112
Niveau 10
06 janvier 2008 à 18:40:03

http://www.cinecinema.fr/prog/fiche.html?PROG_ID=194833&CHAN_ID=1&

DEMON112
Niveau 10
13 janvier 2008 à 14:30:12

:up: Pour la diffusion...

Dreams
Niveau 10
13 janvier 2008 à 15:48:52

Ce n´est pas une série qui se prend en court de route Demon, (comme toute série qui se respecte) :ok:

Sujet : Twin Peaks
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page