Se connecter

Art

Télévision & Séries

Sujet : Once Upon A Time
angous_dark
Niveau 10
06 mai 2011 à 16:24:30

Cette nouvelle série va débarquer a la rentrée sur ABC.
Ca envoie du lourd puisque 3 des 4 principaux scénaristes des 6 saisons de LOST bossent dessus (Lindelof, Horrowitz et Kitsis). Ca pourrait ammener Carlton Cuse a revenir :noel: .

Mais de quoi ça va parler?

Dans cette série TV, les personnage de contes, qui existent bel et bien, sont victimes d’une malédiction et ne se souviennent plus de leur véritable identité. Ils vivent ainsi dans notre réalité sans avoir conscience de leur nature profonde. Ce qui les empêche bien entendu de pouvoir vivre heureux jusqu’à la fin des temps…

Ainsi les personnages de contes seront personnifiés sans pouvoirs a la sauce 2011. Une sorte de "heroes" mais avec des personnages de contes de fée cette fois-ci connus de tous et non des inconnus.

L'intrigue sera apparamment très lostienne: conjuguer la vie quotidienne dans une ville avec une intrigue mythologique pour savoir qui sont les personnes qui empechent les personnages de contes de fée de se souvenir de leur rôle et comment enrayer cette malédiction.

L'actrice principale sera Jennifer Morisson, connue pour son rôle de Alison Cameron dans Dr House. Elle affirme d'ailleurs, étant fan de lost, que les "fans" de lost vont adorer la série pour son mélange de mythologie et d'intrigue posée.

http://www.maxiseries.fr/jennifer-morrison-fans-lost-adoreront-once-upon-a-time-18685

Bref ça débarque en septembre 2011 et d'après les rumeurs, un site viral pour promouvoir la série va bientot arriver. Lindelof sait exactement ce que les fans de Lost ont aimés dans la série , il veut renouveler l'experience en se basant sur des atouts qui gagnent (sites viraux, mythologie, mystères ...)

wait and see.

ArtieAbrams
Niveau 21
06 mai 2011 à 16:48:03
  • lit qu'il y aura Jennifer Morisson*

OMFG viiite :fou:

Plus sérieusement ca à l'air pas mal je vais regarder :oui:

angous_dark
Niveau 10
06 mai 2011 à 16:54:16

On a le temps avant septembre et on sait jamais je vais ptet me prendre un four parce que ABC ne va pas prendre la série :noel: mais ça m'ettonerait quand meme.

Shadow_Arizona
Niveau 10
06 mai 2011 à 17:10:22

Etant un très très graaaand fan de Lost lol j'attends cette série avec impatience.
Par contre s'ils vont trop dans la mythologie dés la première saison, cette série va être annulée... Parce que ce qui a fait que Lost a réussi c'est qu'ils commencé tout doux ce qui a permis à ABC de réaliser de très gros score sur les deux premières saisons. Et quand ils ont vraiment commencé à partir en vrille la série avait déjà son noyau de 10/15 millions de fans qui allait regarder chaque mercredi soir (jeudi pour la saison 4 jme souviens lol) leur épisode + à peu près le même nombre qui allait le télécharger quelque heures plus tard.

ArtieAbrams
Niveau 21
06 mai 2011 à 17:13:15

Nan mais je crois qu'ils vont surtout jouer sur le côté mélange des deux univers ( avec peut-être des flashback )

L'idée est bonne maintenant il faut faire attention et bien l'exploiter :oui:

angous_dark
Niveau 10
06 mai 2011 à 17:13:34

partir en vrille n'est pas le terme exact :( mais on va pas débattre là dessus

il est evident comme tu dis, que la première saison sera moins "mythologique" que les suivantes. Le temps de poser l'intrigue et les enjeux.

Mais attention a ce que la série ne devienne pas un desperate housewife fantastique...

Shadow_Arizona
Niveau 10
06 mai 2011 à 17:22:06

Angous, quand je parle de "partir en vrille" je pense du point de vue de l'americain de base qui suivait les péripéties de jack et cie le mercredi soir après le boulot... et donc qu'il a pas du accrocher à la deuxième partie de la serie.
Parce que soyons d'accord sur une chose, la tournure qu'a pris Lost ainsi que son final (et là je vais en choquer plus d'un) me plait à 1000%!!!!

angous_dark
Niveau 10
06 mai 2011 à 17:30:17

bah moi aussi...on te dit a la fin de la saison 1 que ils sont tous sur l'ile pour une raison. Si la série ne s'orientait pas vers ça pour sa seconde partie alors que c'est la question primordiale du show...

Once Upon A Time ça va etre pareil, on va insister a la fin de la saison 1 sur le coté destin, le pouvoir et le role caché de ces personnages et les saisons suivantes il faudra découvrir tout cela.

angous_dark
Niveau 10
06 mai 2011 à 20:57:59

Le casting se dévoile, en plus de Jennifer Morisson:

Lana Parilla (la méchante reine)
Ginnifer Goodwin (Blanche Neige)
Robert Carlyle (Rumplestiltskin une sorte de Chapelier Fou)
Joshua Dallas (le prince charmant)

Angous_Tintin
Niveau 8
18 mai 2011 à 01:39:55

Trailer!
http://www.youtube.com/watch?v=pCDDwx1Njn0

Ca a l'air pas mal, a voir.

Evidemment c'est bien beau de mettre "par les scénaristes de lost" mais si ils jouent dessus derrière pour la promo, le scénario a interet a etre bon.

Parce que après les bides de flashforward et the event qui se sont tout les deux proclamés "Successeurs de LOST" , là on a les vrais scénaristes

Donc evidemment, le scénario de OUAT doit se dérouler ainsi:

Saison 1: exposition
Saison 2: L'intrigue commence vraiment a avancer.
etc...
Saison finale: Conclusion (comme la saison 6 de lost qui est une grande conclusion).

Donc bon c'est bien beau de jouer sur ça, mais les fans de lost vont foncer sur la série pour avoir ce qu'ils aiment:

pas seulement l'episode mais le fait de débattre sur les détails et indices sur les forums.

M'enfin j'imagine que remplacer une ile par une ville ça peut le faire...

Et je kiffe déja le british-gollum :noel:

Orkin
Niveau 17
18 mai 2011 à 02:02:40

Jennifer Morrison + Robert Carlyle : en clair, faut absolument que je vois ça

Quoiqu'il en soit, l'idée m'a l'air forte originale

J'espère que la série sera un brin torturée, comme le livre d'Alice au pays des merveilles (l'histoire originale donc, pas celle de Disney)

Les personnages de contes ont pas mal de choses à raconter je trouve

Au fait, qu'incarnera Jennifer Morrison ?

Angous_Tintin
Niveau 8
18 mai 2011 à 02:04:52

Emma Swan. Un personnage de conte "inédit" puisque son role est de "reveiller" les contes.

Les scénaristes de lost ont fait allusion au jeu kingdom hearts.

La bande annonce ne montre que blanche neige. Sur toute une saison j'imagine pas tout les persos de contes qu'il va y'avoir a découvrir :noel:

Orkin
Niveau 17
18 mai 2011 à 02:05:51

Sinon j'espère que ce ne sera PAS comme Lost perso... bref pas une série avec un tas d'intrigues sans queues ni têtes juste pour faire "mystérieux"

Mais que ça sera plutôt dans le genre satyre sociale, raconter, avec la mythologie autour évidemment, le rôle de chaque personnage de conte dans la société, pourquoi ils existent, etc.

Pas seulement un truc de destin, ils sont tous là pour une raison où je ne sais quoi de ultra top fantastique...

Angous_Tintin
Niveau 8
18 mai 2011 à 02:09:05

"bref pas une série avec un tas d'intrigues sans queues ni têtes juste pour faire "mystérieux" "

sans queue ni tete heu...lost est cohérent quand meme hein :( et les mystères on a quasi toutes les réponses.

Et Orkin, ça sera ça hein...le succès de lost réside dans son scénario mais aussi dans la manière de créer le buzz et d'alimenter les discussions sur le net.

Il est evident que quand dans le postulat de départ on te dit:
"ils ont tous un role mais ils l'ont oubliés"

oui on lorgne du coté du destin...Donc les thématiques de lost rien que dans la bande annonce sont déja réutilisés. Jennifer Morrison a déja meme dit que "les fans de LOST vont se retrouver dans cette série".

Orkin
Niveau 17
18 mai 2011 à 02:12:57

Hum ok

Bon vu la bande annonce, ça m'a l'air bien torturé, c'est cool. Peut-être un peu trop de scènes d'action holywoodiennes par contre

Seul problème, on commence à bien connaitre les acteurs et du coup, ils nous rappelle trop ce qu'ils ont joué avant : très dernièrement, Zoey dans HIMYM pour Jennifer Morrison (sans compter House) et le Dr Rush dans Stargate Universe pour Carlyle... j'espère qu'ils arriveront à changer de personnage, trouver des expressions différentes, etc.

Angous_Tintin
Niveau 8
18 mai 2011 à 02:14:31

Et de toute manière la série va etre vendu comme telle: "par les créateurs et scénaristes de LOST" .

ABC va pas hésiter a cracher sur flashforward et the event et foutre toute sa promo sur cet atout: "les scénaristes de lost".

Et les scénaristes de lost l'ont prouvé en effectuant constamment quasi chaque semaine des podcasts pour les fans pour avoir leurs avis, les mauvais points de l'episode de la semaine, les intrigues a supprimer etc...

Ils savent exactement pourquoi lost a marché. Ils vont refaire de même avec l'univers des contes. Ils ont même dit par ailleurs qu'il y'a un exemple dans lost de l'analogie qui sera utilisé pour tout les personnages de OUAT:

Jack = Alice aux pays des merveilles dans Lost. Souvent affilié a ce personnage.

Ca sera pareil dans cette série.

On va alterner phase réelles et phase fantastique meme si je suppose que là ils ont mis le paquet pour le pognon dès le pilote :noel:

Angous_Tintin
Niveau 8
18 mai 2011 à 02:16:23

"Peut-être un peu trop de scènes d'action holywoodiennes par contre "

c'est un pilote :noel: si tu te cantonne au 1er episode de lost alors oui c'est hollywoodien avec son budget enorme pour un pilot :noel:

"le Dr Rush dans Stargate Universe pour Carlyle.."

quand je le vois avec ses mimiques british et son personnage a la "gollum" dans les contes, t'inquiète moi je kiffe déja :noel:

PaikPurin
Niveau 10
18 mai 2011 à 10:55:47

Trop bien. Une nouvelle aventure, et Angous est de la partie. :coeur:

maxwell2103
Niveau 9
18 mai 2011 à 13:09:33

J'en serai. Du moins au début. Pour Jennifer Morrison et Robert Carlyle, principalement. :ok:

Angous_Tintin
Niveau 8
18 mai 2011 à 13:25:03

faut toujours faire gaffe avec les "j'en serais au début :noel: "

la base peut très bien completement différer de la suite :noel:

Lost avant l'ouverture de la trappe est completement différent de l'après ouverture de la trappe :noel:

Sujet : Once Upon A Time
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page