Se connecter

Art

Livres

Sujet : LA TOUR SOMBRE (Stephen King)
ENRAGE
Niveau 10
08 février 2002 à 14:46:00

J´ai lu les quatre premiers volumes de ce roman en plusieurs parties.
Le dernier est paru en 1996 (Magie et Cristal) et en post-face , l´auteur parle de trois autres volumes à paraitre.
J´aimerais connaitre la date de parution du cinquième volume car je pense qu´il n´est pas encore disponible.
Merci d´avance.

-Raziel-
Niveau 10
08 février 2002 à 18:05:49

je sais po
chaque semaine je vais faire des courses et je passe exprès devant le rayon bouquin pour voir si il est sorti !

et si qqn a des adresses de sites sur la Tour Sombre et Roland, ça serait bien de les mettre !

ENRAGE
Niveau 10
08 février 2002 à 19:07:49

Salut !
J´ai trouvé ce que je cherchais sur le site officiel de King.
La Tour Sombre volumes 5 , 6 et 7 sortiront fin 2003 et en même temps.
C´est embêtant d´attendre si longtemps , car les 7 volumes constituent une seule et même histoire ; quand on en commence un nouveau , çà reprend là où le précédent se terminait.
Il y´a possibilité de découvrir le prologue du 5è sur le site américain de King ; c´est en englais...
Le 5è s´appellera "Wolves of the Calla".

-Raziel-
Niveau 10
09 février 2002 à 11:31:12

moi aussi !
dans le 1er, j´aime bien quand il est dans la petite ville et qu´il tue tout lemonde à la fin !
ou encore quand il passe son exam pour devenir pistolero avec son aigle !
fin 2003 en France ou aux usa ?

-Raziel-
Niveau 10
09 février 2002 à 11:32:25

"Wolves of the Calla" => les loups de ???
et ça parle de qouoi ?
de la rose dans le terrain vague ?

-Raziel-
Niveau 10
09 février 2002 à 11:35:07

tu peux me donner l´adresse du site stp !
merci d´avance !

ENRAGE
Niveau 10
09 février 2002 à 12:54:15

Bonjour , Raziel.
Je n´ai pas pris note de l´adresse du site , mais il te suffit de tapper "Stephen King" dans ton moteur de recherche et le premier site qu´il te propose sera l´officiel.

Pour le titre , je ne sais pas vraiement mais je crois que Calla fait allusion à un endroit désertique et cet endroit s´appelle plus précisemment "Calla Bryn Sturgis" ; c´est un nom propre , aucune traduction...

Tu trouveras le prologue en englais sur le site mais il est très difficile à traduire et avec 11 ans d´anglais derrière moi , il m´a fallu 20 minutes pour vaguement comprendre la 1ère page (il y´en a 21).
Malheureusement , il n´est pas question de nos 5 personnages dans le prologue car il nous faudra attendre le 1er chapitre pour retrouver Roland et sa bande !

En ce qui concerne la date de sortie , King parle de 2ans à attendre à compter de Aout 2001 et comme c´était sur le site englais je suppose que la sortie de Aout 2003 sera pour les USA.
Pour l´Europe , je suppose fin 2003 début 2004.
C´est long , mais dis toi que des milliers de fans attendent cette suite.

A+.

-Raziel-
Niveau 10
09 février 2002 à 17:16:40

ça va être long à attendre !

-Raziel-
Niveau 10
09 février 2002 à 17:17:41

tu préfère lequel des 4 tomes !
moi c le 3ème, Terres perdues !

-Raziel-
Niveau 10
10 février 2002 à 15:45:57

S. King a expliqué que le 5ème tome de "la tour sombre" faisait référence aux 7 samourais et aux 7 mercenaires !
ça se passera dans une petite ville attaquait par des "forces maléfiques" et Roland allait apprendre aux habitants à se défendre !

-Raziel-
Niveau 10
10 février 2002 à 15:52:11

les fans de S.King la "tour sombre savent bien que l´univers qu´il crée tourne autour de la tour sombre qui comme il le dit est le centre de son univers !
il le démontre avec "les vampires à la rose" qui fait référence à plusieurs de ses livres et expliquent que tous ses personnages vivent dans le même monde !
à lire ABSOLUMENT !

ENRAGE
Niveau 10
10 février 2002 à 20:24:33

Le 3è tome est excellent car on a les personnages au complet (Roland , Susannah , Eddie , Jake et Ote) et on peut assister à leurs premières aventures communes.
Le 4è est bien mais l´histoire de Roland sur 650 pages concernant Susane qui finit sur un bûché est trop longue.

King sous-entend à la fin du 4è (postface) que l´un des personnages va mourrir avant d´atteindre la Tour ; l´auteur va surement épargner Jake car c´est un gosse , Susanna car elle est infirme et Roland car c´set le personnage principal.
C´est surement Eddie qui va y passer.

A+.

lak
Niveau 10
11 février 2002 à 11:45:41

il dit aussi dans cette postface que justement c´est peut-être pas Roland qui arrivera jusqu´à la Tour...

Moi j´ai préféré le 2eme tôme, et j´avoue que le 4eme m´a gonflé !

ENRAGE
Niveau 10
11 février 2002 à 12:01:31

Peut-être que seul Ote parviendra à la tour !

King fait une allusion au livre "Le Fléau" quand Jake trouve un papier sur un pare-brise à la fin du 4è volume ; il est question de Mère Abigaêl un personnage clé du livre en question.
De même , dans "Insomnie-2" , il fait allusion au livre "Cimetierre" quand Ralph et Loîs découvrent la chaussure de Gage sous l´arbre du troll.
C´est marrant , on dirait que tous ses bouquins sont + ou - liés !

Pour en revenir à la Tour Sombre , je me demande de quoi il s´agit réellement ; un batiment où des survivants vivent en otharcie , un lieu où se rattachent les mondes parrallèles ou encore le lieu où les rayons de L´Arc-En-Ciel (voir les 12 boules de cristal) convergent ?!

Vivement dans 2 ans...

efelle
Niveau 8
11 février 2002 à 23:07:25

Il me semble avoir lu dans une préface qu´il ne fallait pas s´attendre à voir Roland survivre à sa quête.
Ca va devenir tragique !

ENRAGE
Niveau 10
12 février 2002 à 11:50:58

Pas si tragique que cela car le passé de Roland est vague mais assez sombre.
En effet , il a laissé mourrir Jake et il est sous-entendu dans le 4è tome que Cuthbert et Alain ont également été sacrifié.
Roland n´est donc pas un personnage si attachant que cela car son égoîsme l´a conduit à "tuer" ses amis.
Je me demande ce que sont devenu Sheemie (le simplet) et Rhéa (la sorcière) car par la faute de Rhéa , Roland a tué sa mère et on sait que Sheemie accompagnait Bert , Alain et Roland dans leur quête ; Roland s´est-il débarassé de Sheemie ?
On en saura + dans le 5è tome...

ENRAGE
Niveau 10
12 février 2002 à 18:24:56

Donnez moi votre avis sur le personnage de Roland ; il fait un peu "héros-survivant" à la Mad Max mais bien qu´il semble sympa avec ses compagnons , son passé de meurtrier lui colle à la peau.

-Raziel-
Niveau 10
13 février 2002 à 13:01:35

en fait, pour moi, c pas un héros comme on voit dans les films ! celui qui sauve tout le monde !
il n´a qu´un but, et il fera tout pour arriver jusqu´à la Tour, même sacrifier ses amis sans le moindre regret !
donc c une personne très ambigu !

ENRAGE
Niveau 10
13 février 2002 à 17:45:41

J´aimerais connaitre ce que renferme la Tour Sombre en espérant qu´aucun avion viennent s´écraser dessus !!!

ENRAGE
Niveau 10
13 février 2002 à 17:47:01

Pardon pour la faute "vienne" et non "viennent".

Sujet : LA TOUR SOMBRE (Stephen King)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page