Se connecter

Art

Livres

Sujet : 'RING' de Koji SUZUKI
1
ENRAGE
Niveau 10
08 septembre 2002 à 20:23:31

Salut , les lecteurs voraces !

Voila , en achetant "Project Zero" , le vendeur m´a expliqué que c´était le même genre que "Ring".
Comme je ne connaissais pas l´histoire de "Ring" , j´ai acheté le bouquin et je l´ai commencé ce soir.
Ca a l´air pas mal ; c´est un journaliste qui enquête sur les DC de 4 jeunes de 17 à 19 ans survenus la même nuit et dans d´étranges circonstances. Ca a rapport avec une cassette qu´ils ont visionnés (cf 4è de couverture) et qui contiendrait des trucs paranormaux.

Le film "Ring" est dispo en VHS et DVD depuis qques jours et le 2 va sortir au ciné.

Ca vous dit qque chose ?

Djulla
Niveau 10
08 septembre 2002 à 21:37:07

Le film, j´en ai entendu parler. Il paraît que c´était pas mal mais je ne l´ai pas vu.

blattos
Niveau 10
08 septembre 2002 à 21:58:00

je l ai vu avec plaisir
c´est 1 peu le principe de "blair witch" dans le sens où tu ne voit pas de truc gore

Nitpicker
Niveau 8
09 septembre 2002 à 12:27:10

J´ai pas lu le livre par contre j´ai vu le film ; )
J´ai pas trop aimé le film, qui traîne un peu trop je trouve, faudra que j´essaie le livre un jour.

ENRAGE
Niveau 10
09 septembre 2002 à 14:00:35

Le livre est assez court (308 pages) ; je suis au tiers et ça me fait plus penser à une enquête à la "X-Files" menée par un journaliste qu´au "Projet Blairwitch".

blattos
Niveau 10
09 septembre 2002 à 18:36:17

oui mais j ai dit blair witch pour donner 1 idée du genre,sinon l histoire n a rien à voir...

nono_le_petit
Niveau 4
09 septembre 2002 à 20:55:20

J´ai pas lu le livre, mais par contre j´ai beaucoup aimé le film!
L´ambiance est vraiment flippante ^^

ENRAGE
Niveau 10
10 septembre 2002 à 15:24:41

Oula ! !!
Rien à voir.
"Les autres" , c´est bien Nicole Kidman et ses 2 gosses qui vivent dans une maison pleine de "fantômes" alors qu´à la fin tu apprend que les véritables revenants ne sont autres qu´elle même et ses 2 mioches ?

Non , "Ring" c´est l´histoire d´un journaliste qui enquête sur des morts suspèctes et qui découvre que tout est lié par une VHS démoniaque.
Il va rechercher l´origine de cette malédiction avec un ami et leur jours sont comptés car les spectateurs de la cassette n´ont qu´une semaine à vivre...

L´auteur étant asiatique , rien à voir avec le style de King ou Masterton ; c´est affaire de goûts.

blattos
Niveau 10
10 septembre 2002 à 17:36:22

salut Xss
j ai vu "les autres" au ciné et j ai fait 1 beau saut de blatte...(quand ils sont dans le placard...si tu voies ce que je veux dire, pourtant cette scéne est classique mais bon j ai marché!)

ENRAGE
Niveau 10
11 septembre 2002 à 11:03:04

"Hantise" est une merde , par contre ceux qui veulent un bon film bien flippant peuvent se procurer "La maison de l´horreur" ; ça c´est du bon film ! !!

ENRAGE
Niveau 10
11 septembre 2002 à 21:13:32

C pas 1 film de où des parapsychologues investissent un manoir ?

ENRAGE
Niveau 10
12 septembre 2002 à 11:47:07

Est-ce que ça a un rapport avec "Amityville : La maison du diable" ?

vincef
Niveau 14
03 octobre 2002 à 18:16:44

et à la base c´est un livre de Shirley Jackson "the haunting of hill house"

Predtor
Niveau 10
20 mars 2003 à 02:28:53

je me demandais comment étais le livre et ces deux suite sois

Double Helice
La boucle

ilovelulu
Niveau 8
20 mars 2003 à 13:20:48

en parlant du livre RING, sachez que y a ring 1 et 2 ( des films japonais je crois ) mais aussi le très bon remake américain, "le cercle, the ring", je né pas vu l original, donc je peux pas vous dire lequel est le meilleur, mais en tout cas, le cercle été très flippant, plutot une terreur psychologique, et la scène ou samara sort de la téloche, cété vraiment impressionnant et flippant... et alors la cassette ( on voit le film de qualques minutes, enfin le film maudit quoi ) je sais pas, mais, elle m a fait flippé, les images, je pourrais pas dire pk, m ont fait peur, vraiment peur... pourtant ça ne devrait pas etre si flippant que ça... cété des images chocs, sans etre des images chocs.... bizarre...
en tout cas, courrez au ciné voir ce film, il est génial ! vous n en ressortirez pas idemne ( lol ! ) !

Predtor
Niveau 10
20 mars 2003 à 13:48:50

lol les film je les est vu mais a ce que je sache on est dans un forum livre pas cinéma ( pour les info pour les films

c Ring 1 Ring 2 Ring 0

l´original est plus réaliste meilleur . ...)

tk

j´aimerais bien quelqu´un me repondre au sujet de cette trilogy

ENRAGE
Niveau 10
20 mars 2003 à 14:55:07

J´ignorais qu´il y´avait une trilogie.
J´ai trouvé le film US génial.

ilovelulu
Niveau 8
20 mars 2003 à 15:35:10

putain ! fo que je les vois ! !!

Somnians
Niveau 9
20 mars 2003 à 21:24:21

G juste vu Ring original, c genial !
A la fin je reculais ds mon siege... trop flippant, l´image qui marque !

Predtor
Niveau 10
21 mars 2003 à 14:18:30

le film usa yé a chier

1
Sujet : 'RING' de Koji SUZUKI
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page