Se connecter

Art

Livres

Sujet : Le Sorceleur d'Andrzej Sapkowski
1
_Anaphore_
Niveau 8
18 mai 2009 à 19:32:48

Geralt de Riv est un personnage étrange, une bizarrerie de la nature, un mutant qui, grâce à la magie et à un long entraînement, mais aussi grâce à un mystérieux élixir, est devenu un meurtrier parfait. Ses cheveux blancs, ses yeux nyctalopes et son manteau noir effrayent et fascinent.
Il parcourt des contrées pittoresques en gagnant sa vie comme chasseur de monstres. En ces temps obscurs, ogres, goules et vampires pullulent, et les magiciens sont des manipulateurs experts. Contre ces menaces, il faut un tueur à gages à la hauteur. Car Geralt est plus qu’un guerrier ou un mage. C’est un Sorceleur. Il est unique.
Au cours de ses aventures, il rencontrera une autoritaire mais généreuse prêtresse, un troubadour paillard au grand cœur, et une magicienne capricieuse aux charmes vénéneux. Amis d’un jour, amours d'une nuit.
Mais au bout de sa quête, peut-être pourra-t-il prononcer son dernier vœu : retrouver son humanité perdue…

Plus d'infos ici : http://www.bragelonne.fr/auteurs.php?id_auteur=26

Je suis étonné de voir qu'il n'y a aucun topic consacré à l'oeuvre de cet auteur de fantasy qui, selon moi, est incontournable !

Le "Dernier voeu" et "L'épée de providence" ne sont pas des oeuvres linéaires : ce sont plusieurs petites aventures afin de découvrir le héros.

"Le sang des elfes", quant à lui, est le premier tome d'une série de 5 tomes.

Disponible en français : "Le dernier voeu", "L'épée de providence", "Le sang des elfes" et "Le temps du mépris".

Enjoy :) Je vous invite à découvrir cet auteur qui sort vraiment du lot.

princess2cleves
Niveau 8
18 mai 2009 à 20:36:02

Fantasy + Stephen King = Overdose! :hum:

le-pti-prince
Niveau 8
23 juillet 2012 à 20:10:44

Parmi vous, quelqu'un pour me donner un avis?

le-pti-prince
Niveau 8
23 juillet 2012 à 22:53:44

Personne n'y a touché?

PrinceofRussia
Niveau 10
26 juillet 2012 à 15:27:23

Je ne l'ai pas encore commencé, c'est le suivant prévu mais il parait qu'il est excellent :ok:

Pour preuve, un jeu et un dessin animé ont été adapté :oui:

CaptainPiixel
Niveau 28
26 juillet 2012 à 22:30:44

J'en suis au tome 3, qui change des 2 premiers car il s'agit d'un vrai roman et pas d'une compil' de nouvelles :)

Je suis pour le moment assez satisfait des 3, même si parfois il y a des passages qui sont un peu inutile. Sinon je n'ai pas encore touché aux jeux, donc je ne peux pas comparer, à par que la cinématique d'intro en image de synthèse de The Witcher 1 apparaît nettement dans le 1er tome :ok:

Et Triss n'est pas encore apparu malheureusement, elle vient dans le tome 3 je crois :coeur:

Voilà :ok:

CaptainPiixel
Niveau 28
26 juillet 2012 à 22:32:03

Au passage, quand je parle du tome 3 je parle du Sang des Elfes, après Le Dernier Voeu et L'Epée de la Providence :ok:

le-pti-prince
Niveau 8
26 juillet 2012 à 23:21:09

Merci :)

CaptainPiixel
Niveau 28
27 juillet 2012 à 11:20:10

PrinceOfRussia
Posté le 26 juillet 2012 à 15:27:23
Je ne l'ai pas encore commencé, c'est le suivant prévu mais il parait qu'il est excellent

Pour preuve, un jeu et un dessin animé ont été adapté

:d) Ouate de phoque ? :ouch2:
Genre y a un dessin animé ? :ouch:

super_vomit
Niveau 10
29 juillet 2012 à 09:40:24

J'ai fini la tour de l'hirondelle, perso (t.6 chez milady) et c'est vraiment énorme. Sans rire, si il y a bien une saga de fantasy à conseiller, c'est bien sorceleur. Une histoire sombre, complexe, impressionnante. Les personnages sont très bien écrits.

PtitJ[JV]
Niveau 23
29 juillet 2012 à 17:50:32

Perso, j'en suis au baptême du feu et n'ai pas encore acheté le dernier tome de Milady. Toute la saga est dispo chez Bragelone, mais je préfère les ré-éditions de chez Milady (J'aime juste les couvertures, même si elles n'on strictement rien à voir avec le contenu des tomes et qu'ils laissent passés énormément de fautes (surtout de frappe)).

Soit. J'ai découvert The Witcher par les jeux-vidéos et un ami m'a conseillé de lire les livres et franchement c'est réellement une très belle série. Sombre, violent avec une intrigue des plus présentes et un personnage qui devient de plus en plus humain au fil des tomes.

Cependant, ceux qui s'attendent à y voir énormément d'action et peu de bla-bla devraient y réflechir à deux fois car la psychologie des personnages est vraiment travaillée et ce même pour les personnages secondaires.

Malheureusement, en attendant la sortie du tome six je me suis procuré les Game of Thrones et je suis en peu sorti du contexte de The Witcher, mais je compte bien m'y remettre.

CaptainPiixel
Niveau 28
03 août 2012 à 18:03:45

J'ai fini le Tome 3, le Sang des Elfes...
Je sais que j'ai déjà donné mon avis mais je le mets à jour :ok:

C'est une bonne série, avec des aventures sympa à suivre, mais il y a, pour moi, un gros défaut : l'auteur s'attarde trop sur des trucs... Dont on pourrait facilement se passer. 20 pages pendnat lesquels des mecs créaient des alliances. Et en plus y a aucun personnage important dans ces 20 pages. Je sais pas... T'en fais 5, et encore... Franchement parfois je saute des passages, je fais rarement ça, mais là c'est très vite pénible.
Autre petit défaut : les chapitres de 70 pages, moi j'aime bien les chapitres courts, mais bon après chacun ses goûts :)
Je le recommande à ceux qui aiment lire en général, comme moi, mais pour ceux qui se force déjà à lire, laissez tomber cette série :(

super_vomit
Niveau 10
03 août 2012 à 20:13:07

Le truc c'est que t'en es qu'au tome 3. Les choses qui paraissent peu importante prennent une importance capitale sur la série (les niilfgardien, le trône de cintra, Ciri...) donc en gros, absolument tout est important. De plus, je trouve pas qu'il s'attarde sur des détails, je trouve qu'il renforce la crédibilité de l'univers.

le-pti-prince
Niveau 8
05 août 2012 à 20:35:10

Dès que j'aurai fini mes séries en cours, je me mettrais à celle ci :)

CaptainPiixel
Niveau 28
06 août 2012 à 10:21:35

@super_vomit : ben là par exemple j'ai attaqué le tome 4. ( chapitre de 80 pages de mieux en mieux, bientôt le livre sera un chapitre à lui tout seul :hap: )
Dans le chapitre 1 il y a le courrier, là, j'ai oublié son nom. Pendant au moins 10 pages il le présente, mais bon sang, j'aime bien le clin d'oeil quand Ciri lui prédit sa mort, mais pas besoin de passer autant de temps à le présenter lui et son métier... Franchement, voilà, c'est ce genre de trucs qui me saoulent dans cette série...

orangebudd
Niveau 10
16 janvier 2013 à 21:58:55

Bonjour à tous,

Je viens de finir le jeu vidéo The Witcher 2, et j'ai vraiment adoré l'intrigue et les personnages. Etant depuis longtemps amateur de romans fantasy, j'aimerais enchainer en lisant les livres.

Pensez vous que je dois reprendre au tome 1, ou est ce que je peux démarrer à un tome bien précis ? :question:

Le problème c'est que je ne sais pas si le scénario du jeu colle entièrement au récit des bouquins. Je ne sais pas non plus si les développeurs sont restés fidèles au détail près, ou si il y a eu des interprétations/modifications lors du scénario du jeuvidéo.

Quelqu'un aurait il des infos ? :merci:

ptibogvader
Niveau 10
17 janvier 2013 à 08:03:48

Les jeux se déroulent après la fin des romans. Globalement ça se suit bien et à part certains détails tout est respecté.

Il vaut mieux que tu commences au premier recueil de nouvelles, une bonne partie n'ont pas d'importance avec le reste de l'histoire mais d'autres ont une importance capitale pour l'histoire des romans.

orangebudd
Niveau 10
17 janvier 2013 à 19:34:28

Ok, donc si j'ai bien compris les bouquins se situent chronologiquement avant les événements du jeu video.
Dommage, j'aurais bien aimé découvrir la suite du scénario.

Mais Je pense que je vais quand meme me lancer dans les bouquins car j'accroche bien a l'univers. Pour ceux qui connaissent, est ce que c'est d'un niveau de qualité equivalent a des oeuvres comme l'assassin royal ou le trone de fer (mes references en la matiere).

Merci pour vos avis :)

[drcannonball]
Niveau 5
12 février 2013 à 12:27:05

J'ai seulement lu le premier de l'assassin royal, et je préfère vraiment le sorceleur, simplement parce que Geralt est juste le personnage le plus charismatique ever. Et en plus je trouve ça un peu mieux écrit, donc voilà. :hap:

orangebudd
Niveau 10
24 avril 2013 à 23:55:54

Merci pour ton avis.

D'autres :) ?

1
Sujet : Le Sorceleur d'Andrzej Sapkowski
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page