Se connecter

Art

Livres

Sujet : Livre genre "Donnie Darko" ?
1
Anguish
Niveau 10
10 juillet 2009 à 11:46:02

Voilà récemment j'ai décidé de voir de nouveau Donnie Darko, pour voir si ma mémoire était bonne.

J'invite dès maintenant à tous ceux qui n'ont jamais vu ce film, de le visionner !
Œuvre importante du Cinéma (Avis personnelle :fier: ).

Et je cherche un livre dans le genre "OVNI Littéraire".
Un ami me conseil Philip K. Dick

Ce nom ne m'est pas inconnu heureusement, et je voudrais savoir laquelle de ces oeuvres ce rapproche plus de ce que je cherche ?

Est-ce que "Ubik" un de ces chef-d'œuvre pour certains, est-il bon ?
J'entends aussi parler de "La Trilogie Divine" qui m'interesse :(

Voilà je vous écoute, merci.

Dreams
Niveau 10
10 juillet 2009 à 23:51:49

Même question^^.
Donnie Darko étant un TRES grand movie. :coeur:

Anguish
Niveau 10
11 juillet 2009 à 00:27:16

Ah je croyais que ce topic allait sombrer dans les tréfonds des archives du forum. :fier:

Pour l'instant je vois que K.Dick mais lequel prendre ? Le dieu venu du Centaure a l'air pas mal :(

Maintenant si vous avez d'autres auteur :bave:

prouttttman
Niveau 10
11 juillet 2009 à 00:30:14

J'ai lu la trilogie divine l'été derniers et c'est relativement spéciale ..
Un peu dérouté par le récit schizophrénique de l'auteur qui semble littéralement en proie à la folie
Mais c'est pas mauvais, il y a quelque bon moment !

prouttttman
Niveau 10
11 juillet 2009 à 00:32:14

Pour t'aider un peu :

http://www.cafardcosmique.com/DICK-Philip-K

Anguish
Niveau 10
11 juillet 2009 à 00:43:09

Merci beaucoup !

:d) Dr Bloodmoney [Dr. Bloodmoney or How We Got Along After the Bomb, 1965]
Le premier roman de science-fiction de Dick traitant d’aventures transtemporelles. Banc d’essai pour l’auteur en vue de "Simulacres" et de "Ubik". Excellent départ pour lecteurs non avertis.

:d) Si je comprend la phrase, il propose "Dr Bloodmoney" mais Ubik et Simulacre également ?

Mm je crois que je vais me lancer dans le récit malade de Ubik alors :(
Mais j'attends encore quelque proposition, on sait jamais.

PS : prouttttman la trilogie est pas trop trop axée religion ? C'est dans le meme style que Donnie darko ? Avec un "canal de Dieu", voyage temporel...Existentialisme.
Parce que je lis souvent que le Tome 1 est très bon, le 2 beaucoup moins et le 3 est bon aussi.

prouttttman
Niveau 10
11 juillet 2009 à 00:50:53

Oui certain tome sont moins bon .. C'est pas mal axé autour de la religion et de Richard Nixon ; du bien et du mal

SIVA de Philip K. Dick est mon préféré des 3

J'ai lu que la trilogie divine de Dick mais je vais me lancé dans Ubik et d'autre cet été :oui:

Anguish
Niveau 10
11 juillet 2009 à 01:28:17

Siva est consideré comme le meilleur.

Par contre "Le maitre du haut chateau" ne m'attire pas pour l'aspect.
Pourtant j'adore les scénarios sur le nazisme mais là c'est trop "historique".

Ubik sera mien :malsain:

Pour l'instant je me fais "Dreamcatcher" et une alternance avec "Chronique martienne" de Bradbury.

prouttttman
Niveau 10
11 juillet 2009 à 02:07:37

Je l'ai fini il y a une semaine Dreamcatcher, il est pas mal :content:
J'ai commencé 1984 après avoir eu fini le chant de Kali de Simmons (j'ai adoré ce bouquin)

et mardi je me prends Un feu sur l'abîme de Vernor Vinge et la semaine d'après, Hypérion de Dan Simmons
Ou inversement les 2 me parle beaucoup

Je suis en pleine boulimie de bouquin ! Je peux plus m'arrêter .. Il faut minimum 1 ou 2 bouquin par semaine ..

Enfin tu verras Dick c'est spécial, tu aimeras beaucoup si t'aimes bien réfléchir !

magic_mushrooms
Niveau 10
11 juillet 2009 à 09:32:14

De Dick, un truc taré, mais très sympa, c'est Glissement de terrain sur Mars. C'est pas un gros livre mais il faut suivre les délires.

Pseudo supprimé
Niveau 3
23 mars 2020 à 15:29:55

Up. J'ai un coup de cœur pour ce film: Des livres avec la même ambiance m'intéresse.
L'onirisme, le milieu scolaire, la solitude de Donnie Darko et son incompréhension etc...

Quelque chose comme Salinger.

DevantJerusalem
Niveau 10
23 mars 2020 à 15:37:24

Tout de suite je pense à Paranoid Park, mais je dois admettre que le film est meilleur.

BFMTG
Niveau 9
28 mars 2020 à 00:29:21

Je viens de voir le film (français) "les particules" qui à la même ambiance... Je le conseille !

Sinon pour des livres, je dirai (toujours à côté...) Les BD de Charles Burns ... adolescence et fantastique.

En littérature, peut être Aurelia de Narval pour le côté onirique et folie, mais c'est une littérature plus exigeante :/

1
Sujet : Livre genre "Donnie Darko" ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page